Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
5 Mars 2014
292
701
2 964
Après de nombreuses tentatives pour me remettre au sport et quelques passages ici qui n'ont pas duré très longtemps je compte bien me remettre dans le droit chemin !

Histoire de me motiver de façon plus constructive je me suis fais des carnets, un avec des exercices de workout, un autre pour le yoga et enfin un dernier avec des phrases de motivation, des idées de recettes et autre, un peu comme un fitblr mais les carnets sont plus concrets à mes yeux.

Je compte faire le programme de Cassey pour les débutants couplé avec un 30challenge Abdo/Squat, et à côté tenter le yoga.
Le plus dur sera de trouver la motivation et la volonté, ce sont mes plus gros soucis :yawn:

J'ai vraiment besoin de me remuscler, je cherche pas la perte de moi mais plutôt la tonicité et la fermeté. Je m'y prend un peu tard pour être la plus belle sur la plage mais de toute manière c'est plutôt dans l'objectif d'avoir une bonne higyène de vie et améliorer ma santé un peu défectueuse ces temps ci !

Je croise les doigts :happy:

12 Janvier 2014
153
101
104
@CaroMLC : oui, avec plaisir.

[ul]
[li]Petit déjeuner : 100g de fromage + 70g de pain[/li]
[/ul]
[ul]
[li]Déjeuner : un petit bol chinois de féculent (je me suis acheté un petit bol tout simple en grande surface, mais ça équivaut à deux pots de yaourt) + environ 170g de protéines[/li]
[li]Goûter : 1/2 bol chinois de graines (amandes, noisettes, etc.) ou 30g de chocolat noir + 1 fruit ou 1/2 bol chinois de fruits secs (raisins, abricots, etc.)[/li]
[li]Soir (facultatif, mais moi je le prends toujours, après le sport j'en ressens le besoin) : fruits de mer à volonté ou 200g de poisson (si tu manges de la viande : 120g de viande blanche) + un petit bol chinois de légumes[/li]
[/ul]

Voilà. Par contre, moi je fais en fonction de ma taille (1m70). Si tu es plus petite, il faut diminuer les portions. Tu as tout ici ;)

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Bon, avec la crève c'est toujours une bataille de faire du sport. :goth:

Avec ma mère on avait prévu d'aller courir dans la soirée, mais j'ai dormi pendant 2h cette après-midi ce qui fait qu'elle est partie sans moi à ses occupations (mais en fait à son retour j'ai appris qu'elle n'avait pas eu le temps de faire son running, donc pas de regrets :cretin:  ) donc moi pendant ce temps je me suis révéillée de ma sieste et je suis montée sur l'elliptique, seulement 30 minutes mais c'est toujours ça de pris, et je suis allée dans le sauna 40 minutes également histoire de bien transpirer pour éradiquer les microbes :attaque:

Du coup demain matin vers 10h30 on va aller courir avec ma mère (normalement :lol:  )  J'y retournerai bien à jeun, ou seulement avec une figue sèche dans le ventre. En plus ce soir j'ai mangé de la glace... :ninja: Mais ça va, je ne l'ai pas trop sur la conscience. Je progresse :top: 

@Cl?a-Loù Ca fait plaisir de te revoir un peu par ici <3

J'allais justement te demander des informations sur la chrononutrition mais tu as publié le lien donc je vais m'aventurer dans la lecture. Prends soin de toi ! 

Dernière édition :
P

PtiteCracotte

Guest
C'est partit pour le bilan du mois de mai et bilan en général !

- Continuer de courir une fois par semaine --> DONE
- Faire 2 vidéos d'Insanity par semaine dont une MAX --> J'ai fait deux vidéos dans le mois...
- Faire deux séances d'escalade par semaine (et deux de blocs dans le mois) --> Rien du tout, j'ai eu une grosse baisse de motivation vis à vis de l'escalade et comme je ne voulais pas m'en dégoûter j'ai décidé d'arrêter un moment.
- Aller à la piscine une à deux fois par semaine --> DONE
- Trouver de nouvelles recettes --> DONE, les galettes de lentilles Mmm

Plus généralement maintenant:
J'ai commencé mon OB fin janvier avec Insanity, je ne visais aucune perte de poids mais plutôt une prise/redéfinition de muscles. Ce que j'ai réussit :) Mes deux premiers mois ont été basé sur Insanity tous les jours ainsi que deux fois piscine et deux fois escalade par semaine. En Avril j'ai commencé à courir une fois par semaine et toujours Insanity les jours sans piscine ou escalade. Côté nourriture je mange bien mieix qu'avant et je ne me jete plus sur les sucreries.

Maintenant j'ai une routine assez bien je pense avec de la piscine deux fois par semaine, de la course à pieds une fois par semaine et un peu de yoga/pompes/abdos/squats tous les jours. Et je vais aussi en vélo au travail. Mais je sens que je ne suis plus autant à fond que lorsque je faisais Insanity, pour cette raison je vais m'éloigner de l'OB. Mais je vous suivrai en sous-marin :ninja:

Bon courage les bonnasses :)

12 Janvier 2014
153
101
104
@Fiel : Merci... Je suis désolée d'être si peu présente en ce moment. Je suis coulée par plein de choses, qui me stressent énormément :sad:.

J'espère que tu vas bien toi. Toi aussi, prends soin de toi :jv:

11 Avril 2013
56
24
169
Marre marre marre
Je me suis pesée et exactement le même poids que il y a deux mois quand j ai commencé l ob. J ai perdu 3 cm du ventre et 1 cm des fesses.
Je ne sais pas quoi faire : je mange équilibré, je fais 5 h de sport par semaine.
Suis un peu au fond du trou
J ai peur au en faisant un régime plus strict je retombe dans le cvercle vicieux du trouble alimentaire....

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
poca38;4758937 a dit :
Marre marre marre
Je me suis pesée et exactement le même poids que il y a deux mois quand j ai commencé l ob. J ai perdu 3 cm du ventre et 1 cm des fesses.
Je ne sais pas quoi faire : je mange équilibré, je fais 5 h de sport par semaine.
Suis un peu au fond du trou
J ai peur au en faisant un régime plus strict je retombe dans le cvercle vicieux du trouble alimentaire....

Tu as gagné en muscle ;) Si tu veux perdre du gras, augmente tes doses de protéines et diminue tes féculents/sucres :)
Mais ne t'en fais pas, le poids ça veut rien dire ? Le principal c'est de perdre des centimètres :supermad:

M

mnemosyne

Guest
:hesite:
Je sais pas...

Y'a une course dans ma ville le 15 juin.

5km ou 10km sur route.

Je suis à l'aise à 7km pour le moment.
J'ai envie de m'inscrire, mais à quelle distance ?!

Peut-être qu'il vaut mieux assurer sur les 5.
Peut-être que si ça me motive, d'ici là, je peux me focus sur l'objectif des 10 ?!

En 3sem, vous pensez que c'est jouable ?
Je ne me rends pas compte...

Je vais également essayer comme le conseil @Edlyshtaïme. de reduire les sucres.

Qu'est ce qu'on peut boire, quand on n'aime pas l'eau (:sweatdrop:) d'ailleurs car, du coup je bois souvent des jus ou du sirop ? Les boissons sportives, c'est un peu ça l'idée, non ?

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
mnemosyne;4759117 a dit :

Je vais également essayer comme le conseil @Edlyshtaïme.  de reduire les sucres.

Qu'est ce qu'on peut boire, quand on n'aime pas l'eau (:sweatdrop:) d'ailleurs car, du coup je bois souvent des jus ou du sirop ? Les boissons sportives, c'est un peu ça l'idée, non ?

J'ai l'impression que ces boissons sportives sont bourrées de sucre pour que ça rebooste rapidement justement :S
Ce que je fais en général, dans un grand pichet avec des glaçons je mets des tranches de citrons ou de citrons verts, ou même de concombre, ça aromatise bien mon eau ;) (Surtout le citron vert qui est plus fort en goût !)

Moi qui n'aime pas l'eau non plus, ça m'aide bien :cyclope:
(Le thé froid aussi, ça marche, avec un peu de marmelade d'orange à mélanger dedans si tu n'aimes pas trop l'amertume)

M

mnemosyne

Guest
@CaroMLC   tu n'as pas tord, c'est ma première, il faut pet-être mieux que je me sache bien dessus, tout en commençant dès mtnt à me préparer pour les 10km, qui sait :)

@Edlyshtaïme.   je vais essayer !
Je bois dejà bcp de thé pour compenser l'eau mais je mets du miel :gonk:

'faut que je me fasse belle, y'a une photographe qui vient à mon cours de danse tout à l'heure pour illustrer le programme de la rpz :halp:viiiiiiiiiiite

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes