@Naëla : merci
oui je compte me ménager parce que j'ai pas envie d'aggraver la chose, mais je sens que je vais avoir une appréhension quand je vais devoir refaire le pas qui m'a fait tomber
.
@Luminelle : c'est juste "normal" de pas pouvoir être toujours au top
ça fait 6 ans que j'ai repris en main mon équilibre alimentaire (à l'époque j'étais en obésité mordbide
) et depuis 6 ans même si mon poids est assez stabilisé, j'ai des périodes plus ou moins à fond niveau nourriture, mais je me mets pas du tout la pression, c'est la vie et ça fluctue
. De mon point de vue la nourriture ne doit pas être source d'angoisse, c'est un équilibre alimentaire à trouver, se faire plaisir mais ne pas abuser et avoir une hygiène de vie saine à côté
. Il y a des semaines ou je vais manger plus "mal" que d'habitude mais c'est pas grave puisque les semaines suivantes seront surement plus "saines".
@Utopie. : je suis aussi passée par la case nutritionniste fut une époque, courage
mais tu verras que si ça fonctionne, c'est un bonheur de voir les kilos s'envoler sur la balance
(après il faut juste faire attention à pas y prendre trop goût
). J'espère que tu arrivera à retrouver rapidement une bonne estime de ton corps et que ça arrangera tes soucis avec ton copain
, et félicitation pour les kilos déjà perdus
.
oui je compte me ménager parce que j'ai pas envie d'aggraver la chose, mais je sens que je vais avoir une appréhension quand je vais devoir refaire le pas qui m'a fait tomber
.@Luminelle : c'est juste "normal" de pas pouvoir être toujours au top
ça fait 6 ans que j'ai repris en main mon équilibre alimentaire (à l'époque j'étais en obésité mordbide
) et depuis 6 ans même si mon poids est assez stabilisé, j'ai des périodes plus ou moins à fond niveau nourriture, mais je me mets pas du tout la pression, c'est la vie et ça fluctue
. De mon point de vue la nourriture ne doit pas être source d'angoisse, c'est un équilibre alimentaire à trouver, se faire plaisir mais ne pas abuser et avoir une hygiène de vie saine à côté
. Il y a des semaines ou je vais manger plus "mal" que d'habitude mais c'est pas grave puisque les semaines suivantes seront surement plus "saines".@Utopie. : je suis aussi passée par la case nutritionniste fut une époque, courage
mais tu verras que si ça fonctionne, c'est un bonheur de voir les kilos s'envoler sur la balance
). J'espère que tu arrivera à retrouver rapidement une bonne estime de ton corps et que ça arrangera tes soucis avec ton copain
, et félicitation pour les kilos déjà perdus

. Le sport c'est pas mal pour donner un coup de fouet à la confiance en soi. En espérant que ça ira mieux aussi avec ton copain. Peut être que vous pouvez vous y mettre à deux ( a part si c'est déjà le cas et que j'ai mal lu) c'est beaucoup plus motivant à deux!

un coca zéro, et un yaourt 0% aux fruits!