Je me lance! J'ai déjà commencé à changer mon alimentation mais c'est par fini et il faut que je change mon hygiène de vie et bouge mon gras.
Mes objectifs sont:
-perdre du gras (ventre, fesses, cuisses, hanches)
-me tonifier
-perdre ma fu**ing cellulite
-arrêter de devoir rentrer mon ventre au maximum 24/24 sous peine d'avoir l'air enceinte de 7 mois à cause de mes ballonnements de compèt'
Niveau alimentation:
-j'ai déjà banni crème et beurre de mon alimentation. 2 cuillères à soupe d'huile d'olive grand max par jour pour cuisiner et fromage blanc à 0% à la place de la crème. Un seul yaourt par jour, fruits à 0% ou chocolat à 0,8%. Seules autres graisses animales: un œuf de temps en temps, et le lait du petit déj, que je remplacerai par du lait végétal.
-j'ai remplacé le riz et les pâtes classiques par leurs versions complètes, reste à faire de même avec la semoule et à diversifier mes céréales (quinoa, épeautre, orge etc.)
-boire tout plein de thé vert toute la journée
-plus du tout de féculents le soir, juste un peu le midi
-continuer le muesli au petit déj avec jus d'orange et lait végétal
-interdiction de tout dessert autre qu'un yaourt allégé, un fruit ou une compote sans sucres ajoutés
-manger une pomme ou une soupe avant le déjeuner et le dîner, ça coupe un peu la faim
-bouffer beaucoup moins salé (grosse accro au sel inside)
-faire 3 repas par jour + 1 ou 2 collations, pas moins
-pas plus de 1500 calories par jour mais ne pas descendre en-dessous de 1000
Hygiène de vie:
-faire au moins 45min de montée/descente de marches dans mon immeuble au moins 3 fois par semaine
-exercices abdos, cuisses, et fessiers tous les jours (même si c'est que 15min)
-quand statique, faire petits exercices, contracter tel ou tel muscle
-descendre une station en avance pour marcher un peu plus (quand j'ai le temps)
-marcher dans les escalators c'est bien, mais prendre les escaliers, c'est mieux (enfin pas quand je suis chargée comme un mulet, faut pas déconner non plus)
-manger à heures fixes autant que possible, mes horaires de fac n'étant, elles, pas fixes
-mettre ma crème anti-cellulite tous les jours, suivi de massage avec ma brosse silhouette
-arrêter de me faire bouillir comme une écrevisse sous la douche et finir par un jet d'eau froide tonifiant
-me coucher assez tôt pour avoir mes 9h de sommeil toutes les nuits (reste à espérer que mes insomnies fassent pas trop leurs grognasses...)
Tolérance pour;
-la bière en soirée (y'a pas moyen, sinon je décède)
-le pif en repas de famille
-la bouffe en repas de famille, mais en quantités raisonnables
-les repas au restau (c'est pas pour la fréquence à laquelle ça arrive)
-McDo pas plus d'une fois par mois, et juste McWrap sans frites ni boisson
-sandwich Subway (ma drogue) pas plus d'une fois par mois, sub15 avec pain complet, sans accompagnement ni boisson
-si gros excès, cure détox le lendemain
Bon eh bien voilà, j'espère que le fait de noter mes objectifs m'aidera à les tenir!