Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
11 Avril 2013
56
24
169
Coucou les filles
Moi ça fait un petit moment que j ai pas posté mais bon je continue à faire attention un minimum à la bouffe... Et je continue le sport. Je cours une fois par semaine cette fois une heure d affilé sans pause ( c est vraiment pour moi une espèce de miracle), de la pôle dance trois fois par semaine ( ici aussi progrès fulgurants) et une séance de fitness.
Depuis deux mois par contre je ne perds plus, ni en taille ni en poids.
Il faudrait que je réduise un peu mon alimentation pour réamorcer la perte : je vous tiens au courant dans une semaine ou deux.
Dans tous les cas, plus que perdre, mon but c est de continuer le sport et ne pas reprendre !!!

8 Août 2014
336
1 150
1 714
bazarenrangement.wordpress.com
Coucou !
Alors je continue toujours le beginners calendar de Cassey, je l'aurai fini la semaine prochaine ! :paillettes:
Et je fais de plus en plus facilement (ou de moins en moins difficilement pour certains haha) les exercices, surtout ceux les abdos qui me laissaient complètement courbaturée au début et maintenant plus du tout ! :supermad:J'ai hâte de commencer son vrai programme :gnih:
En revanche niveau bouffe, c'est la catastrophe... Comme je termine tôt le lundi, le mardi et le mercredi, j'ai TOUJOUTS une crise de bouffe compulsive, et je mange tout ce qui passe... :facepalm:
Et puis je ne ressens plus la faim depuis un an, alors je ne peux même plus savoir quand je dois m'arrêter (et je le regrette le lendemain quand j'ai mal au ventre)

Je vais essayer à partir de la semaine prochaine de ne plus rester aussi longtemps chez moi (mes crises ne surviennent pas en dehors de la maison), histoire de ne pas gaspiller tous les efforts fournis en faisant les exercices de Cassey !

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Je suis déçue, la deuxième vidéo d'aujourd'hui était vraiment dure, j'ai dû m'arrêter plein de fois et j'ai pas eu la foi de tout finir, c'est la première fois que ça me le fait alors que je suis presque à la fin du calendrier, ça me déprime un peu :erf:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
dreamcometrue;4928053 a dit :
Hello les filles ! :)

J'ai déjà commencer à virer mes mauvaises habitudes alimentaires mais j'ai peur de me sentir en manque. vous avez déjà connu ça ?

Tout le monde connait ce sentiment, c'est bien pour ça que les gens reprennent du poids. Ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire donc le but est de bien manger la plupart du temps mais aussi de se faire plaisir de temps en temps. Moi par exemple je mange bien la semaine et je me fais plaisir le week end, le tout sans culpabiliser. :top:

----------

Bon de mon coté j'ai eu ma rentrée et bah j'ai du tout bien mangé et je ne suis pas allé à la salle :facepalm: mais bon cette semaine devrait être meilleure, je recommence mes plats sains et je compte aller à la salle juste après le boulot.

M

morgus

Guest
Je poste pour la première fois ici.

J'aimerais faire plus attention à mon alimentation et mon hygiène de vie ! Mais comme je suis au chômage et que je m'ennuie grandement, je grignote beaucoup trop et je fais pas attention, c'est pas des heures fixes, je peux pas passer une journée sans manger et une autre à faire que ça, je mange quand je m'ennuie aussi ... Mon sommeil aussi c'est n'importe quoi et j'ai une tête de zombie en permanence du coup, cernes tout ça tout ça. J'essaye d'aller au sport 2 fois par semaines minimum ! Hier pendant 2 heures et aujourd'hui j'ai fait du Just Dance (mine de rien ça fait transpirer de danser pendant 1h).
Demain je retourne au sport ! Il faut que je m'occupe plus et que j'ai une meilleure alimentation.
Si des Madz ont des conseils pour m'aider à avancer bien comme il faut et pas faire d'écart et mieux manger tout ça je prends !

Je veux activer le mode bonasse :cheer:

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Coucou les filles !

Je reviens faire un tour sur le topic. J'ai décidé pour a énième fois de bien me replonger dans mon objectif bonnasse.
Je me décourage rapidement... :sad: Comment faites-vous pour rester motivée ? J'ai besoin de faire du sport seule, surtout la cardio. Je ne me sens pas motivée quand j'en fais avec quelqu'un.

A l'école où j'enseigne, on a une salle de fitness. Je vais y aller deux/trois par semaine pendant 30-45mn.
Ce matin, j'ai fait 20mn de vélo elliptique et 10mn de rameur. Je commence doucement mais j'ai déjà bien transpiré !

En parallèle, je fais une heure de yoga avec une prof chaque vendredi mais je vais essayer d'ajouter des exercices de yoga les autres jours où je ne vais pas faire du fitness à l'école.
En résumé ce serait :
lundi : fitness
mardi : yoga perso
mercredi : fitness
jeudi : fitness ou yoga perso
vendredi : fitness ou yoga avec la prof (selon que le cours ait lieu ou non)

Le weekend selon mon envie et mes disponibilités.
Mon objectif est avant tout de me raffermir et de perdre du gras. J'ai une alimentation équilibrée sans être une freak qui surveille tout parfaitement non plus :)

Est-ce que vous avez des conseils à me donner ?
Bon courage à toutes :) :cheer:

10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
susi;4932204 a dit :
Coucou les filles !

Je reviens faire un tour sur le topic. J'ai décidé pour a énième fois de bien me replonger dans mon objectif bonnasse.
Je me décourage rapidement... :sad: Comment faites-vous pour rester motivée ? J'ai besoin de faire du sport seule, surtout la cardio. Je ne me sens pas motivée quand j'en fais avec quelqu'un.

A l'école où j'enseigne, on a une salle de fitness. Je vais y aller deux/trois par semaine pendant 30-45mn.
Ce matin, j'ai fait 20mn de vélo elliptique et 10mn de rameur. Je commence doucement mais j'ai déjà bien transpiré !

En parallèle, je fais une heure de yoga avec une prof chaque vendredi mais je vais essayer d'ajouter des exercices de yoga les autres jours où je ne vais pas faire du fitness à l'école.
En résumé ce serait :
lundi : fitness
mardi : yoga perso
mercredi : fitness
jeudi : fitness ou yoga perso
vendredi : fitness ou yoga avec la prof (selon que le cours ait lieu ou non)

Le weekend selon mon envie et mes disponibilités.
Mon objectif est avant tout de me raffermir et de perdre du gras. J'ai une alimentation équilibrée sans être une freak qui surveille tout parfaitement non plus :)

Est-ce que vous avez des conseils à me donner ?
Bon courage à toutes :) :cheer:

et @Morgus:
en plus de ce que dit @Rikku, ce qui me permet de rester motivée, c'est de prendre note de ce que je fais. J'ai commencé un "régime" (je n'ai franchement pas l'impression d'en faire un mais bon, je perds du poids quoi) avec l'offre en ligne de WW, où tu prends note chaque jour de ce que tu manges et du sport effectué. Ca permet de "garder le fil" tout au long de la semaine et, si tu es honnête avec toi-même, ca permet de comprendre pourquoi tu grossis, maigris ou maintiens ton poids. Maintenant après trois mois et 4 kilos je me suis désinscrite de WW, l'offre en ligne étant un peu chère pour le service offert sur le long terme, mais je garde le principe des points "aliments" et "activité". Maintenant je note mes aliments et mon activité dans un carnet et ca marche tout aussi bien.

(bon là ca fait 6 semaines que je suis dans un "palier de poids" et ca me soule franchement mais bon, je reste motivée :rockon: - et je commence le calendrier de Cassey ce soir!)

2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Bonjour j'aurais besoin de vos avis. Je fais attention à ce que je mange depuis un mois environ, je fais du vélo elliptique 3 à 4 fois semaine. Je me pèse sur la balance mécanique :57 kilos, je me pèse sur l'électronique: 59,5!
Laquelle est la plus fiable? J 'ai l'impression que l'électronique garde en mémoire mes anciens poids..

24 Février 2012
360
1 163
4 814
J'en suis aujourd'hui à ma 4ème semaine de rééquilibrage alimentaire, c'est assez peu mais c'est la première fois depuis des mois que je tiens aussi longtemps :lol:

Point négatif : je me suis bien fait plaisir vendredi et samedi. Je voulais m'en tenir à une journée par semaine mais je ne regrette rien pour autant (tout était merveilleusement bon et c'était pour mon anniversaire :lol:). Je suis même assez contente finalement car je ne réagis pas du tout de la même manière qu'il y a 4 ans quand j'ai fait mon premier régime : je ne me laisse pas mourir de faim par culpabilité les jours qui suivent, j'ai repris une alimentation équilibrée (mais assez consistante) et ma perte de poids prendra le temps qu'il faut. J'ai pris pas mal de maturité par rapport à ma première tentative, où je me goinfrais certaines journées (vraiment beaucoup, jusqu'à en être malade) pour finir avec une pomme histoire de compenser le reste du temps. En fait avec du recul, c'était assez malsain, j'avais certes un beau corps mais je n'étais pas plus à l'aise dedans vu ce que je lui infligeais. Je vivais pour rester mince et sportive, tout avait pour but de me faire garder la ligne, je ne profitais jamais. Le rééquilibrage avait pris des tournures extrêmes et j'étais obsédée par mon image :erf:

Après, je n'ai pas à perdre le même poids (10-15 kilos maintenant contre 30 quand j'étais plus jeune), mais je crois qu'à l'heure actuelle, je suis tout de même beaucoup plus sereine avec mon corps. J'ai envie de me débarrasser de ces kilos en trop qui reflètent mon mal être de ces deux dernières années, cette enveloppe corporelle ne correspond plus à mon état d'esprit et j'ai envie d'évoluer, mais pas au détriment de mon moral ou ma santé. J'aime manger, et faire un rééquilibrage alimentaire ne doit pas être synonyme d'être malheureux.

Parfois, ne voir aucun changement physique me chagrine, je me demande à quoi bon faire autant d'efforts, mais je sais au fond que ce n'est qu'une question de patience et de temps.  Ça ne s'affiche pas encore sur mon ventre, mes bras ou mes cuisses, mais je sais que tout est enclenché et que je finirai bien par m'affiner. Normalement, j'ai deux entraînements de natation + 2 de course à pied cette semaine, j'espère que ça me fera du bien.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon priez pour qu'il n'y ai pas trop de monde à la salle demain :worthy:. J'y vais après le boulot donc je donne un peu le bâton:halp: pour me faire frapper...

O

Orion.

Guest
Mini angoisse hier en allant chez le médecin, j'ai réalisé qu'il allait devoir me peser...chose que je n'ai pas faite depuis presque 1 an car je n'ai pas de balance et j'en veux pas.

Bon au final j'ai pas "si grossi" que ça depuis décembre alors que dans ma tête j'avais l'impression de gonfler de semaine en semaine :lol:

Donc là maintenant je sais quel objectif j'ai à atteindre et il faut que je m'y mette pour de bon :halp:

(C'est mignon parce que c'est la deuxième fois que je tombe sur des médecins qui me disent que mon poids est tout à fait correct et que je suis dans un imc normal alors que je me sens grasse comme un loukoum...:puppyeyes:)

J'ai hâte déjà de m'inscrire à la boxe thaï, niveau cardio+gainage il y a pas mieux !

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Je suis allée courir hier soir malgré un manque flagrant de motivation, ça me fait un peu peur, j'espère que j'arriverai à m'y tenir et à courir régulièrement :dunno:

Je commence à ressentir de l'ennui en courant...

Point de vue point je suis autour de 66kg, j'aimerai bien en perdre 4-5, pour revenir comme il y a 1 an. Quand j'aurai déménagé je m'inscrirai à un cours de sport, probablement zumba ou fitness, ou alors je reprends un abonnement en salle, ce qui serait plus simple.

J'ai eu un cours de test pour le yoga mais je ne pense pas continuer, j'ai envie de quelque chose qui bouge plus, là c'était une séance pour débuter donc très axée sur la respiration.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes