Coucou @
Fleur Delacour
Je trouve que c'est déja très bien 4h/semaine en salle, mais 6 est un bon objectif

Je ne sais pas ce qui est le mieux par contre... Tu ne peux pas faire un mix au pire? En faire X sans poids, et X avec poids juste après? (tu ne peux pas demander à un autre sportif, voire coach sportif?)
Pour ma part, tous les 10kg, mais comme tu ne te pèses pas hmm... Je pense que tous les 2 mois 1/2 ça serait bien! Même si tu ne le vois pas, dans tes vêtements, tu ne le sens pas? Parfois même après avoir vraiment amélioré son corps on ne s'en rend pas compte comme on se voit tous les jours.. Mais je pense que 4h de sport par semaine (et 2h en septembre-octobre) et le fait d'avoir supprimé les grignotages, ça doit forcément se voir!
Quant aux repas, je pense que dans ta situation, tu ne sais faire qu' "au moins pire". C'est-à-dire, s'ils font des plats assez peu équilibrés, tu retrouves quand même des choses qui ne sont pas "à jeter", non? C'est quoi le genre de repas qu'ils font? Il y a quand même des légumes dedans? Limite ce qui est cuisiné au beurre (mais il en faut quand même un peu, alors bon, culpabilise pas non plus

). Par contre, s'ils font des frites et tout ça, essaie de ne pas en manger parce que c'est vraiment terrible ça -_- (et quand tu en manges une, t'as envie d'en manger 2 poignées donc bon

Pour l'eau, tu n'as peut être tout simplement pas encore trouvé l'eau dont le gout te plait. (ca fait bizarre de parler de "gout" quand on parle d'eau mais bon...)
L'eau de source n'a pas le même gout que heuuu l'Hépar (elle est dé-gueu-lasse celle là

)
Le mieux serait de ne pas en mettre du tout (grenadine ou menthe) mais c'est mieux que du coca déjà.. Ca reste "sucré" mais moins mauvais que le coca je pense, surtout si tu en mets une très petite quantité. Tu peux peut être essayer de la réduire petit à petit pour en avoir de moins en moins?
Pour le rythme de sommeil, c'est difficile, mais essaie de te lever même si tu ne dors pas assez, comme ça: tu seras fatiguée + tôt et petit à petit ça te paraitra normal de te lever plus tôt..
Même si c'est le genre de mauvaise habitude qui peut vite vite revenir, c'est possible, vraiment!
Genre, demain, mets ton reveil à 11H. Après-demain, mets le à 10h, après après-demain, mets le à 9h. Si t'as pas trop d'activités en début de journée c'est pas très motivant de te dire que tu vas te lever plus tôt mais c'est important dans ta perte de poids, tout comme il est vraiment important de manger le matin, c'est à ce moment là que tu vas devoir manger assez pour avoir assez d'energie pour te dépenser.
Pour l'argent, hm, tu peux acheter du riz complet? Ce n'est pas vraiment cher, t'en trouves en marque repère, dis toi qu'un sachet fait deux repas de midi, et avec ça, des légumes, des légumes, encore des légumes.. Et si possible de la viande mais c'est clair que tous les jours de la viande, c'est compliqué pour à peu près tout le monde...
Si tu es + pour les pâtes, regarde si tu en trouves des complètes au lieu des "blanches", c'est "mieux" (moins de calories et + de choses intéressantes pour toi (fibres, notamment)). Pour la quantité, c'est 120 à 150gr (en cuit, en "non cuit" je ne sais plus combien ça donne mais si c'est comme le riz, c'est environ 60gr, à voir)