Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Salut !

Je viens de commencer la 2ème semaine de mon programme hybride Brazil Butt Lift et Tracy Anderson.

J'adore le premier. Je me demande comment j'ai pu ne pas accrocher en septembre. Il est vraiment bien foutu, entraînant, et plus axé sur le renforcement musculaire.

Comme j'ai surtout de la graisse au niveau du ventre, je me demande si ce serait pas mieux d'augmenter les séances de cardio (passer de 2 à 4) et diminuer celles de renforcement musculaire ( passer de 4 à 2) :hesite:.

En une semaine de programme, je sens davantage mes abdos (ils se voient pas, mais je sens qu'il y a soit moins de gras pour les atteindre, soit qu'ils se sont développés), mes cuisses sont un peu plus musclées.

Sinon, j'envisage de commencer la course à pied. Mais je me freine pour des raisons à la con (essentiellement le regard des passants :facepalm:).

Voilà !

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
@Rocky ducky Ah oui, rester Zen dans l'objectif bonnasse c'est exactement ce que je cherchais comme terme (il y a qq chose qui me perturbe depuis qq temps dans le topic)

Ca doit pas tarder à faire 2 ans que j'ai commencé, et franchement, depuis que j'ai laché du lest et que j'ai réfléchi a ce qu'il fallait vraiment pour que ce soit tenable, et que je sois bien, ca n'a jamais aussi bien marché, et je me prends plus du tout la tête. Je me dis que c'est dommage que ce ne soit pas le cas de plus de personnes. Ca me fait un peu le même effet qu'a @Drôledeplume sauf que ça n'a pas vraiment d'influence sur mon comportement

24 Avril 2011
108
103
1 594
seraphie;4570726 a dit :
Salut !

Je viens de commencer la 2ème semaine de mon programme hybride Brazil Butt Lift et Tracy Anderson.

J'adore le premier. Je me demande comment j'ai pu ne pas accrocher en septembre. Il est vraiment bien foutu, entraînant, et plus axé sur le renforcement musculaire.

Comme j'ai surtout de la graisse au niveau du ventre, je me demande si ce serait pas mieux d'augmenter les séances de cardio (passer de 2 à 4) et diminuer celles de renforcement musculaire ( passer de 4 à 2) :hesite:.

En une semaine de programme, je sens davantage mes abdos (ils se voient pas, mais je sens qu'il y a soit moins de gras pour les atteindre, soit qu'ils se sont développés), mes cuisses sont un peu plus musclées.

Sinon, j'envisage de commencer la course à pied. Mais je me freine pour des raisons à la con (essentiellement le regard des passants :facepalm:).

Voilà !
Je peux savoir où tu trouve le programme Brazil Butt? J'en trouve qu'un seul et il est payant, je veux bien les fesses à KimK mais faut pas pousser haha!

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
La semaine dernière au marché j'ai acheté un fenouil, en mode "ha trop marrant j'en avais un dans ma dinette quand j'étais petite et j'ai jamais su ce que c'était, faut que je teste !"

Eh bien j'ai voulu le faire cuire ce soir pour enfin goûter et...

Nonono_cat.gif

Pourtant j'aime la réglisse mais alors là ça pue tellement l'anis que j'ai juste goûté un petit morceau, j'ai pas pu en prendre plus :sick2:

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Coucou!!

Je rentre de la zumba fluo party de ma salle de sport, 1h30, c'était trop cool!! On était tous peinturluré, avec la lumière noir ça rendait super bien!
Plus qu'à attendre la vidéo ^^ va falloir assumer le look un peu toutouyoutou^^ 2h15 de sport aujourd'hui, je ne veux plus qu'une chose : dormiiiiiir!!

J'aimerais BCp faire un 10km, j'ai une copine qui ma dit qu'elle faisait celui de la rochelle au printemps, mais elle y va avec son copain. :sad: Du coup, je n'ose pas lui demander genre "salut je mincruste"^^ ! Et toute seule je ne vais jamais osé, car jamais fait de course organisée!!
Vous demanderiez vous ?

20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Coucou les plus bonnasses :paillettes:

J'espère que vous allez toutes bien (à part les p'tits pb de bonnassitude :taquin:)

@miha je n'ai pas tout lu je crois que ce n'est pas la grande forme mais je suis pas la seule ici à avoir confiance en toi, tu nous as prouvé plusieurs fois depuis l'année dernière que tu es une battante (autant sur le plan bonnasse que du boulot), plein de courage, je suis sûre que tu vas trouver ta voie (et un truc genre diététicienne...? je sais plus si tu en avais parlé)

@luminelle non mais comme on dit chez moi elle se prend vraiment pas pour la queue d'une cerise ta "copine" (comprendre = elle se prend pas pour n'importe qui). non franchement tu n'as absolument RIEN à envier à ses multiples régimes et à ses "astuces/résolutions" toi t'es dans le healthy, sur le long terme et tu t'en sors très bien vu le chemin parcouru et les habitudes que tu as acquises! Et si elle se pense plus intelligente sur ce point là c'est vraiment pas l'image qu'elle donne XD.
Sinon pour insanity ça aurait été trop avec plaisir de le faire avec toi et de te suivre mais je peux pas faire de sport tous les jours :sad: trop de boulot et emploi du temps trop chargé...
Edit: j'espère que tu vas mieux :calin: j'avais raté ton message je viens de le lire. Ne te sens pas coupable si tu n'étais pas bien, quelques jours ce n'est pas grave ;)

Je sors de ma période de partiels (13 matières en 4 jours, pas beaucoup dormi et beaucoup mangé pour compenser ma frustration, mon stress et ma fatigue...), je suis ensuite partie quelques jours avec mes copines et du coup ça a été le bazar dans mon alimentation. Mais là je suis remotivée j'ai pas fait de sport pendant un mois et j'ai rattaqué en force hier (RPM, CAF aujourd'hui) et je me fais pleins de salade. Maintenant pour ce deuxième semestre j'aimerais vraiment aller plus régulièrement à la salle de sport (le top serait 3 fois par semaine mais je sais que c'est quasi impossible) et vraiment me muscler et affiner mes cuisses et mes fesses (cet été quand je faisais les squats je voyais trop de différence sur mes fesses, j'aimerais bien retrouver mes muscles quoi!!!)
@kaeloolagrenouille je suis complètement d'accord avec toi, il faut savoir se faire plaisir (modérément) sans se priver constamment pour qu'une routine saine puisse s'installer... C'est pour ça que je me suis fait plaisir en vacances (restos, apéros et hors de question de me priver pendant les exams) en sachant que j'allais rééquilibrer, c'est impossible de rester toujours dans le contrôle et la frustration. En ce qui concerne le sport et la nourriture je pense que ça dépend des priorités de chacun?

@rocky-ducky trop cool que tu sois de retour pour de bon :) tu comptes te préparer comment au 10K? je voulais en faire un cet automne comme je courais beaucoup l'été dernier mais j'ai complètement arrêté à la rentrée... j'espère que j'aurais pas trop perdu grâce à la salle :/

J'avoue aussi comme toi que certaines "paroles" me gênent un peu sur le topic, après j'en tiens pas trop compte mais c'est bien de faire des piqûres de rappel sur l'objectif bonnasse ;) c'est dommage pour @droledeplume

@cocomilie. au début je pensais comme toi et je suis toujours un peu timide, tu as pas une amie qui serait intéressée pour venir avec toi? Mais quand même faire le premier pas (se décider à s'inscrire puis à y aller) ça fait du bien au moral, ça fait du bien de voir du monde (qui en bavent aussi pendant les cours), bref c'est que du positif. En plus en salle tu te sens obligée de tout faire comme il faut et jusqu'à la fin (pour les exercices pénibles comme les abdos les fessiers, qui ont tendance à bien brûler... personnellement toute seule j'ai tendance à ne pas repousser mes limites!)

Dites, j'aurais pas raté le retour de @galaxie. ?
Edit je viens de retrouver ton message, ah oui j'ai aimé paix sur mes ischio-jambiers qui ont vraiment souffert ce matin en CAF donc merci :yawn: Sinon c'est cool que tu fumes moins et il y a l'air d'avoir beaucoup de positif alors continue t'es en bonne voie!

@arkham bon retour cyborg  :calin:

Dernière édition :
17 Mai 2013
244
204
244
Bonsoir!

Je viens de vous lire un peu en diagonale, et j'ai remonté mes derniers posts et je me suis rendu compte que je parlais bcp de "craquages" et "compensation" et "calories" ces derniers temps du coup je me sens trop coupable pour les posts qui font ch*er tout le monde. Hmm hmm. :shifty: (suis je parano? je ne sais pas)  *s'ensuit un pavé justifiant mes dires si jamais ils vous genent partiellement :XD: *

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je n'ai pas repris le sport ni auj ni hier, je m'y mets demain matin. je manquais vraiment vraiment trop de sommeil (pas une excuse, mais la vraie vérité :happy: ) pour faire du sport ces deux derniers jours, le week-end m'a détruite physiquement.
Ce week-end je me planifie un petit week-end sain, repos, boulot et yoga :)
Et demain matin je vais au marché.
Je suis de retour, à fond jusqu'au 31 Janvier ! (bilan du mois)

Bisous à toutes !

PS : @miha hahaha le fenouil.

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
@Krolll Mais non pas du tout! Je n'ai jamais pensé que tu faisais des remarques négatives ni rien de ce genre, au contraire je trouve tes reflexions sur la nourriture assez sensées. ne te sens surtout pas visée, comme tu dis depuis le temps je sais que tu discernes les "conneries pseudo-dietetiques" des vrais faits scientifiques concernant la nutrition! :happy: :hugs:
@plumstead Déja j'adore ton expression avec les cerises la, elle est trop chou!! Sinon pour le 10K je pensais m'inspirer de programmes trouvés sur le net, faire mon petit mix avec mes connaissances en entraînement sportif et en kiné, et roule cocotte!^^ Du coup si tu (ou d'autres bonnasses) as (avez) des tuyaux je suis preneuse ;)
@laura-10 Ouiii, demande! Au pire ils te diront non mais entre coureurs on se soutient (normalement..) ! Tiens-nous au courant.
@kaeloolagrenouille Mais carrément! Je pense qu'au bout d'un moment les filles se privant trop / qui sont trop séveres avec elles-mêmes décrocheront de toute facon et retourneront vers un mode de vie plus sain. Mais c'est vrai que ca fait une ambiance assez rigide / on se torture tous en coeur assez négative, tellement loin de ce que l'OB est a la base! D'ailleurs @droledeplume si tu veux revenir par ici, je t'assure que l'OB est bien plus fun normalement, tu es peut-être juste tombée a un mauvais moment?
@sonea Oui je trouve aussi et je comprends que ca puisse mettre mal a l'aise, je propose qu'on essaye de restaurer notre bonne ambiance et peut-être qu'on conseille celles qui se prennent trop la tête niveau bouffe, du mieux qu'on peut? A défaut, vu qu'ici ce n'est PAS un topic "régime", peut-être les orienter vers un topic plus adapté pour ce genre de conversation? Je précise juste ma démarche (des fois que, par l'intermédiaire des écrans, ca ne soit mal interprété), je ne chasse personne, j'essaye simplement de préserver le chouette OB qui a mit un moment a se construire quand même... Et qui continue d'ailleurs, c'est cool d'avoir plein de nouvelles, d'anciennes qui repointent leur nez, etc, mais peut-être quil est bon parfois de se réferer a la page 1 (pour la description de l'OB), pour être sûre qu'on soit sur la même longueur d'onde?
Désolée pour le pavé, j'espere que personne ne prends rien mal car ce n'est pas le but, et je vous laisse pour ce soir avec des bisous d'encouragement et ca :cretin: :
[img=491x609]http://www.naturalnews.com/Quotes/Quote-Diet-Medicine-Ayurvedic-Proverb.jpg[/img]

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon finalement je suis allée à la salle hier soir, c’était rempli comme un début de semaine et puis à 21h comme par magie il n'y avait plus personne. Apparemment les bonnes résolutions n'ont pas tenu :shifty: :yawn:
Enfin bref, j'ai fait un peu de corde à sauter version HIIT avec 30secondes à fond et 15 secondes de repos, j'ai sué comme une bête et à la fin j'avais super mal aux pieds, je ne sais pas si c'est normal, mais bon c'est vite passé!

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Par rapport à tout ce qui a été dit je voulais juste dire aussi que l'on peut très bien tomber dans la parano avec le sport aussi, si on lit toute la journée des messages qui disent "j'ai fait mille pompes, 25km de jogging à 12km/h, et 3h de yoga ce soir" ça peut devenir culpabilisant aussi !

Et d'ailleurs la madz qui posterait ce genre de choses aurait peut-être besoin d'aide aussi pour décompresser ! Mais justement on est aussi là pour dire "hey t'es sûre que t'en fais pas un peu trop là ?"

Dans tous les cas il faut réussir à prendre du recul avec ce qu'on lit, et pas forcément chercher à se comparer. Même si je suis d'accord avec le fait qu'il faut rester zen et que la nourriture est notre amie, si on veut perdre et qu'on s'autorise des douceurs tous les jours, faut pas non plus s'étonner qu'on a rien perdu à la fin du mois ^^" (pareil, les efforts à fournir ne sont pas les mêmes si on veut perdre ou juste se remettre au sport).

Tout ça est une question d'équilibre mais le sport tout seul n'aura pas d'effets non plus, et il est important d'apprendre à choisir des aliments sains et d'acquérir de bons réflexes (ne PAS supprimer les féculents ! hinhin :winky:)

Après comme ça a déjà été dit peut-être qu'en ce moment l'ambiance n'est pas top parce que c'est l'hiver, on ne fait pas tout ce qu'on voudrait faire, on craque plus facilement sur la comfort food, on a plus de mal à aller au sport, et du coup on a moins la patate et les messages s'en ressentent :)

Personnellement je sais que dernièrement j'ai eu des baisses d'énergie et de moral (qui est l’œuf, qui est la poule je ne sais pas lol) qui ont fait que je me bougeais pas ET je mangeais n'importe comment (manger alors que j'avais pas faim, manger 10 tartines alors que c'est beaucoup trop...) donc tout est lié, on se retrouve vite dans un cercle vicieux !

@laura-10 oui essaie de demander à ta copine, ce serait bête de ne pas y aller alors que tu en as envie ! En plus perso je suis toujours stressée avant une course alors je suis bien contente d'avoir mon amoureux avec moi lol, donc je comprends que tu veuilles pas y aller toute seule :)

@plumstead sisi j'y avais pensé à faire diététicienne :cretin: mais j'ai laissé tomber car les débouchés ne sont pas fous et je pense que c'était plus une tentative de "fuite en avant" qu'autre chose ! Mais là je sais ce que je cherche ça y est, le plus dur étant à venir : le trouver ! ^^

Oh et je voulais dire ça l'autre jour et j'ai oublié mais... @galaxie. a un nouveau mec ? :winky:

tant qu'on y est à réveiller celles qui hibernent lol, comment va @aleeshay et son p'tit mec ? :d

@lobelia ton projet de boutique c'est celui dont tu m'avais parlé l'année dernière ? (woof woof)

Bonne journée les filles :v:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes