Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
alysa;4479797 a dit :
:hello:

Coucou les filles !
Puis - je me joindre a vous ? :d

J'ai une dizaine de kilos a perdre, je suis un plan alimentaire depuis deux semaines que ma cousine diététicienne  m'a préparée ! J'essaye de me mettre au sport. J'ai commencé a courir, j'essaye d'y aller au moins une fois par semaine, je cours environ 3/4 km.
Bien sur! Toutes les madz sont les bienvenues!!

Sport régulièrement + alimentation équilibrée = résultats sur du long terme! Bon courage à toi!

Pour ma part, j'ai été pour la première fois toute seule a la piscine ce matin, j'y suis restée 50 min ça fait vraiment du bien. Je ne me suis pas sentie trop gênée par le fait d'être en maillot devant tout le monde (miracle)

Vendredi j'ai eu mon premier rdv avec la diet'. Elle ma donc pesée avec la balance magique qui dit gras,muscle,eau. Elle en a déduit le poids en dessous du quel j'aurais de grosses difficultés à stabiliser. (Mon poids de forme en gros) qui est plus élevée que mon objectif. Elle ma fait quelque réglage par rapport à mon alimentation des 6 derniers mois. En gros je dois manger plus de protéines le soir, et faire attention à ma quantité de fruits (donc de sucres)! Que du positif, je retourne la voir après les fêtes !

Bon dimanche les bonnasses !

13 Février 2010
420
150
4 754
Coucou les filles :)

@zala

je me suis bien remise de ma gueule de bois, hier soir j'avais super faim donc j'ai fait une tartine de pain poilane (que je mets au four) avec un peu de tapenade, du gruyère rapé et du jambon cru, c'est super bon et pas trop gras (en tout cas j'ai l'impression) avec une petite salade verte.

félicitalions pour ta perte de poids c'est top !! ça fait combien de temps que tu t'es lancée dans l'objectif bonnasse ?

Alors aujourd'hui ma mère a décidé de cuisiner, ce sera risotto de crevette et fondu de poireau. Mais comme j'ai mes règles je me sens pas top donc le sport ne passera pas par moi.

En ce moment je suis un peu à court d'idée en matière de bouffe pour le midi et le soir, le midi souvent je suis à la fac donc ça doit pouvoir se transporter et être froid, le soir j'essaye au max de manger des légumes mais bon ce n'est pas toujours possible.

Une mad parlait de compenser le fait de manger végé. perso je ne le suis pas mais je ne suis pas une grande fan de viande (comprendre je n'en mange jamais) et j'avais une grosse carence en fer donc maintenant je prends des compléments de fer.

est-ce que vous connaissez des sites qui donnent des idées de recette un peu légères ou d'aliments à manger auxquels je n'aurai pas pensé ?

17 Mai 2013
244
204
244
:hello:

Pesée done, j'ai donc pris officiellement 2kg par rapport à fin juillet. ça a un peu baissé rapport au mois dernier. Mais sans plus (mais c'est normal au vu du peu d'efforts fournis). C'est un poids acceptable, je crois même qu'a la base ya un an quasiment quand j'ai commencé je m'étais fixé ce poids là comme objectif ^^' (comme quoi tout change et le but évolue hein)

Allez, on est officiellement partis à fond fond fond. Avec : manger sain, essayer de compenser quand ya craquage, essayer de faire un maximum de sport.
Objectif - 4 kg avant Noël !! (bon autant dire que c'est quasi impossible ... quoique.. j'vais essayer au moins!!)

xxx

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
Coucou!

(c'est zala :goth: )

@Alysa   

Bienvenue :P
Haaa, ça c'est bon! Tu verras, tes efforts se verront vite ;)
Par contre, sur la balance, tu risques de stagner (voire même prendre un tout tout petit peu) mais t'inquiètes pas!

@L'aura   

Bon dimanche et contente de lire que ta diet' t'a donné un programme comme ça, c'est super :) Et félicitations pour la piscine, c'est super bien :)

@Tymmy

Merci pour tes félicitations :icon_4laugh: Depuis fin juin ;)
Risotto <3 et les poireaux c'est super!
Ton corps prend congé le dimanche! :P (jte conseille de ne pas te peser par contre, ça arrive souvent que pendant les règles on pèse + (pourquoi? Je ne sais pas^^))

Pour le midi, ce que je fais quand je travaille, c'est que quand je me fais à manger la veille, je fais aussi ma portion du lendemain et je la mets dans un tupperware.. Souvent c'est du riz complet avec des morceaux de poulet/boeufs coupés avec du poivron (ou de l'ananas, selon l'envie et ce que j'ai pensé à acheter :d ). Je trouve que chaud comme froid c'est super bon^^

Quant aux sites de recettes, je trouve que lesfoodies.com est un chouette site, tu peux choisir par "aliment", ou par repas. C'est surtout cool quan t'as des trucs chez toi mais que tu ne sais pas quoi "en faire" :P
Ce site là est super bien fait aussi: recettes-minceur.maigrir2000.com
Cette catégorie de Cuisineaz.com
Si pas, il y a aussi ICI, et LA.

Coucou @Rocky ducky

Au soleil? :puppyeyes:
Haaaa, super!! Ca remet la pêche ce genre de trucs je trouve! Voir que tu re-rentres dans un habit et qu'il te va bien, ou simplement qu'il te va mieux et met en valeur ce qu'il faut mettre en valeur, c'est le pied!
Il faut en faire souvent des photos, souvent on s'rend pas compte de l'avancée alors qu'elle est "évidente"!

Coucou @Fée de la Taïga

Nan mais de quoi elles se mêlent ces nanas?^^
Tu y as peut-être été "un peu fort"? :/ Tu dors bien? (enfin, je veux dire, as-tu un matelas de qualité adapté à toi, une bon maintien? (mais ça, ça compte aussi quand tu es bien eveillée :P ))

Pour ma part hm, jsuis tentée de me peser mais faut que je résiste :sleep: :d
J'ai mangé un croissant ce matin :facepalm: vous pensez que ma bonne heure de marche rapide et les 3h debout auront compensé ou bien...?
Bon dimanche les filles, jme tâte à faire un tour là tout de suite..

Dernière édition :
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
@Sonea Bon courage à toi pour supporter l'hiver aussi alors :fleur: C'est l'horreur cette période de l'année :erf:

@Rocky ducky  Merci beaucoup pour tous ces conseils <3 Je vais m'auto-botter les fesses et recommencer à courir ! Bizarrement l'année passée j'avais recommencé en hiver aussi :yawn: Et super initiative le topic challenge bonnasse :d

@Krolll Je suis d'accord de me lancer avec vous pour le challenge de Cassey alors :d
Je suivrai le meal plan à tous les repas sauf le soir et je ferais le sport que je veux à côté. J'ai hâte de commencer ça avec vous :d Bon courage pour ton objectif de Noël :fleur: On va y arriver ! :boxing:

Niveau moral ça va un peu mieux pour moi, principalement parce que je n'ai plus le temps de m'apitoyer sur mon sort :cretin:
Je pars de chez moi le matin à 6h30 et je rentre à 21h donc c'est vraiment impossible de faire du sport, je n'ai pas le temps et pas l'énergie. Par contre je prépare bien toujours mes petites salades, tartines, snacks donc je mange vraiment bien. Et ce ne sont pas vraiment des journées de cours normales à rester assise sur une chaise donc je bouge pas mal. (Genre jeudi passé j'ai couvert une manifestation toute la journée donc j'ai couru dans tous les sens :happy:)
Y'a juste vendredi où mon prof m'a vraiment beaucoup saoulé donc j'ai acheté une tablette de chocolat que j'ai mangé presque en entier toute seule :shifty: (J'ai filé genre 4 carrés à mes potes le reste j'ai tout englouti :shifty: Typiquement le genre d'attitude que j'aimerais bien à nouveau supprimer. Ne pas manger quand ça va pas :facepalm:)
Je relativise donc les deux semaines à venir. Je vais continuer à manger correctement et je ferai du sport à partir du 6 décembre ! D'ici là je vais essayer de me poser un peu pour élaborer des routines pour chaque partie du corps, pour être d'attaque dès décembre :d Je viendrai vous parler de tout ça dans le courant de la semaine.

Plein de courage à vous toutes <3

28 Décembre 2012
294
394
4 754
bookandtealove.tumblr.com
undefined a dit :

Coucou @Fée de la Taïga

Nan mais de quoi elles se mêlent ces nanas?^^
Tu y as peut-être été "un peu fort"? :/ Tu dors bien? (enfin, je veux dire, as-tu un matelas de qualité adapté à toi, une bon maintien? (mais ça, ça compte aussi quand tu es bien eveillée :P ))

coucou !
carrément de quoi elles se mêlent (surtout quand tu vois le raisonnement : "oh on a bien nagé 200 mètres là, on a éliminé tous les gâteaux du WE" XD ou "si on avait un mec, on en ferait, du sport" ^^) :/
je ne sais pas du tout si j'y suis allée un peu trop fort ou pas, parce que je n'ai ressenti aucune douleur :s j'ai facilement des douleurs ds mon genou & quand c'est comme ça, je ralentis ou j'arrête (en fonction de la douleur), c'est en arrivant à la voiture où j'ai senti que ça bloquait. & je ne brasse pas, justement pour préserver ma nuque. je trouve cette nage trop inconfortable.
par contre j'avais mal au cou 2/3j avant, c'est peut-être ça. sinon, oui, j'ai une bonne literie, mais je dors sur le ventre, donc forcément avec la tête tournée sur un côté (pour pouvoir respirer ^^), & j'ai un traversin + un oreiller ... voilà XD

bon je n'ai pas fait sport ajd parce que j'ai cuisiné & que je suis allée prendre l'air, j'en fait demain !

voilà voilà !
courage à toutes celles, comme @sonea, qui ont n petit coup de blues pendant l'hiver. faites le plein de vitamines, c'est une si belle saison !

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
abecedaire;4478207 a dit :
Bon je vous rejoins, de manière sérieuse cette fois. J'ai pris des photos en mode day one, je posterai une petite comparaison dans 30 jours si j'ai pas fait trop de betises...

Sinon j'ai quelques questions :
- les filles qui suivent le programme au mois de pilates (par Cassey)... est-ce que vous arrivez à faire tout les exercices ? J'ai fait mon mois de débutant mais aprés passer au level supérieur c'est hard coooreee (je fais 3/5 exercices souvent) :tears:
pareil, a part les jours cardio pur j'ai vraiment du mal a tout faire... Et pourtant le débutant je le faisais facilement

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
@Krolll merci pour l'aide dans la récup des mots de passe, je peux m'occuper de twitter et de la newsletter si tu veux! :d
@Luminelle oh yeah, bien parlé! Merci pour le topic :happy:

Aujourd'hui j'ai conclu la 4eme semaine d'exercices quotidients, je suis über fiere de moi :danse: Avoir tenu même les jour de "flemme, fatigue, pas envie, plutôt demain" etc... et resisté a l'envie de reporter m'a fait beaucoup de bien mentalement (en plus de m'avoir retonifié). J'ai hâte de commencer le nouveau défi demain!!

N'hésitez pas a rejoindre le défi de demain a tout moment les filles! ;)

17 Mai 2013
244
204
244
Hi !!

@luminelle tes études me font teeeellement envie, ça a l'air trop bien sérieux ce que vous faites (bon a part les profs cons, mais ça hein, y'en a partout il semblerait). Et j'suis trop contente que tu fasses le challenge de Cassey avec nous <3  - faudrait que je me remette à courir aussi ça me ferait pas de mal-

@rocky-ducky je vais aller checker le topic des challenges voir si je peux me lancer dedans! Et parfait pour twitter et la newsletter :)

Allez, demain grosse journée, bcp de stress parce que j'ai un exposé pas cool du tout mercredi à faire, mais
1) je me lève tôt
2) je bosse je bosse je bosse
3) midi, repas bonnasse avant de filer en cours genre salade composée
4) cours + boulot boulot
5) ZUMBA (oui, j'irai, même s'il fait froid pour y aller blablabla)

Love sur vous

( @miha ça va poulette ?)

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@zalouette bon j'ai fait mes abdos en me concentrant sur la respiration et j'ai toujours pas mal. C'est pas grave on verra si les résultats se font sentir dans quelques semaines!!

Sinon gros craquage ce week end après avoir vu les kg perdus! Mc do samedi juste en sortant de la salle (mais c'etait pour tester les nouveaux sandwich :shifty: ) en plus après avoir bouffé j'ai eu un pincement au cœur du coup j'ai presque regretté d'avoir mangé! Le soir même anniversaire d'une amie du coup j'ai grave bien mangé aussi, sans trop d’excès! Pour rattraper le coup hier j'ai mangé sain, mais demain à la salle je pense augmenter un peu le niveau pour compenser!

Ce midi je vais faire les courses, j'ai vraiment plus rien à bouffer ( la je suis présentement entrain de manger un pain au chocolat pour mon petit dej :goth: :gonk: )

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@krolll coucou ma biche :happy: oui oui ça va bien ! Je suis toujours en mode "travailler/manger/dormir" lol, je ne note plus mes points du coup, je sais pas trop si j'en consomme + qu'avant ou pas (c'est probable hum^^), mais comme je suis debout 7h/jour, 5 jours par semaine (6 même cette semaine !) je pense que ça devrait aller ^^"

Ça fait deux dimanche qu'on se dit avec mon copain qu'il faut qu'on retourne courir, on y est allés que 3 fois depuis la course des 15km :shifty: mais hier on a pas trop eu le temps, et puis il faut qu'on s'équipe pour le froid !

Je pense que si dimanche prochain on a rien de prévu, on s'y remettra :)

Voila sinon rien de bien neuf à part ça^^ Bonne semaine à toutes les bonnasses :fleur:

7 Janvier 2013
47
66
389
Paris
Hello,

Bon je donne des nouvelles : depuis mi-octobre et le début de ma prise en main, j'ai perdu 5kg !

L'arrêt du fromage et du pain a été décisive et a en plus signé l'arrêt du grignotage. Quand l'envie de grignoter se fait trop forte : cornichons et coeur de palmier : c'est bon, c'est plein de fibres, c'est sain.

J'ai arrêté de saler les plats (ou alors très peu) et la place je mets la masse du poivre, qui n'a pas d'effets secondaires négatifs comme l'excès de sel !
Et j'ai arrêté de petit déjeuner le matin : je préfère profiter d'un vrai repas où je vais me faire plaisir, plutôt que de me forcer à manger des biscuits industriels à toute vitesse à 7h30 !

En complément, une cure de jus de bouleau weleda, pour lutter contre ma rétention d'eau massive. Bon c'est dégueu, ça a un gout de feuille morte, mais c'est plutôt efficace. J'effectue un massage à la Cellucup un jour sur 2 depuis 2 semaines. Le seul truc qui me fait flipper c'est que les massages peuvent déclencher des phlébites (extrêmement rarement, mais comme je prend la pilule et des hormones, j'y suis plus sujette - de manière minime, heureusement).

Niveau sport, j'ai arrêté d'y aller depuis 3 semaines. Pas le courage avec ce froid, le boulot qui finit tard, la pluie, la fatigue.
Il faut que je me remotive pour aller au cours de step le samedi matin ! (rien que d'y penser je suis crevée ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes