Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
@EdocSil Non les poêlée de légumes c'est Picard. Ils font quelques produits bio aussi et il y a vraiment beaucoup de choix !

Tu y arrivera ;)
Si tu m'avais lu ne serait-ce qu'il y a encore quelques mois ! J'étais vraiment dans une mauvaise période, mon quotidien était rythmé par les crises, c'était tous les jours, sans exception. J'ai pris beaucoup de kilos en assez peu de temps, très difficile à gérer et à assumer.
Je pense que l'important c'est de ne pas se mettre de pression, ça peut arriver, nous sommes humaines et par définition il arrive qu'on trébuche. Le truc c'est de ne pas s'enfoncer et se morfondre comme j'ai pu le faire, c'est totalement contre productif au final.
Ne t'en fais pas, on a toutes nos petits coups de mou mais demain est un autre jour. :highfive:
 
4 Octobre 2013
1 556
8 620
5 194
@EdocSil les raviolis fourrés au radicchio je les achète au rayon frais du magasin bio (on en trouve aussi au potiron, aux épinards...) et pendant qu'ils cuisent, tu prépares une poêle à côté. Tu y fais cuire tes champignons blancs avec un peu d'huile d'olive, tu ajoutes un fond de vin blanc et tu laisses mariner 5-10 minutes à feu doux. Après tu mets de la crème végétale de riz (c'est onctueux et doux au goût) et tu mélanges le tout en laissant imprégner, tu peux également rajouter un peu de bouillon si tu as mais pas obligé. Quand les raviolis sont cuits, comme les italiens tu les mets dans ta poêle avec le reste pour que l'ensemble devienne un peu crémeux. Sel, poivre, un peu de persil pour décorer.

Déso je suis pas précise sur les durées et les quantités mais je fais plutôt au feeling, selon le parfum et la texture que je veux je mets plus ou moins de vin/crème, je laisse encore mijoter ou non... wala :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Osperi, Fiel et lilimi
4 Octobre 2013
1 556
8 620
5 194
@EdocSil c'est comme la crème fraiche à cuisiner standard sauf qu'au lieu d'être au lait de vache elle est au lait de riz (donc végétale/végan), elle se trouve dans le même rayon tout comme la crème de soja
Elle a une texture épaisse très onctueuse ça remplace très bien une béchamel
 
  • Big up !
Réactions : Fiel et EdocSil
30 Août 2013
374
2 283
814
Premier post pour moi sur ce topic :happy:
Au moment où je vous parle, je me prépare à sortir des chez moi pour reprendre la course à pied. Ça fait maintenant 1 an que je ne coure plus régulièrement mais je suis motivée. J'ai pris un bon petit dej, je me suis racheté des running roses (:puppyeyes:) et j'ai paramétré mon application pour courir, je me suis fait de l'auto-motivation de bonasse (:supermad:) et surtout, je me dis que je vais finir par devenir folle si je ne fais pas plus de sport plus souvent. Du coup j'en ai envie. ENVIE. Truc de fou pour moi :lol:
À plus tard les bonasses ! :v:

Edit : 30 min et 4,5 km (et 301 calories, ce qui fait toujours plaisir :lol:), je suis contente pour une reprise :happy:
 
Dernière édition :
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Aujourd'hui de nouveau 6km j'etais contente parce que ce matin je ne me suis pas posée de questions j'avais envie de courir !
sinon hier je n'ai mangé que 3 chokofresh et pas les 5 de la boîte donc petite victoire !
Bon dimanche les madz !!
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Temperance : C'est normal, surtout les premiers cours ;) (Par contre normalement tu as zéro courbature :cretin:). Perso j'ai investi dans une tenue de vélo avec culotte rembourrée (pas sex du tout mais j'avais moins mal). Maintenant je peux m'en passer mais c'est vrai qu'au début ça fait maaaaaaal !


D'ailleurs je rentre du RPM, toujours édition spéciale du dimanche (1h au lieu des 45 minutes habituelles), j'ai bien travaillé et transpiré. Cet aprem sieste ! :yawn:
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Je vous rejoins. J'avais commencé à manger sainement et faire du sport il y a plus de huit mois, j'étais très bien dans ma tête, mon corps me plaisait (j'ai mis des débardeurs pour la première fois de ma vie, j'ai cru que je n'étais pas faite pour en porter et ça m'allait pourtant bien !). J'ai également mis un maillot de bain deux pièces pour la première fois de ma vie durant l'été, mon corps avec me plaisait, je me sentais à l'aise. J'ai fait beaucoup de sport durant trois mois, T25 de Shaun T, Blogilates, six weeks six packs de Jillian, vidéo d'abdos avec Mohamed (<3) de Gym direct, et tout ça tous les jours, autant dire que j'étais active. J'ai arrêté au mois d'Août, en continuant à faire plus ou moins attention à ce que je mange et j'ai lentement tout laissé tomber. L'année passée je travaillais, cette année non donc ça joue beaucoup aussi (aussi bien dans la tête que physiquement). Je me suis pesé l'autre fois chez le médecin (je n'osais pas le faire chez moi), j'ai repris 10 kgs en huit mois, c'est juste ENORME pour moi. J'ai envie de me sentir bien dans mon corps avant de partir en vacances début Juillet. Pour cela, je vais suivre un programme d'un mois avec Erwan Menthéour et me faire mes propres menus sains toute seule les deux mois suivant (en fonction de comment ça va, je ferais peut-être les deux autres mois avec Erwan aussi, je verrais à ce moment là). Tous les jours, je vais également recommencer T25 (sur trois mois, donc je vais le faire trois fois, je pense), suivre le programme 30 days shred sur 1 mois de Jillian puis Ripped in 30 les 2 mois suivants (donc je le ferais 2 fois) et faire 1 à 2 vidéos d'abdos avec Momo. :d

Je commence demain. :happy:

Ne pas citer !
 
21 Mars 2015
12
24
4
35
Depuis le début de la semaine, j'ai fait un cours d'abdo-fessier, et au moins une vidéo type blogilates par jour. Ce n'est pas beaucoup comparé à pas mal d'entre vous, mais c'est déjà un progrès par rapport à avant où je faisais vraiment 0 sport. ^^
L'alimentation par contre c'est toujours pas gagné, mais bon au moins je n'ai pas pris de poids.
Bravo à celles qui arrivent à se motiver, et surtout à limiter la casse en cas de craquage alimentaire ! :paillettes:
 
29 Mars 2015
17
44
24
31
Paris
Salut à toutes

Moment historique, ceci est mon premier post alors même que je lis Madmoizelle depuis des années ... Mais tombée par hasard sur ce topic je ne pouvais me taire plus longtemps.
Après en avoir lu une dizaine de pages j'ai simplement envie de vous faire un énorme câlin virtuel (oui à ce point mais c'est la grande déprime ce soir). Grâce à vous je me sens moins seule, et mois honteuse peut-être, à disons lutter contre la nourriture, les compulsions, tout ça.

Bref longue introduction pour dire que j'aimerai être des vôtres et retrouver un mode de vie sain, de me remettre à courir REGULIEREMENT et pas seulement après une boulimie. Voilà le mot est dit ... Soumise à beaucoup de stress en ce moment, je me contrôle très mal et je sais qu'une pratique sportive saine me procurerai plus de bien être mais je ne sais pas trop par ou commencer.
Pardon pour ce post certainement inutile, et surtout anarchique. Mais je crois qu'il me fallait me confier, ne serait-ce qu'un peu, ce soir.
Bravo à vous toutes, vous êtes une belle source d'inspiration et de motivation.

Objectif : aller courir au moins deux fois cette fois semaine (je sais c'est modeste en comparaison de vous mais j'ai énormément de travail en ce moment...)
 
21 Mars 2015
12
24
4
35
@EdocSil Oui, c'est comme un cercle vertueux. Plus on en fait, plus c'est facile de faire ses séances, et de faire attention. :)

@IntoTheBlue Tu n'es pas seule. ! :happy: Je pense qu'on est pas mal à lutter contre des pulsions alimentaires qui nous gâchent un peu la vie, mais on peut se soutenir pour se sentir mieux dans nos baskets.
Si tu as besoin de parler, etc, n’hésite pas !
 
  • Big up !
Réactions : lilimi et EdocSil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes