Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@peppy bienvenue ;)

Alors moi je suis remontée à blog ! je me suis re motivée je sais pas trop comment on s'en fou :d

Ce matin j'ai enfin pris un vrai petit dej :

Deux tranche de pain aux céréales toastés avec une lichette de margarine allégée et un thé vert.

Ce midi ca sera pâte et jambon parce que je me sens un peu patraque.. banane en dessert

Et ce soir je refais ma merveilleuse soupe à la courge butternut et au potimarron, j'en salive déjà !

Ah et puis je commence un instagram de bonasse parce que j'adore en regarder, et c'est le genre de truc qui me motive vraiment, instagram j'y vais 30 fois par jours donc je pense être régulière :)

Puis aussi j'ai recommencé à faire des squats en attendant la salle de sport le mois prochain, je pense en faire 60 par jours (30 le matin et 30 le soir)

:supermad:

Bonne journée les bonasses !
Bonne journée les

L

lemoncupcake

Guest
@pechees bienvenue chez nous. :)
Alors pour les poids j'ai envie de dire maxi 2kg parce que ça crève vite quand on reprend. L'avantage avec Jillian c'est que si tes petits monstres sont synchro pour dormir 40 min dans la journée tu peux faire la vidéo et prendre une douche. :happy:
Sinon pour les légumes, tu commence la diversification avec ta première non ? (oui je lis le topic des mamans). Donc pourquoi ne pas retenter les légumes mais sous forme de purée ? genre la purée d'épinards c'est pas la même que ce qu'on mange à la cantine niveau gout je le promet :taquin:

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@pechees moi j'ai pris 1kg (j'ai aucune force dans les bras lol). Pour les choisir je suis allée à Décathlon et j'ai testé 500g, 1kg et 1kg5 en essayant de voir lesquels je pouvais soulever pendant 2/3min d'affilée :) ça sert à rien de prendre 3kgs si au bout de 2 fois tu peux plus les porter^^

Pour les légumes ben déjà si tu aimes les carottes et les tomates c'est déjà bien lol ! Les petits pois attention ce sont des légumineuses (c'est bien aussi mais c'est pas pareil quoi :P). Après je laisserai les filles te conseiller parce que pour le coup comme je suis pas une grande cuisinière, j'ai tendance à manger mes légumes tels quels avec juste sel/poivre/ketchup lol, je suis pas une pro des assaisonnements et des préparations compliquées :cretin:

Mais si ça peut te donner des idées quand même, généralement ma liste de courses de base côté légumes c'est : conserves -> petits pois/carottes, haricots verts, ratatouille, champignons, pousses de soja, asperges | frais : tomates, champignons, betterave, courgette | surgelés : épinards, carottes, poêlées de légumes toutes faites (ça dépanne bien parfois mais attention à ce qu'elles ne soient pas truffées de patates^^ auquel cas tu as ta dose de féculents en même temps)

24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
@lemoncupcake : Mercii :) ! C'est cool ça, je vais vite aller chercher le matos chez ma mère ! :)

Ma première a déjà commencé la diversification en effet (depuis pas mal de temps maintenant), mais je trouve que ses petits pots n'apporteront pas les besoins nécessaires pour moi..

Faut que je me lance dans les vrais légumes :)

@miha : Ma mère en a des 1kg aussi, j'suis comme toi pour les bras haha.

Je vais en parler à l'Homme pour qu'on fasse de bons p'tits plats avec des légumes (ça peut nous faire que du bien ;))

2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Zumba dans une heure. Et j'ai sorti du saumon pour ce soir.

En fait, c'est vraiment le gouter qui me perd. J'ai de grosses pulsions de bouffe à ce moment... Tout à l'heure j'ai pris deux petits gâteaux, j'ai plutôt bien résisté (mais j'avais mangé une pomme avant haha). D'habitude, c'est le paquet qui y passe :facepalm:.

Je sais pas si je vais courir demain ou samedi, je me tâte...

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Coucou!!

Merci @miha pour tes bons conseils, je pense tenter demain mon premier porridge :)

Alors sport du jour :
30min de vélo (10km)
30min de marche rapide (6 km/h) pente inclinée à 3,5%
30min de simulateur d'escaliers
100 squats

Je voulais courir mais je suis encore pas mal encombrée des bronches donc impossible :sad:

Je vais passer Noël à Londres cette année, et @Maycomb m'a vraiment donné envie d'emporter ma paire de running, je crois que je vais me laisser tenter et caser une séance!! Permettrait de compenser les éventuels excès ^^

Pour celle qui ont un cardiofrequencemetre : question glamour :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La soupe est en train de mijoter pour ce soir :) Miam Miam!

@peppy c'est bien d'avoir résisté!! Il n'y a pas de petites victoires/fiertés!!

Bonne soirées les bonasses!!

7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Coucou les bonasses :)

Je lisais les posts précédent et c'est rigolo parce moi justement j'essaye d'augmenter ma portion de fruit par jour parce que j'ai jamais été habitué à en manger. A part les agrumes l'hiver et du melon ou de la pastèque l'été...
Donc en faisant les courses je me suis acheté des bananes, des pamplemousses et j'ai encore des kiwis acheté la semaine dernière qui n'étaient pas mûres.
Je l'ai mange le matin avec une weetabix ou à midi avec mon fromage blanc.

Cette semaine j'ai pas pu faire plus que deux séances de sport parce qu'entre les courses et aller à la laverie ca bouffe vite du temps.

Mais bon ce week end je prévois d'aller me chercher des poids un peu plus lourd qu'un kilo parce que je sens que ca me fait vraiment rien de les soulever (j'ai dû me muscler :yawn:). Je pensais en prendre de 1.5 kilo ou de 2. Je vais tester avec la technique @miha

@krolll et @luminelle ou @plumstead,  je vous rejoint pour les bilans photos. Je vais essayer de faire une photo ce week end et une à la fin du mois.

2 Août 2013
909
2 288
3 894
Bonjour bonjour  :hello: !!

Semaine ni bien ni mauvaise, je me suis un peu laissée aller à cause des gâteaux au boulot, mais sinon j'ai fait mes 2 séances à la salle de sport alors ça va. Par contre ce week-end je suis chez mon copain et j'ai un peu peur que ça dégénère mais bon, je ferais comme je pourrais et je ne compte rien m'interdire, juste de ne pas me goinfrer.

Et sinon j'ai une question con :erf: , pour les bilans photo pour prenez une photo de quelle partie du corps exactement? De tout le corps?

17 Mai 2013
244
204
244
Coucou les bonnasses ! :)

Petit point sur la situation, je suis loin d'être parfaite sur la nourriture mais je tiens le coup comme je peux, et hier j'ai vraiment pas bien mangé mais j'ai été à la zumba, donc j'avais toujours un déficit de calories sur la journée, donc ça va encore. D'ailleurs quand même la zumba ça tue hein, on se dépense vraiment, je suis contente d'avoir au moins ça pour cette année!
Et aujourd'hui j'ai pas encore fait de sport et nourriture trèèès approximative (j'avais cours de 11h à 17h) donc j'ai du manger un sandwitch en vitesse en cours et j'ai mangé deux petites brioches type ''pitch''. Je sais que j'aurai du éviter mais j'ai tellement envie de sucré/gras en ce moment! Alala.

Et j'ai pas fait de sport encore, faudrait que je lance une vidéo (mais ya mes colocs à l'appart et bon. je sais pas si je peux me permettre de me faire prendre pour une folle dès à présent :XD: )

J'ai trop envie de manger là.
Je vais aller manger du fromage blanc et faire une compote de prunes. Je ne craquerais pas sur une troisième brioche. I can do it!!

PS : @mad_squirel cool pour le bilan-photo!! :d

@kitshin : oui photo de tout le corps, souvent de face et de profil. mais si tu as envie de faire seulement une photo que de tes bras, it's up to you baby ;) ya pas d'obligations quoi hein!

EDIT - retournement de situation, la journée deviens healthy ! Je n'ai consommé en soit que 1000 calories pour le moment, j'ai fait une vidéo de T25,  ''dynamic core'' je crois, de la partie "BETA" (et j'ai trooop aimé cette séance d'ailleurs!!) - j'ai feinté pendant que mes colocs étaient vite fait sortis - acheter des bières well done, pendant ce temps moi je fais des trucs healthy! hahaha
Mes prunes sont actuellement en train de se changer en compote,
J'ai fait un massage anti-cellulite sous la douche
Et je vais manger un truc bien ce soir (sais pas encore quoi, mais ça sera bien, c'est décidé ! :d )

EDIT BIS : le sort s'acharne contre moi. Alors que je me préparais une salade verte avec un oeuf dur, ma coloc est rentré avec son copain en mode "eeeeh les gars on vous a pris des PIZZAS!!!" (typiquement la fille qui exprime son amour par le gras et le sucre elle ;)  et en plus elle est fine comme tout.) BIEN. Donc les pizzas sont au four. Mais je fais quand même une salade de mache à côté ... :goth:

Dernière édition :
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
Bonsoir tout le monde :hello:

Je reviens redonner des nouvelles quand même, j'ai dit que je m'y remettais, eh bien il faut tenir parole pardi :XD: Bon je peux déclarer officiellement que je suis sur les rails à nouveau depuis aujourd'hui, cette semaine par contre ça a été complètement n'importe quoi (comme tout ce mois-ci :erf:). Mais hop, on redémarre sur de bonnes bases ;) J'ai bien mangé depuis ce matin, fait du sport (comme d'habitude, surtout de la muscu, pas moyen de faire encore de vidéos axées cardio sinon je me fais tabasser par les voisins du dessous :goth: Heureusement que je déménage bientôt :shifty:) J'ai fait des courses de bonnasse comme avant, et j'ai retrouvé mon porridge du matin avec amour :yawn:

Par contre, contrairement aux autres bonnasses, je ne suis plus en face de stabilisation mais d'attaque à nouveau, j'ai repris au moins... 6kg, et encore, j'ai arrêté de me peser depuis un moment :goth: (quantité astronomique de malbouffe  + métabolisme faiblard = pam, plein de kilos dans la tronche à nouveau). Donc bon, je vais essayer de me tenir à 3 séances de sport par semaine déjà, et bien manger sans me restreindre, et prendre sur moi pour dégager ses kilos à nouveau, qu'importe le temps que ça prendra.
Comme tu l'as dit @Luminelle, si je l'ai fait une fois, je peux le refaire une deuxième ! Et oui, écrire le tout ça aide pas mal finalement, merci en tout cas :fleur:

Bon ce qui est rassurant, c'est que malgré tout je vois encore (un peu dissimulés sous une couche de gras :stare:) les petits muscles si durement construits à coup de séances de sport made in Shaun T et Jillian :cretin: Tout n'est pas à refaire haha !
Par contre malheureusement pas de photos bilan pour moi (du moins pas encore) mais j'ai hâte de voir les vôtres en tout cas :d

Je voulais dire aussi que je fais partie des accros aux fruits (@Roonie ), à un moment j'en mangeais vraiment énormément (la barquette de pomme se volatilisait en une journée :facepalm:), et étrangement dès que je les ai diminués (après je parle en tant que controlfreak de la nourriture qui surveille aussi ses glucides :ninja:) j'ai fondu plus vite... Les fruits c'est healthy, c'est bon et bourrés de vitamines, mais c'est quand même en partie du sucre, donc disons qu'il serait plus juste de dire 2 fruits et 3 légumes par jour que 5 fruits et légumes tout court :lol:

@Krolll : Courage avec tes coloc' et leurs pizzas maléfiques :XD: Peut-être qu'à force de te voir faire des trucs aussi healthy ils basculeront petit à petit vers le côté obscur de la force bonnassienne :ninja:

(mon Dieu le pavé :yawn:)

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
J'crois que je mange trop de fruits aussi :shifty: mais au moins en cas de fringale je me dis que c'est moins pire qu'autre chose :x

En ce moment je tourne facile à 2 bananes (voire 3 parfois) et 2-3 pommes (voire 4) par jour :ninja: Enfin zut on va pas culpabiliser de manger des pommes quand même lol ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes