Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
lobelia;4568340 a dit :
Mais bon je suis toujours motivée

AArfff comme je te comprends, je sais que c'est très dur, mais sert toi de ton weekend comme fuel pour ta motivation de la semaine :)
Dis toi que ce que tu as mangé ce weekend n'est pas installé dans ton corps alors tu vas vite pouvoir les éliminer !!
Les coups de pompes c'est normal, tu es humaine, le niveau de motivation varie mais si tu en es consciente alors, hop, une petite tape sur les doigts et motivation.
Ce qui est fait est fait, pas besoin de culpabiliser, ça te ferait te sentir encore plus mal, maintenant tu te remets sur le droit chemin de la bonnassitude :zizinoel:
Bon courage !!

De mon côté, après avoir bien mangé en repas de famille samedi midi, j'ai été courir 6,8km dimanche, avec un temps/km pas trop dégueu, donc plutôt contente!!
Par contre, je sens le rhume qui arrive alors ça craint, mais le chéri a pris soin de moi hier après midi donc j'espère que ça va le faire pour cette semaine! D'autant que mardi soir, ma salle de sport organise une zumba fluo party!:danser:

Bonne semaine à toutes !

25 Août 2006
0
5 977
0
10ème séance de vélo d'appartement hier. J'en ai fait pendant 48 minutes, 11 km en difficulté 3. Ensuite ma routine abdos/étirements/relaxation.

J'en ai fait que trois fois la semaine dernière, je n'ai pas pu faire autrement et je suis vraiment déçue. Cette semaine je dois faire mieux.

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@l'aura Oui c'est sur mais faut peut être pas que j'abuse trop le week end comme je viens de le faire quoi ^^ bon je me dis que je me suis fais plaiz' et que c'était un bon week end mais le prochain sera plus modéré, et je compte bien faire hyper attention toute la semaine! :)

@valvalette moi aussi je me pèse le samedi (matin) je trouve que c'est un bon moyen de pas perdre la motivation pendant le week end !

@hanya je trouve ça très correct ce que tu manges ! Un carré de chocolat avec une infusion le soir ça fait de mal à personne, moi c'est mort c'est la tablette que je bouffe :XD:

---

Bon je suis pas allée courir ce matin parce qu'il pleut beaucoup.. (et j'arrivais pas à quitter mon lit) mais je pense que je vais quand même faire un peu de muscu histoire de me bouger un peu !
Et pis je me suis fais un trop bon smoothie orange, banane et kiwi les fruits étaient bien mûrs alors il était top !
Je sais pas trop ce que je vais manger à midi mais ce soir je vais faire des coeur d'artichauts farcis aux marrons et champignons, ça va être booonnn :nomnom:

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Après une semaine dernière en demi-teinte (jours bien, jours pas bien, qq craquages, un seul jogging, pas d'énergie et pas trop le moral...) j'essaie de bien redémarrer cette semaine !

Déjà j'étais face à un dilemme ce matin, étant donné que ça faisait plusieurs jours que je ne me lavais pas le cheveux en me disant "mais nan les lave pas maintenant tu vas aller courir et tu les laveras après !" Sauf que j'y étais pas allée :shifty:

Donc là j'y suis allée avec mes cheveux bien crados et je vais pouvoir les laver sereinement :cretin: Et après la douche, le (nouveau) rituel série + cellucup !

C'était sympa, j'ai pris un chemin totalement nouveau et je suis allée au taff de mon chéri lol ! 46min aller-retour :)

Niveau alimentation j'ai eu deux jours pas top la semaine dernière (jeudi et samedi) mais je pense que là ça va le faire :) J'ai tout ce qu'il faut au frigo !

Bon courage à toutes et bonne semaine !

Dernière édition :
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Je viens d'avoir une conversation hallucinante avec une pote au téléphone, j'ai pensé à vous tout le long :yawn:
Pour vous planter le décor elle est constamment en train de faire le yoyo avec son poids, elle se fait des phases de diète intense puis repasse en mode 'je mange n'importe quoi' et tous les 5 mois elle m'annonce fièrement qu'elle commence un régime.

Du coup vous l'avez deviné, aujourd'hui elle m'a annoncé que ça faisait 2 semaines qu'elle avait commencé et elle a perdu 2kg, espère en perdre 10 en tout et être bonnasse cette été. En soi, je lui souhaite sincèrement parce que je sais qu'elle se prend la tête depuis des années avec ça. Mais elle m'a sorti des trucs tellement dingues ou à l'encontre de ce que moi j'applique que ça m'a fait rire.

En gros elle a décidé de ne plus manger aucun féculent "parce que ça fait grossir", elle ne mange plus que des légumes cuits à l'eau et elle m'a dit "les fruits c'est quand même abusé le nombre de calories que ça contient ! Je vais arrêter d'en manger parce que quand tu vois les calories d'une pomme c'est dingue" :stare: :stare: Elle considère des scampis/tomates comme un craquage et elle pense qu'au delà de 1000 kcal par jour c'est raté.
Pendant toute la conversation j'étais en mode :halp::halp:, j'ai démonté un peu tout ce qu'elle avançait et j'essayais de lui dire que sur certains point sa façon de penser était carrément dangereuse mais elle voulait rien entendre. Elle m'a carrément répondu "De toute façon toi tu prends jamais de petit-déjeuner alors que dans tous les articles sur le régime ils disent que c'est super mauvais de pas déjeuner. Tu perdras jamais !" mais meuuuuf j'ai déjà perdu et je suis stabilisée depuis des mois (même si je kifferais encore perdre 2 kg vous même vous savez :cretin:) et tu me sors que je perdrai jamais :yawn: Et puis elle me dit "Avant tu courais maintenant tu cours plus jamais donc ta graisse se transformera jamais en muscle" c'est pas parce que je cours pas que je ne fais rien d'autre comme sport :winky: Enfin je sais pas elle m'a sorti plein d'astuces à la rien à voir pour couper la faim (style boire de l'eau chaude, enchainer avec un jus de citron et manger un kiwi :oo:), des plats de dingues, plus de féculent ("mais j'ai quand même peur de faire une occlusion intestinale avec les légumes" :yawn:), c'était nimp'.

Elle m'a saoulé en fait. Elle se permettait de critiquer mon style de vie et m'attaquer parce que je ne petit-déjeune pas alors qu'elle a décider d'appliquer des méthodes hyper strictes. En plus elle m'a clairement dit qu'une fois qu'elle aura perdu ses fameux 10 kg elle arrêtera tout ça (je lui ai demandé si elle se voyait tenir un tel rythme à vie, elle m'a rit au nez. Forcément, c'est tellement drastique).

Breeeef :cretin:

__

Sur un autre sujet, j'ai hyper mal aux orteils et je ne sais pas d'où ça sort. Je me suis levée ce matin et depuis impossible de poser mon pied droit sur le sol, j'ai trop mal et ça tire dans tout le pied, c'est bizarre. Je n'arrive pas à déterminer si c'est une crampe ou autre chose. J'espère que ça va passer, j'essaye de faire des mini-étirements depuis tout à l'heure :yawn:

Dernière édition :
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@pyttelite Haha mais pas de problème ! Je pense que ça va être une petite tuerie healthy ! :langue:

@luminelle euuuuh :yawn: c'est toi qui lui rira au nez quand elle recommencera à bouffer n'importe quoi !
Il me font rire ces gens là et le pire c'est qu'ils osent donner des leçons.. fin je sais pas mais moi j'essaierai même pas de faire un truc aussi drastique, c'est pas naturel ! Ca me fait penser au régime Dukan, le mec d'une copine l'avait commencé il était hyper fier, il avait perdu très rapidement mais a force de pas manger de féculent bah il a craquer et maintenant il est encore plus "gros" qu'avant et ça se voit....

@miha Courage pour cette semaine ! :)

--

Il fait que de pleuvoir depuis ce matin.. ça me déprime puis en ce moment je travail pas (mais très bientôt ma boutique en ligne va ouvrir, yiha ! ) alors je fais pas grand chose de mes journées et j'ai l'impression d'être une grosse molasse pas bonasse.. je me lève un peu tard, je suis fatiguée toute la journée alors que je fais rien de fatiguant... Pfff j'aimerais tellement dire que je suis overbooké par mes journées de boulot là !
Pis ce soir y'a cleeemmmm et je me retiens d'aller faire des courses sinon je vais avoir envie d'acheter du chocolat pour regarder :silenced:

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
@Luminelle roh la blague, j'aurais même pas supporté d'avoir cette conversation avec une fille comme ça :stare: franchement moi je mets ma main à couper qu'elle va craquer trèèèès bientôt ! Quand on sait que même la plupart d'entre nous, en faisant très attention à manger équilibré et sans privation, on a régulièrement des petits craquages... Alors avec son super régime je parie mon chat qu'elle ne tiendra plus très longtemps !!

@Grenat ah chouette tu nous diras ce que tu en penses ! Perso je me dis que même si ça ne "marchait" pas, ou si je le fais pas assez souvent, ben au moins pendant 20min je prends soin de mes cuisses, je les hydrate à mort et je les masse en même temps. Ça peut pas faire de mal :v:

@Lobelia pareil, j'ai une amie et son mec qui ont fait Dukan au moins 3 fois, ils ont perdu super vite et ensuite ils ont toujours repris plus... :erf: mais avec ce régime de m*rde c'est horrible car même en sachant que ça ne tiendra pas à long terme, le souvenir d'avoir perdu vite leur donne envie de recommencer :scream: Je suis bien contente de ne jamais l'avoir fait :vex:

Dernière édition :
3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
epopee;4568650 a dit :
Samedi soir, un petit peu mais comme je me suis fait tatouée l'aprem, 
Tiens, ça tombe bien, j'ai une question à la quelle tu vas peut-être pouvoir m'aider.

Comment tu vas faire pour faire du sport en préservant ton tatouage ? (après tout dépends de l'endroit bien sur) mais la pause sport d'au moins 1 mois, me freine :sad:

J'ai dans l'optique de me faire tatouer l'intérieur bras gauche, mais avec le frottements des vêtements pendant le sport, j'ai peur :sad:

3 Octobre 2010
334
601
4 814
Et qui c'est qui vient de prendre rendez-vous chez son pierceur pour un surface qui l'empêchera sûrement de courir et de faire Insanity pendant deux semaines? :ninja::ninja::ninja: Je m'en fous, ce sera l'occasion de me mettre sérieusement au yoga!:yawn:

@Drôledeplume : Oh dommage, j'aimais beaucoup te lire. :fleur: C'est justement bien d'avoir des visions différentes et de montrer qu'on peut aussi prendre l'objectif à la cool, mais je comprends que le topic puisse avoir des effets un peu néfastes. Prends soin de toi en tout cas!

@Luminelle : Mais... Mais... Comment ça se fait qu'elle ait pas vu la lumière en voyant à quel point t'avais déchiré ces derniers mois? :oo: Le coup de l'occlusion intestinale m'a bien faire rire en tout cas. :yawn:

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
laura-10;4569136 a dit :
epopee;4568650 a dit :
Samedi soir, un petit peu mais comme je me suis fait tatouée l'aprem, 
Tiens, ça tombe bien, j'ai une question à la quelle tu vas peut-être pouvoir m'aider.

Comment tu vas faire pour faire du sport en préservant ton tatouage ? (après tout dépends de l'endroit bien sur) mais la pause sport d'au moins 1 mois, me freine :sad:

J'ai dans l'optique de me faire tatouer l'intérieur bras gauche, mais avec le frottements des vêtements pendant le sport, j'ai peur :sad:
J'ai fait tout l'intérieur du bras droit l'été dernier :) Piscine interdite pendant un mois. Après pour ce qui est du jogging, du fitness & cie, c'est déconseillé pendant le début de la cica mais de toutes façons tu sens bien que la peau tire beaucoup, ça pèle, ça fait des croûtes, donc là c'est pas génial pcq il faudrait pas casser la peau en faisant des mouvements brusques. Par contre quand la peau redevient souple, pas de souci (donc je dirais pas de sport pendant 2-3 semaines max, et quand tu reprends, bien nettoyer après :) )

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@Luminelle J'avais la même dans ma classe, un jour elle a decidé de se mettre au sport et de faire un regime. Il fallait l'entendre, c'etait un phenomene. Elle est devenue la diététicienne de la classe "je mange plus de féculent", "j'aime pas le gras" "oh y'a du sucre dans mon thé, je peux pas le boire". :facepalm:. J’espère vraiment qu'elle ne va jamais craquer et tout reprendre parce qu'elle nous a bien fait chier avec son délire!
Attends juste qu'elle reprenne ses kilos et tu pourras lui faire des remarques inutiles comme elle :yawn:
------------

Sinon ce week end j’étais "en famille" et ça s'est super bien passé, on a bien mangé toussa toussa. J'ai perdu 1kg à la pesée de samedi.

J'adore mon rythme. Je mange super bien la semaine et le week end je me lâche, du coup j'ai pas de frustration durant la semaine (et vu mon planning, j'ai pas le temps de ma faire des restau la semaine et quand je fais les courses y'a que des trucs sains pour éviter toute tentation!

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Salut les nassesbo, I'm back for good :d
J'ai repris la course et c'est trop BON, je me suis decidée a me préparer pour un 10K pour ce printemps. Je refais aussi un peu de pilates, et sinon beaucoup de marche et du vélo.
Sinon en vous lisant les dernieres semaines j'ai constaté la (ré)-apparition de remarques assez bof , j'en profite donc pour rappeler (ou apprendre ) que le poids et l'IMC ne sont PAS des outils de mesures a prendre SEULS en considération, que rien qu'au cours d'une journée votre poids varie sans que vous puissiez rien y faire, et qu'une partie des variations de poids sont dûes a des reactions chimiques sur lequelles vous n'avez aucun contrôle. Dans la même vague, attention quand vous "comptez les calories" car elles n'ont pas toutes le même pouvoir energetique et si vous ne prenez pas ca en compte, vos calculs sont faussés... Bref le sujet et vaste et passionnant, mais avant de faire trop d'erreur qui pourraient avoir des répercutions sur votre santé (prendre soin de cette derniere est, je le rappelle, quand même l'objectif n=1 ici) allez  piocher des renseignements (des vrais, basés sur les sicences, pas dans des magazines nazes ^^) pour vous faire un bon petit programme adaptés a vos besoins et qui vous meneront sans stress sur le chemin de la bonnassitude ;)

Sinon, @luminelle tu pourras dire a ta "pote" (qui n'a pas l'air tres sympa au passage, j'espere qu'elle n'a pas pourri ta motivation!) qu'elle arrête la fumette car le jour ou la graisse se transformera en muscle, on sera mal barrées ^^ C'est dingue les conneries que peuvent dire les gens pour faire croire qu'ils savent prendre soin d'eux... Bref les filles n'écoutez pas les gens toxiques de ce genre (mais je ne suis pas la premiere a faire la remarque :happy: ;)!!

Bisous a toute, bonne semaine et ne vous torturez pas la bonassitude peut être tres zen et beaucoup plus simple qu'on ne la rend parfois!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes