Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
Bonjour. Je viens ici crier ma joie.

Cette semaine n'a pas été très glorieuse, je suis venue ici me morfondre parce que c'était n'importe quoi niveau bouffe et niveau sport... Ces derniers jours c'était McDo, chocolat, pâtisseries, avec mon copain :facepalm: . Je culpabilisais à fond !

Mais là, je viens d'essayer une jupe d'été que j'avais acheté en soldes cet hiver qui m'allait serrée (j'avais du mal à la fermer, c'est dire...). Et, ELLE ME VA :worthy: :paillettes::worthy: !!!
Bon, concrètement la doublure serre encore un peu mais c'est rien du tout. Je suis joie !
Du coup demain c'est footing (ma première fois) pour fêter ça et rester sur cette lignée :) !
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Lili-May J'aurai également tendance à te dire pizza. D'un point de vue nutritionnel, je trouve que c'est plus nutritif qu'un McDo qui est bourratif (comment ca je déteste le McDo ?). Une pizza achetée reste plus grasse et moins savoureuse qu'une pizza maison par contre... Du coup, je t'aurais conseillé de la faire toi-même. Même la pâte à pizza est très simple à faire si tu t'y prends à l'avance : eau/farine/huile d'olive/sel. Tu peux y mettre ce que tu veux. Pour ma part, je n'achète jamais de pizza, je n'en mange pas non plus à l'extérieur. Les rares fois où j'en mange, je les fais moi-même (pâte comprise), je la garnis avec du concentré de tomate auquel j'ajoute de l'eau pour qu'il soit homogène, du basilic, du poivre, ensuite je parsème d'oignons émincés, de dés de poivrons, de lamelles de champignons, puis j'ajoute de l'emmental et parfois du chèvre. Avant je mettais aussi du jambon artisanal, et d'autre fois il m'arrive d'ajouter un oeuf sur le dessus. Puis des herbes de Provence :top: et hop, tu enfournes pour 20/30 minutes.

Deja, si tu l'as fait toi-même, tu auras la satisfaction de manger ce que tu as fait. Ce sera d'autant plus plaisant, et en plus de ca, c'est plus sain... Tu choisis à l'envie ta garniture. ;)
 
15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
Petit pas pour moi (petite victoire?)
J'ai multiplié mes "petits exos" (abdos, etc...) par 1.5, et ai travaillé mes bras 3 minutes avec une vidéo de Tracy Anderson.
Petite pause, et je reprends avec la cardio. Objectif? Moitié de la vidéo au moins!

Voilà voilà. C'est rien à côté de ce que la plupart d'entre vous faites, mais bon, ce sont mes petits plaisirs à moi...!

PS : la Healthy box, c'est reparti!


Edit : + 2 minutes (encore) de travail des bras + 2 minutes de cardio ! BAM!
 
Dernière édition :
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
J'ai l'impression que mes cuisses prennent une autre dimension! Alors autant sur la balance ca ne bouge pas mais mon corps change assez vite, je vois une meilleure definition dans mes bras et mes epaules. Je ne fais pas d'abdos, enfin pas directement mais ce n'est pas une zone que je vise a developper pour l'instant! Vivement que le temps se radoucisse qu'on se debarasse des manteaux :caprice:
 

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
Les 3 semaines à venir je reprends en main l'alimentation, je vais essayer de :

- Prendre des petits-déjeuners relativement copieux pour tenir jusqu'à midi (type un verre de jus + un fromage blanc 0% + quelques tranches de pain d'épices + un fruit) alors que je ne déjeune jamais par manque de temps et d'appétit le matin.

- Me faire un tupperware pour midi la veille au soir du type féculents + fibre (légumes verts) + des protéines (oeufs, poisson, blanc de dinde...) parce qu'en ce moment j'ai pas le temps de préparer à midi en sortant de stage donc soit je saute le repas (que je compense comme une grosse le soir) soit j'achète dehors (sandwich & co...)

- Repas assez léger le soir, ça fait un bon moment que je mange souvent que le soir et de grosses portions parce que j'ai le contrecoup de toute la journée quasi à jeun du coup mon corps stocke tout forcément vu qu'il sait qu'il n'aura pas de nouveau repas sous longtemps...

Et je vais essayer de garder un rythme de 2-3 séances à la salle de sport malgré mes révisions pour mes partiels qui sont à la fin du mois. :supermad:

Je viendrais dire ici si je m'y tiens chaque soir, ça me motivera. :joy:
 

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
Sinon, j'ai commandé trois maillots de bain que j'ai reçu ce week-end et que je trouve super jolis mais même s'ils me vont globalement en terme de taille, je trouve que le bas est serré, ne me met pas du tout en valeur, je ne me sens pas bien du tout devant la glace dedans... Du coup ma jauge/ma petite victoire sera de voir d'ici quelques semaines en les ré-essayant si je suis cette fois satisfaite de l'essayage!
 
  • Big up !
Réactions : Pitch belette
6 Janvier 2015
242
1 165
824
Aujourd'hui c'est Pâques et je n'ai mangé aucun chocolat. (en même temps on fait plus Pâques depuis des années dans ma famille). A la place je suis allée manger au resto avec ma mère, dans un italien, et à la place de prendre une pizza, j'ai pris des pâtes bolo pour limiter la casse. Et quand on est passé à la pâtisserie acheter des gâteaux pour ma grand mère, je n'ai pas craqué pour moi :rockon:Et comme je l'avais prévu ce matin, je suis allée courir en fin de journée. J'avais prévu de courir 5 km, j'en ai fait 15. Maintenant je me meurs dans mon canapé :cretin:
 
8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
Ma salle est fermée les jours fériés :crying:
J'y suis allé hier parce que j'avais prévu le coup mais j'avais bien envie d'y aller aujourd'hui aussi, c'est un peu frustrant.
J'ai commencé le renforcement musculaire en plus (sur machines, j'ai retenté les cours collectifs et ce n'est vraiment pas mon truc. Rien que la musique, c'est juste pas possible pour moi :ninja:).
Vivement demain quoi ! On va dire que ça tombe bien et que ça me fait mon jour de repos de la semaine.
Je vais sûrement aller faire une ballade aujourd'hui pour profiter du soleil (pour une fois qu'il fait beau à Paris pendant le week-end de Pâques !) et peut-être un peu de yoga parce que j'aime ça. Voila :drama:
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Bon... Ca fait des mois (des années ? !) que je me dis "je vais me mettre sérieusement au sport, ça ne va vraiment plus là" pour finalement baisser les bras au bout de 2 jours.
En m'installant dans le coin, j'aurais peut-être davantage de courage !

Je n'ai pas beaucoup de poids à perdre puisque je suis à 60/61kg pour 1m66.
Étant ado j'étais très sportive et assez musclée, notamment des épaules et bras grâce à des années de tennis. J'ai pris une dizaine de kg en rentrant au lycée, kilos que j'ai plus tard reperdus pour atteindre mon poids actuel.

Je ne tiens pas à perdre 5kg, ça fait 3/4 ans que je stagne à 60kg qu'importe mon alimentation, je pense donc qu'il s'agit de mon poids de forme.
En revanche, je n'ai jamais réussi à perdre mon gras du bide et mes hanches... Et je suis bien décidée à muscler cette zone avant l'été ! !
Par contre je suis toujours assez carrée avec des gros bras de joueuse de tennis + des mollets musclés, je veux vraiment éviter de développer ces zones.

Avez-vous des vidéos à me conseiller pour le ventre ? Le mieux serait un des défis/challenge, j'ai souvent lu des post à ce sujet !

Je vais aussi tenter de me remettre au running en plus de mon entrainement hebdomadaire de tennis (1H30) pour remuscler mes cuisses et mes fesses. Je tenais 10km sur tapis au lycée, je tiens 3km5/20 min dehors maintenant :halp:
 
10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
@Amor-Amor il y a les défis gainage qui permettent de muscler les abdos en profondeur et en même temps si tu sers bien des fesses ça te fait les fessiers ! En tout cas tu es au bon endroit pour la motivation, bienvenue :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Amor-Amor
14 Octobre 2014
172
489
124
@Lili-May : team pizza aussi. A fortiori pizza maison, c'est meilleur, et ça peut tout à fait être sain ET délicieux.
La pâte n'est pas si dure à faire (en fait, c'est une pâte à pain, eau+sel+levure, avec un peu d'huile d'olive, faut attendre qu'elle lève mais c'est tout !).
Et la garniture, c'est ce que tu veux. Exemples de délices : sauce tomate aux oignons et à l'origan, aubergines, fromage de chèvre, noix ; sauce tomate aux herbes de provence, courgette, jambon, bleu.
Une pizza maison, ça peut être équilibré.

(après, moi j'aime pas les macdo, mais un burger maison aussi ça peut être un repas tout à fait sain).

Bref, ce matin j'ai fait une balade au soleil, c'était bien chouette. Pas franchement du sport, mais quand même un moyen de se bouger, et ça fait du bien tout pareil :)
 
  • Big up !
Réactions : lilimi, Fiel et Osperi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes