Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Mai 2013
244
204
244
@lobelia aaaah lala pour ta mère ;) je vois tout à fait. Dans ce cas si elle "t'impose" un mcdo régulièrement, limite la casse, prend un petit sandwitch ou un wrap, une salade à la place des frites et une boisson en light et puis ce sera déja ça ;)

Et pour le sport & la durée qu'il faut faire, oui ya tout et son contraire qui circule comme info. Mais selon moi (et si des coach comme shaun T le disent à travers des programmes courts!) 25mn intenses chaque jour sont mieux que 45mn où on arrive pas à s'y tenir quotidiennement parce que c'est trop long etc. Insanity je crois qu'on peut les trouver assez facilement. Mais je te conseille de te mettre en forme pendant 2-3 semaines à coup de 25mn / jour (avec un ou deux jours de repos) et de commencer seulement après, parceque c'est assez hardcore dès le début quand même, donc faudrait pas que ça te dégoute direct ! :d

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
lobelia;4578877 a dit :
EDIT : aussi, par rapport au sport j'arrête pas le lire partout qu'il faut en faire 45 minutes minimum pour que ça fasse effet, ça m'avait un peu découragée aussi car j'en fais jamais 45 minutes d'affilée donc je me disais que ça servait à rien ce que je faisais :dunno:

Non non ne pense pas ça :)

En faite c'est juste que passer un certain temps d'activité ton corps va aller chercher plus profondément dans ses ressources mais toute activité physique fait de l'effet car ça créé une dépense énergétique !!
En gros en premier tu utilises tes ressources de la journée, c'est déjà très bien !! et après tu puises plus profondément :)

il y a un petit article qui en parle ici

24 Janvier 2014
10
5
54
Il est chouette ce topic :) Le sport y'a que ça de vrai ;D J'ai fait les deux mois d'Insanity cet été, je le recommande vivement :) Ca m'a réconciliée avec le sport !

Ceci dit le petit décrassage au préalable comme il a été dit plus haut est vivement recommandé haha :P C'est assez intense, faut s'y préparer au risque d'être dégoûtée sinon !!

Moi-même je suis sur la voie de la bonnassitude : j'ai perdu 15 kilos entre fin mars et septembre dernier ! Depuis, je ne bouge plus. Il faut dire aussi que j'ai commencé à pratiquer l'haltérophilie depuis fin octobre (oui, je sais, pas commun haha), du coup je risque de prendre du poids plutôt que d'en perdre haha (le muscle ça pèse lourd !!). Mais c'est ce que je vois dans le miroir qui m'intéresse, pas ce que je vois dans la balance :)

Bon courage à toutes en tout cas !!

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@krolll @L'aura

Je suis remotivée avec vos conseils ! Je suis même pressée d'être demain matin pour commencer ça, c'est vrai qu'en y repensant c'est mieux de faire du sport chez soi avec ce temps !

en plus de ça donc :

-faire du sport de manière régulière
- boire plus de thé/tisane pendant la journée
- manger plus sainement et surtout peser mes aliments pour WW
- faire 50 squats tout les soirs ou tout les deux soirs en plus du sport !

:boxing:

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Salut salut !

Je ne passe pas souvent sur l'OB (enfin je vous lis mais je poste pas trop), mais la il faudrait que je me motive un peu :flappie:

Je fais déjà un peu de sport, du cardio principalement avec les cours en salle (1h30 de zumba voire 2h, + 45 min de step par semaine, et j'essaye d'aller courir - mais la il pleut donc grosse flemme) et un peu de renfo (abdos/fessier).

Je ne suis pas en surpoids mais j'aimerais me remuscler un peu le haut du corps (bras /dos), et perdre mon petit bidou. Malheureusement en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps, mais dès la fin des partiels je m'y mets :banana:

Est ce que vous auriez un site avec de bonnes recettes de salades/sandwichs, faciles à transporter (pour manger le midi à la fac) ? Si possible avec une orientation un peu végé, j'aimerais diminuer ma consommation de viande. Il faudrait que ça soit des trucs qui tiennent un peu au corps quand même, j'ai de grosses journées de fac...

Merci :)

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Je ne suis plus qu'a 1.6kg de mon deuxième objectif :joy:

Ce week end on a même pas été faire du sport. J'avais mes affaires avec moi mais la flemme l'a emporté. En même temps j'avais vraiment besoin de me reposer donc je ne regrette pas.
Hier on a été faire une peu de shopping (qu'est ce que ça me gave en vrai :stare:) mais j'ai pris un jean avec une taille en moins et il me va (en plus il est rouge :cretin: :dowant: ) et un pull. La en rentrant j'avais cet ensemble et ma mère me fait "whaou! La se voit bien que tu as perdu"! Hihihi

24 Janvier 2014
10
5
54
@Hermiax

Attention aux sodas... C'est plein de sucre raffiné :/ Avant j'étais addict, j'ai remplacé ça par l'eau pétillante, et depuis : sevrée :) (si ça peut aider...)

Aussi, le sport te coupe peut être la faim aujourd'hui, mais prépare toi haha : lorsque ton corps s'habituera et que tu feras du sport encore plus intensément (si c'est dans tes projets)... ben rien ne pourra assouvir ta faim haha.

Depuis que je me suis remise au sport, je mange 2 fois plus qu'avant (et ceci dit je ne prends aucun poids). Le fait est que lorsque l'on a une activité physique conséquente, il faut nourrir son corps et ses muscles de manière adéquate pour qu'ils puissent se développer et être en bonne santé. Alors si tu as envie de grignoter (je parle de grignotage parce que tu as FAIM, pas de grignotage intempestif), et bien mange! Surtout si c'est après le sport! Ton corps a besoin de recharger les batteries. Mais attention, ne mange pas n'importe quoi : des oeufs, des noix, des fruits... des choses saines :)

Quand je faisais Insanity je le faisais toujours le soir en rentrant du boulot, et je mangeais mon dîner direct après... Ben ça passait teeellement bien haha j'avais trop faim.

En fait pour résumer grossièrement y'a deux solutions :

- soit tu fais du sport et tu ingères moins de calories que ce que tu dépenses, et tu perdras du poids (mais tu ne prendras que peu de muscles et donc niveau "je suis flasque" c'est pas le top),

- soit tu nourris ton corps avec au moins autant (ou davantage, pour les "vrais" sportifs en quête de muscles) de calories que ce que tu dépenses, pour donner du fuel à tes muscles et les faire grandir (et donc être super ferme héhéhé) ! Le seul souci c'est d'apporter les bonnes calories ;) (pas des calories McDo quoi).

Si tu appliques la deuxième solution, et que ce que tu ingères est sain (et donc beaucoup moins susceptible d'être stocké), là ton corps va réellement changer... Testé et approuvé hihi :)

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
@plumstead merci pour les infos, si finalement je suis un programme complet je te tiens au courant!
@Hanya merci tu m'as donné envie de faire des muffins healthy a la banane ce matin, ils étaient top!
@Krolll Ca va mieux ton coup de mou? :hugs:
@Luminelle ca va tu tiens le coup avec ce qui se passe chez toi? Courage en tout cas <3
J'avais écris un long message mais tout s'est effacé :erf:  En résumé c'était une bonne semaine, j'ai couru deux fois (45 min et une heure ) avec des interval trainings et des hills; j'ai aussi fais hier la vidéo Core Cardio de T25 suivi de 2 vidéos de Cassey (butt et bras), c'était cool :) L'objectif la semaine a venir (synonyme de reprise des cours et boulot) et d'aller courir deux fois et de refaire des pilates deux fois aussi, plus si j'ai le temps la motiv.

Courage a toutes les bonnasses, ne vous prenez pas trop la tete et n'abandonnez pas, c'est a terme qu'on voit les résultats! :boxing:

24 Janvier 2014
10
5
54
@Hermiax

Tu me vois rassurée :)

Et excuse moi pour le soda, c'est juste que ça fait des mois que je fais la guerre au sucre raffiné du coup je vois rouge rapidement... C'est un tel poison (et une drogue, presque) que je l'élimine autant que possible, et les sodas en contiennent tellement ! Tant que tu arrives à te réguler ;) Moi j'ai pas su il y a quelques années, j'en buvais beaucoup trop !! Alors bravo pour ton self control haha :)

27 Octobre 2005
594
152
4 764
Je suis rentrée chez mes parents ce weekend, j'ai donc pu me peser et j'ai perdu du poids:paillettes:. Je suis trop contente, même si je m'en fou un peu du chiffre sur la balance ça me prouve que c'est pas moi qui me fais des films quand j'ai l'impression d'être plus fine dans le miroir.

Sinon ce weekend c'était l'anniv de ma maman donc j'ai vraiment pas mangé sainement et puis mes parents font toujours des trucs à manger hyper bon et pas forcement très sains quand je viens parce c'est un peu l'occasion de faire la fête. Mais c'est pas grave, il faut profiter de ce genre de weekend :).
J'ai quand même fais mon sport, samedi je suis allée courir et aujourd'hui une séance de six weeks six packs et le squat challenge.

Et demain c'est reparti pour une semaine saine et sportive:) !

14 Avril 2009
25
18
4 684
Paris
Hello les healthy cuties

@miha @Lobelia  Je voulais juste vous dire que je rejoins le club des Tartinophiles Anonymes. C’est fou le nombre de repas que je saborde parce que j’ai mis un truc à cuire qui va prendre des plombes (légumes au four, quiche) et je sens une petite faim et hop une petite tartine de fromage, jambon, rillettes. 18h et une petite faim ? Et hop une tartine galette de riz/ nutella, en plus après j’ai des regrets parce que le repas que je fais est bon et que je me suis gâché l’appétit.

Du coup en vous lisant, je me demandais si j’allais pas instaurer un « crédit tartinier hebdomadaire » (haha: ridicule!) à ne pas dépasser. Sachant que j’en mange 2 par matin au petit-déj ce qui nous fait 14 par semaine, si j’arrivais à n’en manger « que » 2 autres dans la journée (en comptant le pain pour saucer et la petite tranche qui accompagne mes repas sans féculents :soupes, salades…), peut-être que je me maîtriserais mieux sur les grignotages hors repas ? J’aurais donc un « crédit tartinier hebdomadaire » de 28 tartines à gérer raisonnablement (pas 28 en un jour puis plus rien). Alors je sais que ça va sembler énorme à beaucoup d’entre vous, mais en ce qui me concerne ce serait déjà un graaaaaand progrès que de m’en tenir à ça. [je précise que je parle de tartines de pain faites à la trancheuse de boulangerie, donc relativement petites, pas d’énooormes tranches]. Ça vous semble idiot ?

Sinon hier je suis rentrée de soirée à pieds à 2h du mat ce qui a ajouté à mon activité hebdomadaire 1h10 de marche, j’avais couru 50 min dans la journée donc ça m’a fait une journée bien plus sportive que prévue. Du coup aujourd’hui je me suis autorisé l’inactivité totale (en regardant l’équipe de France de hand transpirer !).  Je ralentis un peu aussi car je suis inquiète parce qu’en ce moment je fais 5 à 6 séances de cardio par semaine (course à pied ou body attack), et j’ai de temps en temps des petites douleurs aux chevilles, donc je pense que j’ai un peu abusé ces derniers temps. Je pense que je vais lever le pied (au sens propre et figuré) ou me diriger vers du cardio un peu plus doux, sans impact (il faudrait que je ramène mes rollers de chez mes parents).

Bisous les filles, courage à toutes dans vos combats purement bonnasse ou plus personnels !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes