Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Fiel : au dodo ma belle (ou tout du moins files au chaud sous la couette !) tu en as bien besoin, j'en suis sûre <3



(je repasserai bientôt parler de mes prouesses - non XD- pour le moment c'est le rush dans ma vie :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : Fiel

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
J'ai eu un gros coup de déprime en essayant le maillot de bain que j'ai reçu aujourd'hui. J'en peux plus de mon ventre, j'ai envie de pleurer là.

D'autant plus que j'essaie de faire des efforts depuis pas longtemps du tout mais ça me paraît déjà énorme quand je vois de quoi je pars, je suis passée de deux fast food par jour à deux par semaine, je ne grignote plus, j'équilibre mes repas, je ne prends plus de sodas, je diminue mes portions tout en gardant des plaisirs quand même mais modérément en comparaison d'avant... J'espérais trouver un petit réconfort, même quelques grammes, en montant sur la balance mais pas du tout, ça n'a pas bougé.

Quand je m'habille je me trouve vraiment difforme c'est horrible, je peux pour l'instant plus me regarder dans une glace j'en ai marre de l'image qu'il me reflète. Puis au quotidien je fais des blocages à la con, quand je suis assise à la BU par exemple et que mon pull se soulève un peu j'ai l'impression que tout le monde voit à quel point je suis difforme, je le descend immédiatement en panique. Idem quand je me suis levée pour traverser la salle pour sortir de la BU, j'étais mal à l'aise en passant devant tout ce monde, je me disais que je devais être horrible à voir. Je suis vraiment plus du tout à l'aise, mon corps a trop changé et du coup mes anciens vêtements ne mettent pas du tout en valeur cette silhouette là. Je psychote partout... Comment je vais pouvoir me mettre en maillot de bain cet été si je focalise autant comme ça, pitié que mes efforts paient d'ici là. :crying::crying:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@RDG Il y a des jours où moi aussi je me sens comme toi. Mais tu as commencé de bonnes résolutions et tu vas y arriver !! tiens le coup bisous ! On est beaucoup à avoir un regard déformé sur notre corps et ça peut être parfois douloureux car on est complètement omnibulé par une partie du corps. Chez moi c'est le ventre donc je te retrouve à 100%. Et l'épreuve de maillot de bain je la repousse encore :shifty:
Mais il y a des jours où je vais mieux et je me trouve presque belle et je suis sûre que ça t'arriveras aussi. :fleur::calin:
 
14 Octobre 2014
172
489
124
@RDG : :hugs:
La perte de poids ça peut prendre du temps. Si déjà tu as amélioré tes habitudes alimentaires, c'est déjà une victoire quoi qu'en dise ta balance. Et ça paiera, pas forcément immédiatement mais ça paiera de toutes façons.
Si tu as grossi et que tes anciens vêtements ne te vont plus, achète-toi quelques vêtements (au moins une ou deux tenues) qui sont à ta taille et te mettent plus en valeur (si tu as un budget restreint, on peut trouver des choses chouettes en occasion/friperies pour 3 fois rien !). Même si ce n'est que pour quelques mois, tu n'as pas besoin de passer quelques mois à te sentir mal pour ça !
Quelle que soit ta taille, tu as le droit de te mettre en valeur et de te sentir belle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, en résumé :
1)Des bisous :fleur:
2)Oui tes efforts vont payer:supermad:
3)Quoi qu'en dise l'image que tu as de toi, même avant que tes efforts (qui vont payer) ne payent, tu es déjà super.:top:
 
13 Mars 2011
65
198
3 704
30
lyon
Je veux venir aussiiiii :danse:
Plus pour me sentir moins larvaire que vraiment pour le côté bonnassitude mais s'il peut venir avec ce serait volontiers...
Du coup je tente un plank challenge + squat challenge.
Mais déjà commencer avec 50 je flippe haha.
Des témoignages sur cette technique ?
 
23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
Hellooooo !
Je vous lis tous les jours, j'admire votre motivation et surtout, je vous envie de faire autant de sport :shifty: Je suis actuellement en semaine de révisions : le concours auquel aboutit ma prépa lettres a lieu dans 3 jours :lol: Je pourrai donc prendre le temps de faire 1h de sport par jour, ce n'est pas la motivation qui manque (j'ai même l'impression d'en avoir besoin). Seulement voilà, j'ai l'impression que mon corps me dit stop alors même que je ne force pas du tout : Je suis fatiguée (je dors très mal en ce moment, insomnies, cauchemars toussa) et très vite épuisée, essoufflée, je n'arrive plus à faire les vidéos en entier, etc. C'est trop frustrant :gonk: Ça vous arrive parfois ? Dans ces cas là, vous faîtes quoi ? :fleur:

Bienvenue aux nouvelles :paillettes:
@Ikon Je pense que tu peux trouver des vidéos sur YouTube qui t'explique comment t'y prendre pour bien faire l'exercice d'un point de vue technique :happy:
@Rigby La chaîne YouTube de Blogilates propose quelques vidéos qui ne demandent pas de matériel, idem pour GymDirect, mais si tu souhaites faire du renforcement musculaire, le tapis est ton ami et tu peux en trouver à des prix très raisonnables (chez Decathlon par exemple) :happy:
Bon, je ne suis pas sûre que mes réponses soient d'une grande utilité :yawn:

Passez une bonne journée :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Fiel, RigbyR et lilimi
14 Octobre 2014
172
489
124
@Rigby La corde à sauter c'est top pour le cardio. Tu peux trouver des variantes de saut un peu partout sur internet, par exemple ici : http://www.litobox.com/corde-a-sauter
Des exercices sans matériel il y en a plein : squats, abdos, gainage, pompes,... Et puis bien sûr la randonnée, la course, le vélo, la natation, etc.
Pour raffermir un peu les bras le gainage et les pompes sont top, tu peux commencer par les faire sur les genoux si c'est trop dur et petit à petit tu arriveras à le faire "normalement".
Tu peux aussi regarder des vidéos, comme fitness mastercass sur youtube (généralement sans matériel), ou blogilates
 
  • Big up !
Réactions : Fiel
8 Août 2014
336
1 150
1 714
bazarenrangement.wordpress.com
@Noémie la fourmi team prépa :highfive: (éco pour moi)
Perso faire des vidéos courtes mais intense marche beaucoup mieux pour moi, je vais beaucoup plus à fond parce que je me dis que je ne fais que ça, et c'est donc beaucoup plus efficace ! (Et je n'ai même pas le temps de me décourager)
Je dors aussi beaucoup mieux après avoir fait du sport (même si ça ne m'empêche pas de rêver des concours :yawn: ), mais je ne pense pas pouvoir retrouver un rythme normal (alimentaire, de sommeil...) avant la fin des écrit, il faut faire avec je pense :erf: (se coucher plus tôt, quitte à se retourner dans son lit pendant 3h, faut mieux que ce ne soit pas à 3h du mat, lire des cours chiant, ou bien ce n'est pas perdu parce que tu bosses, ou bien ça t'assomme direct :cretin:)

Et bon courage, t'es une warrior ! :supermad:
 
2 Septembre 2014
1 675
12 020
5 694
Coucou,
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà été dans le cas de devoir raffermir la peau/le gras après une grosse perte de poids ? Je suis dans ce cas, notamment au niveau des cuisses où j'ai bien perdu mais du coup c'est hyper flasque, beuh.
Quelles sont les activités à privilégier pour remodeler tout ça ? Je continue toujours ma routine squats le matin, avec le retour du beau temps j'ai arrêté la piscine pour courir à la place. J'ai entendu parler de massages à se faire mais je vois mal comment ça peut marcher ^^
Enfin, je sais que ça va probablement prendre du temps, mais si je peux faire quelque chose pour accélérer le processus ^^
Merciiii :fleur:
 
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Coucou!
Bon alors j'ai environ 10 à 12 kilos à perdre avant l'été, enfin, avant juillet, je pèse 63 kilos pour 1M58 et je n'arrête pas de grossir. Mon problème c'est le manque d'activité physique ainsi qu'une alimentation pas du tout équilibré. Je vis dans un appart avec 4 autres personnes (ma grand-mère, mon oncle, sa copine, mon copain) et quand il faut faire à manger, il faut faire à manger pour tout le monde et pas que pour soi. Problème: personne ne mange équilibré et personne ne supporte les légumes chez moi. Déjà que les légumes et fruits coûtent vraiment cher, donc ma grand mère ne peut pas se permettre d'en acheter pour tout les jours, ni même de temps en temps. Ce qui fait qu'elle achète ce qui est le moins cher, en gros tout ce qui est bien sur assez gras et pas hyper bon pour la santé.
En gros j'ai de la cellulite et beaucoup de vergetures sur les fesses et les cuisses (plus des petits boutons sur les fesses), un ventre énorme, en dirait que je suis enceinte, et un double menton qui apparait.
J'aimerais perdre tout ça avant l'été, ou au moins me raffermir un peu, car ma mère n'arrête pas de m'harceler pour que je perde du poids et je me sens de moins en moins bien dans ce corps qui m'est étranger.
J'ai pensée à m'inscrire à Weight Watchers pour noter tout ce que je mange et avoir une sorte de guide. J'hésite entre courir dans la rue ou m'inscrire dans une salle de sport. Je ne sais pas trop ce que je peux faire comme sport gratuit et si possible sans équipements. Ma chambre est ultra petite je n'ai donc pas la place d'en faire chez moi.
Je suis perdue j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire pour perdre du poids... Si vous avez des idées je suis prenante, mais moi aussi je veux être une bonnasse!
 
  • Big up !
Réactions : Alixxsss
2 Septembre 2014
1 675
12 020
5 694
@Boomchikawawa En effet, l'étape de changement d'alimentation me paraît nécessaire. Peut-être que si tu prends le temps d'expliquer à ton entourage pourquoi tu veux faire ça, en quoi ça te rendrait plus heureuse et en meilleure santé, ça leur permettrait de comprendre ? Voire de t'accompagner un peu dans le changement ? Sinon, faire des repas pour toi seule, c'est désagréable mais ça te permet de choisir vraiment ce qui est bon pour toi. Ah et au final, cuisiner soi-même ses légumes revient moins cher que d'acheter des plats tout prêts, ça peut être un argument qui joue :)
Sport gratuit : la course à pied (même s'il te faut des chaussures adaptées quand même), les vidéos sur Internet (remonter un peu le topic te permettra de trouver plein d'idées, on en parle tout le temps), à voir pour la piscine qui est souvent pas chère, et dans un premier temps, essayer de marcher plus, ou de faire tes trajets en vélo si tu en as un, etc.
Bon courage, et viens nous raconter tes premiers changements ici, même s'ils te semblent tout petits c'est le début d'une grande aventure :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes