Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
:hello:

J'ai un nouvel horaire de cours pour les trois semaines à venir : 14h-20h30. En tenant compte des trajets je partirai de chez moi vers midi et je rentrerai vers 21h45.
Je suis "contente" parce que ce sale horaire me laisse au moins la possibilité de faire du sport le matin.
Mais du coup je vais devoir adapter mes repas et j'espère y trouver mon compte.
Comme il est hors de question pour moi de manger tous les soirs à 22h je vais inverser mes repas. Je mangerai chaud (donc le souper de la veille de mes parents) avant de partir donc vers 11h30, big goûter et au soir dans le train ou en classe une salade ou un truc du genre.

J'ai plus ou moins testé hier et je mourrais de faim :yawn: Mais bon j'avais pas mangé très consistant à midi donc c'est peut être pour ça.
Aujourd'hui je retente. Ce midi c'était boudin blanc purée compote et pour ce soir j'ai fait une salade avec du riz, un oeuf en omelette, plein d'autres crudités et un peu de filet de dinde. J'ai aussi 3 fruits et des fruits secs pour le goûter. On verra si ça suffira :shifty:
Mais je suis triste le repas chaud du soir c'est mon moment préféré :cretin:

Du coup si vous avez des recettes de salades hyper consistantes je prends :fleur:

5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
@miha , merci pour tes conseils, c'est gentil. :) Cela dit, j'avais à peu près réfléchi à plusieurs de ces éventualités:

Pour la question du régime à long terme, je pense effectivement continuer de manger comme ça. Depuis quelques temps j'ai laissé tomber la facilité des pâtes/nouilles instantanées/galettes au fromage à tous les repas pour me préparer des bon petits plats avec des légumes de la ferme (j'adore cuisiner), c'est donc un gros changement global que je souhaite conserver sur le long terme. Je m'autoriserai par la suite peut-être un peu plus d'écarts ponctuels, mais c'est tout. Et puis de toute façon, entre une bonne poêlée de légumes maison et un paquet de chips, je choisis les légumes sans hésitation, donc peu de risques de craquage vu que je ne suis pas spécialement attirée par le gras et que ma tolérance au sucre est très réduite.

Les œufs, je me limite pas volontairement à ce niveau-là, mais j'ai rarement assez faim pour ça (c'est hyper bourratif). Cela, c'est l'une de mes seules sources de protéines animales, alors il faudrait que j'en mange peut-être un peu plus, sans en abuser.

Pour les yaourts je fais gaffe, ils sont aux édulcorants (je préférerais de la stévia, plus naturelle, mais tant pis).

1000 calories c'est peu, trop peu, mais je suis capable d'en manger encore moins alors je considère ça comme un palier sous lequel ne surtout pas tomber. L'idéal reste bien sûr d'être autour de 1500 et c'est ça que je vise avant tout. (cela dit je suis petite, avec un squelette menu et plutôt hyper sédentaire donc mes besoins sont naturellement un peu en dessous de la moyenne)

Les escaliers bizarrement j'aime bien ça! La flemmarde que je suis n'a pas besoin de sortir de chez elle, et pas de problèmes de température, intempéries. Et puis je n'aime pas m'afficher pour ce genre de choses, et personne n'emprunte ces escaliers. Je trouve ça stimulant de voir les étages qu'on franchit au fur et à mesure, ça fait une sorte de challenge comme on a un but précis (arriver au 30ème!) et c'est motivant de savoir directement ce qu'on a parcouru. Je ne suis pas du tout sportive mais bizarrement pas mauvaise à cet exercice alors ça me rend fière! (contrairement à la course à pied, une calamité... et je déteste ça)

Niveau fast food, pas besoin de frites pour être calée, je regrette à chaque fois de les avoir prises, ça finit en gavage gerbant. Pas de risque sur les gros burgers, aucune chaîne de fast-food n'en proposant de végétariens en France (même pas Burger King, la découverte la plus tragique de mes vacances...). Et je suis végétarienne convaincue, pour rien au monde je n'avalerait un bout de chair animale (sauf quand je suis complètement raide à chier mais c'est une autre histoire...^^)

Enfin comme tu dis, les objectifs sont réadaptables en cours de route. Par exemple, si je prends l'habitude de faire plus d'exercice physique (et c'est là ma grosse bête noire), je mangerai peu-être un peu plus riche, tout en continuant d'éviter autant que possible la bouffe industrielle.

@Wade. , c'est pas forcément plus mal de pas compter, tant qu'on sait comment équilibrer. Mais quand on a pris l'habitude de regarder les étiquettes de ce qu'on mange et de faire de temps en temps le bilan nutritif (calories, protides, lipides, glucides) de ce qu'on a mangé dans la journée sur des sites dédiés à ça, le calcul se fait assez naturellement. :sweatdrop:

18 Septembre 2011
93
28
4 719
rowenna;4439842 a dit :
Bon, alors, j'ai décidé de commencer aujourd'hui. Je viens de passer une heure à réfléchir à mes objectifs, aux efforts que je suis prête à fournir et aux mauvaises habitudes dont je daigne me débarrasser. C'est vraiment pas évident de "décider" en fait, je néglige mon corps depuis tellement longtemps que c'est comme si je le redécouvrais. Je n'avais même pas conscience que je le négligeais, c'est en le regardant pour déterminer ce que j'aimerais travailler que j'ai réalisé ça. Et j'ai pas fait de sport depuis un an, et encore avant j'allais une fois à la piscine par semaine. Quand j'ai arrêté j'en étais quand même à 5 km en 40 minutes, en brasse (j'ai jamais réussi à nager le crawl :moqueur:).

Bref, en ce qui concerne mes objectifs. J'ai pris du poids, je ne me pèse plus depuis pas mal de temps mais je le vois et je le sens dans mes vêtements.
Voici la liste de mes objectifs :
- me sentir bien dans ma peau.
- me raffermir.
- affiner mes cuisses.
- perdre mes poignées d'amour.
- retrouver les abdos de mon adolescence.
- améliorer le reste : mes fesses, les bras, le dos.
- perdre ma cellulite.

J'ai aussi déterminé ce que je ne peux/veux pas changer dans mes habitudes.
- mon alimentation : je mange déjà équilibré et je fais attention. Et je suis gourmande et j'adore cuisiner.
- mes écarts : peut être qu'ils réduisent mes efforts à néant, en tout cas c'est sûr que ça ralenti les progrès. Mais je ne peux pas les supprimer parce que j'ai souffert de troubles alimentaires pendant des années, ça a été très long de réassocier la nourriture à un plaisir innocent auquel j'ai simplement droit. C'est un équilibre délicat que j'ai peur de rompre en arrêtant de "craquer" ou de manger des plats uniquement par plaisir. C'est aussi à cause de ces troubles passés que je veille à avoir une alimentation assez équilibrée, pour éviter le "dégoût" de certains aliments.
- payer pour faire du sport (pour l'instant). Mon budget ne me permet pas de m'offrir la licence d'un club ou un abonnement à une salle de sport ou un équipement trop onéreux.
- compter les calories.
- me peser.

Les efforts que je suis prête à fournir :
- noter ce que je mange pour apprendre à évaluer les moments où j'ai abusé sur le gras. Et travailler plus pour enlever ce gras.
- respecter le nombre d'heure par semaine où je suis censée me bouger.
- aller jusque des exercices quotidiens d'ailleurs.
- mesurer mon tour de taille/hanches/cuisses.

Dans l'immédiat je pense qu'il vaudrait mieux commencer doucement. En même temps j'ai envie d'une remise en forme assez rapide, histoire d'avoir des résultats assez vite.
Donc pour l'instant j'ai décidé d'aller à la piscine deux fois par semaines pendant deux semaines et de nager 2 fois 40 minutes. Pour la cellulite, reprendre les 6 minutes de massages quotidiens avec un machin comme ça - mais pas électrique - et une mixture maison (marc de café/crème hydratante/savon au caramel).
Au bout de ses deux semaines je compte faire des séances de piscines plus longues et faire des exercices à la maison 2 jours par semaines pendant 1h.

Comme j'y connais rien en sport je sais vraiment pas si c'est judicieux de commencer par là pour le premier mois... J'essaie de suivre mon instinct, je verrai bien. :shifty:

Et bon courage à vous toutes ! :d
Je viens de lire ton post et ça m'a motivé à faire pareil! C'est une super idée de vraiment se dire "ça je fais, ça non". Finalement j'ai toujours commencé 40 régimes à la fois sans jamais le tenir mais ça me correspondait jamais et ça n'était jamais réaliste pour mes besoins!
Bon courage à toi en tout cas:rockon:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je peux enfin manger chaud le midi :dowant:
Comme ça m'a un peu prise au dépourvu mes repas ne sont pas encore top (comprendre fait maison et sains) mais ça me change beaucoup. Depuis le début de cette semaine j'ai pu faire le combo salade/soupe et deux plats WW (donc préparés certes mais "diététiques").
Il faut juste que j'arrive à gérer mon goûter salé/en-cas et j'aurai trouvé mon rythme de croisière niveau alimentation je crois :happy:

9 Mai 2013
3 329
10 613
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@abcde Moooh c'est gentil ! :)
Je te souhaite bon courage également, tu peux le faire ! Et c'est vrai que c'est plus facile quand on a cerné ce qu'on veut obtenir et comment on souhaite s'y prendre ;).
Alors pour les régimes, je ne peux que te comprendre d'ailleurs je n'y crois pas la plupart du temps. Bien sûr je reconnais l'efficacité des diététiciens hein. Mais j'ai tendance à penser qu'une des solutions les plus simples et les moins désagréables pour avoir moins de graisse est de brûler plus de calories. Bien sûr je ne parle que dans mon cas hein, dans mon cas à moi ! :) Je ne porte pas de jugement sur les personnes qui penseraient différemment.

Oui, pour l'instant ça marche !
Bon ça fait 3 jours mais j'ai déjà pris de nouvelles habitudes :
- je fais des massages quotidiens pour la cellulite
- je note ce que je mange
- certes je n'ai toujours pas bougé mes fesses jusque la piscine (il fait froid :shifty:) mais je fais des abdos tous les matins. J'ai fais 4 séries de 30 abdos. J'ai des courbatures quand je rigole, j'espère que c'est bon signe !
Bon, demain par contre c'est sûr, je vais à la piscine, mon copain a décidé qu'on y irait. Pas possible de me défiler, et ça c'est cool.

Dernière édition :
5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
@Luminelle
Si tu veux être bien calée, pense aux œufs durs, à manger tels quels en début de repas: ça cale bien. La pomme (crue) est également un bon atout contre la faim: elle contient de la pectine, un coupe-faim naturel (à prendre en collation pour tenir jusqu'au prochain repas en cas de petit creux). Pour ta salade, tu peux utiliser des céréales complètes: plus riches en fibres, elles sont plus digestes et plus rassasiantes. Les légumineuses ont aussi un bon potentiel de satiété, et associées à des céréales, elles forment des protéines aux acides aminés complets, comme les protéines animales (si tu veux varier tes apports protidiques). Le quinoa est pas mal non plus niveau satiété. Question viande, c'est pas trop mon rayon, mais je pense que le thon peut bien épaissir une salade. Et puis bien sûr, plein plein de crudités (ou de légumes cuits, plus digestes): leurs fibres sont rassasiantes et niveau calorique aucun risque.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit, j'espère que ça pourra t'aider!

28 Avril 2008
417
2 578
4 874
Bonsoir les bonnasses :d
J'ai pas trop eu le temps de poster ces dernières semaines, du coup je réponds encore trop tard :goth: @Krolll et @Plumstead : merci pour vos encouragements :happy: Et courage à vous deux, @Krolll ne te mine pas pour ses pseudo kilos en trop sur la balance :fleur: En si peu de temps, ça ne devrait être que de la rétention d'eau (et sur les fitblr, je voyais écrit partout qu'ils faut au moins un surplus de 3500 calories pour aboutir à un gain de 500 grammes de graisse, ce  qui n'est pas si facilement atteignable...). Donc don't worry :chat:

Bref donc après une première semaine de reprise en main un peu chaotique (avec encore  beaucoup pas mal écarts par-ci par-là) ces derniers jours je remange comme auparavant, allelujah, ça fait du bien :XD: Par contre pas de sport vu que j'ai passé les derniers jours en famille et pas eu une minute pour moi seule, mais j'ai beaucoup marché ! Et j'ai remarqué que j'avais un peu "dégonflé", je ne me suis pas pesée (et nouvelle résolution : je ne le ferais pas avant un looong moment, j'allais mieux en mesurant les progrès seulement à l'oeil nu...) mais c'est un peu rassurant...
Par contre demain je vais me retrouver seule à nouveau, du coup j'appréhende pas mal et j'ai un peu peur de me tourner vers la nourriture pour chercher du réconfort, j'espère que je saurais mieux me raisonner qu'auparavant et éviter de craquer et manger pour rien :stare:

Autre chose, je pense sérieusement à vraiment aller courir, sauf que... j'ai trop peur de me foutre la honte en soufflant comme un boeuf et en courant à même pas 2km/h :XD: Surtout que vu que je n'ai pas fait une seule séance de cardio depuis belle lurette, j'ai beaucoup régressé côté endurance :facepalm: Je vous dirais si j'ai réussi à me botter les fesses et à partir les bouger dehors pour de bon :cretin: (et si j'ai survécu haha :shifty:)

Voilà, racontage de life over :lalala:

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Bon, petit moral... J'ai encore raté les oraux de mon concours :sad: Ca fait la deuxième fois, c'est un peu dur à encaisser.... Hier mon chéri et un copain m'ont emmenée à la pizzeria pour me changer les idées, c'était pas bonnasse, mais c'était ce dont j'avais besoin.

Ma cuisine est finie sinon, donc je vais pouvoir recommencer à cuisiner, et comme les autres pièces vont être libérées je vais pouvoir faire du sport. Je vais essayer de pas me laisser abattre, même si c'est un peu dur, repartir pour un an de révisions....

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
@Maycomb Je trouve même que c'est un super chrono, comparé à moi qui cours à 7,5 km ^^
bravo !!

@sonea :calin: ohhh mince !! les bonasses sont là pour te soutenir !!

Ce soir soirée halloween à ma salle de sport! par contre je n'ai pas de déguisements :sad: mais en même temps je me dis que ça doit être super désagréable un déguisement pour faire du sport ^^ non ?

bon courage à toutes!

EDIT : Je suis en mal d'idées cuisine avec des légumes de saisons HELP^^ Quels sont vos blogs de cuisines healthy ?

Dernière édition :
29 Mars 2011
446
445
4 814
Bon je vous rejoins !

J'ai perdu pas mal de poids (7/8 kilos) en quelques mois, il me reste environ 3 kilos à perdre pour atteindre le poids que j'aimerais. Je suis déjà satisfaite de ma perte de poids, je rentre à nouveau facilement dans une taille M (dans laquelle je flotte parfois !), alors qu'avant j'étais complétement boudinée dedans !...

Mais voilà, j'aimerais perdre au niveau des cuisses (là où c'est dur à perdre ! :annoyed:), et j'aimerais aussi que mon ventre soit plus ferme, peut-être pas au point d'avoir des abdos, mais bon là il est flasque et mou, même s'il est plat.

Je fais déjà un peu d'équitation (1 à 2 fois par semaine) mais je compte faire des séances plus intensives, et en plus je prévois d'aller 1 à 2 fois à la piscine par semaine. J'adore nager, donc ça ne me pose pas de soucis, c'est agréable ! :d

J'ai décidé aussi d'enrichir mon alimentation avec davantage de protéines, notamment avec des œufs durs (en retirant le jaune). J'ai déjà bien corrigé mon alimentation en mangeant moins gras et moins sucré, et surtout plus léger/varié, mais vu que à présent je ne veux plus trop perdre de poids mais surtout me muscler, les protéines sont les bienvenues ! :cretin:

Je vous tiendrai au courant des résultats. Les objectifs ne sont pas énormes, j'ai déjà fait un bon bout de chemin dans ma transformation, maintenant il ne reste plus qu'à m'affiner encore un peu et à me dessiner. Espérons que j'y arrive ! ;)

Bon courage à toutes les bonasses ! :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes