J'ai dû faire une pause pendant deux semaines pour cause de pas-chez-moi, et maintenant j'ai tellement peur de repartir de zéro que je flippe de reprendre

). A côté j'essaye de manger un peu plus healthy pour qu'il y ait des résultats. Sauf que j'ai un mode de vie d'étudiante et franchement parfois c'est le gros n'importe quoi.
C'est pas la catastrophe hein mais je peux passer du jour hyper healthy avec salade et fruits à volonté au gros Mac Do qui fait bien mal. Du coup je me demande si ce n'est pas encore pire qu'avant, lorsque je ne faisais pas trop attention, parce que maintenant mon rapport à la nourriture est bizarre.
Du coup, j'ai repris mes vieux réflexes pourris : je me suis comparée aux filles de mon club, tant au niveau physique (elles sont mieux foutues) qu'au niveau des capacités (elles sont plus intelligentes, plus sportives, plus motivées). J'ai lâché l'affaire avec un garçon qui me plait parce qu'il est "trop beau" pour moi et qu'il mérite mieux qu'une fille comme moi
Mes entraînements (surtout la piscine) m'ont démotivé, je sentais que j'avais du mal et que je n'étais pas au top de ma forme. Puis, j'ai été déçue du poids sur la balance vendredi, alors que j'ai perdu plus que ces dernières semaines. J'avais envie de me punir, de renforcer le rééquilibrage, de me tuer au sport, mais finalement je me suis rabattue sur des crêpes le soir et un buffet à volonté le lendemain
(yolo)
) et la tentative ratée de zumba mais je trouve que mon ventre est plus " tendu ". Je trouve que les résultats apparaissent vite quand même...c'est motivant
!

Déjà je suis sure que tu es bien trop sévère avec toi-même. Il y a dans le topic frimousses trois tonnes de physiques différents mais toutes des filles radieuses, pétillantes, avec du charme et de l'esprit. Et toi aussi.
Parfois le corps a du mal à suivre quand on est stressé, fatigué et du coup on se sent molle, lourde, à la traine. C'est juste une illusion passagère et la forme finit par revenir
Déjà quand on mange équilibré et qu'on fait du sport, on est D'OFFICE sublimé. Notre peau, notre teint, notre corps, mais surtout notre aura tout simplement. Même si mon physique ne me déplait pas spécialement, je ne serai jamais une Victoria's Secret mais ça ne veut pas dire que je suis moche. C'est pareil pour toutes. Oui certaines filles naissent avec un physique très stéréotypé, ça a sans doute des avantages mais ça ne garantit ni l'élégance, ni le charme. Perso je tire mon sentiment de beauté d'être "saine". Manger équilibré et faire du sport a certes eu des effets physiques très positifs mais ce dont je me sens la plus radieuse, c'est de me dire que je prends soin de moi. Que je fais attention à ma santé, que mon esprit est en harmonie avec mon corps, que j'ai du respect pour moi-même et que je traite mon corps comme un temple, un allié précieux à soigner. Je crois que sur ce topic nous avons toutes des envies physiques, qui ne peuvent que s'améliorer avec nos bonnes résolutions, mais surtout nous avons la niak!
La niak de vouloir être bien dans notre peau, de vouloir vieillir correctement et en bonne santé, d'être la meilleure version de nous-même tout simplement. Et meilleure ne veut pas dire "parfaite", mais simplement "soucieuse de prendre soin de soi, appliquée à se traiter avec respect et à profiter de la vie". Faire de notre mieux tout simplement

), ça n'aura pas une grande incidence sur ma perte de poids, je ne suis pas pressée et ça m'a fait énormément de bien de lâcher un peu de lest. J'ai déjà entrepris le plus gros travail, c'est à dire faire en sorte de me sentir dans mieux dans ma peau ; à partir de là, ça ne peut que aller mieux. D'ailleurs, j'ai essayé une robe assez moulante hier soir et la magie a opéré : mes fesses étaient bien dessinées, on les voyait quoi, elles étaient bombées
et ça m'a redonné du courage parce que c'était un énorme complexe ces dernières années de les savoir plates. JE SUIS SUR LA BONNE VOIE 
J'étais pas spécialement essoufflée mais ça me tirait tellement dans les jambes que c'était archi douloureux. Du coup, j'ai fait 1 heure de Wii à la place (dont 10 minutes de hula hoop !
). On verra si j'ai des courbatures demain.