Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
J'en suis, je vous rejoins :hello: !

Je vois aujourd'hui les conséquences de beaucoup de relâchement cumulé sur quasiment 3 ans : plus de sport (mes 3 premières années post-bac), les soirées, dormir à outrance, les fast-food plusieurs fois par semaine (parfois même deux fois par jour) parce que flemme de cuisiner à mon appart, boire des sodas comme de l'eau... Jusqu'à la rentrée ça allait, je prenais un peu de poids mais j'avais de la marge et c'était bien réparti mais là depuis septembre j'ai pris beaucoup et je souhaiterais dans l'idéal perdre 5 kilos pour me sentir bien dans mon corps, et surtout muscler/tonifier les fesses-cuisses + retrouver un ventre plat.

Je me suis inscrite dans une salle il y a 2 mois, j'y vais dès que possible, 2 ou 3 fois par semaine : je fais des cours collectifs ludiques type Zumba, Bodybalance, Bodyjam, Abdos/fessiers d'1h pour me motiver et commencer en douceur et à chaque séance j'ajoute (en amont en général) 30-45 minutes de cardio (vélo ou stepper je ne tiens pas en courant sur le tapis je m’essouffle trop vite...) ou de circuit féminin (les mêmes machines qu'à la musculation mais sans poids, juste pour tonifier) en fonction de ma motivation.

En ce qui concerne l'alimentation j'ai bien réduit les fast-food, j'y vais quand même bien 2 soirs par semaine avec des amis quand on a prévu ça + un ciné, ou ça + boire un coup mais je fais quand même attention. J'ai diminué ma ration calorique, j'essaie d'aller doucement vers des repas plus sains, d'éviter le grignotage mais c'est encore loin d'être gagné. Je ne préfère pas me priver drastiquement d'un coup, j'y vais progressivement : diminuer les fast-food, diminuer les sodas, cesser le grignotage...

Je suis également inscrite dans un SPA où grâce à une carte membre (cotisation annuelle) je vais régulièrement faire des massages environ 1x/3 semaines dès que mes salaires de job étudiant me le permettent notamment des massages drainants pour les jambes/cuisses.

J'espère voir déjà quelques résultats d'ici juin ! Si j'arrive à perdre 5 kilos en 3 mois en comptant juillet et à tonifier un peu mes fesses/cuisses je serai déjà très contente... Environ - 1,5 kilo mensuel me parait pas déraisonnable comme objectif...

Je me suis étalée avec mon pavé. :cretin:
 

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
Si je remonte le topic est-ce que j'ai des chances de trouver des playlists motivantes :lunette: ?
 
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@RDG courage moi quand j'ai repris le sport il y a deux ans je n'en avais plus fait depuis 3 ans et c'était la fiesta de la junk food et des sodas. Jusqu'à ce que mon système digestif me dise fuck tout comme la balance les débuts sont toujours difficiles mais oui on peut retrouver une endurance et se resculpter :)

Fin de la semaine bonne attitude bonnasse avec un tour chez le coiffeur, adieu longs cheveux aux bouts décolorés, détruits et fins, bonjour cheveux mi-longs avec de la forme et en bonne santé de bonnasse :cretin: c'est bon de prendre soin de soi :danse:
 
10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
Je sors de deux heures de sport :supermad: ça fait du bien, et comme je viens de me faire livrer mes courses j'ai plein de choses à cuisiner pour manger des choses bonnes mais pas trop grasses qui vont me faire du bien :) Surtout que mon système digestif fait la gueule suite aux restos de la semaine dernière, pourtant j'ai fait gaffe j'ai pris du poisson ou de la volaille à chaque fois. Et pas de frites. Je suis trop fière d'avoir évité les frites :paillettes:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Salut les bonasses !!
:supermad:Aujourd'hui c'est dimanche et pourtant j'ai fais le programme de Cassey jusqu'au bout :disco:
par contre je suis pas allée courir alors qu'il y a du soleil j'ai vraiment du mal à y retourner car j'ai la peur de l'échec. Alors j'espère y aller demain.
Pas de chocolat de Pâques ici, je suis toute seule à la maison et le moral est moyen, il y a un grand soleil et je suis nostalgique des œufs à chercher dans le jardin chez mes grands parents. :puppyeyes:
Depuis 2 jours j'ai envie d'aller au Mc Do ou de me taper une pizza et en plus le chéri est pas là donc c'est encore plus dur de résister quand je suis seule mais je tiens :top: je m'accorde quand même un écart d'ici lundi soir car c'est quand même le weekend mais on verra.
En fait depuis que je travaille sur mes sensations alimentaires avec le bouquin de Zermatti et ma sophrologue, je m'accorde plus de plaisir alimentaire et je n'ai pas pris de poids (mais pas perdu non plus)

:hesite:Alors j'ai une question les filles: est ce que vous pensez qu'il vaut mieux que je me prenne un Mc Do ou une pizza? Sachant que un mc Do généralement je prend un sandwich + la salade + boisson (Ice T, jus d'orange ou eau gazeuse) ou bien une demi pizza de la taille d'une assiette avec des bons ingrédients (mais quand même très copieuse genre bcp de fromage) et de la salade.
D'un point de vue nutritionnel je sais pas ce qui est mieux et les deux me font rêver. :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : lilimi et Fiel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes