Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Et donc la salle de sport est fermée lundi :gonk:

Du coup je vais aller au sport demain matin, c'est obligé. Et j'imagine que dimanche et lundi se sera repos :tears: (Je pourrais faire du sport chez moi mais je n'y arrive plus, ça me rapproche trop d'une mauvaise période...)

Sinon je suis allée quotidiennement à la salle, sauf mercredi. Lundi 2h15, mardi 2h30, mercredi rien, jeudi 1h45, vendredi 1h30. Vous remarquerez que ca diminue au fur et à mesure des jours :yawn: En vrai c'est parce que je n'avais pas le choix, j'ai des impératifs de révisions de partiels... J'en ai marre. Mais jeudi prochain c'est OVER :supermad:

@cherrycordia C'est quand on en a le moins envie qu'on en a le plus besoin ;)

Dernière édition :
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
J'ai confié à ma meilleure amie que je me sentais mal et grosse en ce moment. Elle a eu un surpoids assez important à une période et aujourd'hui elle a perdu pas mal de kilos sans changer grand chose, juste quelque chose c'est débloqué...
Du coup j'ai eu le droit au "c'est psychologique tu y arriveras quand tu arrêteras d'y penser" Putain on me l'a déjà faite celle là quand je parle de mon envie de bébé (ce qui fait que j'en parle pas à mes amies). Je me sens seule sur le coup même si c'est pour me remonter le moral. :facepalm:

• Big up !
Réactions : Pitch belette
8 Août 2014
336
1 150
1 714
bazarenrangement.wordpress.com
@Lili-May :calin:
Je ne pense pas qu'il suffit d'arrêter d'y penser, mais plutôt de ne faire se fixer dessus, et de se faire plaisir !
Si tu n'es plus obsédée par l'idée de maigrir, que tu ne culpabilises pas à chaque "excès", que manger devient un plaisir (et non pas simplement un moyen de maigrir par une nourriture équilibrée mais pas très bonne) ou de gérer des émotions, la perte de poids se fera beaucoup plus sereinement ! (Et facilement, si ton corps n'est pas un troll... Comment ça, c'est du vécu ?)
Et aussi, très important, il faut, selon moi, accepter son corps AVANT de perdre du poids, parce que le pauvre, il ne demande qu'un peu d'amour ! Cassey Ho le dit souvent dans ses vidéos, il faut accepter ses poignées d'amour, ses bourrelets...
Il ne faut pas chercher à punir son corps pour ce qu'il a fait (nous rendre grosse) mais plutôt lui donner de l'amour en mangeant des aliments variés, équilibrés et bons, et en faisant du sport parce que ça nous plait et qu'on veut progresser, pas seulement pour maigrir !
Personnellement, j'éprouve autant de plaisir à terminer une vidéos difficile de Cassey, que d'essayer de vieux vêtements, je ne fais pas de sport pour perdre du poids (le premier mois, je n'ai presque rien perdu, mais j'ai continué), mais parce que j'adore ça, la perte n'est qu'un bonus :rire:

Bon après ces conseils viennent d'une fille qui fait 85 kilos hein :yawn:
Mais j'en faisait 92 il y a encore quelques mois, et les kilos que j'ai perdu, c'est pour de bon ! (Même quand je "mange mes émotions")
Et je me sens tellement Bonnasse depuis quelques temps, et même pour le moral, ça fait tellement de bien !

Sinon pour le bébé, je ne m'y connais absolument pas, alors je ne peux que te soutenir ! :hugs:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@lilimi merci :jv: j'y travaille pour aimer mon corps mais c'est pas encore ça. Team métabolisme lent qui prend un kilo après chaque resto et il me faut une semaine pour le perdre. Mais moi aussi j'adore le sport. Le sport c'est la vie, souvent dans ma journée je réfléchis pour caler ma session de sport.

• Big up !
Réactions : lilimi
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
J'ai tellement envie de me dépasser au sport ce matin :supermad:

Hier midi au cours de biking je me suis donnée à fond, vraiment à fond. :lunettes:
Mardi soir j'ai également fait le cours, mais il dure moins longtemps, il est à 20h donc c'est relativement tard, j'avais moins d’énergie, j'étais moins motivée, mais je me suis quand même boostée pour me propulser sur le biking :shifty:
Et hier midi c'était vraiment extra. J'ai senti mes limites.

D'ailleurs à la fin du cours, je suis allée faire de la muscu et le coach est venu me voir pour me dire qu'il trouvait que l'horaire du vendredi était bien mieux et que ce cours avait été mieux que mardi, qu'il s'était un peu (beaucoup) fait chier mardi soir :yawn:
Et je comprends totalement son ressenti, y avait moins de monde et je crois que les personnes présentes étaient toutes plus ou moins dans un état de fatigue. Ce qui fait que cet état a déteint sur l'ambiance et la motivation générale. C'est la première fois que je constate ça, cet effet négatif de chacun sur chacun :erf:

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
Ah, double post :ninja:

Bon bah du coup j'ai fait 2h de sport : 1h de vélo, 30' intégral, 30' abdos/fessiers. J'ai bien transpiré, j'ai eu bien chaud :top:

Et c'est drôle car je suis allée tous les jours à la salle, sauf mercredi et je n'ai pas vu le coach (que je préfère :lunettes: ) de la semaine, juste aperçu en coup de vent sachant que je n'ai pas été aux mêmes horaires que d'habitude. Du coup il m'a fait un câlin quand je suis arrivée en me disant qu'il avait l'impression de ne pas m'avoir vue depuis longtemps (la semaine dernière il était en vacances) ! C'était rigolo !

Voila, 3615 :cretin:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Moi je suis allée a la piscine ce midi et j'ai nagé presque 45 mn: environ 1,5 km. Et pour une fois il y avait pas trop de monde et pas trop d'enfants/vieux qui avancent pas. Je suis trop fière de moi je vais prendre ma douche et me tartiner de crème hydratante pour enlever l'effet peau de croco du chlore.

• Big up !
Réactions : lilimi et minelina
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
et wala aujourd'hui elliptique 40 minutes comme d'hab puis muscu des fesses et 200 abdos. Bref sur la semaine, une séance de boxe et 3 séances de gym (40 minutes d'elliptique + muscu) bilan parfait :top: maintenant je prépare des pâtes avec courgettes et seitan grillés au four pour faire le plein de protéines et glucides

mon top du moment à la salle (ambiance 80-90s)
- Donna Summer: Hot stuff
- Whitney Houston: I wanna dance with somebody
- Janet Jackson: Nasty
:rockon:

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
J'en suis, je vous rejoins :hello: !

Je vois aujourd'hui les conséquences de beaucoup de relâchement cumulé sur quasiment 3 ans : plus de sport (mes 3 premières années post-bac), les soirées, dormir à outrance, les fast-food plusieurs fois par semaine (parfois même deux fois par jour) parce que flemme de cuisiner à mon appart, boire des sodas comme de l'eau... Jusqu'à la rentrée ça allait, je prenais un peu de poids mais j'avais de la marge et c'était bien réparti mais là depuis septembre j'ai pris beaucoup et je souhaiterais dans l'idéal perdre 5 kilos pour me sentir bien dans mon corps, et surtout muscler/tonifier les fesses-cuisses + retrouver un ventre plat.

Je me suis inscrite dans une salle il y a 2 mois, j'y vais dès que possible, 2 ou 3 fois par semaine : je fais des cours collectifs ludiques type Zumba, Bodybalance, Bodyjam, Abdos/fessiers d'1h pour me motiver et commencer en douceur et à chaque séance j'ajoute (en amont en général) 30-45 minutes de cardio (vélo ou stepper je ne tiens pas en courant sur le tapis je m’essouffle trop vite...) ou de circuit féminin (les mêmes machines qu'à la musculation mais sans poids, juste pour tonifier) en fonction de ma motivation.

En ce qui concerne l'alimentation j'ai bien réduit les fast-food, j'y vais quand même bien 2 soirs par semaine avec des amis quand on a prévu ça + un ciné, ou ça + boire un coup mais je fais quand même attention. J'ai diminué ma ration calorique, j'essaie d'aller doucement vers des repas plus sains, d'éviter le grignotage mais c'est encore loin d'être gagné. Je ne préfère pas me priver drastiquement d'un coup, j'y vais progressivement : diminuer les fast-food, diminuer les sodas, cesser le grignotage...

Je suis également inscrite dans un SPA où grâce à une carte membre (cotisation annuelle) je vais régulièrement faire des massages environ 1x/3 semaines dès que mes salaires de job étudiant me le permettent notamment des massages drainants pour les jambes/cuisses.

J'espère voir déjà quelques résultats d'ici juin ! Si j'arrive à perdre 5 kilos en 3 mois en comptant juillet et à tonifier un peu mes fesses/cuisses je serai déjà très contente... Environ - 1,5 kilo mensuel me parait pas déraisonnable comme objectif...

Je me suis étalée avec mon pavé. :cretin:

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
Si je remonte le topic est-ce que j'ai des chances de trouver des playlists motivantes :lunette: ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes