Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Hi girls,
Nouvelles express from Glasgow! Je commence un nouveau stage aujourd'hui avec des enfants handicapés physiques et mentaux, forme légeres et séveres, j'ai déja pleuré deux fois aujourd'hui, ca commence bien :erf: En tout cas ca me remotive a me défouler dans le sport (même un sport doux) car je suis plus vidée mentalement que psychologiquement la... J'espere que ca ira mieux de jour en jour... Au moins j'ai plus envie de faire du sport que de grignoter pour m'aider a gérer tout ca, c'est cool je suis contente de ce changement depuis le mois de juin! Par contre depuis que je cours moins je sens que mes jambes perdent un peu en muscles ca me soule, je vais vite rebosster ca! Et je viens de voir une nouvelle offre groupon pour des entrées a la salle ou j'etais en septembre je vais les reprendre, ils ont une piscine (pas de piscine publique au centre de Glasgow -_-) et qqes cours sympa ca me fera du bien a la fin / apres le stage. Niveau bouffe RAS comme d'hab, on mange toujours équilibré tout en se faisant plaisir et en essayant de nouvelles recettes sympas :)
Bienvenue aux nouvelles :fleur:(j'ai raté pas ma d'arrivées on dirait), @Luminelle je suis toujours sur notre projet no worries, et des bisous + du courage a toutes! :hugs:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
:hello:

Je reviens de la salle de sport et j'ai fait 45 minutes en tout (vélo, tapis et un autre truc qui fait travailler les bras et les jambes) autant dire que pour une première je suis KO mais heureuse, parce si je commence comme ça, je ne peux que m’améliorer! En plus je le fais avec mon copain donc tout va bien.
On a eu les conseils d'un coach pour les exercices à faire selon la ou on veut perdre.
J’espère que je vais voir des résultats rapidement (surtout niveau cardiaque parce que j'ai l'impression d’être une vieille à m’essouffler pour rien!)

Et pour la bouffe bah on verra selon ce qui se fait dans le frigo, je pense reprendre mes haricots et salade le soir ou soupe quand il fera froid

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Ceci est un message à toutes les accros de la balance:
Ce matin, ravie de voir que depuis quelques temps, je rerentre dans des jeans plus mis depuis des siècles, je me dis "tiens, on va voir combien tu as perdu!". Devinez? Pas un gramme!! C'est fou comme être un peu musclée (tout est relatif hein) peut tout changer!!
Moralité: jetez vos balances et prenez une fringue test, ça vous évitera de pleurer sur la balance comme j'ai pu le faire bien des fois!

Bonne journée les bonnasses :)

2 Août 2013
909
2 288
3 894
J'ai un peu fait n'importe quoi hier :facepalm:

Mais dès aujourd'hui je me reprends ! :supermad:

Dernière édition :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
J'me sens mollassonne en ce moment ! Chaque jour je me dis "aller je reprends Ripped in 30". Surtout que là il me restait tout pile quinze jours avant de travailler alors je me disais "hop hop 15 jours à fond !" et puis bah... je me bouge pas beaucoup au final ahem :stare:

Dernière édition :
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
1h de sport aujourd'hui. J'ai compris, j'alterne les machines par tranche de 20 ou 10minutes sinon je ne tiens pas. Du coup j'ai l'impression que le temps passe plus vite (et je me suis même fait une playlist "Get me bodied").
C'est peut être le fait d’être avec mon copain mais je ne suis pas du tout complexée (alors que c'etait l'une des principales raisons -en plus de l'argent- qui me rebutait a m'inscrire dans une salle) je me dis qu'on est tous la pour le même but et qu'il faut bien commencer quelque part. J'ai des tenues serré et pourtant je me trouve bien dedans :yawn:

Sinon aujourd'hui j'ai passé la journée à mater des site de fitspiration pour me motiver et ça marche, ça m'inspire pour la bouffe aussi.

Par contre la ou je vois vraiment que je suis devenu une bouse en sport à part mon cœur/mon souffle c'est que je n'arrive plus à enchainer 10abdos ... avant je pouvais en faire presque 200 d'affiler :stare: Je vais travailler tout ça en douceur.

Dernière édition :
2 Août 2013
909
2 288
3 894
Reprise des bonnes habitudes hier : thé, miam-miam équilibré, pas de grignotage et surtout SPORT :cheer: Une séance de renforcement musculaire et une séance de biking, qui je dois l'avouer a été une vraie torture.

Et puis il va falloir que je me limite ce week-end, je vais voir une pote et on a prévu 2 jours de glandages et séries, ce qui implique automatiquement des crêpes et des gâteaux :taquin: je vais tenter d'être raisonnable

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
J'ai un peu avancé dans le bouquin Fit for Life ! Premier gros point négatif, c'est trop américain lol :cretin: Chaque chapitre est ponctué de "Vous voyez comme c'est simple ! C'est incroyable ! Et ça marche !" etc. etc. Cet aspect là est un peu agaçant.

Au final, je pensais qu'il s'agissait d'un livre "lifestyle" mais non il s'agit bien d'une méthode, qui se veut "anti-régime" mais quand même. Même s'ils disent que les régimes ne marchent pas, leur méthode est quand même celle qu'on appelle couramment "régime dissocié", ou "associations alimentaires".

Il y a plein d'infos intéressantes notamment sur la digestion (des trucs qui font un peu flipper du genre : quand vous mangez un fruit en fin de repas, il devrait normalement être digéré très rapidement comme tous les fruits, mais comme là il est bloqué par le reste du bol alimentaire, il stagne et pourrit dans votre estomac" miam :top:)

Du coup j'ai lu quelques trucs sur les associations alimentaires ce matin. Le truc des fruits je le savais déjà en fait. Mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal.

Cette méthode est quand même bien discutée, en fait elle consiste à ne pas mélanger des types d'aliments qui ne mobilisent pas les mêmes moyens de digestion (ex : une protéine et un féculent ne sont pas digérés de la même façon, et le fait de manger les deux ensemble fait un beau mic-mac dans l'estomac et rend la digestion difficile). Mais du coup si on la suit au pied de la lettre ça remet en cause TOUTES nos habitudes alimentaires (en gros un repas devrait être composé d'un élément "concentré" + légumes à volonté, les fruits doivent être mangés en dehors des repas, les laitages doivent être supprimés...)

Le fond est intéressant mais ça implique des changements d'habitudes énormes.

Ce qui me gêne aussi c'est que ça me fait grave penser à Dukan (genre votre repas sera constitué d'une protéine + légumes à volonté et on vous jure sur la tête de ma grand-mère que ça MARCHE !) même si là on ne parle pas de supprimer les féculents ou les fruits comme Dukon :)

Bon après tout ce blabla, je finirai quand même de le lire mais bon c'est pas du tout le bouquin que j'attendais. @krolll celui de Jillian est plus "lifestyle" ? Je pense que je le commanderai aussi du coup !

Par contre ya quand même certaines notions qui sont intéressantes et que j'ai envie de tester :

1) manger les fruits en dehors des repas (d'ailleurs les sites de naturopathie mettent l'accent sur le melon et la pastèque, censés être les fruits qui se digèrent le plus vite, et qui devraient toujours être mangés seuls pour ne pas rester à pourrir... et euh... j'ai mangé des melons + pain/beurre + autres trucs TOUT l'été lol ! Du coup je me dis que c'est une bonne piste à explorer dans la quête de l'intestin heureux :d)

---> du coup ce que je vais essayer de faire c'est de manger mes fruits 30-45min avant chaque repas, et non en dessert

2) essayer de faire moins de mélanges pour le plat principal, sans aller dans l'extrême. Je vais m'inspirer du tableau que j'ai trouvé sur la palais savant (site qui est déjà passé ici je me rappelle, je vais me le garder en favori^^) -> ce sera pas du respect strict des règles puisque déjà sushi = poisson + riz et soit-disant que c'est pas bon pour l'estomac bouh !

3) du coup qui dit pas de fruits et pas de yaourt dit : pas de dessert :crying: donc je me disais que j'allais peut-être passer à "café + carreau de chocolat noir" le midi et le soir (je le faisais que le soir à la base) parce que j'ai besoin de ma touche sucrée quand même ! -> même si les sites qui en parlent disent que le café c'est pas bien lol

Si y'en a ici qui se sont déjà renseignés sur les associations alimentaires et ce genre de trucs ça m'intéresse !

Bonne journée les bonnases ! :fleur:

Dernière édition :
8 Mai 2008
3 370
7 982
5 174
Ce soir, cours de biking (si j'arrive à être à l'heure) + step ou LIA, j'ai très hâte!:d
Ca fait au moins un mois que je ne me suis pas pesée, j'avoue que j'ai un peur :yawn:. Bon, je fais toujours au minimum 1 à 2 heures de sport par semaine, mais j'ai souvent mangé au restau ces dernières semaines, donc je sais pas. Je crois que la pesée va attendre.

Ce qui me rassure, c'est que mon jean-trop-grand est toujours trop grand (à savoir, le jean qui me serrait quand j'ai commencé l'objectif bonnasse,et qui à présent est tellement grand qu'il tombe littéralement sur mes genoux, ça en devient indécent!)

J'aimerais beaucoup me mettre à l'aquagym, est ce que l'une d'entre vous en fait?

Bonne journée. ;)

(ne pas citer)

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
@taina j'en ai fait 5 ans :) selon le club et le prof ça peut être très doux ou très sportif ! J'adorais ça mais j'ai arrêté parce que mon club faisait de la merde, on avait sans arrêt des cours annulés et pas remplacés et on a fini par les harceler pour être remboursés... et puis maintenant j'ai pu de sous pour en faire dans un autre club :erf: mais j'aimais vraiment beaucoup !

5 Juin 2012
199
321
2 214
@Taina. Je fais aquagym, aquastep, aquatonic et aquabike.
Ce sont des séances de 45min. J'en fais 2 à 4 fois pas semaine selon mes dispo. Et j'avoue que je n'ai pas constaté d'amélioration alors que je faisais 0 sport avant :crying:
Je continue malgré tout car j'aime beaucoup et le fait d’être dans l'eau est vraiment relaxant.

@miha est ce que ça ressemble au régime dissocié ?
genre quand tu manges des lipides pas le droit de manger des glucides?
J'avais essayé mais je suis trop difficile pour m'adapter à ce genre de régime!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes