Je viens d'avoir une conversation hallucinante avec une pote au téléphone, j'ai pensé à vous tout le long

Pour vous planter le décor elle est constamment en train de faire le yoyo avec son poids, elle se fait des phases de diète intense puis repasse en mode 'je mange n'importe quoi' et tous les 5 mois elle m'annonce fièrement qu'elle commence un régime.
Du coup vous l'avez deviné, aujourd'hui elle m'a annoncé que ça faisait 2 semaines qu'elle avait commencé et elle a perdu 2kg, espère en perdre 10 en tout et être bonnasse cette été. En soi, je lui souhaite sincèrement parce que je sais qu'elle se prend la tête depuis des années avec ça. Mais elle m'a sorti des trucs tellement dingues ou à l'encontre de ce que moi j'applique que ça m'a fait rire.
En gros elle a décidé de ne plus manger aucun féculent "parce que ça fait grossir", elle ne mange plus que des légumes cuits à l'eau et elle m'a dit "les fruits c'est quand même abusé le nombre de calories que ça contient ! Je vais arrêter d'en manger parce que quand tu vois les calories d'une pomme c'est dingue"

Elle considère des scampis/tomates comme un craquage et elle pense qu'au delà de 1000 kcal par jour c'est raté.
Pendant toute la conversation j'étais en mode

, j'ai démonté un peu tout ce qu'elle avançait et j'essayais de lui dire que sur certains point sa façon de penser était carrément dangereuse mais elle voulait rien entendre. Elle m'a carrément répondu "De toute façon toi tu prends jamais de petit-déjeuner alors que dans tous les articles sur le régime ils disent que c'est super mauvais de pas déjeuner. Tu perdras jamais !" mais meuuuuf j'ai déjà perdu et je suis stabilisée depuis des mois (même si je kifferais encore perdre 2 kg vous même vous savez

) et tu me sors que je perdrai jamais

Et puis elle me dit "Avant tu courais maintenant tu cours plus jamais donc ta graisse se transformera jamais en muscle" c'est pas parce que je cours pas que je ne fais rien d'autre comme sport

Enfin je sais pas elle m'a sorti plein d'astuces à la rien à voir pour couper la faim (style boire de l'eau chaude, enchainer avec un jus de citron et manger un kiwi

), des plats de dingues, plus de féculent ("mais j'ai quand même peur de faire une occlusion intestinale avec les légumes"

), c'était nimp'.
Elle m'a saoulé en fait. Elle se permettait de critiquer mon style de vie et m'attaquer parce que je ne petit-déjeune pas alors qu'elle a décider d'appliquer des méthodes hyper strictes. En plus elle m'a clairement dit qu'une fois qu'elle aura perdu ses fameux 10 kg elle arrêtera tout ça (je lui ai demandé si elle se voyait tenir un tel rythme à vie, elle m'a rit au nez. Forcément, c'est tellement drastique).
Breeeef
__
Sur un autre sujet, j'ai hyper mal aux orteils et je ne sais pas d'où ça sort. Je me suis levée ce matin et depuis impossible de poser mon pied droit sur le sol, j'ai trop mal et ça tire dans tout le pied, c'est bizarre. Je n'arrive pas à déterminer si c'est une crampe ou autre chose. J'espère que ça va passer, j'essaye de faire des mini-étirements depuis tout à l'heure