Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
14 Octobre 2014
172
489
124
@Morgus
-5kg d'ici juin c'est tout à fait faisable (selon ton poids actuel, bien sûr hein). Perso j'ai perdu 5kg (5,2 en fait) depuis janvier, donc aussi sur 3 mois :)
Pour le petit dej, je sais que beaucoup de gens disent que c'est indispensable et tout, mais j'aurais envie de te dire : pourquoi n'en prends tu pas ? Est-ce par flemme/habitude, ou parce que tu n'as pas faim en te levant ?
Tout ça pour dire, si tu n'as pas faim quand tu te lèves, c'est pas obligatoire de prendre un petit dej, tu peux aussi t'emporter un en-cas pour quand tu as faim dans la matinée (par exemple du pain, idéalement semi-complet ou complet, un fruit, ou autres hein).
En tout cas bienvenue parmi nous :)
 
  • Big up !
Réactions : Osperi
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
J'aimerais bien perdre 5 kg aussi, mais je sens que ça va être galère :/

J'ai une alimentation plutôt équilibrée, je ne grignote pas entre les repas, je ne bois quasiment que de l'eau, pas de gâteaux, bonbons ou autre, etc.

Le seul truc c'est que je ne suis pas très active (boulot sur ordi), je vais à la zumba une fois par semaine mais je ne marche quasiment pas dans la journée.

Depuis deux semaines j'ai réduit les quantités de mes repas, j'ai perdu quasiment 2 kg mais je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus....
 
  • Big up !
Réactions : Fiel
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
@Morgus : Pour les 2 kg j'ai un peu abusé à l’extrême en ne mangeant pas assez (je m'en suis rendue compte après) donc au final je n'étais pas bien, là je repars sur de meilleures bases.

Avec la zumba je me suis bien raffermi ça c'est cool ! Le truc c'est qu'il y a 1 an et demi environ, je pesais 8 kg de moins. Je pense que j'ai pris du muscle, donc de la masse, parce que physiquement je ne trouve pas ces 8 kg (mais j'en vois qq'uns quand même ^^).

J'ai des ptits bouquins abdos et cuisses/fessiers avec des exos simples à faire chaque jour, je vais m'y remettre je crois :)

Pour le grignotage pas sur que ça t'aide, c'est assez radical ^^ Je n'achète rien d'autre que de quoi me faire des repas, les seuls trucs qui se grignotent du coup ce sont des fruits. C'est faisable parce que pour l'instant je vis seule en studio, quand je vais ré-emménager avec mon copain ça sera différent, mais déjà je n'ai plus le réflexe grignotage. Pareil je n'emmène rien au boulot, je ne fais pas de 4h, et je mange presque en rentrant le soir :)

Pour les repas équilibrés, là je table pas mal sur les conserves de légumes, la salade avec juste un peu d'huile et du vinaigre balsamique (j'adore), peu ou pas de sauces.

Le petit déjeuner je me fais plaisir par contre ! Céréales + tartines + jus de fruit. Là où je suis d'habitude avec l'homme, on va au marché le dimanche et on fait le plein de fruits et légumes frais, ça force à cuisiner (poellées de légumes, quiches, etc.)

Voilà en gros mon programme ^^
 
  • Big up !
Réactions : Fiel
29 Mars 2015
17
44
24
31
Paris
Salut les bonnasses ! Comme promis je reviens avec des nouvelles positives (d'ailleurs j'ai supprimé mon lamentable message d'hier qui n'avait pas lieu d'être ici).
Donc ce matin je me suis levée plus tôt pour aller courir à l'aube avant d'aller bosser, c'était fort sympathique et cela me permet de ne pas m'angoisser en sortant du travail au sujet de mon cruel dilemme du moment : faire du sport ou écrire mon mémoire ? Si je continue ainsi je peux faire les deux :rockon:
Maintenant j'aimerai diversifier un peu mes activités, peut-être essayer la zumba avec une collègue la semaine prochaine...

@Lagerta Ouii c'est une super idée ça de faire une course, je suis sure que l'ambiance et l'adrénaline vont te donner des ailes !!!

Coucou @Morgus
Tout d'abord félicitation je trouve tes objectifs tout à fait sains et raisonnables donc il n'y a pas de raison pour que tu n'arrives pas à perdre ces 5 petits kg :) J'ai l'impression que ton plus gros problème concerne surtout l'organisation alors mon petit conseil serait d'essayer de préparer à l'avance, quand tu as le temps, des petits plats sains (à conserver quelques jours au frigo) ou des encas pour le petit déj pour ne pas céder à la facilité des plats préparés lors de tes journées chargées !

@Angy_who Une séance de zumba par semaine c'est déjà pas mal, tu n'es pas aussi sédentaire que beaucoup de gens :) Et si tu n'es pas une grande sportive de base profite du retour des beaux jours pour te promener un peu, mine de rien 30 min de marche par jour ça fait du bien ! En tout cas moi ça me détend de faire des petits détours en rentrant chez moi le soir.

Voilà mes conseils sont bien modestes mais mes encouragements le sont beaucoup moins :banana::banana::banana: Courage
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
La vidéo de cardio du programme d'avril blogilates :crying: mon coeur explosait dans ma poitrine au bout de deux mouvements. Du coup je file sur mon vélo elliptique pour faire un peu de cardio à mon niveau parce que là j'avais même envie de vomir.:mur: en espérant réussir à finir le planning blogilates prévu :scream:

Edit: J'ai toujours la nausée :-/ j'ai pas pu faire plus de 10 mn de vélo
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : EdocSil
29 Mars 2015
17
44
24
31
Paris
@Morgus Très bonne idée les cakes et compagnie, surtout si en plus tu remplaces tout ou une partie de la farine classique (raffinée) par de la farine complète ou semi complète (trouvable en magasin bio et bien meilleure d'un point de vue nutritionnel).

Et cake à la banane, ça peut être parfait pour un petit déj :) (après tout dépend si oui ou non il est blindé de beurre et de sucre blanc évidemment...)

Sinon mon truc à moi c'est les épices : curry <3, curcuma, gingembre, muscade, ras hel hanout,... Si tu n'as pas l'habitude d'en utiliser rajoutes-en à tes légumes et tu verras tes plats prendront une autre dimension ! Explosion de saveurs pour tes papilles :paillettes:

Et @Lili-May a entièrement raison Pinterest est une mine d'or !!
 
  • Big up !
Réactions : Fiel et Reilibom
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
La vidéo de cardio du programme d'avril blogilates :crying: mon coeur explosait dans ma poitrine au bout de deux mouvements. Du coup je file sur mon vélo elliptique pour faire un peu de cardio à mon niveau parce que là j'avais même envie de vomir.:mur: en espérant réussir à finir le planning blogilates prévu :scream:

Edit: J'ai toujours la nausée :-/ j'ai pas pu faire plus de 10 mn de vélo

Petit à petit l'oiseau fait son nid :)
Et puis ça dépend des jours aussi, on a pas la même forme selon les moments!
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Merci @Antonina V. Mon objectif demain matin me lever a 6h30 pour avoir le temps de faire le sport avant de partir.
En ce moment je lis le "body Book" de Cameron Diaz et elle donne pas mal de conseil sport et nutrition. Et elle motive !
Mon pote qui a perdu du poids en 1 mois e demi et en courant me motive aussi !
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
@Morgus : Ah oui puisque tu parles des quantités de nourriture avalées par ton copain ^^ Ne faites pas comme moi au début : préparer à manger et diviser ce qui a été préparé en 2. Sauf que mon copain fait 20 cm et 20 kg de plus que moi, donc il a forcément des besoins plus importants que les miens :cretin:

@IntoTheBlue : Merci ! En fait j'aime bien le sport, la zumba par exemple c'est parfait pour moi. J'ai essayé d'aller au boulot à pieds au moins une fois par semaine (1h aller retour) mais je ne m'y tiens pas :red: Faut dire que marcher en ville c'est pas super passionnant.... D'ici deux mois ma vie va un peu changer, et on essaiera avec mon copain de se faire une séance de "sport" le week-end (rando, vélo, piscine, etc.).

Je vous vois parler de vous lever plus tôt pour faire du sport, vous êtes super courageuses :puppyeyes: C'est vraiment un truc que j'ai jamais réussi à faire, je dors trop ^^

Là je reviens de la zumba justement, ça fait vraiment du bien :caprice: Et en ayant mangé des pâtes ce midi c'est passé nickel, la dernière fois je n'avais pas assez mangé et j'avais la tête qui tournait c'était l'horreur.
 
29 Mars 2015
17
44
24
31
Paris
@Angy_who Tu me donnes de plus en plus envie d'essayer moi aussi la zumba, depuis le temps que ça me tente :)
Tu as de la chance si ton copain a envie de t'accompagner dans des activités sportives le week end, à deux c'est encore plus motivant !
Et te prend pas la tête si tu as besoin de dormir, il ne faut pas que faire du sport devienne une corvée. Moi c'est vrai que je n'arrive pas à dormir le matin donc autant me bouger les fesses plutôt que de trainer en pyjama, chacune son rythme ;)
 
  • Big up !
Réactions : MadRose et minelina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes