Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Hello les madz! Je viens de découvrir ce topic et j'aimerais vous rejoindre :hello:

J'ai vu que des gens ici aiment aussi Cassey (blogilates). Dés Février je ferai son programme "Beginner's Calendar 2.0" pour me remettre en forme, en même temps que son "Ab Challenge" et le "30 Days of Yoga Challenge" de Yoga with Adriene (sur youtube). En même temps, je suivrai le plan nutritionnel de mon médecin.

J'ai imprimé le "Beginner's Calendar 2.0" et le "Ab Challenge" je m'y mets lundi !! je suis super motivée aujourd'hui ! :banana:
Ce qui est plutôt paradoxal puisque j'ai eu une journée de dingue au boulot 8h - 20h et j'enchaine des horaires de malade jusqu'à vendredi mais je sais pas pourquoi cette fois mon objectif Bonnasse j'y crois !!! :rainbow:
Hier j'ai fait 35 mn de vélo elliptique + une marche rapide en forêt de 30 mn

18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
@MilielaTigresse Je mange de la soupe au moins quatre/cinq soirs par semaine, et je kiffe la recette que j'ai trouvé ! Je mets un fond de soupe lyophilisée (juste pour le goût) aux oignons ou aux champignons, un oignon, des champignons, un peu d'ail, un peu de lentilles, des tonnes d'épices et un peu de nouilles chinois (1/4 ou 1/5 du sachet). Rien que d'y penser j'en salive :bave:

Par contre, c'est vraiment beaucoup d'eau pour peu de légumes, au début on a faim en se couchant le soir ... et quand je suis rentrée chez ma maman pour les vacances, elle a fait de la soupe moulue (moi je peux pas la moudre, j'ai pas de mixeur) avec des patates, des carottes et des tas de légumes, je la trouvais trop épaisse ! :sweatdrop:

Sinon, j'ai recommencé le sport depuis aujourd'hui : 30 minutes de zumba et les 20 premières minutes de la vidéo "Bikini Routine" conseillée par @Major Lazer ... J'ai pas pu aller au bout, leurs trucs au sol m'ont tuée :gonk:

C'est pas grand-chose, mais je reprends à mon rythme.

8 Janvier 2015
32
43
24
32
Salut les bonasses !
Je reviens aprés quelques mois sans rien poster !
Alors voilà : j'ai entrepris en juin dernier une remise en forme (je suis mince mais je voulais me tonifier pour l'été !)
J'y était vraiment bien arrivé : je mange déjà bien équilibré naturellement.
Je me suis mise a courir 3 fois par semaine a raison de 30 minutes. Je m'y suis tenue et j'ai vu des résultats très rapidement !
Croyez moi ou pas... mais même en salle quand je faisait parfois 8 heures de cours par semaine je n'avais pas eu
les mêmes résultats que 1h30 de footing par semaine !
J'était vraiment bien motivé je courrais qu'il vente ou qu'il pleuve et ou que je soit je DEVAIS faire mes 3 footing hebdomadaires !
Avec de la muscu des abdos etc par semaine aussi.
(même quand je suis partie en vacances j'allais courir aussi) Bref j'avais atteint mes objectifs ! J'était comme ce que je voulais !
Puis, la rentrée, un déménagement, une nouvelle ville,le changement de rythme, le changement d'heure ('il fait nuit quand je rentre chez moi)
les restos avec les nouveaux collègues, les cocktails dînatoires, les apéros, plein de travail a faire a la maison
...BREF, mon dernier RUN remonte au 8 novembre (OH god 3 mois!).
Résultats : jai perdu ma tonicité que j'avais regagnée et des centimètres aussi faut l'avouer (je nageait dans mes jeans et robes et maintenant mes fringues me revont BIEN haha ! AIE)
Mon problème : pas le temps et plus trop de motivation pour aller courir. Je pourrais me contenter de faire de la muscu chez moi bien au chaud
mais je sais que ça ne fonctionne pas aussi bien que le footing pour perdre ! Je fais sinon aussi du cheval mais ça pas besoin de motivation
pour y aller haha !

Je me suis alors construit un planning hebdo pour installer une nouvelle routine sport : (a savoir qu'avant j'allais courir le lundi, mercredi et vendredi)
Côté alimentation, je sais déjà faire et je mange déjà équilibré.
Côté sport : Désormais ce sera :

Lundi: repos
Mardi: repos
Mercredi: piscine
Jeudi : équitation
Vendredi : piscine
Samedi : footing + équitation
Dimanche : footing

des avis, des conseils ?

18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
Salut les bonasses !
Je reviens aprés quelques mois sans rien poster !
Alors voilà : j'ai entrepris en juin dernier une remise en forme (je suis mince mais je voulais me tonifier pour l'été !)
J'y était vraiment bien arrivé : je mange déjà bien équilibré naturellement.
Je me suis mise a courir 3 fois par semaine a raison de 30 minutes. Je m'y suis tenue et j'ai vu des résultats très rapidement !
Croyez moi ou pas... mais même en salle quand je faisait parfois 8 heures de cours par semaine je n'avais pas eu
les mêmes résultats que 1h30 de footing par semaine !
J'était vraiment bien motivé je courrais qu'il vente ou qu'il pleuve et ou que je soit je DEVAIS faire mes 3 footing hebdomadaires !
Avec de la muscu des abdos etc par semaine aussi.
(même quand je suis partie en vacances j'allais courir aussi) Bref j'avais atteint mes objectifs ! J'était comme ce que je voulais !
Puis, la rentrée, un déménagement, une nouvelle ville,le changement de rythme, le changement d'heure ('il fait nuit quand je rentre chez moi)
les restos avec les nouveaux collègues, les cocktails dînatoires, les apéros, plein de travail a faire a la maison
...BREF, mon dernier RUN remonte au 8 novembre (OH god 3 mois!).
Résultats : jai perdu ma tonicité que j'avais regagnée et des centimètres aussi faut l'avouer (je nageait dans mes jeans et robes et maintenant mes fringues me revont BIEN haha ! AIE)
Mon problème : pas le temps et plus trop de motivation pour aller courir. Je pourrais me contenter de faire de la muscu chez moi bien au chaud
mais je sais que ça ne fonctionne pas aussi bien que le footing pour perdre ! Je fais sinon aussi du cheval mais ça pas besoin de motivation
pour y aller haha !

Je me suis alors construit un planning hebdo pour installer une nouvelle routine sport : (a savoir qu'avant j'allais courir le lundi, mercredi et vendredi)
Côté alimentation, je sais déjà faire et je mange déjà équilibré.
Côté sport : Désormais ce sera :

Lundi: repos
Mardi: repos
Mercredi: piscine
Jeudi : équitation
Vendredi : piscine
Samedi : footing + équitation
Dimanche : footing

des avis, des conseils ?

Ce n'est que mon avis, mais j'aurai réparti ça autrement : si tu peux avec ton travail, est-ce que ça n'est pas mieux de faire du footing le lundi plutôt que le dimanche, histoire de te donner une journée de repos après quatre jours consécutifs de sport ?

En tout cas, bravo pour la motivation ! J'avais dit que je me remettrai à la piscine cette semaine et ce n'est pas encore fait (mais il me reste tout le weekend :twisted:)

8 Janvier 2015
32
43
24
32
Ce n'est que mon avis, mais j'aurai réparti ça autrement : si tu peux avec ton travail, est-ce que ça n'est pas mieux de faire du footing le lundi plutôt que le dimanche, histoire de te donner une journée de repos après quatre jours consécutifs de sport ?

En tout cas, bravo pour la motivation ! J'avais dit que je me remettrai à la piscine cette semaine et ce n'est pas encore fait (mais il me reste tout le weekend :twisted:)

Hello Lilly Rose ! Merci de ta réponse !
Effectivement tu as raison idéalement c'est ce que j'aimerais faire (idéalement j'aurais voulu faire comme avant cad courir le lundi mercredi et vendredi) mais ce n'est pas possible puisque comme je l'ai expliqué, quand je rentre chez moi il fait nuit et souvent tard (le lundi je termine très souvent à 20h) et j'avoue quand quand il fait nuit et froid j'ai pas la motivation et j'ai aussi un peu peur je l'avoue ^^
Du coup j'ai essayé de répartir mon footing dans le week end ! Aprés c'est vrai que deux footing deux jours de suite c'est pas évident et je sais pas si je vais tenir à ce rythme ! Aprés j'ai essayé depuis novembre de demander à mon chéri de m'accompagner quand il fait nuit mais bon j'aime pas compter sur quelqu'un d'autres pour me suivre dans mes entraînements parce que je sais que oui à deux on se motive peut-être plus mais on se démotive aussi encore plus alors que je sais que toute seule je peux le faire, faut juste que je le veuille assez ... !
J'ai peut-être vu trop grand sur mon programme de cette semaine, je vais le faire et comme ça je verrai si c'est trop ! Après il y a pleins de configuration a prendre en compte c'est à dire que quand je courrais le lundi mercredi vendredi : je travaillais j'avais des horaires assez souples et beaucoup de temps libre et puis il faisait beau c'était l'été ! (j'avais que ça a foutre un peu on peut dire ça comme ça haha !)Que maintenant il fait nuit il fait froid j'ai des milliers de choses à faire en dehors de mes horaires de bureau... j'ai du mal à retrouver un bon rythme pour le sport ! Mais bon, je ne vais pas me laisser aller et attendre les beaux jours non ??

J'ai quand même tellement hâte de rechanger d'heure pour que quand je rentre chez moi il fasse encore jour et que je puisse faire mon footing comme avant ^^

18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
Hello Lilly Rose ! Merci de ta réponse !
Effectivement tu as raison idéalement c'est ce que j'aimerais faire (idéalement j'aurais voulu faire comme avant cad courir le lundi mercredi et vendredi) mais ce n'est pas possible puisque comme je l'ai expliqué, quand je rentre chez moi il fait nuit et souvent tard (le lundi je termine très souvent à 20h) et j'avoue quand quand il fait nuit et froid j'ai pas la motivation et j'ai aussi un peu peur je l'avoue ^^
Du coup j'ai essayé de répartir mon footing dans le week end ! Aprés c'est vrai que deux footing deux jours de suite c'est pas évident et je sais pas si je vais tenir à ce rythme ! Aprés j'ai essayé depuis novembre de demander à mon chéri de m'accompagner quand il fait nuit mais bon j'aime pas compter sur quelqu'un d'autres pour me suivre dans mes entraînements parce que je sais que oui à deux on se motive peut-être plus mais on se démotive aussi encore plus alors que je sais que toute seule je peux le faire, faut juste que je le veuille assez ... !
J'ai peut-être vu trop grand sur mon programme de cette semaine, je vais le faire et comme ça je verrai si c'est trop ! Après il y a pleins de configuration a prendre en compte c'est à dire que quand je courrais le lundi mercredi vendredi : je travaillais j'avais des horaires assez souples et beaucoup de temps libre et puis il faisait beau c'était l'été ! (j'avais que ça a foutre un peu on peut dire ça comme ça haha !)Que maintenant il fait nuit il fait froid j'ai des milliers de choses à faire en dehors de mes horaires de bureau... j'ai du mal à retrouver un bon rythme pour le sport ! Mais bon, je ne vais pas me laisser aller et attendre les beaux jours non ??

J'ai quand même tellement hâte de rechanger d'heure pour que quand je rentre chez moi il fasse encore jour et que je puisse faire mon footing comme avant ^^

C'est vrai qu'en hiver c'est tout de suite plus difficile de se motiver ... mais si tu n'aimes pas trop courir quand il fait nuit (ce que je peux comprendre, moi j'ai peur de traverser mon appart' dans le noir :yawn:), est-ce que tu aimes bien le sport en salle ? Il y a peut-être un club/une salle près de chez toi, et c'est peut-être plus rigolo que toute seule/dehors. Ça peut être éventuellement cool le weekend, quand tu as le plus de temps ... Evidemment, tout dépend de ce que tu aimes :)

8 Janvier 2015
32
43
24
32
C'est vrai qu'en hiver c'est tout de suite plus difficile de se motiver ... mais si tu n'aimes pas trop courir quand il fait nuit (ce que je peux comprendre, moi j'ai peur de traverser mon appart' dans le noir :yawn:), est-ce que tu aimes bien le sport en salle ? Il y a peut-être un club/une salle près de chez toi, et c'est peut-être plus rigolo que toute seule/dehors. Ça peut être éventuellement cool le weekend, quand tu as le plus de temps ... Evidemment, tout dépend de ce que tu aimes :)

Haha !
Effectivement j'y ai pensé. Le truc c'est que le cheval est déjà assez cher comme sport, alors je voulais limiter les frais... Mais je suis en train de me renseignée sur une salle voir si elle ne fait pas des cours "la carte" et non pas un abonnement sur des mois... !
Je voulais aller à la piscine tout à l'heure mais étant donné les événements à Paris je crois que je vais me confiner chez moi, la situation me perturbe légèrement ! J'ai déjà du mal à me concentrer au travail...

18 Janvier 2012
4 252
27 084
5 744
Haha !
Effectivement j'y ai pensé. Le truc c'est que le cheval est déjà assez cher comme sport, alors je voulais limiter les frais... Mais je suis en train de me renseignée sur une salle voir si elle ne fait pas des cours "la carte" et non pas un abonnement sur des mois... !
Je voulais aller à la piscine tout à l'heure mais étant donné les événements à Paris je crois que je vais me confiner chez moi, la situation me perturbe légèrement ! J'ai déjà du mal à me concentrer au travail...

Tu m'étonnes ! Je vis à l'étranger et moi et tous les expats que je connais on est tout chamboulés, même d'aussi loin :crying: Du coup, fais au mieux pour toi (une fois que ça sera un peu tassé), souvent c'est assez compliqué d'avoir des tickets à l'unité dans une salle de sport ... ils aiment mieux les abonnements.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon j'ai pas pu aller à la salle ce soir (j’étais un peu en cours à 1 station de métro de la prise d'otage de Vincennes donc je n'avais qu'une envie... me barrer et rentrer chez moi :halp: ), du coup j'y vais demain matin si la motivation me vient!
On y croit!!! J'ai aussi envie de me peser, j'ai l'impression de stagner encore une fois, mes mesure ne bougent pas, je veux bien croire que je prends du muscles mais mon bidou il ne veut pas se vider de son gras malgré que je mange sainement:stare: c'est limite démotivant ...

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Bonjour les bonasses ! :hello:
Je veux m'y (re) mettre moi aussi ! J'ai pris quelques kilos en peu de temps , ça m’embête , je ne me sens pas bien, bref , il est temps de me bouger !

Plusieurs "difficultés" cependant :
- J'ai fait une chute il y à 15 jours , mon bassin est déplacé , bref je ne peux pas vraiment faire du sport en ce moment . Ou alors une activité qui ne mobiliserait pas le bassin mais ... quoi ?
- J'ai tendance à être à fond dans le sport pendant 1 mois et puis d'abandonner totalement , je voudrais vraiment trouver quelque chose qui me PLAIT et qui est tenable sur le long terme.

Point de vue alimentation, mon objectif est simple : ECOUTER ma faim et limiter les grignotages ( et l'alcool qui a tendance à m'ouvrir l'appétit.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes