Hello les Madz's
J'ai pris quelques kg ces derniers temps

Est ce que vous pensez que manger de la soupe tous les soirs (tout en sachant que le midi je mange des pâtes ou taboulé à cause de la fac et que le soir je fais 15 minutes de yoga) serait une bonne solution?
Salut ! Je me suis mise le soir à consommer un peu de crudités, un bol de soupe et une compote sans sucre depuis la mi-octobre environ. Je fais ça 5 soirs par semaine environ, je me laisse deux diners plus libres, après je ne me force pas si j'ai vraiment faim après ma soupe. En tout cas, ça m'a évité pas mal de pâte feuilletée, de fromage, de pizza, de tartes, de pâtes, de sauce etc. donc je pense que ça aide. Mon conseil est de faire toi-même ta soupe plutôt que d'en acheter. En général dans les ingrédients des soupes du commerce on retrouve du sel, du sucre et des épaississants, c'est pas top quand le but est de mieux manger... La soupe c'est assez rapide à préparer, je me la prépare le dimanche soir, et j'en ai jusqu'au jeudi. Je conseille de faire une soupe qui rassasie bien afin de ne pas grignoter après ou de se lasser. J'aime bien faire : eau + poireau + carottes + oignon + ail que je mixe quand c'est une soupe "légère", et pour une soupe plus consistante j'ajoute une boite de ratatouille et une boîte de haricots rouges (ou petits pois, pois chiches, lentilles, haricots blancs... un légumineux quoi) et je ne mixe rien dans ce cas. Je ne rajoute pas de sel en général. En espérant que cela t'inspire

!