Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Bonjour,

Je rejoins la conversation qui m'intéresse beaucoup.

Je me suis remise au sport depuis une semaine, après une pause de 4 mois suite à la reprise de la fac (baisse de motivation et flemme aussi).

De mai à mi septembre, j'avais repris le sport après une pause de 8 ans (je ne compte pas les séances d'EPS du collège et du lycée ^^).
J'y suis allée doucement au début : un peu course à pied, quelques séances de fitness de 15 min. Puis j'ai entendu parler du programme Insanity de Shaun T. J'ai de suite accroché, et je l'ai fini (difficilement, avec du retard, mais c'est ma petite fierté :)). J'ai perdu une taille de vêtement, et quelques centimètres au niveau des hanches, cuisse, ventre, taille et poitrine.

De mi-septembre jusqu'à récemment, j'ai quasiment rien fait niveau sport : quelques séances de fitness, mais sans grande assiduité, ni en y allant à fond.

Puis j'ai eu à nouveau la motivation et l'envie de m'y remettre le week-end dernier, de manière régulière. J'ai choisi de faire un mix entre les programmes Brazil Butt Lift et Tracy Anderson Metamorphosis, pour une durée de 2 mois. J'enchaînerai ensuite sur un autre programme. Je ressens déjà les effets positifs de cettre reprise :d.

J'ai aussi envie de changer mon alimentation, chose que je n'ai pas faite cet été.
Je ressens l'envie de manger plus de légumes, et moins de pâte avec de la sauce tomate. De diminuer ma consommation de viande et de poisson, et même de la supprimer totalement à terme.

Voilà mes objectifs :)

3 Octobre 2010
334
601
4 814
Bouh!

Désolée d'avoir disparu comme ça, j'ai encore passé deux semaines enfermée dans le noir à explorer les profondeurs obscures de mon âme. :goth: Bref, je viens d'aller acheter des épinards, des grenades et 4kg de bananes et j'ai remplacé ma bouteille de Jäger par une théière de Lapsang Souchong, donc faut croire que ça va mieux.:yawn: Je pense même me re-remettre à Insanity, je me sens un peu naze d'avoir décroché au bout d'une séance. En plus, ça me fait trop plaisir de voir que vous êtes toutes aussi motivées et que vous vous en sortez aussi bien! :d

Je viens partager une promo bonnasse : pour celles qui aiment les céréales ou les barres Special K, ils offrent un haut New Balance sympa pour l'achat de deux paquets + 2€, ça m'a l'air de valoir le coup! Par là!

Allez hop, je vais préparer mon premier smoothie banane/épinards/fruits rouges de l'année! :caprice:

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@Arkham oh je suis désolée d'apprendre que ça allait pas :calin: mais contente de savoir que ça va mieux lol !

De mon côté c'est loin d'être parfait, j'avais bien repris le jogging la semaine dernière et puis là j'y suis pas retournée depuis lundi. Et à côté de ça j'alterne des journées nickel avec d'autres beaucoup moins bien... :erf: Le temps où je faisais du sport tous les jours et zéro écart est bien loin !

Bon courage à toutes !

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
anne-jennifer;4564710 a dit :
@Wade.  You're right ! Je fais ma liste, et à partir du moment où je me fixe un programme je-m'y-tiens !
Corps de rêve  j'arriiiiive !!!

Je pense que je vais me forcer à manger moins histoire que mon estomac rétrécissent. Il parait que cette technique fonctionne pas mal.

Le but n'est pas de manger moins mais de manger mieux. 
Evidement si tu parles de juste supprimer le grignotage la oui mais si c'est pour manger une tomate le soir la non. Surtout si tu faus du sport ton corps va avoir besoin de proteines pour pouvoir tenir. Il faut juste que tu reapprennes a manger sainement, a ecouter ton corps sinon ca devient dangereux pour ta santé.

27 Octobre 2005
594
152
4 764
Petit bilan de la raclette d'hier :
J'ai géré :), j'ai mangé 2 ou 3 tranches de fromages, 1 patate, du jambon blanc, 1 tranche de jambon cru, 1 tranche de bacon et une clémentine. Je trouve que c'est quand même raisonnable pour une raclette. Et j'ai bu 3 verres de vin. J'ai donc résisté à la bière, à plein de fromage, au chocolat etc...
Hier j'ai aussi terminé la première semaine du 6 weeks 6 packs. Aujourd'hui c'est mon jour de repos et demain matin c'est reparti pour une semaine !

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
J'ai pris deux kilos qui ne me plaisent pas du tout. J'aimerais donc les perdre et retrouver mon ventre plan et mes cuisses plus toniques.
Vous pensez que -2/2,5 kg pour la fin février c'est possible ?

12 Mai 2011
283
289
4 774
@-soowl En 1 mois si t'es sérieuse ça devrait le faire !

J'étais assez régulière cette semaine que ce soit au niveau de la nourriture ou des séances de sport, j'espère que la reprise des cours ne va pas ruiner ma motivation :pray:

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@Lunamarion il n'y a pas vraiment de meilleure façon de faire mais je pense qu'il faut te fixer un temps ou une distance minimum ? Personnellement je sais qu'il me faut environ 35min pour faire 1km en brasse. Je trouve que c'est une bonne moyenne donc quand j'y vais je me fixe toujours ça comme minimum. Après si je me sens super motivée je continue jusqu'à 1500m (45/50min) :) Par contre 600m pour moi ça me prendrait moins de 20min donc je trouve que c'est un peu court. On dit souvent qu'une séance de sport doit durer au moins 30min.

Mais ça dépend aussi de ton aisance, si tu y es allée pour la première fois depuis très longtemps c'est un très bon début !

Après toute séance est mieux que rien ;) mais c'est vrai que c'est bien d'arriver à une moyenne de 30 à 45min minimum au bout de quelques semaines.

Pour le nombre de séances par semaine c'est pareil, ça dépend si tu fais un autre sport à côté ou pas etc. 2 ou 3 ça serait l'idéal mais bon la piscine c'est pas gratuit, ça prend pas mal de temps aussi, donc de toutes façons une fois c'est toujours mieux que zéro ;)

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
:hello:

Je viens faire mon check in du dimanche, même si je ne suis pas très fière :lunette:
J'ai appris une mauvaise nouvelle jeudi et depuis je me traine un peu. J'ai passé deux jours à manger du chocolat et à pleurer, le top pour se sentir bien.
Aujourd'hui je me suis un peu forcée à faire ma vidéo d'Insanity et j'ai bien mangé à midi, j'aimerais bien continuer comme ça.
Le pire c'est qu'en y repensant maintenant je m'en veux d'avoir fait la moule pendant deux jours et j'en ai rien tiré, je me sentais trop mal ce matin... Mais bon, c'est pas deux jours qui vont tout gâcher et j'ai pas envie de pourrir encore plus mon moral et relâchant absolument tout.

J'ai aussi pris mes mesures ce matin pour me motiver. Ca fait deux mois que je suis bloquée au même poids donc j'en avais un peu marre. Heureusement concernant les mesures c'est beaucoup plus positif ! J'ai un peu perdu du ventre, des cuisses et de la taille, je suis contente :happy:
Et j'ai aussi trouvé ma robe pour le mariage dans laquelle je me sens hyper bien (et qui est pas serrée au niveau du ventre :winky:).

J'ai checké mon planning sport pour la semaine à venir, j'ai été vachement ambitieuse en le faisant, tous les jours sauf le dimanche j'ai prévu une vidéo. Donc c'est parti pour la semaine insaaaane :supermad:

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Je suis d'humeur à poster ce soir... et c'est pas très fière que je reviens de mon week end... :shifty::facepalm:
Déjà la semaine je suis sortie à droite et à gauche.. resto avec ma mère, mc café avec mon chéri... resultat ma pesée samedi j'ai perdu 100 gr (donc rien quoi) mais bon c'est toujours mieux que de prendre hein !
Pis samedi comme je savais que je mangeais raclette le soir, j'ai vraiment pas beaucoup mangé à midi et resultat arrivé l'heure de l'apéro j'étais affamée et j'ai bien profité des petits feuilletés, apericube et tuc.. aheum.. (j'avais pourtant mangé des fruits dans l'après midi) raclette j'étais vite gavée du coup et dessert bah mon cheesecake que j'attendais de déguster depuis la veille alors la totale quoi !
Et bien sur pour couronner le tout, parce que moi j'y vais pas à moitier hein.. macdalle avec mon chéri ce soir 280MCFLURRYCPARTY ! On dirait que je me suicide culinairement là :lol:

Je suis vraaaiiiment pas fière de moi parce que le pire c'est qu'a chaque fois que j'avalais un truc je pensais à mon poids, mon objectifs etc..
C'est vraiment, vraiment dur... aujourd'hui j'ai regardé des photos de filles bonasses (pas des tumblr ou quoi, des facebooks de mes amis etc...) et c'est ce que je veux le plus, je veux pouvoir me sentir bonasse en maillot de bain l'été et pas comme la plus grosse du groupe mais j'ai l'impression que c'est tellement loin... 20 kilos c'est tellement enorme à perdre :sad:

Mais bon je suis toujours motivée (oui je sais c'est pas crédible de dire ça après mon week end) et demain faudrait vraiment que j'aille courir et surtout que je sois régulière, et que je me mette à la piscine (mais elle est loin de chez moi...) et cette semaine je met un point d'honneur à ne pas faire UN SEUL ECART !
Même que mardi après midi je vois ma copine de bouffe orgasmic mais non, ça sera un smoothie ou un thé et c'est tout !

Allez je vais lire les postes précédents et dodo...

14 Avril 2009
25
18
4 684
Paris
Hello sweaty sweeties !:hello:

Je reviens après une éternité pour vous souhaiter une BOOOONNNNE ANNÉE (il était temps hein) pleine de sport, de légèreté dans l’assiette et dans la tête,  et puis parce qu’on est pas des machines : de craquages (mentaux et alimentaires) rares, assumés et réjouissants ! Plein de belles choses pour vous !

En ce mois de remotivation forcée, j’essaie moi aussi d’aller vers plus sain, avec une pratique du sport quasi-quotidienne (sauf jour de coup de mou : presque toujours le jeudi d’ailleurs, le body attack du mercredi soir y serait-il pour quelque chose ?). J’ai acheté une montre pour faire du fractionné (mais j’ai pas encore osé franchir le pas, un temps pour chaque chose), un Xième débardeur domyos à 7euros (en violet : pantone 2014 en foooorce !) et mon copain s’est inscrit à la même salle de sport que moi et du coup ça me remotive à y aller plus régulièrement.

Je me pèse le lundi matin alors qu’avant c’était le samedi soir (ce qui psychologiquement me permet de faire des week-ends un peu moins yolo, même si loin d’être parfaits), donc je suis pleine de bonnes intentions, espérons que ça porte ses fruits.

Je vais essayer de poster plus souvent et moins long, donc je mets en application cette résolution en m’arrêtant ici !

Bisous à l’arnica sur les courbatures de janvier !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes