Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Donc j'ai découvert une autre salle de sport, mille fois mieux que la première ou on allait la première semaine.
J'y suis allé jeudi matin, seule histoire de découvrir et il s’avère que quand mon copain n'est pas la je n'ai aucune motivation, j’arrêtais pas de me plaindre et de faire des minis pauses et en gros j'ai même pas fait 45minutes.
Samedi midi on y va tout les deux, et j'ai fait presque 1h30 sans m’arrêter. J'avais la musique dans les oreilles, la tv avec the big bang theory devant les yeux et lui à coté de moi, je me sentais trop bien. En sortant on était lessivé, les jambes qui tenaient plus.
On mange mieux aussi et j'ai promis de ne pas me peser avant son anniversaire (dans 1mois en fait) histoire de voir les premiers résultats.

9 Mai 2013
3 329
10 613
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Bon, alors, j'ai décidé de commencer aujourd'hui. Je viens de passer une heure à réfléchir à mes objectifs, aux efforts que je suis prête à fournir et aux mauvaises habitudes dont je daigne me débarrasser. C'est vraiment pas évident de "décider" en fait, je néglige mon corps depuis tellement longtemps que c'est comme si je le redécouvrais. Je n'avais même pas conscience que je le négligeais, c'est en le regardant pour déterminer ce que j'aimerais travailler que j'ai réalisé ça. Et j'ai pas fait de sport depuis un an, et encore avant j'allais une fois à la piscine par semaine. Quand j'ai arrêté j'en étais quand même à 5 km en 40 minutes, en brasse (j'ai jamais réussi à nager le crawl :moqueur:).

Bref, en ce qui concerne mes objectifs. J'ai pris du poids, je ne me pèse plus depuis pas mal de temps mais je le vois et je le sens dans mes vêtements.
Voici la liste de mes objectifs :
- me sentir bien dans ma peau.
- me raffermir.
- affiner mes cuisses.
- perdre mes poignées d'amour.
- retrouver les abdos de mon adolescence.
- améliorer le reste : mes fesses, les bras, le dos.
- perdre ma cellulite.

J'ai aussi déterminé ce que je ne peux/veux pas changer dans mes habitudes.
- mon alimentation : je mange déjà équilibré et je fais attention. Et je suis gourmande et j'adore cuisiner.
- mes écarts : peut être qu'ils réduisent mes efforts à néant, en tout cas c'est sûr que ça ralenti les progrès. Mais je ne peux pas les supprimer parce que j'ai souffert de troubles alimentaires pendant des années, ça a été très long de réassocier la nourriture à un plaisir innocent auquel j'ai simplement droit. C'est un équilibre délicat que j'ai peur de rompre en arrêtant de "craquer" ou de manger des plats uniquement par plaisir. C'est aussi à cause de ces troubles passés que je veille à avoir une alimentation assez équilibrée, pour éviter le "dégoût" de certains aliments.
- payer pour faire du sport (pour l'instant). Mon budget ne me permet pas de m'offrir la licence d'un club ou un abonnement à une salle de sport ou un équipement trop onéreux.
- compter les calories.
- me peser.

Les efforts que je suis prête à fournir :
- noter ce que je mange pour apprendre à évaluer les moments où j'ai abusé sur le gras. Et travailler plus pour enlever ce gras.
- respecter le nombre d'heure par semaine où je suis censée me bouger.
- aller jusque des exercices quotidiens d'ailleurs.
- mesurer mon tour de taille/hanches/cuisses.

Dans l'immédiat je pense qu'il vaudrait mieux commencer doucement. En même temps j'ai envie d'une remise en forme assez rapide, histoire d'avoir des résultats assez vite.
Donc pour l'instant j'ai décidé d'aller à la piscine deux fois par semaines pendant deux semaines et de nager 2 fois 40 minutes. Pour la cellulite, reprendre les 6 minutes de massages quotidiens avec un machin comme ça - mais pas électrique - et une mixture maison (marc de café/crème hydratante/savon au caramel).
Au bout de ses deux semaines je compte faire des séances de piscines plus longues et faire des exercices à la maison 2 jours par semaines pendant 1h.

Comme j'y connais rien en sport je sais vraiment pas si c'est judicieux de commencer par là pour le premier mois... J'essaie de suivre mon instinct, je verrai bien. :shifty:

Et bon courage à vous toutes ! :d

Dernière édition :
3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
particule;4439385 a dit :
Ma belle soeur avait trouvé une super diététicienne qui avait une balance de fou, elle regardait tout: masse musculaire, eau ect... 
Ma diététicienne aussi a une super balance de ce genre! C'était il y a 5 ans j'espère quelle la gardé^^
C'est pour ça que j'ai choisis de reprendre un rendez vous chez elle !!

Et si je me souviens bien c'est pesée en sous-vêtement, ça me gêne un peu mais je me dis qu'elle a du en voir du gras dans sa vie alors le mien doit pas être si exceptionnel ^^

Je ne vais pas atteindre mon objectif poids du mois (mais le poids on sen fou non?! j'ai quand même du mal a men défaire) mais par contre j'ai reperdu une taille de jean et ça c'est goooood!!!

Ce soir 1h15 de sport. Ce week-end j'ai revu mon planning sport je me suis rajouté 3 séances de renfo musculaire par semaine. On va voir si je tiens le rythme en plus des cours,partiel et boulot... (Vive l'alternance ^^)

Bisous les bonasses :-)

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Bonjour tout le monde!

Vous donnez envie de se motiver! Je n'ai pas de problèmes l'été (nage, peu faim avec la chaleur) mais l'hiver... moi aussi je rêve tout le temps de comfort food, et quand je rentre avec la faim après une lourde journée de travail, je me "gave" toute seule: après le repas, je grignote fromage, yaourt, envie de grignoter parce que je suis seule et fatiguée...
Quelques conseils pour mieux gérer les soirées en semaine??

Merci!

17 Mai 2013
244
204
244
J'ai vu un chiffre sur la balance de mes parents hier soir (après mon retour) qui m'a fait peur. Qui voudrait dire +3kg en 3 semaines. Donc ça craint. Donc je préfère même pas me re-peser ce matin. Je vais plutôt aller faire la 1ere séance d'insanity là, aller faire des courses après, et gérer tt le bordel administratif dont j'ai également à m'occuper. Je me sens hyper stressée et oppressée depuis hier soir à cause de ça, je me sens grasse, c'est horrible.
(Pas eu le temps de lire vos posts précédents désolée. J'essaye de rattraper dans la semaine.)

2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Ca avance petit à petit, je suis retournée à mon plus bas poids ever... Maintenant il faut atteindre les 4 derniers (qui ont du être atteint une fois lorsque j'avais 10 ans :yawn:).

:supermad:

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@krolll courage mon petit scarabée, ce n'est sans doute pas si grave que ça !!! Respire ! :calin::fleur: <3

@astrolabe euhh ton poids de 10 ans ? Es-tu bien sûre que ce soit une bonne idée ? ^^ (je me demande bien combien je pesais à 10 ans tiens^^)

De mon côté ça roule tranquilou, ce matin 1000m de nage avec une amie, et je continue mon bonhomme de chemin avec les combinaisons alimentaires^^ (je m'inquiète un petit peu de ne pas manger assez riche et que ça puisse avoir des conséquences après... mais en même temps je mange à ma faim et je me sens bien de l'intérieur - ceci n'est pas une pub pour des yaourts -). Je vais peut-être m'acheter quelques trucs riches comme des noix par exemple (mais j'ai toujours le problème de ne pas pouvoir acheter certains trucs comme les amandes, noisettes, figues... parce que c'est trop bon et que je mange tout à m'en rendre malade !)

Biz les bonnasses, keep going!

2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
miha;4441372 a dit :
@krolll courage mon petit scarabée, ce n'est sans doute pas si grave que ça !!! Respire ! :calin::fleur: <3

@astrolabe euhh ton poids de 10 ans ? Es-tu bien sûre que ce soit une bonne idée ? ^^ (je me demande bien combien je pesais à 10 ans tiens^^)

De mon côté ça roule tranquilou, ce matin 1000m de nage avec une amie, et je continue mon bonhomme de chemin avec les combinaisons alimentaires^^ (je m'inquiète un petit peu de ne pas manger assez riche et que ça puisse avoir des conséquences après... mais en même temps je mange à ma faim et je me sens bien de l'intérieur - ceci n'est pas une pub pour des yaourts -). Je vais peut-être m'acheter quelques trucs riches comme des noix par exemple (mais j'ai toujours le problème de ne pas pouvoir acheter certains trucs comme les amandes, noisettes, figues... parce que c'est trop bon et que je mange tout à m'en rendre malade !)

Biz les bonnasses, keep going!

Précision : j'étais obèse (et sévèrement) à cette période :lol:.

5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
Je me lance! J'ai déjà commencé à changer mon alimentation mais c'est par fini et il faut que je change mon hygiène de vie et bouge mon gras.

Mes objectifs sont:
-perdre du gras (ventre, fesses, cuisses, hanches)
-me tonifier
-perdre ma fu**ing cellulite
-arrêter de devoir rentrer mon ventre au maximum 24/24 sous peine d'avoir l'air enceinte de 7 mois à cause de mes ballonnements de compèt'

Niveau alimentation:
-j'ai déjà banni crème et beurre de mon alimentation. 2 cuillères à soupe d'huile d'olive grand max par jour pour cuisiner et fromage blanc à 0% à la place de la crème. Un seul yaourt par jour, fruits à 0% ou chocolat à 0,8%. Seules autres graisses animales: un œuf de temps en temps, et le lait du petit déj, que je remplacerai par du lait végétal.
-j'ai remplacé le riz et les pâtes classiques par leurs versions complètes, reste à faire de même avec la semoule et à diversifier mes céréales (quinoa, épeautre, orge etc.)
-boire tout plein de thé vert toute la journée
-plus du tout de féculents le soir, juste un peu le midi
-continuer le muesli au petit déj avec jus d'orange et lait végétal
-interdiction de tout dessert autre qu'un  yaourt allégé, un fruit ou une compote sans sucres ajoutés
-manger une pomme ou une soupe avant le déjeuner et le dîner, ça coupe un peu la faim
-bouffer beaucoup moins salé (grosse accro au sel inside)
-faire 3 repas par jour + 1 ou 2 collations, pas moins
-pas plus de 1500 calories par jour mais ne pas descendre en-dessous de 1000

Hygiène de vie:
-faire au moins 45min de montée/descente de marches dans mon immeuble au moins 3 fois par semaine
-exercices abdos, cuisses, et fessiers tous les jours (même si c'est que 15min)
-quand statique, faire petits exercices, contracter tel ou tel muscle
-descendre une station en avance pour marcher un peu plus (quand j'ai le temps)
-marcher dans les escalators c'est bien, mais prendre les escaliers, c'est mieux (enfin pas quand je suis chargée comme un mulet, faut pas déconner non plus)
-manger à heures fixes autant que possible, mes horaires de fac n'étant, elles, pas fixes
-mettre ma crème anti-cellulite tous les jours, suivi de massage avec ma brosse silhouette
-arrêter de me faire bouillir comme une écrevisse sous la douche et finir par un jet d'eau froide tonifiant
-me coucher assez tôt pour avoir mes 9h de sommeil toutes les nuits (reste à espérer que mes insomnies fassent pas trop leurs grognasses...)

Tolérance pour;
-la bière en soirée (y'a pas moyen, sinon je décède)
-le pif en repas de famille
-la bouffe en repas de famille, mais en quantités raisonnables
-les repas au restau (c'est pas pour la fréquence à laquelle ça arrive)
-McDo pas plus d'une fois par mois, et juste McWrap sans frites ni boisson
-sandwich Subway (ma drogue) pas plus d'une fois par mois, sub15 avec pain complet, sans accompagnement ni boisson
-si gros excès, cure détox le lendemain

Bon eh bien voilà, j'espère que le fait de noter mes objectifs m'aidera à les tenir! :hello:

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
@Eros Thanatos Bon courage ! Avec de tels objectifs je ne tiendrais pas une semaine :d
Juste une petite remarque, niveau calories, tu devrais quand même éviter de trop descendre pour pas mettre ton corps en état de privation, et qu'il se mette à stocker. Tu devrais plus miser entre 1400-1600 calories que 1000-1500 je pense.

Je ne sais plus quelle Madz répétait régulièrement qu'elle avait très bien perdu en mangeant 1800 calories par jours.

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@eros-thanatos waw quel programme !
On sent vraiment ta motivation, et tu sais déjà quels changements faire, c'est un très bon début. Mais attention de ne pas vouloir mettre en place trop de changements trop vite, au risque de te décourager tout aussi rapidement :/
Je peux me permettre quelques remarques personnelles ? (tu peux ne pas être d'accord ;))

* Déjà d'une manière globale je t'encourage plus à voir ça comme un changement d'alimentation à long terme qu'un régime. Ce que tu décris ressemble beaucoup à un régime restrictif, tu penses que ça peut devenir tes nouvelles habitudes ? Car sinon le jour où tu reviendras à une alimentation "normale" tu vas gâcher tous tes efforts :erf: et accessoirement tu auras peut-être une notion biaisée de la normale, après tant de privations tu vas avoir envie de te jeter sur tout ce que tu t'étais interdit tu crois pas ?

* les œufs sont hyper bons pour la santé et pas si gras que ça dans une alimentation équilibrée, c'est dommage de se limiter à un par semaine.

* attention aux yaourts "0% de mg" mais qui sont en revanche bourrés de sucre (vérifie les étiquettes sur tes yaourts au chocolat ;))

* je suis d'accord avec @sonea, 1000kcal c'est pas assez tu vas te faire plus de mal que de bien !

* monter et descendre les escaliers de ton immeuble pendant 45min ? Pourquoi pas mais tu es sûre que tu vas t'y tenir ? Ça a pas l'air très funky lol :shifty: Est-ce que tu as regardé s'il n'y avait pas un coin sympa pour aller marcher ou courir près de chez toi plutôt ?

* aller à mc do ou au subway et ne prendre ni frites ni boisson... j'ai envie de dire autant ne pas y aller ;) enfin ce que je veux dire par là c'est que si tu décides d'y aller, soit tu choisis une formule "moins pire" (genre menu salade, compote en dessert...). Mais si c'est pour te torturer en prenant ta commande, et commander un énorme burger à 800kcal mais quand même culpabiliser pour les frites... est-ce que tu vas vraiment profiter de ton repas ? (même si tu parles de prendre juste un wrap, ben justement autant ne pas aller se frotter à la tentation du fast-food si c'est pour te forcer à ne prendre qu'un wrap et rien d'autre non ?) J'ai peur que tu sois dans la frustration permanente et que psychologiquement ça soit pas très viable. J'aurais plus tendance à dire "un mc do/subway par mois maximum" mais quand tu y vas c'est ton plaisir du mois quoi :)

Bon tout ça c'est mon avis, tu es la seule à pouvoir savoir ce qui est bon pour toi et faisable :) Mais en tout cas c'est super d'être motivée mais il faut aussi bien garder en tête que tes objectifs doivent être réalistes, il sera toujours temps d'en avoir de nouveaux quand une nouvelle routine confortable sera déjà bien installée :)

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Comment vous faites pour calculer les calories ??:eh:
Par exemple la je suis incapable de dire si j'ai 500 ou 1500 calories par jour (je sais juste que je mange mieux et moins qu'avant)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes