Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
J'ai dû faire une pause pendant deux semaines pour cause de pas-chez-moi, et maintenant j'ai tellement peur de repartir de zéro que je flippe de reprendre :gonk: :mur:

25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
Bon... Je me décide à reposter ici. :shifty:
En fait en ce moment c'est un peu le bordel. Je me suis inscrite à une salle de sport, du coup je fais du sport (oui bon jusque là :lunette:). A côté j'essaye de manger un peu plus healthy pour qu'il y ait des résultats. Sauf que j'ai un mode de vie d'étudiante et franchement parfois c'est le gros n'importe quoi. :shifty: C'est pas la catastrophe hein mais je peux passer du jour hyper healthy avec salade et fruits à volonté au gros Mac Do qui fait bien mal. Du coup je me demande si ce n'est pas encore pire qu'avant, lorsque je ne faisais pas trop attention, parce que maintenant mon rapport à la nourriture est bizarre.
Je me force à écrire ici (à vrai dire j'en avais aucune envie :lol:), je sais que je n'ai aucune volonté mais en même temps j'aimerais vraiment me raffermir et me sentir bien dans ma peau (bon et les poignées d'amour ce serait cool si elles partaient aussi).
Voilà, il faut que je m'y tienne vraiment, peut-être que si je relis ce post dans deux jours au moment d'aller faire mes courses ça me motivera et j'arrêterai mes conneries.

• Big up !
Réactions : Pavlova
24 Février 2012
360
1 163
4 814
J'achève la 11ème semaine (pourquoi je continue à compter en semaine, je ne sais pas :lol:) avec une perte de 11,5 kilos depuis le début du rééquilibrage. Ce qui signifie que j'arrive à la moitié de mon objectif final :joy:

Ça n'a pas été une semaine facile. L'accumulation de la fatigue, de la mauvaise humeur, du stress et des petites déceptions par ci par là ont joué sur mon moral et je me suis trouvée particulièrement moche, grosse et débile. Je me suis focalisée sur plein de défauts que j'occultais totalement ces derniers temps, notamment en me regardant en maillot de bain :goth: Du coup, j'ai repris mes vieux réflexes pourris : je me suis comparée aux filles de mon club, tant au niveau physique (elles sont mieux foutues) qu'au niveau des capacités (elles sont plus intelligentes, plus sportives, plus motivées). J'ai lâché l'affaire avec un garçon qui me plait parce qu'il est "trop beau" pour moi et qu'il mérite mieux qu'une fille comme moi :stare: Mes entraînements (surtout la piscine) m'ont démotivé, je sentais que j'avais du mal et que je n'étais pas au top de ma forme. Puis, j'ai été déçue du poids sur la balance vendredi, alors que j'ai perdu plus que ces dernières semaines. J'avais envie de me punir, de renforcer le rééquilibrage, de me tuer au sport, mais finalement je me suis rabattue sur des crêpes le soir et un buffet à volonté le lendemain :lol: Et je me suis offert un ballotin de chocolat pour me réconforter :shifty: (yolo)

Bref, j'ai été complètement découragée et un peu lassée par le travail qui me reste encore à abattre. Et si je ne suis pas satisfaite du résultat final ? Et si je suis toujours aussi mal dans ma peau une fois que j'aurai stabilisé mon poids ? Et si je suis condamnée à me considérer comme une personne laide ? J'ai peur que tous ces efforts ne mènent à rien, que je sois seulement portée par la motivation que me procurent les premiers changements physiques mais que ce ne soit qu'illusoire. J'ai peur de me voiler la face : je vois/sens que je maigris, mais ça ne changera jamais ce que je suis, c'est à dire une fille "bof". Je me résume toujours à ce qualificatif, parce que je ne pars jamais du principe que je peux être bien. À quoi bon s'évertuer à faire du sport, manger équilibré si ce n'est pas pour en sortir sublimé ? :lol:
Évidemment, tout ça n'a rien d'objectif. Les filles à qui je prête mille qualités n'ont rien de plus que moi, je ne suis pas plus bête ou plus troll qu'une autre. Ce mec est beau à mes yeux mais ça ne le rend pas supérieur pour autant. Mon poids est seulement un indicatif, il ne tient pas compte de la façon dont je m'affine etc.

Je n'ai pas envie de recommencer à envier les autres parce que j'en oublie que moi aussi, j'ai des atouts et que je peux plaire. Je ne veux pas devenir dépendante des chiffres, je ne veux pas que ma vie tourne autour d'une balance et que ça me rende rigide et trop dure avec moi-même. Je ne veux surtout pas continuer mes objectifs pour les mauvaises raisons : j'ai commencé le triathlon pour me faire du bien et pour me réaliser dans une discipline, ce rééquilibrage est né d'une envie d'être bien dans ma peau, pas pour ressembler à un idéal physique et inatteignable. Je veux continuer à me faire plaisir, ça ne doit pas devenir une contrainte parce que le principal n'est pas de perdre encore 10kg mais de réussir à mettre fin à la guerre que je me mène.
Je crois que les baisses de moral de ce type sont nécessaires pour continuer à avancer, ça me fait prendre conscience que tout est encore fragile mais que je peux le surmonter plutôt que de baisser les bras. J'espère reprendre vite le dessus :supermad:

24 Février 2012
360
1 163
4 814
@Rikku Ton message m'a donné les larmes aux yeux :tears: Merci merci merci pour ces encouragements, c'est vraiment gentil, je vais repartir de bon pied et faire de mon mieux :supermad: (et réussir le fractionné :lol:)

• Big up !
Réactions : Rikku
21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
J'ai pas trop fait de sport ces deux derniers jours sauf si on compte le ménage (hé, passer l'aspirateur, c'est physique ! :lunette: ) et la tentative ratée de zumba mais je trouve que mon ventre est plus " tendu ". Je trouve que les résultats apparaissent vite quand même...c'est motivant :supermad: !

• Big up !
Réactions : minelina
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Bon j'ai réussi à me motiver à reprendre, plus qu'à espérer que je vais tenir le coup malgré l'emploi du temps de fou que je vais avoir les semaines qui viennent :supermad:

@Pop Hip courage, ne te laisse pas abattre, une petite baisse de moral de temps en temps c'est normal mais garde la foi! Ton parcours est tellement inspirant :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Pop Hip
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Pop Hip c'est normal d'avoir des baisses de moral de temps en temps :hugs:Déjà je suis sure que tu es bien trop sévère avec toi-même. Il y a dans le topic frimousses trois tonnes de physiques différents mais toutes des filles radieuses, pétillantes, avec du charme et de l'esprit. Et toi aussi. :fouet: Parfois le corps a du mal à suivre quand on est stressé, fatigué et du coup on se sent molle, lourde, à la traine. C'est juste une illusion passagère et la forme finit par revenir ;) Déjà quand on mange équilibré et qu'on fait du sport, on est D'OFFICE sublimé. Notre peau, notre teint, notre corps, mais surtout notre aura tout simplement. Même si mon physique ne me déplait pas spécialement, je ne serai jamais une Victoria's Secret mais ça ne veut pas dire que je suis moche. C'est pareil pour toutes. Oui certaines filles naissent avec un physique très stéréotypé, ça a sans doute des avantages mais ça ne garantit ni l'élégance, ni le charme. Perso je tire mon sentiment de beauté d'être "saine". Manger équilibré et faire du sport a certes eu des effets physiques très positifs mais ce dont je me sens la plus radieuse, c'est de me dire que je prends soin de moi. Que je fais attention à ma santé, que mon esprit est en harmonie avec mon corps, que j'ai du respect pour moi-même et que je traite mon corps comme un temple, un allié précieux à soigner. Je crois que sur ce topic nous avons toutes des envies physiques, qui ne peuvent que s'améliorer avec nos bonnes résolutions, mais surtout nous avons la niak! :attaque:La niak de vouloir être bien dans notre peau, de vouloir vieillir correctement et en bonne santé, d'être la meilleure version de nous-même tout simplement. Et meilleure ne veut pas dire "parfaite", mais simplement "soucieuse de prendre soin de soi, appliquée à se traiter avec respect et à profiter de la vie". Faire de notre mieux tout simplement
A toutes les bonnasses parfaitement imparfaites que nous sommes, cheers :boire::cheer:

24 Février 2012
360
1 163
4 814
@Whats et @cherrycordia merci beaucoup :fleur:

C'est une mauvaise passe, mais ça arrive et il y en aura encore d'autres, le tout est de la dépasser. Je ne regrette pas de m'être laissée aller (bim, 3 jours de repas festifs dans les dents :lunette:), ça n'aura pas une grande incidence sur ma perte de poids, je ne suis pas pressée et ça m'a fait énormément de bien de lâcher un peu de lest. J'ai déjà entrepris le plus gros travail, c'est à dire faire en sorte de me sentir dans mieux dans ma peau ; à partir de là, ça ne peut que aller mieux. D'ailleurs, j'ai essayé une robe assez moulante hier soir et la magie a opéré : mes fesses étaient bien dessinées, on les voyait quoi, elles étaient bombées :oo: et ça m'a redonné du courage parce que c'était un énorme complexe ces dernières années de les savoir plates. JE SUIS SUR LA BONNE VOIE :supermad:

6 Janvier 2012
151
125
744
MARSEILLE
Je reviens ici la tête basse....
Oui j'ai laissé tombé le sport et actuellement je grignote des pepitos... Mais j'en ai marre de m'en vouloir alors merde me voila les bonnasses !
J'voudrais reprendre le hula hoop mais d'après une vidéo que je viens de voir il est trop petit parce qu'il ne m'arrive pas au ventre, juste un peu plus bas c'est pas grave?

En lisant tout vos messages ça me remonte le moral :d

• Big up !
Réactions : Fiel et Peachcalibur
21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
Bon, j'ai essayé de recommencer la cardio de T25 Focus et j'ai tenu encore moins longtemps ! :gonk: J'étais pas spécialement essoufflée mais ça me tirait tellement dans les jambes que c'était archi douloureux. Du coup, j'ai fait 1 heure de Wii à la place (dont 10 minutes de hula hoop ! :cheer: ). On verra si j'ai des courbatures demain.

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
J'aime tellement le spinning :joy:
Je trouve ça tellement génial ! Ça me défoule comme jamais. Je vais y retourner au cours de vendredi, il dure 45 minutes, celui de ce soir durait 30 minutes. Déjà que c'était dur :hot:

Bon demain je vais essayer de rester moins longtemps à la salle car là ça fait 5h en deux jours... Mais je m'y sens bien..

• Big up !
Réactions : minelina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes