Bon, alors, j'ai décidé de commencer aujourd'hui. Je viens de passer une heure à réfléchir à mes objectifs, aux efforts que je suis prête à fournir et aux mauvaises habitudes dont je daigne me débarrasser. C'est vraiment pas évident de "décider" en fait, je néglige mon corps depuis tellement longtemps que c'est comme si je le redécouvrais. Je n'avais même pas conscience que je le négligeais, c'est en le regardant pour déterminer ce que j'aimerais travailler que j'ai réalisé ça. Et j'ai pas fait de sport depuis un an, et encore avant j'allais une fois à la piscine par semaine. Quand j'ai arrêté j'en étais quand même à 5 km en 40 minutes, en brasse (j'ai jamais réussi à nager le crawl

).
Bref, en ce qui concerne mes objectifs. J'ai pris du poids, je ne me pèse plus depuis pas mal de temps mais je le vois et je le sens dans mes vêtements.
Voici la liste de mes objectifs :
- me sentir bien dans ma peau.
- me raffermir.
- affiner mes cuisses.
- perdre mes poignées d'amour.
- retrouver les abdos de mon adolescence.
- améliorer le reste : mes fesses, les bras, le dos.
- perdre ma cellulite.
J'ai aussi déterminé ce que je ne peux/veux pas changer dans mes habitudes.
- mon alimentation : je mange déjà équilibré et je fais attention. Et je suis gourmande et j'adore cuisiner.
- mes écarts : peut être qu'ils réduisent mes efforts à néant, en tout cas c'est sûr que ça ralenti les progrès. Mais je ne peux pas les supprimer parce que j'ai souffert de troubles alimentaires pendant des années, ça a été très long de réassocier la nourriture à un plaisir innocent auquel j'ai simplement droit. C'est un équilibre délicat que j'ai peur de rompre en arrêtant de "craquer" ou de manger des plats uniquement par plaisir. C'est aussi à cause de ces troubles passés que je veille à avoir une alimentation assez équilibrée, pour éviter le "dégoût" de certains aliments.
- payer pour faire du sport (pour l'instant). Mon budget ne me permet pas de m'offrir la licence d'un club ou un abonnement à une salle de sport ou un équipement trop onéreux.
- compter les calories.
- me peser.
Les efforts que je suis prête à fournir :
- noter ce que je mange pour apprendre à évaluer les moments où j'ai abusé sur le gras. Et travailler plus pour enlever ce gras.
- respecter le nombre d'heure par semaine où je suis censée me bouger.
- aller jusque des exercices quotidiens d'ailleurs.
- mesurer mon tour de taille/hanches/cuisses.
Dans l'immédiat je pense qu'il vaudrait mieux commencer doucement. En même temps j'ai envie d'une remise en forme assez rapide, histoire d'avoir des résultats assez vite.
Donc pour l'instant j'ai décidé d'aller à la piscine deux fois par semaines pendant deux semaines et de nager 2 fois 40 minutes. Pour la cellulite, reprendre les 6 minutes de massages quotidiens avec
un machin comme ça - mais pas électrique - et une mixture maison (marc de café/crème hydratante/savon au caramel).
Au bout de ses deux semaines je compte faire des séances de piscines plus longues et faire des exercices à la maison 2 jours par semaines pendant 1h.
Comme j'y connais rien en sport je sais vraiment pas si c'est judicieux de commencer par là pour le premier mois... J'essaie de suivre mon instinct, je verrai bien.
Et bon courage à vous toutes !