Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
L

lemoncupcake

Guest
@plumstead   :calin: en ce qui concerne ta tante moi je lui aurais répondu : "en quoi arrêter le gluten amène des soucis de santé? est ce que tu les connais les conséquences ? Non? Bon et bien moi je sais que depuis que je mange moins de produits à base de gluten je digère mieux, je suis moins gênée. "
C'est comme ça que je clous le bec des gens qui critiquent dans mon entourage. C'est comme les gens qui me sortent encore que es fruits apportent trop de sucre :facepalm:

Pour ta perte de cheveux est ce que tu as testé le shampoing anti chute de Klorane? Peut être que ça peut arranger un petit peu le soucis.Pour moi qui en hiver avais énormement de chutes de cheveux et bien ça va mieux c'est redevenu "normal".

Dernière édition :
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
@lemoncupcake <3 Merci, en plus je leur ai expliqué je vois vraiment une différence au niveau digestif (je vais plus à selle, je suis moins gonflée, le soir je n'ai pas de gargouillis... c'est vraiment flagrant quoi) et au niveau de mon eczéma (quand j'étais petite j'étais hautement allergique au blé... Coïncidence?), bref c'est lourd que tout le monde ne me prenne pas au sérieux.
Il y a deux semaines j'étais d'anniversaire et je me suis prise une remarque cinglante quand j'ai refusé du pain: "je sais pas pourquoi je propose à l'anorexique" devant tout le monde, sachant que j'avais des TCA il y a une dizaine d'années ça m'a fait bien mal. Je rajoute que j'ai un poids tout à fait normal et pareil pour ma morphologie maintenant. Le pire c'est que la personne qui m'a sorti ça fume 3 paquets de clopes par jour et se cuche tous les week end (ils ont plus de 40 balais et des enfants quand même) donc paye ta leçon sur l'hygiène de vie...

Pour mes cheveux j'ai tout essayé (gellules, ampoules, lotions, shampoing, piqûre de biotine par mon médecin) et là j'ai RDV chez le dermato dans deux semaines car rien ne marche, mon pb c'est le stress, depuis ce début d'année je suis soumise à une trop forte pression mais j'essayerai éventuellement le klorane quand j'aurai fini le mien :)

3 Octobre 2010
334
601
4 814
@Mitchie : Chrono de ouf, bravo!!!!  T'as déchiré, faut du courage pour faire un semi comme première course! :dowant:

En parlant de courses, y'a des parisiennes qui pensent faire We own the night 2014?

@Pyzama : Bienvenue! :happy: Tout dépend de ta morphologie et donc de ta répartition de graisse mais en général, la "bouée" est liée à ce que tu manges, toutes les cochonneries ont tendance à venir se stocker là. Evidemment tu peux faire des exercices pour essayer de casser la graisse et muscler tout ça, et faut pas avoir peur si t'as l'impression de prendre du ventre au début : les muscles grandissent sous la graisse mais ça s'équilibrera!

@Tecumseh Sparrow Spivet : Bienvenue à toi aussi! :d C'est vrai que c'est pas évident de trouver du temps pour faire du sport avec un emploi du temps comme ça, mais il y a toujours des petits trucs que tu peux faire rapidement, par exemple des squats et du gainage en te levant ou avant de te coucher. Il y a aussi un truc qu'on peut faire n'importe où (surtout en cours quand on s'emmerde :shifty:) : des contractions musculaires, de fessiers ou d'abdos par exemple. Tu contractes, t'essayes de tenir une vingtaine de secondes, tu relâches, etc... Ça vaut pas une séance de Blogilates mais c'est toujours bon à prendre!

@Adawen. : Normalement il suffit juste de faire une fois la vidéo Youtube correspondante, donc tous les mouvements sont inclus décrits dedans, en général c'est très clair!

@Plumstead : Courage! <3 C'est toujours les gens qui ont la pire hygiène de vie qui sont les moins gênés pour faire des remarques sur les autres, sûrement une manière de se déculpabiliser. :lol: De toute façon tu sais ce qui est bon pour toi, donc tiens bon. :supermad:

-

J'ai une bonne et une nouvelle nouvelle.
La bonne... Après presque deux ans à habiter à côté d'un supermarché chinois, je me suis décidée à aller y faire un tour et j'ai cru que j'allais m'évanouir. :halp: Ils ont le plus grand rayon de tofu que j'ai jamais vu, avec toutes les sortes imaginables (normal, soyeux, parfumé, pané, en nouilles, en hachis...). Et moi, pendant tout ce temps, je bouffais du tofu Bjorg dégueulasse ou les trucs à 20€ le kilo de chez Naturalia.:yawn:
Et comme si ça suffisait pas, ils ont aussi un rayon immense de nouilles en tout genre : nouilles de riz sous toutes les formes possibles, forcément, mais aussi nouilles de maïs :oo:, nouilles de patate douce :oo:. Bref, le paradis du gluten-free pour les pâtovores frustrés. :dowant: J'en ai acheté plein de sortes, je vous en donnerai des nouvelles!

Et la mauvaise nouvelle... Je crois que j'ai une sorte de sensibilité au soja. :gonk: Je me suis voilée la face pendant un bon moment, mais j'ai des gonflements de ouf dès que je bois du lait de soja ou que je mange du tofu. Je vais tenter de l'éliminer complètement pendant quelques jours pour voir si ça se vérifie mais si c'est le cas, je serai bien dégoûtée. :gonk:

L

lemoncupcake

Guest
@plumstead j'ai surtout l'impression générale que même si on est des adultes on est toujours vues comme des bébés inconscientes aux yeux des gens qui sont plus vieux d'une vingtaine d'années. Comme si parce qu'ils étaient plus vieux ils savaient mieux et surtout en mode "fais ce que je dis pas ce que je fais"sans arguments réels derrière.
Moi ma mère quand j'étais rentrée avait peur que je sois carencée parce que je mangeais des assiettes moins importantes et surtout la viande ça ne me disait rien. Sauf qu'au final moi je finissais mes repas sans avoir mal au ventre ni être ballonnée et je n'avais pas faim entre les repas.
Les trucs qu'on nous as appris sont vraiment très très encrés c'est impressionnant.

Pour le Klorane à raison d'un shampoing par semaine (j'alternais avec un autre pour mes cheveux bouclés) j'ai vu des effets (dans le siphon de la baignoire :yawn:) au bout d'un mois/ un mois et demi. Si c'est le stress le fait d'être chez toi ne doit pas aider non plus, essaie devoir si tu peux faire un peu de yoga quand tu es chez tes parents. Egalement j'ai entendu que la sophrologie marchait plutôt bien chez les gens stressés mais je ne sais pas comment ça fonctionne exactement.

@arkham ça me tente bien mais je ne suis pas parisienne donc je vais voir si je peux trouver un moyen d'y aller. En tout cas si j'y vais je te le dirais ;)

Dernière édition :
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
sun-kwon;4634475 a dit :
Je regarde cette vidéo c'est vraiment très intéressant.
ça me fait quand même plaisir parce que je me rends compte que j'ai quand même pris de bonnes habitudes et que j'écoute ma faim.

Merci pour le partage ! Avec un tel titre et teaser, je me demandais si la vidéo allait parler de Zermati ou Appfledorfer à un moment donné ! Ce fut le cas pendant les 10 dernières minutes.
Je regarderai la seconde partie un autre jour :)

Me tarde de recevoir des sous pour commander une tenue pour courir digne de ce nom ! Je suis passée au parc à côté de chez moi,e t j'ai vu sur le plan affiché à l'extérieur qu'il y avait une zone sportive. A voir ce que ça donne en vrai !

G

Galaxie.

Guest
@arkham: je ferais bien la course, à voir si j'arrive à courir régulièrement sans perdre une cheville.
Une copine voulait qu'on fasse la course de la Princesse ou je ne sais pas quoi, un 15 km à Versailles, mais c'est trop long pour moi. Du coup 10k me tentent plus.

J'ai trouvé un vieux livre qui parle du végétarisme, ça me tente de plus en plus. En fait, j'ai bien regardé et le seul truc non végétarien que je mange c'est du poulet et du thon en boite. (en soi pas hyper dur à enlever de mon alimentation)
Mais je me connais, entre mes ambitions chaque lundi et les faits...

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Ma journée a pas été très bonnasse (j'ai organisé une réunion Thermomix chez moi du coup on a grignoté tout l'aprem...) mais... bonne nouvelle j'ai un deuxième entretien vendredi dans un autre magasin :free:A choisir celui de mercredi m'intéresse plus mais ça me fait trop plaisir, enfin la roue tourne un peu !!! Maintenant faut décrocher le job mais bon, je suis déjà contente !

Faut que je me motive à faire mes abdo-fessier histoire de pas totalement foirer mon total bonnasse x)

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Mais vous parlez trop :halp:

@mitchie, un super temps pour ton premier semi ! Tu cours depuis longtemps ?

@lobelia ne relache pas tes efforts, tu es sur la bonne voie ma belle !
C'est un travail de longue haleine, c'est une habitude à prendre, mais après ça deviendra naturellement ta ligne de conduite alimentaire :)
Comme le souligne miha, il faut que ton corps et ton mental s'habituent à ces changements.

Journée pas bonasse du tout pour moi aujourd'hui.
J'ai découvert qu'il y avait un Marques Avenue (magasins d'usine) à 1h de chez moi, donc on y est allé avec mon copain.
Je suis FORCEMENT passée par la boutique Lindt, et j'ai FORCEMENT acheté du chocolat, et je l'ai FORCEMENT (bien) gouté :facepalm:

(Et en rentrant on a mangé des bonbons devant Walking Dead)

Au Nike Factory, je me suis pris une nouvelle paire de baskets pour courir, les Flynkit Lunar 1, à 70 € au lieu de 170 selon eux (mais on peut les trouver moins chères sur le net).
(j'ai eu 30% en plus parce que j'ai pris le colori orange flash, j'en voulais des plus sobres au début, mais bon, l'argument financier l'a emporté !)
Elles sont hyper légères, ça va me changer, j'ai hâte de les essayer :caprice:

Dernière édition :
26 Décembre 2013
32
2
59
Hello tout le monde!
Tout d'abord bravo pour vos bilans a toutes!
Pour la part je crois que j'ai besoin d'une grosse motivation pour perdre!
J'ai donc pris les choses en main...
Planning fait en fonction du temps et de mon emploi du temps pro.
Donc qd je bosse et si le sol est sec, j'irais en Roller jusqu'à un arrêt de bus (environ 15 min de roller)
Sur mes jours de repos ce sera min 1h de roller s'il fait sec.
En cas de pluie NTC!
Et pour couronner le tout challenge squat toute la semaine :)

Et pour pâques si j'ai réussi mon objectif de poids je m'offre une nouvelle paire de patins!

Cette fois la motivation est la!!

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@miha @Drôledeplume  @plumstead @aenor

Merci les filles pour tous vos encouragement :hugs:

En plus hier j'ai regardé les deux parties de la vidéo que @Sun Kwon  à partager et c'était super intéressant ! j'ai appris pleins de trucs et ça m'a autant rassurée que alertée! Même si je me demande encore comment la femme qui a perdu du poids sans faire de régime fait quand elle dit que quand elle va au resto elle prend toujours des frites, ou qu'elle a perdu du poids en mangeant un pain au chocolat tout les matins!

Enfin bon là je vais peut être casser tout le truc en vous disant qu'aujourd'hui j'ai mangé un mcflurry et une gauffre :facepalm: mais j'ai mangé avec plaisir et sans culpabiliser, même si j'aurais préféré manger l'un ou l'autre mais bon c'était dur de refuser... Puis c'est vrai que la semaine dernière je me suis refusée beaucoup de choses alors là je me suis dit aller ! Et puis ce soir j'ai juste mangé une soupe, un bou de pain et un boursin.
Sauf que maintenant il faut que je gère ma semaine et jeudi soir on invite mes parents à manger, c'est l'anniversaire de ma mère et j'ai prévu de lui faire un fondant au chocolat comme gâteau d'anniversaire et en plat du saumon avec de la crème et des tagliatelles, sauf que tout ça ca fait lourd quand même... Puis je sais que j'aurais beaucoup plus de mal à géré les gâteaux apéros en étant chez moi :erf: enfin si vous avez n'importe quel conseil pour ce repas, même une autre idée de plat ou quoi que ce soit vous le savez, je suis preneuse !
Et samedi, anniversaire d'une copine au resto... (d'ailleurs c'est hors sujet mais j'arrive pas à comprendre les gens qui t'invites au resto pour leur anniversaire mais forcément tu dois payer ta part, ramener un cadeau et y'a pas de gâteau d'anniversaire à la fin :confused:) normalement on devrait aller dans un resto trop bien ou y'a des plats healthy comme des paniers vapeur avec du saumon et des légumes à la vapeur !! mais apparement c'est pas sur qu'on aille à ce resto, sinon ben je ferais salade et un thé a la place du dessert!

EDIT : J'essaye de me motiver à faire mon sport mais j'ai beaucoup marché aujourd'hui et je suis crevée avec les jambes en compote :/

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Après le week-end passé à cuisiner de bonnes recettes, j'ai été bien raisonnable aujourd'hui !
Ce midi j'ai mangé un toast crème de thon tapenade trempé dans une soupe de tomates, puis de 19h à 20h15 j'ai transpiré à mon cours de fitness, et en rentrant j'ai juste avalé quelques haricots verts et une clémentine. Je me sens en pleine forme ! :paillettes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes