Merci pour les messages de réconfort/encouragement, j'ai vraiment pété un câble l'autre fois et ça fait trop du bien de vous lire.
(
@Lili-May )
Pour ma part, jusque là depuis 1 mois et demi j'allais pas mal aux cours collectifs de la salle (Zumba, Bodybalance, Abdos/fessiers, Bodyjam...) mais j'ai plus trop le temps en ce moment : respecter les horaires en période scolaire, notamment de révisions, c'est contraignant. Du coup, j'ai décidé que je n'allais aller durant ces deux mois qu'aux cours collectifs bien ciblés type abdos/fessiers ou cuisses/abdos/fessiers quand ça tombe dans mes disponibilités pour la salle et que pour le reste j'allais surtout aller 2 à 3 fois par semaine au plateau fitness et réellement cibler ce que je souhaite, me faire un programme de séance type (en plus je préfère avoir ma musique même si je me dépendais bien et de manière ludique à la Zumba et au Bodyjam
)
Mes objectifs pour juillet c'est de : perdre des cuisses et du ventre + de raffermir/tonifier mes fesses et mes jambes.
Est-ce que ça vous semble pas mal des séances d'1h30 du genre :
(Les appareils de ma salle vont jusqu'à 25 en résistance)
- 25 minutes de vélo à faible résistance (2 les 10 premières, 3 les 10 qui suivent, 4 pour les 5 minutes de la fin)
- 25 minutes de vélo elliptique, à résistance moyenne (entre 6 et 9 progressivement comme précédemment)
- Un cours collectif d'abdos/fessiers de 30 minutes si il y en a un à l'heure où j'y suis OU 5 tours de circuit féminin (en insistant sur les 2 machines qui bossent abdos/fessiers). Notre circuit féminin c'est une dizaine de machines qui travaillent tout où on reste 45 secondes intensives puis 15 secondes de repos et on enchaîne la suivante, c'était un coach de la salle qui m'avait dit que l'idéal c'est d'en faire 5 tours, ça représente environ 45 minutes. C'est cool il n'y a quasi jamais personne au circuit féminin parce que pas grand monde connaît le principe ahah.
Je me dis qu'en faisant un tel programme j'aurais davantage l'impression de solliciter les muscles/les endroits que je souhaite perdre/tonifier...