Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
Coucou  @ankara
T'as pensé à une cure de Magnésium pour la fatigue?
Ma diet me l'avait conseillé (j'ai pas essayé par contre) au cas où j'etais fatiguée..

Courage pour la reprise du sport^^ Si t'as besoin d'aide pour des menus equilibrés et pas trop dégueu.. (:d)

Re @hipolito
Bah de rien :P Ce sujet est là pour ça!
Oui ça va mieux là, c'était qu'une mauvaise passe ;) J'espère que ça ne s'en ressentira pas sur la balance demain... Enfin on verra mais ça va mieux, c'est déjà ça :P

@imaginationmustwakeup
(rdv chez Morgan pour les robes :d :P )
Bon courage à toi aussi :)

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Je suis allée courir ce matin, mais avant la moitié de la séance j'ai eu un gros coup de pompe, mais vraiment :confused:
J'ai quand même finis ma séance (environ 6km) mais en marchant pour rentrer j'arrêtais pas de bailler! j'espere pouvoir y retourner une fois cette semaine, je veux tenir mon rythme de course 2x / semaine.
Il faudrait que j'aille a la salle aussi, on part pour Strasbourg dans 2 semaines et j'ai encore 8 entrées a finir d'ici la, on y croit. J'aimerai au moins y aller 4 fois au moins ca sera déja ca!
J'ai pas encore testé le meal plan de Cassey, je vais essayer un snack cette semaine.
@Zalouette C'est une angine finalement mais je me bats, merci en tout cas ! :boxing:
Keep going girls!

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@Zalouette Merci :cretin:

Bah les ados je continue de les faire sans avoir mal (ahaha c'est drole je me plains de ne pas avoir mal, je deviens maso je crois :shifty: ) Pour l'instant ils hibernent sous la couverture de graisse qu'est mon ventre, peut être que cette été je pourrais les montrer fièrement.

Putain mais y'a vraiment trop de monde maintenant a la salle c'est fou, on a même pas pu faire du tapis:non:! Au moins je me dis que fin janvier y'aura plus personne!!

31 Janvier 2012
745
718
4 864
33
Hello hello :)

J'étais passée il y a plusieurs mois (avril-mai je pense) mais j'avais largement échoué dans mes objectifs. Là je m'y suis mise pour du vrai et je vais donc à la salle de sport depuis septembre. 1 fois par semaine au début et là ça fait 2 semaines que j'y vais 2 fois (le mardi et le jeudi). Je fais en général 5-10 minutes de marche puis 20 minutes de course/vélo (j'ai du mal à tenir la course 20 minutes d'affilé mais j'y arrive de mieux en mieux. Je passerai à 30 minutes après). Après je continue avec des abdos (j'en fais entre 150 et 200 sur la machine), abdos sur les côtés (30 de chaque côté), les jambes, les bras et le dos.
J'envisage d'augmenter le poids que je soulève, notamment pour les abdos mais je ne sais pas ce qui est le mieux : tenir assez longtemps ou bien en faire peu mais de manière intense?

Je ne trouve pas que j'ai maigri ou quoi que ce soit (je ne me pèse pas, je trouve personnellement ça un peu inutile vu que le muscle est plus lourd que la graisse donc je peux avoir maigri mais pris du poids...) donc je vais commencé à me prendre en photo pour comparer. Vous faites une comparaison tout les combien de temps à peu près?

A part ça mon défi c'est de réussir à me bouger pour aller à la salle le samedi aussi, pour passer à 3 fois 2h à la salle par semaine. Et puis surtout faire quelque chose à propos de la nourriture. Je mange vraiment n'importe comment. J'ai réussi à supprimer tous les grignotages (ça ne m'arrive plus que rarement) du style chips (un paquet vers 17h), bonbons, chocolats, biscuits,... Et ça ne me manque pas tant que ça (j'ai des envies de temps en temps mais comme il n'y a rien dans mes armoires ben je ne succombe pas :P). Mais à part ça je ne bois que des boissons sucrées (ice tea pêche surtout mais aussi sprite, coca et fanta), de l'eau seulement quand je vais à la salle. Je ne bois pas tant que ça en fait. Donc il faut que je boive beaucoup plus d'eau et moins de boissons sucrées. Mais je n'aime pas l'eau en fait. Donc est-ce que c'est grave de mettre du sirop genre grenadine ou menthe? Je n'en met pas beaucoup. Je me dis que c'est toujours mieux que de l'ice tea mais j'en sais rien :P

En fait j'ai un problème d'alimentation parce que j'habite en alternance chez mes parents et chez ceux de mon copain. Donc je ne fais pas à manger, je mange ce qu'ils ont décidé de préparer. On a pas vraiment notre mot à dire là-dedans et je n'ai pas spécialement envie de me mettre à cuisiner pour 9 personnes (et oui, on est 6 enfants chez moi + mes parents + mon copain ;)) ou même pour 4 chez mon copain. Limite je peux faire quelque chose pour le matin et le midi mais je ne mange pas le matin (horreur, je sais mais vu que je ne me lève qu'à midi ça ne me manque pas :P je suis en train d'essayer de retrouver un rythme de sommeil normal ;) et vu l'heure à laquelle je poste mon roman vous pouvez voir que j'échoue en ce moment^^) et il n'y a rien dans mes armoires pour manger à midi et je n'ai pas de sous pour acheter quoi que ce soit. Il y a juste du pain et du jambon et franchement manger ça tout le temps ça me déprime alors je finis toujours par me faire des pâtes.
Comment faites-vous pour manger + ou - équilibré celles qui habitent chez leurs parents? Sachant que je ne me ferai pas de repas à part?

Merci de votre lecture, c'est un peu long, pardon :P

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
Coucou @Fleur Delacour

Je trouve que c'est déja très bien 4h/semaine en salle, mais 6 est un bon objectif :P
Je ne sais pas ce qui est le mieux par contre... Tu ne peux pas faire un mix au pire? En faire X sans poids, et X avec poids juste après? (tu ne peux pas demander à un autre sportif, voire coach sportif?)

Pour ma part, tous les 10kg, mais comme tu ne te pèses pas hmm... Je pense que tous les 2 mois 1/2 ça serait bien! Même si tu ne le vois pas, dans tes vêtements, tu ne le sens pas? Parfois même après avoir vraiment amélioré son corps on ne s'en rend pas compte comme on se voit tous les jours.. Mais je pense que 4h de sport par semaine (et 2h en septembre-octobre) et le fait d'avoir supprimé les grignotages, ça doit forcément se voir!

Quant aux repas, je pense que dans ta situation, tu ne sais faire qu' "au moins pire". C'est-à-dire, s'ils font des plats assez peu équilibrés, tu retrouves quand même des choses qui ne sont pas "à jeter", non? C'est quoi le genre de repas qu'ils font? Il y a quand même des légumes dedans? Limite ce qui est cuisiné au beurre (mais il en faut quand même un peu, alors bon, culpabilise pas non plus :P ). Par contre, s'ils font des frites et tout ça, essaie de ne pas en manger parce que c'est vraiment terrible ça -_- (et quand tu en manges une, t'as envie d'en manger 2 poignées donc bon :d
Pour l'eau, tu n'as peut être tout simplement pas encore trouvé l'eau dont le gout te plait. (ca fait bizarre de parler de "gout" quand on parle d'eau mais bon...)
L'eau de source n'a pas le même gout que heuuu l'Hépar (elle est dé-gueu-lasse celle là :d )
Le mieux serait de ne pas en mettre du tout (grenadine ou menthe) mais c'est mieux que du coca déjà.. Ca reste "sucré" mais moins mauvais que le coca je pense, surtout si tu en mets une très petite quantité. Tu peux peut être essayer de la réduire petit à petit pour en avoir de moins en moins?

Pour le rythme de sommeil, c'est difficile, mais essaie de te lever même si tu ne dors pas assez, comme ça: tu seras fatiguée + tôt et petit à petit ça te paraitra normal de te lever plus tôt..
Même si c'est le genre de mauvaise habitude qui peut vite vite revenir, c'est possible, vraiment!
Genre, demain, mets ton reveil à 11H. Après-demain, mets le à 10h, après après-demain, mets le à 9h. Si t'as pas trop d'activités en début de journée c'est pas très motivant de te dire que tu vas te lever plus tôt mais c'est important dans ta perte de poids, tout comme il est vraiment important de manger le matin, c'est à ce moment là que tu vas devoir manger assez pour avoir assez d'energie pour te dépenser.
Pour l'argent, hm, tu peux acheter du riz complet? Ce n'est pas vraiment cher, t'en trouves en marque repère, dis toi qu'un sachet fait deux repas de midi, et avec ça, des légumes, des légumes, encore des légumes.. Et si possible de la viande mais c'est clair que tous les jours de la viande, c'est compliqué pour à peu près tout le monde...
Si tu es + pour les pâtes, regarde si tu en trouves des complètes au lieu des "blanches", c'est "mieux" (moins de calories et + de choses intéressantes pour toi (fibres, notamment)). Pour la quantité, c'est 120 à 150gr (en cuit, en "non cuit" je ne sais plus combien ça donne mais si c'est comme le riz, c'est environ 60gr, à voir)

7 Janvier 2013
47
66
389
Paris
zalouette;4494808 a dit :
Pour l'argent, hm, tu peux acheter du riz complet? Ce n'est pas vraiment cher, t'en trouves en marque repère, dis toi qu'un sachet fait deux repas de midi, et avec ça, des légumes, des légumes, encore des légumes.. Et si possible de la viande mais c'est clair que tous les jours de la viande, c'est compliqué pour à peu près tout le monde...
Si tu es + pour les pâtes, regarde si tu en trouves des complètes au lieu des "blanches", c'est "mieux" (moins de calories et + de choses intéressantes pour toi (fibres, notamment)). Pour la quantité, c'est 120 à 150gr (en cuit, en "non cuit" je ne sais plus combien ça donne mais si c'est comme le riz, c'est environ 60gr, à voir)

Je me dois de réagir à tes remarques.
Déjà, manger de la viande tous les jours (voire à tous les repas), c'est néfaste pour la santé (c'est un produit cancérigène, oui oui) ainsi que pour une période de régime. À moins de ne manger que des viandes maigres, sans sauce ou huile, ça reste un produit riche.
Il vaut bien mieux manger des légumes (ex : une bonne ratatouille avec une part plus importante) que de rajouter de la viande.

Et puis le riz complet est plus calorique que le blanc (150cal vs 120cal pour 100gr cuit environ), mais on dépense bcp plus de calories à digérer des aliments complets que les raffinés. Donc idem pour le pain blanc, le sucre blanc et touti canti.
Pour les aliments raffinés, le sucre passe beaucoup plus rapidement dans le sang, résultat : du gras ! ^^
Alors que les aliments complets sont beaucoup plus complexes et lents à digérer.

Sinon pour toutes les bonnasses, j'ai trouvé une super soupe en sachet !
De la marque Natali http://www.webecologie.com/Potabio-au-potimaron-bio-p-3784-c-73_585_598.html
 Il y a plein de goûts différents (potimarron, tomate basilic, cèpes, carotte-cumin ...)
30 cal le sachet, qui donne un bol de 200ml (un peu mois qu'une cannette). Je trouve ça génial, ça permet de me caler quand j'ai un creux. En plus c'est bio et c'est bon. Je le conseille carrément :)

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
Bonjour @Vareesa

(je n'ai jamais dit à tous les repas..)
A moins de ne manger que des viandes maigres oui, ou riches en protéines, ou cuisinées avec une feuille de cuisson ce qui evite de devoir utiliser toute huile ou sauce ou beurre. Quant au fait que c'est cancérigène, ça ne l'est pas plus que le micro ondes, telephone, etc.. Dans mon programme alimentaire, je dois manger de la viande tous les jours, quand je faisais l'hyperprotéiné; pareil. Mais je n'ai jamais dit que je mangeais du porc aux petits oignons rissolés ..
Je suis d'accor avec toi concernant les légumes, je ne pense pas avoir dit qu'il etait mauvais de manger des légumes.
Concernant les calories du riz, c'est vrai, ma phrase est très mal tournée :d Je voulais dire par là que comparé au riz blanc, il etait plus avantageux parce que plus "nutritif", + chargé que le riz blanc en vitamines et fibres, fer, (et même protéines il me semble mais sans certitude^^) et dont l'indice glymécique est bien plus avantageux dans une periode de "régime". Il offre bien plus d'avantages que le riz blanc..
C'est le fait que j'ai dit "moins calorique" qui t'a fait grimper au plafond? Parce qu'au final, même si dans le tableau le riz blanc est moins calorique que le riz complet, en pratique, c'est l'inverse.. C'est un raccourci de dire que c'est moins calorique, mais c'est pourtant vrai au final.. (même si c'etait très mal formulé ;) )

13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
coucou :) voilà mon résumé d'hier:

petit-déj:

tartines de pain + miel
thé
jus d'orange

10h
une tranche de pain

12h
des pâtes à la sauce tomate + yaourt + clémentine + pomme

18h30 (le maaaaaaaaaaal je sais mais j'avais trop faim)
un cupcake

19h30
soupe de légumes + yaourt

et aucune motiv pour faire Cassey :'( car
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

aujourd'hui:

petit déj:

céréales + tartines au miel + thé + jus d'oragne

10h:

une tranche de pain

et à midi, je suis pas encore :d je vous tiens au jus :)

ce soir, il FAUT que je fasse Cassey, vous pourrez me fouetter si je le fais pas. oui, j'autorise!!!! :)

13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
coucou!

j'ai fait le Day-3 du calendrier de Cassey!!!!!

sinon à midi:

un sandwich: pain complet, jambon cru, fromage, pesto, salade

(le boulet que je suis n'a vu la soupe que trop tard)

une salade de fruits

18h:

une tranche de cake maison

19: tajine (viande - patates - épices) dans du pain + yaourt + verre de gini

-----------------------------------------------------

BREF, faut que j'arrête de boire des boissons comme le gini (même si c'est occasionnel) et que j'essaie d'arrêter de grignotter à 18h. ou alors, est-ce-que vous auriez des idées de grignottages "healthy"?
en russie, je prenais des bâtonnets de coraya (bon, dans une marque russe) ça passait bien. mais le prix fait peur en france.

bon courage et gros bisous à toutes!!!!

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@Fleur Delacour Si tu ne peux pas te faire tes repas à part je te dirais de miser sur le sport et ou de réduire les portions a l'heure du repas.
Après tout dépend de ce que tu manges chez toi, si par exemple il y des légumes avec des féculents, manges seulement les légumes le soir et prends un peu de féculents à midi. Les pâtes c'est bien mais seulement le midi.
Si vraiment il n'y a pas (jamais) de légumes, essaye d'en parler avec eux pour voir si tu peux l’intégrer dans les menus de la famille (sans les faire peur en disant "légumes vapeur" :yawn: )

Par contre pour l'eau je comprends vraiment pas ce "j'aime pas l'eau" mais ça n'a pas de gout!! (c'est pas une critique contre toi mais je lis ça trop souvent et moi pas comprendre). Tu peux ajouter un peu de citron ou faire une sorte de limonade en faisant infuser des fruits dedans (j'ai vu ça sur internet, mais je ne saurais pas dire comment faire)
Moi par exemple je vis avec ma mère et mon frère, ma mère fait à manger pour la semaine mais je fais mes repas de mon coté et ça ne dérange personne.
-------------

Bon sinon ce soir c'etait pizza pour moi :shifty: gros moment de glande au baby sitting donc j'ai mangé.
Et je suis à 800 gramme de mon premier objectif:joy:

Voila voila, par contre je crois que je vais laisser ma balance chez moi copain parce que je commence à faire une fixette dessus et c'est pas bon du tout (je me suis pesée ce matin alors que c'est le samedi normalement ... )

Dernière édition :
13 Février 2010
420
150
4 754
zalouette;4486165 a dit :
Coucou @Tymmy

Derien^^
Petit coup de mou en début de semaine, j'ai un souci avec mon intestin depuis que j'ai recommencé à manger, ça va passer mais ça m'embete quand même.. Mais bon, j'avais qu'à pas faire des conneries, c'est de ma faute, j'assume !^^
Mais bon, ça me fait bizarre de savoir que j'ai mal à cause du fait que je mange mieux.. Regarder les photos de l'avant après m'oblige à ne pas lâcher haha^^
Je marche + en ce moment en utilisant n'importe quel pretexte pour bouger mon lard du divan :P ^^ J'ai l'impression d'avoir reminci un peu, Jredécouvre des creux :d mais jpeux pas verifier, on verra ça mercredi prochain.^^
C'est gentil d'avoir pris des nouvelles :red:

Coucou :), tu parles de faire des conneries, d'avoir mal au ventre, et de re-manger... Sans être indiscrète qu'est ce qui c'est passé ? Tu jeunes ?

Perso j'ai l'impression de stagner un peu au niveau du poids alors que je n'ai pas changer mes habitudes (depuis bientôt 3 semaines que j'ai commencé à manger équilibré ).

A force de mal manger au cours des dernières années (je sais que c'est pas le topic pour ça mais je tiens quand même à citer le fait que j'ai été boulimique vomitive pendant plus d'un an), ça a vraiment détraqué mon corps, mais j'essaye de me forcer à prendre un rythme de vie sain, de manger des trucs équilibrés et bons sans me priver et avoir faim.

J'aimerai faire plus de sport j'ai hâte d'être en vacances pour pouvoir y aller un peu plus. Voilà voilà je continue mon petit chemin en espérant que même si ça stagne je recommence un peu à perdre du poids

13 Février 2010
420
150
4 754
zalouette;4486165 a dit :
Coucou @Tymmy

Derien^^
Petit coup de mou en début de semaine, j'ai un souci avec mon intestin depuis que j'ai recommencé à manger, ça va passer mais ça m'embete quand même.. Mais bon, j'avais qu'à pas faire des conneries, c'est de ma faute, j'assume !^^
Mais bon, ça me fait bizarre de savoir que j'ai mal à cause du fait que je mange mieux.. Regarder les photos de l'avant après m'oblige à ne pas lâcher haha^^
Je marche + en ce moment en utilisant n'importe quel pretexte pour bouger mon lard du divan :P ^^ J'ai l'impression d'avoir reminci un peu, Jredécouvre des creux :d mais jpeux pas verifier, on verra ça mercredi prochain.^^
C'est gentil d'avoir pris des nouvelles :red:

Coucou :), tu parles de faire des conneries, d'avoir mal au ventre, et de re-manger... Sans être indiscrète qu'est ce qui s'est passé ? Tu jeunes ?

Perso j'ai l'impression de stagner un peu au niveau du poids alors que je n'ai pas changé mes habitudes (depuis bientôt 3 semaines que j'ai commencé à manger équilibré ).

A force de mal manger au cours des dernières années (je sais que c'est pas le topic pour ça mais je tiens quand même à citer le fait que j'ai été boulimique vomitive pendant plus d'un an), ça a vraiment détraqué mon corps, mais j'essaye de me forcer à prendre un rythme de vie sain, de manger des trucs équilibrés et bons sans me priver et avoir faim.

J'aimerai faire plus de sport j'ai hâte d'être en vacances pour pouvoir y aller un peu plus. Voilà voilà je continue mon petit chemin en espérant que même si ça stagne je recommence un peu à perdre du poids

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes