Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Après avoir fait mon sous-marin des mois et des mois, je vous rejoins. J'ai besoin de me mettre un gros coup de pieds au fesses pour vaincre ma flemme, j'ai besoin de reprendre une activité sportive pour me sentir mieux, aussi bien physiquement (me voir évoluer, m'assouplir, me muscler) que mentalement. Je pense que ce coup de pieds ne sera que bénéfique, je suis très souvent molle, flemmarde, pas très dynamique (même si d'après moi ce n'est pas que du à cette absence de sport) et j'ai besoin de changer ça, de me retrouver et de me recentrer.
Donc, planning "drastique" pendant trois semaines, et je verrai ensuite ce que ça donne:
-un jour sur deux: une vidéo de Gym Direct + étirements kiné + yoga (pinterest)
-l'autre jour sur deux: la totalité de mon tableau pinterest, soit étirements kiné + yoga + muscu (si je puis dire)
Je me laisse les week-ends car en général je suis prise. Et si en semaine je fais une autre activité physique, je supprimerai mon planning du jour, il faut pas trop pousser :lol:
Il faudra que je me lance dans une recherche de bonnes vidéo gym direct: si jamais vous avez des favorites ! :hello:

J'espère vraiment voir des résultats sur mon ressenti personnel (vis à vis de mon corps) et sur ma forme générale/mon moral.
:supermad:
Je commence donc mardi, car je vois mon ostéo ce soir et que mon dos aura besoin de repos, mais peut-être que je ferai un peu d'étirements quand même d'ici mardi. :nod:


Vous acceptez de me taper dessus quand je ne fais rien ou de me rebooster quand je meurs ? :puppyeyes:
Mon réel problème sera la motivation: en rentrant chez moi en général, je grignote et je glande/procrastine jusqu'au repas/coucher. :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
bon comme prévu, boxe mardi et scéance cardio + muscu hier. Aujourd'hui mal au crâne, fatiguée je me disais "oh noon je n'y vais pas je pédalerai comme une moule de toute façon". Puis "mais même si tu brûle que 200 calories au lieu de 400, eh ben c'est toujours 200 de + que zéro et t'auras bougé ton cul un peu hop hop". Donc j'y suis allée en me disant que je ferais ce que je peux. Et j'ai fait un score nickel sur mon elliptique finalement :cretin: (40 minutes, 400 calories) et tant que j'étais lancée j'ai fait des abdos et de la muscu des bras après. J'y retourne demain, pareil, sans pression et on verra.
Comme dirait Nike, just do it :lunette:
 
22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
En ce moment rien ne va plus...
Comme ça ne va pas fort à la fac, j'ai "besoin" de manger. Je n'ai pas faim en soi mais tout me fait envie, j'ai envie de dose astronomique et de chocolat tout le temps. En plus, je n'ai aucune motivation pour le sport : je suis allée lundi au cours de fitness, et c'est tout...
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Bon j'ai pris quelques kilos ces derniers mois, par rapport à l'an passé j'ai moins de temps pour faire du sport, et je fais moins attention à ce que je mange (parce que l'an passé j'étais trop rigide dessus).
Mais là j'aimerais perdre un peu et retrouvais un peu de tonicité faut que j'essaye de réorganiser mon temps pour ca. ;).
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Et donc la salle de sport est fermée lundi :gonk:

Du coup je vais aller au sport demain matin, c'est obligé. Et j'imagine que dimanche et lundi se sera repos :tears: (Je pourrais faire du sport chez moi mais je n'y arrive plus, ça me rapproche trop d'une mauvaise période...)

Sinon je suis allée quotidiennement à la salle, sauf mercredi. Lundi 2h15, mardi 2h30, mercredi rien, jeudi 1h45, vendredi 1h30. Vous remarquerez que ca diminue au fur et à mesure des jours :yawn: En vrai c'est parce que je n'avais pas le choix, j'ai des impératifs de révisions de partiels... J'en ai marre. Mais jeudi prochain c'est OVER :supermad:

@cherrycordia C'est quand on en a le moins envie qu'on en a le plus besoin ;)
 
Dernière édition :
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
J'ai confié à ma meilleure amie que je me sentais mal et grosse en ce moment. Elle a eu un surpoids assez important à une période et aujourd'hui elle a perdu pas mal de kilos sans changer grand chose, juste quelque chose c'est débloqué...
Du coup j'ai eu le droit au "c'est psychologique tu y arriveras quand tu arrêteras d'y penser" Putain on me l'a déjà faite celle là quand je parle de mon envie de bébé (ce qui fait que j'en parle pas à mes amies). Je me sens seule sur le coup même si c'est pour me remonter le moral. :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Pitch belette
8 Août 2014
336
1 150
1 714
bazarenrangement.wordpress.com
@Lili-May :calin:
Je ne pense pas qu'il suffit d'arrêter d'y penser, mais plutôt de ne faire se fixer dessus, et de se faire plaisir !
Si tu n'es plus obsédée par l'idée de maigrir, que tu ne culpabilises pas à chaque "excès", que manger devient un plaisir (et non pas simplement un moyen de maigrir par une nourriture équilibrée mais pas très bonne) ou de gérer des émotions, la perte de poids se fera beaucoup plus sereinement ! (Et facilement, si ton corps n'est pas un troll... Comment ça, c'est du vécu ?)
Et aussi, très important, il faut, selon moi, accepter son corps AVANT de perdre du poids, parce que le pauvre, il ne demande qu'un peu d'amour ! Cassey Ho le dit souvent dans ses vidéos, il faut accepter ses poignées d'amour, ses bourrelets...
Il ne faut pas chercher à punir son corps pour ce qu'il a fait (nous rendre grosse) mais plutôt lui donner de l'amour en mangeant des aliments variés, équilibrés et bons, et en faisant du sport parce que ça nous plait et qu'on veut progresser, pas seulement pour maigrir !
Personnellement, j'éprouve autant de plaisir à terminer une vidéos difficile de Cassey, que d'essayer de vieux vêtements, je ne fais pas de sport pour perdre du poids (le premier mois, je n'ai presque rien perdu, mais j'ai continué), mais parce que j'adore ça, la perte n'est qu'un bonus :rire:

Bon après ces conseils viennent d'une fille qui fait 85 kilos hein :yawn:
Mais j'en faisait 92 il y a encore quelques mois, et les kilos que j'ai perdu, c'est pour de bon ! (Même quand je "mange mes émotions")
Et je me sens tellement Bonnasse depuis quelques temps, et même pour le moral, ça fait tellement de bien !

Sinon pour le bébé, je ne m'y connais absolument pas, alors je ne peux que te soutenir ! :hugs:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@lilimi merci :jv: j'y travaille pour aimer mon corps mais c'est pas encore ça. Team métabolisme lent qui prend un kilo après chaque resto et il me faut une semaine pour le perdre. Mais moi aussi j'adore le sport. Le sport c'est la vie, souvent dans ma journée je réfléchis pour caler ma session de sport.
 
  • Big up !
Réactions : lilimi
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
J'ai tellement envie de me dépasser au sport ce matin :supermad:

Hier midi au cours de biking je me suis donnée à fond, vraiment à fond. :lunettes:
Mardi soir j'ai également fait le cours, mais il dure moins longtemps, il est à 20h donc c'est relativement tard, j'avais moins d’énergie, j'étais moins motivée, mais je me suis quand même boostée pour me propulser sur le biking :shifty:
Et hier midi c'était vraiment extra. J'ai senti mes limites.

D'ailleurs à la fin du cours, je suis allée faire de la muscu et le coach est venu me voir pour me dire qu'il trouvait que l'horaire du vendredi était bien mieux et que ce cours avait été mieux que mardi, qu'il s'était un peu (beaucoup) fait chier mardi soir :yawn:
Et je comprends totalement son ressenti, y avait moins de monde et je crois que les personnes présentes étaient toutes plus ou moins dans un état de fatigue. Ce qui fait que cet état a déteint sur l'ambiance et la motivation générale. C'est la première fois que je constate ça, cet effet négatif de chacun sur chacun :erf:
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Ah, double post :ninja:

Bon bah du coup j'ai fait 2h de sport : 1h de vélo, 30' intégral, 30' abdos/fessiers. J'ai bien transpiré, j'ai eu bien chaud :top:

Et c'est drôle car je suis allée tous les jours à la salle, sauf mercredi et je n'ai pas vu le coach (que je préfère :lunettes: ) de la semaine, juste aperçu en coup de vent sachant que je n'ai pas été aux mêmes horaires que d'habitude. Du coup il m'a fait un câlin quand je suis arrivée en me disant qu'il avait l'impression de ne pas m'avoir vue depuis longtemps (la semaine dernière il était en vacances) ! C'était rigolo !

Voila, 3615 :cretin:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Moi je suis allée a la piscine ce midi et j'ai nagé presque 45 mn: environ 1,5 km. Et pour une fois il y avait pas trop de monde et pas trop d'enfants/vieux qui avancent pas. Je suis trop fière de moi je vais prendre ma douche et me tartiner de crème hydratante pour enlever l'effet peau de croco du chlore.
 
  • Big up !
Réactions : lilimi et minelina
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
et wala aujourd'hui elliptique 40 minutes comme d'hab puis muscu des fesses et 200 abdos. Bref sur la semaine, une séance de boxe et 3 séances de gym (40 minutes d'elliptique + muscu) bilan parfait :top: maintenant je prépare des pâtes avec courgettes et seitan grillés au four pour faire le plein de protéines et glucides

mon top du moment à la salle (ambiance 80-90s)
- Donna Summer: Hot stuff
- Whitney Houston: I wanna dance with somebody
- Janet Jackson: Nasty
:rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes