Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
Coucou les filles ! Un moment que je n'étais pas venue ici, même en sous-marin. Nouvelles résolutions, je veux une pêche d'enfer pour cette année !

Allez hop... 5 janvier, je me remets au Bikini Body Guide de Kayla Itsines pour suivre le Kaylamovement !
Des partantes ? (je suis en mesure de vous l'envoyer aussi, si vous le souhaitez ! <3 )

• Big up !
Réactions : blablabla57
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Moi c'était vélo elliptique ce matin ! Mais que c'est dur de sortir du lit a 11h avec la fatigue (boulot tout le weekend) là c'est grand soleil donc j'hésite encore entre un ciné et aller marcher... :innocent:

9 Juin 2012
638
445
524
C'est le grand jour ! Direction la salle dans une bonne demi-heure, je sais que je vais galérer, mais j'ai hâte, rien de tel pour me vider la tête !

26 Octobre 2011
487
425
2 304
Je vous rejoins! Depuis novembre j'ai l'impression d'être une guimauve. Je fais beaucoup de sport (environ 4h en club + 1h de footing) mais je bois aussi beaucoup d'alcool et j'ai tendance à manger équilibré mais en trop grandes quantités, et j'ai du mal à varier mon alimentation. Je ne fais pas trop gaffe à mon poids sur la balance mais plutôt à mes cuisses qui se touchent quand je marche (et ça me gène beaucoup parce que j'ai l'impression qu'elles me narguent: heyyy tu as grossi/ramolli :lol:).

Bref en vous lisant un peu (pour me motiver) j'ai téléchargé My Fitness Pal et c'est vachement cool! Maintenant je vais checker des recettes qui me font envie.

• Big up !
Réactions : lilimi
2 Avril 2014
42
146
89
Metz
@Punker

Moi moi moi ^^ Ca fait 15 jours que le programme dort dans mon pc !! J'attendais de passer mon exam et ça tombe bien c'était ce matin donc je peux m'y mettre à fond, par contre je vais faire surement mardi/jeudi/samedi cette semaine !! Donc ce soir vélo d'appartement pour moi :)

• Big up !
Réactions : Punker
28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
Hello les Madz's

J'ai pris quelques kg ces derniers temps :erf:
Est ce que vous pensez que manger de la soupe tous les soirs (tout en sachant que le midi je mange des pâtes ou taboulé à cause de la fac et que le soir je fais 15 minutes de yoga) serait une bonne solution?

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
J'ai pas arrêté de faire du sport pendant les fêtes donc je suis assez contente.
Je cours, j'alterne avec de la zumba, du cardio à la maison (Freeletics, XHIT, Blogilates cardio) donc ça va (je suis en train de regarder ce que je vais faire comme cardio ce soir d'ailleurs).
Côté alimentation, je mange moins le soir, je le sens. N'empêche la course a des effets fous sur moi :happy:

15 Mars 2008
141
403
4 734
Hello les Madz's

J'ai pris quelques kg ces derniers temps :erf:
Est ce que vous pensez que manger de la soupe tous les soirs (tout en sachant que le midi je mange des pâtes ou taboulé à cause de la fac et que le soir je fais 15 minutes de yoga) serait une bonne solution?

Salut ! Je me suis mise le soir à consommer un peu de crudités, un bol de soupe et une compote sans sucre depuis la mi-octobre environ. Je fais ça 5 soirs par semaine environ, je me laisse deux diners plus libres, après je ne me force pas si j'ai vraiment faim après ma soupe. En tout cas, ça m'a évité pas mal de pâte feuilletée, de fromage, de pizza, de tartes, de pâtes, de sauce etc. donc je pense que ça aide. Mon conseil est de faire toi-même ta soupe plutôt que d'en acheter. En général dans les ingrédients des soupes du commerce on retrouve du sel, du sucre et des épaississants, c'est pas top quand le but est de mieux manger... La soupe c'est assez rapide à préparer, je me la prépare le dimanche soir, et j'en ai jusqu'au jeudi. Je conseille de faire une soupe qui rassasie bien afin de ne pas grignoter après ou de se lasser. J'aime bien faire : eau + poireau + carottes + oignon + ail que je mixe quand c'est une soupe "légère", et pour une soupe plus consistante j'ajoute une boite de ratatouille et une boîte de haricots rouges (ou petits pois, pois chiches, lentilles, haricots blancs... un légumineux quoi) et je ne mixe rien dans ce cas. Je ne rajoute pas de sel en général. En espérant que cela t'inspire ;) !

• Big up !
Réactions : Caladia
25 Novembre 2014
72
468
714
Bruxelles
mystrangekingdom.tumblr.com
Hello les madz! Je viens de découvrir ce topic et j'aimerais vous rejoindre :hello:

(Par contre je serai principalement en sous-marin jusqu'en Février parceque je suis Belge et Janvier c'est le mois des examens pour les étudiants du supérieur alors j'essaie de manger sainement et je fais du yoga tous les jours pour tenir le coup, mais je veux pas me mettre plus de pression que celle que j'ai déjà avec les exams)

Chez moi, l'objectif bonnasse est aussi un objectif santé (physique et mentale). Je vous passe l'histoire mais ma relation à la nourriture et à l'image de mon corps est complexe et un peu foutue en l'air depuis mes 13 ans. J'ai lentement mais graduellement pris du poids depuis mes 16 ans environs (après avoir fait régimes extrêmes sur régimes extrêmes pendant 3 ans)d'abord à cause du yoyo, puis à cause de moments difficiles dans ma vie. Maintenant, à 21 ans, je suis en surpoids médical et je me rapproche dangereusement de la frontière avec l'obésité. J'ai décidé d'arrêter de "m'abandonner" et de reprendre le contrôle (avec l'aide de mon médecin traitant qui est également homéopathe et nutritionniste).

Objectif 1: re-parvenir à un IMC "normal" et éviter de devenir diabétique.
Objectif 2: Etre bonnasse (ou en tout cas me trouver bonnasse).

Bon après j'ai pleins de sous-objectifs pour y arriver hein! ;)

J'ai vu que des gens ici aiment aussi Cassey (blogilates). Dés Février je ferai son programme "Beginner's Calendar 2.0" pour me remettre en forme, en même temps que son "Ab Challenge" et le "30 Days of Yoga Challenge" de Yoga with Adriene (sur youtube). En même temps, je suivrai le plan nutritionnel de mon médecin.

C'est vraiment difficile pour moi de faire un régime "sain" car quand je fais quelquechose normalement c'est à fond ou pas du tout. Manger 1200 calories par jour en faisant du sport? Bien sûr! Mais j'aurai envie de constamment y penser/travailler à ce régime pour avancer plus vite plutôt que ce soit un projet plutôt dans le "background" de ma vie qu'à l'avant plan... C'est pour ça que je ne me fixe pas d'objectif chiffré officiel (même si une petite voix dans ma tête me dit qu'il faut que je perde 30 kg et un autre qui me dit que ça sert à rien car je serai quand même jamais mince...). Je me donne 1 an pour arriver, en douceur, avec l'aide de mon médecin et de la communauté Madz. :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes