Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
tamao;4432384 a dit :
@miha  est ce que ça ressemble au régime dissocié ?
genre quand tu manges des lipides pas le droit de manger des glucides?
J'avais essayé mais je suis trop difficile pour m'adapter à ce genre de régime!
Ca ressemble oui mais c'est plutôt en termes de : d'un côté les légumes verts, de l'autre les protéines/féculents/légumineuses et ils conseillent de prendre des légumes à chaque repas et seulement l'un des 3 autres groupes. Jamais de protéine + féculent etc. Et les fruits en dehors des repas, et pas de laitages.

Du coup aujourd'hui en m'en inspirant mais de manière moins stricte j'ai fait :
9h : banane + porridge de flocons de riz
12h : 2 petites pommes
13h : steak + petits pois carottes / café + carreau de chocolat

et je pense que le reste de la journée ce sera : des fruits à 17h (ils conseillent de ne pas manger de fruits avant au moins 3h après un repas, sinon ils restent encore "coincés" dans l'estomac) et au dîner je pense finir ma boîte de petits pois/carottes avec du jambon.

En fait ça étale la même quantité d'aliments que d'habitude, sauf qu'en sortant les fruits, ça fait 3 petits repas + deux collations de fruits, au lieu de 3 gros repas.

A voir sur la durée :) et si je tiens sans dessert^^

M

Membre supprimé 93259

Guest
J'ai voulu faire la vidéo Beauty and the beast de Blogilates mais ça me fait mal au dos. C'est parce que ça travaille ou parce que je me positionne mal? :cretin:
Enfin bref j'avais trop peur de me bloquer donc je n'ai rien fait. J'ai arrêté. Je pense que je vais aller courir du coup. :vex:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
:hello:

J'ai préparé mon "journal de repas" pour la diététicienne, et à part un peu trop d'alcool je suis complétement dans les marges qu'elle m'a fixée. Je me dis qu'en réduisant encore l'alcool et en étant plus régulière niveau sport, je vais bien finir par voir des résultats :pray:

En parlant de sport: deuxième cours de Fitboxe ce soir, j'ai vraiment hâte  :boxing:

J'espère juste avoir le temps de m'acheter des gants avant, sinon je vais que je vais encore m'ouvrir les jointures des doigts :stare:

Sinon samedi j'ai recommencé le Zombies, Run ! 5K, comme je n'avais pas couru depuis un bail ça m'a paru plus juste de reprendre à zéro. J'ai plutôt pas mal géré, j'ai même couru un peu plus que d'habitude il me semble (un peu plus ça veut dire peut être 15/20 minutes en tout hein :shifty:). Mais j'étais trop déçue parce que je m'étais préparé une super playlist et au final mon idiot de portable ne me passait que les trois même chansons en boucle :gonk: (First !world problem :cretin:)

Bon après le footing j'ai réussi à me tordre méchamment (avec un gros "crack") la cheville en sortant les fauves, mais ça c'est une autre histoire (:facepalm:).

Par contre je suis un peu déçue de moi même: le soir de mon footing on est sortis au bar et je ne sais pas comment (je n'ai pas bu tant que ça) mais je me suis pris une cuite phénoménale: du coup j'ai l'impression d'avoir fait un footing "pour rien" et en prime j'ai marché sur ma cheville abîmée sans faire gaffe :erf:

M'enfin le point positif c'est que j'ai tellement souffert le lendemain (tête, ventre et ma pauvre cheville) que ça m'a motivée à vraiment tenter d'avoir un mode de vie plus sain, sur de nombreux points. Et je pense aussi tenter le bilan photo (en tenue de sport :ninja:).

8 Mai 2008
3 370
7 982
5 174
@miha @tamao : merci pour vos réponses :d
tamao : tu fais aquagym, aquastep, aquatonic et aquabike depuis longtemps? On dit beaucoup que les sports avec de l'eau aident à remodeler la silhouette, bizarre que tu ne vois pas de résultats. Peut-être d'ici quelques semaines/mois? Ah oui, aussi, tu prends tes mesures? Perso, j'ai beaucoup de mal à voir les résultats à l'oeil nu (sauf quand ils sont vraiment significatifs).

Bon allez, il faut que je me motive pour acheter un maillot et tester l'aquagym.

J'ai hâte d'être au sport, mais vu comment c'est parti, je vais rater la séance de biking, ça me saoule. Il faut vraiment que je refasse mon emploi du temps boulot/sport.

(ne psa citer)

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
hipolito;4432689 a dit :
@miha    Mais pourquoi c'est grave d'avoir un fruit qui pourrit dans nous ? :shifty: Quand il finit par être digéré ça doit se faire facilement non ?
Ben si j'ai bien compris ça peut créer de l'acidité dans l'estomac, et du coup quand il arrive dans l'intestin (là où les nutriments doivent être assimilés) ben il en reste plus grand chose.

Bon cela dit tout le monde fait comme ça depuis des lustres donc c'est sans doute pas très grave mais bon, moi ça m'intéresse de voir si en changeant ça j'observe moins d'acidité, ou moins de coups de pompe après les repas etc :) (en fait le gros argument du régime "associations d'aliments" c'est de vouloir à tout prix avoir la digestion la plus facile qui soit. Le contre-argument c'est que quand la nourriture descend trop vite, le corps n'a pas le temps de tout assimiler... m'enfin ça pour décortiquer le vrai du faux hein :rotate:)

edit : je viens de me faire mon goûter-fruits-avant-le-dîner du coup lol... J'ai mangé ma première clémentine de la saison... :puppyeyes: omagad elle était trop bonne ! Ca y est j'ai envie d'accrocher la déco de Noël lol !

Dernière édition :
L

lemoncupcake

Guest
@miha perso je comprends pas comment il peut pourrir puisqu'il n'est plus sous sa forme naturelle de fruit donc il ne peut plus s'oxyder comme il le ferait quand il est entier à l'air libre... :eh: Je comprends paaaaaaaaas :non:

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lemoncupcake;4432800 a dit :
@miha perso je comprends pas comment il peut pourrir puisqu'il n'est plus sous sa forme naturelle de fruit donc il ne peut plus s'oxyder comme il le ferait quand il est entier à l'air libre... :eh: Je comprends paaaaaaaaas :non:
J'ai peut-être utilisé le mot "pourrir" à tort lol, il s'agirait plutôt de fermentation. Bon en même temps il suffit de chercher deux minutes sur Google pour trouver l'explication contraire lol :rotate:

Dans tous les cas, par rapport à tout ce que j'ai dit aujourd'hui sur tout ça, rien n'est à prendre au pied de la lettre et les avis contraires sont aussi bons à prendre !

8 Mai 2008
3 370
7 982
5 174
Bon anniversaire @rocky-ducky!

Bon, comme j'avais prévu, j'ai raté mon cours de biking hier soir (à cause des soucis de transport, ça m'agace). Bon, du coup j'ai fait vélo+une heure de step, mais bon, je pense à refaire mon planning sport pour éviter ce genre de trucs.
Une fois la paye arrivée, je file m'acheter un maillot de bain pour commencer l'aquagym (voire l'aquabiking, soyons fous!) :d

Bonne journée les filles.

(ne pas citer)

2 Août 2013
909
2 288
3 894
@Rocky ducky

tumblr_mdes7kFFCC1rj3g5zo1_250.gifhttp:
tumblr_mdes7kFFCC1rj3g5zo1_250.gifhttp:
tumblr_mdes7kFFCC1rj3g5zo1_250.gif

Il faut que je me motive pour aller au sport ce soir, j'ai déjà pas envie ...​

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Rocky-ducky Bon anniversaire !

Je sors un peu de mon statut de "bonnasse de l'ombre" (:ninja:) pour vous demandez si vous n'auriez pas un doc excel/un site/une app' pour calculer facilement le nombre de calories pour les repas de la journée.

Dernière édition :
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Qui s'est étalée comme une merde au premier burpee de son cours de Fitboxe ? :facepalm:

Maintenant j'ai un genou violet et bobo à l'orgueil :lol:

Sinon cette deuxième séance confirme mes impressions: ces cours sont tops :happy:
Et j'ai réussis à arriver suffisamment tôt pour faire une petite séance de cardio sur les machines, c'était sympa.

Par contre sur la balance de la diét' j'ai pris 500g, enfin la dernière fois j'étais en robe/collant, là en jean gros pull, du coup je doute de la pertinence des pesées. Et cette fois ci j'ai l'impression d'y avoir été pour rien: faut être honnête j'ai peux pas changer TOUT mon mode de vie, donc certains de ses conseils ne sont pas applicables. J'ai pas de frigo au boulot, j'ai pas de micro onde, et maintenant que le froid arrive j'ai franchement envie de manger chaud quelques fois dans la semaine. (Et donc à l'extérieur). Pareil pour le soir: mon amoureux rentre vers 21h/21h, je vais quand même pas manger sans lui pour "manger tôt" :eh:...

Bref je suis un peu déçue de ce rdv :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes