Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
T

Tinariwen

Guest
valvalette;4463444 a dit :
@TRJ.  Merci beaucoup pour tes conseils. Tu dois avoir raison, c’est vrai que les cours Les Mills type Body Attack et Body Combat sont hyper violents pour les articulations (d’où les « options »), du coup, toi tu t’es vraiment blessée ? Tu en faisais souvent ? De toute façon, depuis que j’ai repris le hand et que je peux aller courir très facilement dans un paysage sympa, j’aime de moins en moins le sport en salle. C’est pratique quand il fait un temps vraiment dégueulasse, mais c’est vrai que j’y prends moins de plaisir que l’an dernier et l’année précédente. Je suis en train de réfléchir à abandonner mon abonnement en septembre prochain et reprendre le sport en club, mais j’hésite encore. Je serais ravie de connaître le point de vue d’autre bonnasses qui sont dans cet entre-deux sport de cœur/ sport en salle (efficace, pratique, adapté à notre mode de vie). J’avais lu ce post de la chic fille à ce sujet que j’avais trouvé très intéressant.

Mon prof de Mills ne proposait aucune "option", on était beaucoup trop nombreux pour faire ça bien. Je pense que c'est un des problèmes des cours les Mills : c'est très (trop?) marketé, il y a beaucoup de monde en salle et dans un club comme celui où j'étais où le but est de faire du profit, la qualité du suivi passe vraiment à la trappe.

Je ne me suis pas vraiment blessée, dans le sens où je ne suis pas allée voir un médecin, je n'ai eu aucune déchirure et je ne me suis rien cassé. Mais la répétition des sauts, notamment en Body Attack, a vraiment abîmé mes chevilles. J'ai eu mal rien qu'en marchant pendant une semaine, j'y allais deux fois par semaine. J'ai fini par abandonner, la douleur revenait au bout des quinze premières minutes.

C'est la raison pour laquelle j'ai résilié mon abonnement au club :lol: Je dois quand même avouer que les cours étaient grisants : la musique bouge, les exercices sont difficiles et quand tu vois les progrès en l'espace de trois séances, ça te donne envie de revenir pour progresser encore. Les cours des Mills m'ont vraiment donné la pêche, j'étais comme une pile en sortant à chaque fois. Mais avec le recul, ça correspond vraiment pas à mes valeurs. Je le vois depuis que je vais à mon autre cours : les Mills c'est l'agressivité et la compétition, la danse africaine, c'est la convivialité et le partage.

Je redoutais toujours un peu le regard de tout le monde quand j'allais à la salle. Maintenant, j'ai hâte d'aller à mon cours de danse (hiii ce soir <3). Le prof est disponible, les filles ne se jugent pas entre elles, on apprend les unes des autres et on discute, on rit. J'ai définitivement opté pour mon sport de coeur (+ un peu de course à pieds quand j'ai le courage). Je regrette d'avoir testé les Mills parce que maintenant, j'ai très facilement mal aux chevilles, comme si les articulations avaient trop frotté.

M

mnemosyne

Guest
Bonjour, par ici !
Ça y'est je peux dire que je suis vôtre  :worthy:

Nouvelles résolutions ON MODE :

- 1h15 de danse le samedi
- Nage palmée le dimanche
- Footing quand ça me chante

:halp:bouger bouger bouger

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En attendant, quel bien ça fait ! Le sport, d'un côté, mais aussi l'envie de faire du sport. Adrénaline in me.

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
fee-de-la-taiga;4463362 a dit :
@l'aura : on peut faire "trop de sport" quand le sport devient une obsession, que c'est tous les jours, que tu ne laisses aucun repos à ton corps ; mais dans ce cas, c'est une sorte d'addiction, & c'est le comportement qui est un problème, pas le sport en lui-même, & ça peut également te jouer des tours : tu peux te causer des blessures ;)
sonea;4463373 a dit :
@L'aura  il me semble avoir vu une étude à un moment qui disait que le sport c'était tres bien, mais trop de sport c'était mauvais pour le corps (mais je serais bien incapable de te dire ou j'avais vu ca, ni à partir de quand on considère que c'est trop de sport)

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles, il faut savoir aussi être raisonnable et faire au mieux pour son corps et sa tête.

tout est question de modération :taquin:

@Mnémosyne Bienvenue !! et bon courage :)

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@krolll en fait c'est pas vraiment une déprime mais plutôt les grosses emmerdes :lol: donc non ça continue bien comme il faut et c'est même pire, surtout aujourd'hui quelle journée de m***...et le problème c'est bien que si je connais exactement mes faiblesses mais c'est comme si je passais au dessus, j'avais déjà été voir un diet y'a quelques temps mais finalement ça ne me servait à rien car je sais très bien composer mes repas correctement, manger des légumes etc... le problème c'est les craquages (sucrés surtout) dans l'après midi ou le soir après manger. Bon j'essaye d'éviter d'en acheter mais si je sors avec ma mère ou une amie y'aura toujours un truc qui va se présenter et j'ai souvent du mal à dire non, et ça peut faire presque 1 craquage par jour !
Alors j'essaie de compenser avec les autres repas mais c'est quand même mieux de faire des repas normaux et de pas grignoter quoi...

D'ailleurs comme je le disais j'ai passé une bonne grosse journée de m*** aujourd'hui et quand je me suis arrêté au supermarché en rentrant j'ai pas pu m'empêcher de ne pas embarquer un Père Noël Kinder, je sais que c'est mal mais j'avais presque pas mangé à midi avec tout ce stress et j'avais besoin de reconfort food :puppyeyes:. Mais en fait je viens de regarder mes points WW et j'ai réussi à les caser sans les dépasser aujourd'hui malgrès ça !
Bah ouai comme j'ai quasi pas mangé à midi ça fait mon repas, et ce soir soupe potiron maison et tartine thon/st môret ! Bon c'est sûr c'est pas le meilleur truc à faire mais j'en avais vraiment besoin aujourd'hui...

Sinon j'ai une question pour celles qui savent :

Le pain aux céréales est il aussi bon pour la santé que le pain complet ? car le pain complet j'en peux plus et le pain aux céréales j'adore mais sur WW il fait 1 points de + que le pain complet... mais c'est "pain au 7 céréales" alors que celui que je prend est à 5 donc j'arrive pas trop à me repérer... Et puis là j'en ai pris un nouveau aux céréales et au fromage blanc je me suis dis que ça pouvait être bien..

7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
merci @miha @luminelle et @rocky-ducky, c'est pas toujours évident mais ca va mieux!

sinon j'ai repris le sport hier (lundi pas possible à cause des 5 heures de train), j'ai fait le ripped niveau 1 et des vidéos de fitness master class.
Demain je suis pas sûr de faire du sport parce je vais peut être à une conférence et vendredi je fais une soirée avec copines de classe donc on part directement à 17h après les cours.
Mais je pense aller tester les machines du centre nautique/ sport de ma ville, ce week end.

En fait pour moi c'est pas trop challenge de caser du sport, tous les jours en semaine comme je finis à 17h et que j'ai pas de travail maison à fournir.
Mais dès qu'il y a un truc à faire genre courses ou laverie c'est sûr que ça me prend du temps et j'avoue que commencé mon sport après 19h je suis pas trop motivée à ce moment là. Un truc à travailler donc!

7 Janvier 2013
47
66
389
Paris
wayzea;4463224 a dit :
vareesa;4461908 a dit :
Bonjour,

je suis le topic depuis 1 mois et demi, et ça m'aide dans mes efforts (je suis pas la seule à en chier ahahah !).

Petit topo : 1m73, 66 kg, pris à la suite d'un laisser-aller et de produits hormonaux depuis presque 2 ans. Et à la suite du régime Ducon (oui j'ai honte).
Mon imc est dans la norme, mais je ne trouve pas mon corps harmonieux : rétention d'eau affolante au niveau des jambes et haut du corps plutôt fin. Résultat : grand 38 en haut, 40-42 en bas. Une bonne morpho de bouteille d'Orangina quoi ^^

Je m'incruste un peu dans la conversation (quoi que je vous lise en sous-marin depuis déjà pas mal de temps!) et, par expérience, je peux te dire que le Jus de Bouleau fait vraiment des miracles de ce côté là!

En plus de plein d'autres avantages (meilleure digestion et jolie peau de mon côté), tu devrais sentir une réelle différence et gagner de la place dans tes vêtements par la même occasion. J'avais toujours une zone un peu dodue sous le genou (j'avais jamais compris ce que c'était) et ça me rendait dingue, en 2 temps 3 mouvements tout est parti et je me retrouve avec un genou aussi lisse que le crâne de Fab :coiffe: (j'ose pas le citer, haha!)

Bref, faut que t'essaye!

Merci pour le tip !
J'ai acheté un lot de 3 bouteilles bio par Weleda pour 20€ environ, mais y'a de quoi faire !
Je dois à 3 cuillères par jour, une à chaque repas diluée dans un verre d'eau.

J'ai aussi acheté une cellu-cup et de l'huile de massage Weleda pour me faire des drainages/massages lymphatiques maison.

bon sinon niveau bouffe je me gave un peu (ce midi falafels...) et une démotivation totale pour aller au sport :sad:

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Hello !

voici mon menu du jour :d

Matin : j'ai petit déjeuné 4 petite tranche de pain aux céréales toastés avec du miel, un thé et un jus de pomme

Midi : Tortellini à la bolognaise de poulet avec un peu de comté rapé et un fromage blanc nature 0%

Soir : Une soupe sveltess + une tranche de jambon blanc avec des haricots verts. Une portion de fromage de chèvre. Des mandarines en dessert

Je trouve mon plan de bouffe plutôt pas mal, sachant que j'ai même pas réussi à utiliser tout mes points WW (il m'en reste 3) pour la journée donc je me dis qu'il n' ya pas de raison que je meurs de faim quoi :d
Je suis juste un peu choquée que les tortellini fassent 10 points WW sans la sauce tomate, je trouve ça énorme mais bon j'en achète pas souvent !

Voilà, bonne journée les bonasses !!

3 Mai 2008
223
159
4 784
MODE :ninja: OFF

Je vous lis souvent pour me motiver et là j'espère en motiver certaine ; Ça doit faire trois semaines que je me suis mise à manger équilibrer et j'ai perdu 2kg !

Même si mon but c'est plus d'avoir un corps tonique et de me muscler, ça me fait vraiment halluciner le pouvoir de la nourriture. Pourtant je me prive pas totalement, mais je fais plus attention aux compos (du coup y a plein de choses auxquels je touche plus, par dégout), je cuisine plus moi-même, etc..

Gloire aux fruits & aux légumes :cretin:

Même si y a un peu d'exercice dans tout ça, je suis sure que c'est plus dû à se que je mange. Bon allez je file suer!

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Hello les bonnasses!
Ca y est j'ai finis mon deuxieme stage, tout s'est bien passé je suis contente :happy: Ca veut dire que je peux retourner a un planning de sport plus chargé, yay!
Je suis toujours mon challenge, entre les exos le matin avant de partir (je suis défénitivement fan de cette technique) et le vélo, j'arrive sans problemes a ma demi heure par jour, 45 min le plus souvent. @Valvalette et a toutes celles qui s'y sont mises vous en êtes ou? :)
Sinon comme @Krolll je suis bien tentée par le carnet de Cassey, mais tant qu'a faire j'ai envie de rajouter une fringue vu que je m'étais dit que j'en commanderais une apres ma premiere course, done last week... Est-ce que certaines on déja commandé sur OGorgeous (le site de Cassey) et si oui, avez vous des retours sur les fringues (tailles, qualité, confort etc) ?

Bon weekend les bonnasses, can't wait to be fully back to sport!! :cheer:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
laura-10;4463346 a dit :
@Wade.   115€ mais avec les -10% de bienvenue ça fait 103,5€ et livraison gratuite! 

Ah mais c'est un peu cher ça!!  Je vais plutôt les mettre sur ma liste de noel :shifty:

mnemosyne;4463557 a dit :
Bonjour, par ici !

En attendant, quel bien ça fait ! Le sport, d'un côté, mais aussi l'envie de faire du sport. Adrénaline in me.

:worthy:Mais tellement!!!
Pour les resultats, j'ai commencé il y a 4semaines et j'ai vu les resultats la semaine derniere (j'ai pas maigri mais mes jambes c'est du bacon, euh c'est du bitone ...(référence de merde bonjour!!) non en vrai je suis plus musclée des jambes!)

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Coucou :jv:

J'ai très mal géré ma fin de semaine, j'ai trop mal mangé :erf: Enfin je mangeais bien jusqu'à ce que, tous les soirs à partir de mercredi, je mange un truc gras :cretin: Du coup j'ai fait mon sport et j'ai ma dose de fruits/légumes mais tous les soirs je gâchais le tout en m'enfilant un macdo, ou bien des petits chicken dips de Quick ou bien carrément un kebab. Bravo le veau :top:
Enfin c'est pas grave je rattrape le coup maintenant. J'ai pris mes mesures du 15 du mois et j'ai déjà perdu un peu je suis contente :puppyeyes: Comme quoi les 2 kilos vite pris seront aussi vite parti (poke @Krolll  :d)

Sinon je stresse un peu pour les trois semaines à venir. Mes cours intensifs de radio avec horaires 14h-21h se sont terminés mais j'enchaine maintenant avec des cours intensifs de télé. On partira dès 8h en tournage et on devra finir le montage pour le lendemain matin donc je sens que je vais passer énormément de temps à l'école. Je ne sais même pas si j'arriverai à faire du sport :erf: Du coup j'ai réfléchi et si je ne tiens pas le rythme c'est pas grave, je laisserai tomber T25 et j'irai simplement courir le weekend. Et j'essaierai de faire des squats et des planks pendant mes pauses :yawn:

Sinon je pense qu'à partir de décembre je vais reprendre Insanity. Les fêtes de fin d'années sont trop traitres donc me relancer dans un programme un peu crash me fera du bien :cretin: En plus j'aurai plus cours à partir du 6 décembre donc j'aurai tout mon temps !

Je suis désolée si vous m'avez mentionnée dernièrement et que je n'ai pas répondu. J'ai des problèmes avec les notifications dès que je clique dessus je tombe sur une page d'erreur :erf:

Passez un bon weekend <3

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
Coucou les madmoizelles..

Je ne sais pas si vous l'avez abordé ici (je n'ai lu que le début du topic pour l'instant) mais il existe des groupes de soutien (irl en mode réunion WW, et  aussi sur les réseaux sociaux) où des nanas se soutiennent dans leurs objectifs de perte de poids*.
Je pense que ça aide beaucoup. Ne serait-ce que pour les personnes qui veulent perdre du poids mais n'en parlent pas vraiment, et ne sont donc pas super soutenues.. Ca peut faire du bien de voir qu'on n'est pas "seules" face à la perte de poids. Avec des recettes de plats faciles à faire et dietetiques, des vraies astuces de la vie de tous les jours.
Parce que "choisir les escaliers à la place de l'ascenseur" et "descendre une station de métro plus tot", marieclaire, elle, cosmo & co nous le sortent tous les étés, c'est lassant à la fin :P
Enfin bref, si vous en connaissez des chouettes, faites moi signe, j'en ai un super sous le coude mais je ne sais pas si c'est vraiment permis d'envoyer ça comme ça.. (en plus, je suis nouvelle, ça va faire "pubeuse" en série!)

*: Quand je dis "perte de poids", j'inclus les cas où il n'est pas question de perdre vraiment du poids mais sculpter sa silhouette, se remettre au sport, ou tout simplement "se surveiller".

@Wade. --> Les pizzas 4 chaussures sont à consommer avec modération :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes