Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@Naëla : merci :fleur: oui je compte me ménager parce que j'ai pas envie d'aggraver la chose, mais je sens que je vais avoir une appréhension quand je vais devoir refaire le pas qui m'a fait tomber :goth:.

@Luminelle : c'est juste "normal" de pas pouvoir être toujours au top ;) ça fait 6 ans que j'ai repris en main mon équilibre alimentaire (à l'époque j'étais en obésité mordbide :erf:) et depuis 6 ans même si mon poids est assez stabilisé, j'ai des périodes plus ou moins à fond niveau nourriture, mais je me mets pas du tout la pression, c'est la vie et ça fluctue :). De mon point de vue la nourriture ne doit pas être source d'angoisse, c'est un équilibre alimentaire à trouver, se faire plaisir mais ne pas abuser et avoir une hygiène de vie saine à côté ;). Il y a des semaines ou je vais manger plus "mal" que d'habitude mais c'est pas grave puisque les semaines suivantes seront surement plus "saines".

@Utopie. : je suis aussi passée par la case nutritionniste fut une époque, courage :) mais tu verras que si ça fonctionne, c'est un bonheur de voir les kilos s'envoler sur la balance :d (après il faut juste faire attention à pas y prendre trop goût :shifty:). J'espère que tu arrivera à retrouver rapidement une bonne estime de ton corps et que ça arrangera tes soucis avec ton copain :fleur:, et félicitation pour les kilos déjà perdus :d.

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@miha après mon post d'hier je suis aller vous lire et j'me suis sentie un peu concon avec mon danio :lol: mais bon en fait je m'en fou que ce soit protéiné comme ils le disent dans la pub... c'est juste que je trouve ça super bon et puis comme le pot est plus gros en effet c'est plus consistant... la texture du fromage blanc est trop bonne (j'aime pas quand le fromage blanc est trop liquide) donc voilà... bon je vais juste pas en manger tout les jours ^^

@maple296 ouai je suis parée là ! je ne veux pas craquer !! même si j'entends déjà ma copine me dire "mais allez fais toi plaiz'! " raaah chuuteuuuh !
Pis hier j'ai pris une barre de céréale parce que j'avais plus que ça... alors que ce matin j'ai pris une tartine avec un fromage blanc nature et des framboises dedans... ça m'a fait plus de point et ça m'embête parce que je peux "moins" manger pendant les autres repas alors que pour moi le petit dej est pas très important... que je mange ou que je mange pas je ressent pas trop la différence :dunno:

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
seraphie;4602386 a dit :
@L'aura  j'ai lu quelque part que quand on est dans le "plateau", il faut changer sa routine pour secouer un peu le métabolisme.
Ceux qui font de la muscu préconisent même de prendre de la protéine en poudre (enfin, il y a pas qu'eux, c'est pour donner un petit coup de fouet et accélérer le processus du plateau).

Merci :fleur:

C'est ce que je vais essayer de faire cette semaine, comme j'ai un peu la main lourde niveau pain complet, biscotte complète, je vais essayer de réduire et être raisonnable!

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@Utopie. bienvenue et courage pour tes objectifs:cheer:. Le sport c'est pas mal pour donner un coup de fouet à la confiance en soi. En espérant que ça ira mieux aussi avec ton copain. Peut être que vous pouvez vous y mettre à deux ( a part si c'est déjà le cas et que j'ai mal lu) c'est beaucoup plus motivant à deux!

@Luminelle "Mais depuis septembre je n'y arrive plus, ça me déprime. J'ai l'impression d'être de retour à la case départ, de devoir à nouveau apprendre à me passer de cette bouffe dégueulasse et regarder des tumblr à l'infini sans décoller de ma chaise."
Déjà, si les tumblr te font sentir mal, arrête de les regarder, ça ne peut que être négatif pour toi toutes ces images.
Tu parles de "sevrage" et je trouve le mot un peu fort, le but est de réapprendre à bien manger mais il faut aussi savoir se faire plaisir dans le semaine, le mois tout dépend. Je ne sais pas comment sont organisées tes semaines mais je trouve que c'est toujours bon d'avoir un jour où l'on peut se "lâcher" et manger ce qu'on veut sans regret. La règle du 80/20 est parfaite. Et en réapprenant à te servir les bonnes portions tu verras (enfin c'est ce qui m'est arrivé) que le ventre ne peut plus ingérer autant de cochonneries qu'avant. Exemple tout con, au mc do, je ne peux plus manger mon menu double comme avant, maintenant c'est un seul sandwich en menu normal, pas maxi.
Enfin tout ça pour dire que le but n'est pas d’être frustrée en mangeant, sinon c'est la porte ouverte au craquage intensif.
(Oui je sais que c'est pas clair mais je pourrais écrire des pavés pour tout expliquer :shifty: )

17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
laura-10;4603495 a dit :
seraphie;4602386 a dit :
@L'aura   j'ai lu quelque part que quand on est dans le "plateau", il faut changer sa routine pour secouer un peu le métabolisme.
Ceux qui font de la muscu préconisent même de prendre de la protéine en poudre (enfin, il y a pas qu'eux, c'est pour donner un petit coup de fouet et accélérer le processus du plateau).

Merci :fleur:

C'est ce que je vais essayer de faire cette semaine, comme j'ai un peu la main lourde niveau pain complet, biscotte complète, je vais essayer de réduire et être raisonnable!

Pour la routine, je voulais dire celle sportive ;)
Ca peut être l'occasion de changer de sport, ajouter de nouveaux exos, et faire des exo en HIIT si ce n'est pas le cas !

Et le pain complet et très bon, mieux que le "blanc", c'est bourrée de fibre et de protéine.

N

nemaven

Guest
Hey :hello:

Je me joins à vous, j'espère qu'écrire régulièrement sur le forum et vous lire m'aidera à rester motivée :)

J'ai quelques kilos à perdre, 5 kilos à peu près, mais la priorité pour moi c'est de me muscler, de me raffermir. Je suis pas tellement complexée par ma morphologie en elle-même mais plus par le fait que je me trouve molle !

Niveau alimentation je mange plutôt équilibré, je ne grignote jamais, ma seule gourmandise c'est le fromage en fin de repas. Je pense par contre qu'il faut que je boive beaucoup plus.

Niveau sport, je ne suis pas du tout sportive à la base mais j'ai réellement envie de m'y mettre, pour ma santé et pour mon corps. Du coup je me lance dans les callanetics, j'ai fais ma première séance ce matin et j'aime bien, ça passe plutôt vite je trouve, je suis super enthousiaste :cheer:Je me suis pesée et j'ai pris mes mensurations donc on verra si c'est si efficace que ça !

Par contre je voulais savoir, qu'est-ce vous conseilleriez pour compléter efficacement les callanectics ? Quelque chose peut-être de plus dynamique ? Merci d'avance :)

Dernière édition :
20 Septembre 2010
1 325
1 704
5 174
ahah
Les filles qui font de des Callanetics vous sentez des améliorations niveau souplesse ? Parce que moi, non pas vraiment… J'en suis à 8h de Calla et je n'arrive pas à poser mon buste sur mes jambes et je pense d'ailleurs que je n'y arriverai jamais. Donc j'essaie de faire de mon mieux et je stretche mais j'ai l'impression que je fais mal les exercices du coup, puisque je ne peux pas aller à fond comme elles (même la vieille est plus souple que moi).

E

elegance-3

Guest
Je manque vraiment de motivation et en plus le moral n'est pas là.

Il y a deux, trois ans, j'avais un vélo d'appart et je pouvais en faire facilement 1 bonne heure. Là, au bout de 15 minutes j'en ai marre.
Et en ce moment, c'est ça pour tout, je commence des calla, du vélo ou autre, mais ça dure pas parce que ça me gonfle, j'ai pas le moral, j'ai plus envie.

Si, au moins, niveau bouffe, ça allait. Mais non, je mange pas très bien et en grosse quantité.

Je voudrais perdre une taille de pantalon, mais j'ai l'impression que jamais j'y arriverais. (surtout en continuant comme ça). Et l'autre soucis, c'est qu'il me faudrait tout tout de suite! C'est con, je sais que c'est irréel d'avoir des résultats flagrant le lendemain matin, mais je me décourage vite.

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
seraphie;4603519 a dit :
Pour la routine, je voulais dire celle sportive ;)
Ca peut être l'occasion de changer de sport, ajouter de nouveaux exos, et faire des exo en HIIT si ce n'est pas le cas !

Et le pain complet et très bon, mieux que le "blanc", c'est bourrée de fibre et de protéine.

Je sais bien pour le pain complet, mais c'est que j'en abuse et dépasse les quantités raisonnables pour un repas ^^ mon point faible healthy :P

Récemment j'ai commencé à bosser mon endurance en vu de course plus longue qu'habituellement, j'espère que ça fera effet !!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
294
394
4 754
bookandtealove.tumblr.com
Bonsoir !
Bon, pas top top là !
J'ai fait 5km de vélo / 14,49 min (résistance 6/8 ) & j'ai voulu faire 30 min d'abdos-fessiers mais je n'ai fait qu'un exercice ... :/
ce matin en formation j'ai fait une hypoglycémie donc je suis un peu patraque, j'ai une douleur suspecte ds un genou (& en plus ce n'est pas la bonne période), comme ça le sport, pour aujourd'hui, c'est réglé :/

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Hey girls,

Bienvenue aux nouvelles et courage a toutes les bonnasses qui ont un coup de mou :fleur: :hugs:
La semaine derniere s'est finalement bien passée puisuqe juste avant de sauter dans mon train pour Leeds, j'ai eu le temps d'aller courir ce qui m'a bien défoulée apres une journée (et semaine) en pagaille au département de kiné de la fac!! Du coup j'étais toute zen et j'ai démaré le weekend d'un bon pied (c'est le cas de le dire, haha ). Durant le weekend de conferences& meeting j'ai réussis a limiter les dégâts surtout quand je compare aux deux années précedantes pour les memes meeting. Bref semaine cahotique niveau cours mais bonne niveau sport et pas mal niveau bouffe.
Cette semaine s'annonce encore plus cahotique car j'ai décidé de me présenter pour un poste de représentation étudiante au niveau national et Londres veut les papiers pour ce vendredi donc c'est la course!!!! Je voulais aller courir aujourd'hui mais autant ce matin on a eu un beau ciel bleu et du soleil, autant 4 heures plus tard (sortie de cours) il grelait / neigeait et c'était un peu relou du coup. Je vais donc surement faire une vidéo avant d'aller au lit mais je continue ma routine quotidienne d'exos et d'étirements, ca fait un bien fou a ma posture.
Pour votre débat sur les yaourts, je fuis les 0% comme la peste a cause des merdes qu'ils mettent a la place (en fine prints sur les étiquettes). Apres ca n'engage que moi mais tous ceux du milieu de la santé autours de moi sont du même avis, a savoir qu'il y a d'autres choses a faire que bouffer des 0% dans le cadre d'un réequilibrage alimentaire!

Bonne semaine les filles, j'espere tout de même arriver a caser les deux séances de course, je vous tiendrai au courant :happy:

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Bon bah je suis vraiment dégoûtée j'ai craquer cette après midi... enfin je sais même pas si on peut dire craquer car c'est pas dutout comme si j'avais pas résister ! Ma pote à voulu aller au subway prendre des cafés et chez eux un cookie est offert pour une boisson chaude.. franchement j'étais limite angoissée parce que je pouvais pas esquiver. J'ai même voulu lui donner mon cookie et elle a pas voulu... du coup je l'ai mangé en culpabilisant déjà avant la première bouchée ! alors qu'en fait j'aurais pu le garder pour mon chéri... je viens d'y penser! :facepalm:
C'est pas très grave vu ce que je mangeais avant mais ça me fait quand même chier, j'arrive plus à faire la notion de ce qui est grave ou pas...

Sinon j'ai trop mal aux jambes depuis le sport d'hier, j'ai jamais eu autant mal ! J'ai mal beaucoup derrière les cuisses alors que j'ai jamais eu mal à cet endroit... et quel supplice pour me lever et m'asseoir !

Pour le reste de ma journée côté alimentation :

matin : une tranche de pain de mie toastiligne (0% de mg et 0% de sucres ajoutés) toasté avec un peu de confiture. Du fromage blanc nature avec quelques framboises et un thé vert.

Midi : Deux tranches de blanc de dinde avec 3 chèvres panés et de la salade. Une compote sans sucres ajoutés.

Soir : des sushiiiis :nomnom: un coca zéro, et un yaourt 0% aux fruits!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes