Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@Sophie Riche oui lis-le si tu sais ça peut vraiment débloquer beaucoup de choses :) moi je l'applique depuis 4 ans et je le maitrise réellement bien depuis un an ou deux. Ca permet de regarder au fond des choses et pas de toujours prendre des substituts de grignotages mais de les comprendre pour les réduire et pouvoir se faire réellement plaisir pour ceux qu'on maintient. J'avais arrêté de fumer il y a un an mais j'ai repris ici en Italie un ou deux mois (changement environnement, collocs fumeuses, social...) avant de vouloir réarrêter et là ça fait 2 semaines que je n'ai plus du tout touché de clope. Comme il y a un an en fait ça va, j'ai comme psychologiquement retiré la cigarette de mes gestes quotidiens. Après, le manque se fera toujours sentir de temps à autre, surtout pour nous les fumeuses nerveuses. Alors je remplace par du sport. Ca marche mieux pour évacuer le stress, ça me fait maigrir chaque fois vu que le premier mois d'arrêt j'en fais des tonnes tellement je suis nerveuse :yawn: puis plus on fait le sport, plus on se sent saine, plus on sent le souffle qui revient et on veut le préserver, plus on a envie de manger bien et frais et plus l'envie de s'encrasser de fumer diminue. C'est un cercle :) Encore très difficile par contre pour les soirées/teufs de pas fumer, je travaille là-dessus pour créer de nouvelles habitudes.

Je sais que c'est stressant de changer de rythme, ça va souvent avec l'envie de grignotage je le sais bien (expatriée deux fois), ce n'est pas grave, il faut juste doucement se remettre sur la voie des rails. C'est normal par période de se goinfrer plus parce que c'est les fêtes ou parce qu'on vit un changement. On culpabilise pas, on essaye de comprendre ce qui nous influence et on se relance dans de bons réflexes en douceur puis les choses se remettent en place. On fonce au supermarché et on se fait un méga cadis coloré plein de trucs frais pour s'encourager et redonner vie au frigo à la place des chips et des crasses :langue:
Et on savoure des petits plats de bonnasse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Parce qu'une vie saine est surtout un état d'esprit et pas du tout une punition. C'est mieux se connaître pour mieux se gérer, s'apaiser et prendre soin de soi, se nourrir de choses variées, fraiches et colorées en intégrant des plaisirs qui sont réellement appréciés et pas compulsifs. Ici en Italie ils ont cette philosophie, les gens ne comptent pas leurs calories mais ils mangent bien, frais. On ne trouve aucune sandwicherie avec des salades curry ou thon mayo mais des fromages artisanaux, de la charcuterie de qualité, des tonnes de légumes grillés et tapenades. Je ne cuisine que depuis un an (l'arrêt du tabac), et je cuisine encore simple mais j'ai appris à aimer et savoir varier même avec des restes de frigo, même en 15 minutes. Tout ce que tu entreprends vaut le coup, malgré le temps que ça prend, l'ajustement, rien n'égale la sérénité de prendre soin de soin et de se sentir bien :caprice:
 
25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
@Sophie Riche oui lis-le si tu sais ça peut vraiment débloquer beaucoup de choses :) moi je l'applique depuis 4 ans et je le maitrise réellement bien depuis un an ou deux. Ca permet de regarder au fond des choses et pas de toujours prendre des substituts de grignotages mais de les comprendre pour les réduire et pouvoir se faire réellement plaisir pour ceux qu'on maintient. J'avais arrêté de fumer il y a un an mais j'ai repris ici en Italie un ou deux mois (changement environnement, collocs fumeuses, social...) avant de vouloir réarrêter et là ça fait 2 semaines que je n'ai plus du tout touché de clope. Comme il y a un an en fait ça va, j'ai comme psychologiquement retiré la cigarette de mes gestes quotidiens. Après, le manque se fera toujours sentir de temps à autre, surtout pour nous les fumeuses nerveuses. Alors je remplace par du sport. Ca marche mieux pour évacuer le stress, ça me fait maigrir chaque fois vu que le premier mois d'arrêt j'en fais des tonnes tellement je suis nerveuse :yawn: puis plus on fait le sport, plus on se sent saine, plus on sent le souffle qui revient et on veut le préserver, plus on a envie de manger bien et frais et plus l'envie de s'encrasser de fumer diminue. C'est un cercle :) Encore très difficile par contre pour les soirées/teufs de pas fumer, je travaille là-dessus pour créer de nouvelles habitudes.

Je sais que c'est stressant de changer de rythme, ça va souvent avec l'envie de grignotage je le sais bien (expatriée deux fois), ce n'est pas grave, il faut juste doucement se remettre sur la voie des rails. C'est normal par période de se goinfrer plus parce que c'est les fêtes ou parce qu'on vit un changement. On culpabilise pas, on essaye de comprendre ce qui nous influence et on se relance dans de bons réflexes en douceur puis les choses se remettent en place. On fonce au supermarché et on se fait un méga cadis coloré plein de trucs frais pour s'encourager et redonner vie au frigo à la place des chips et des crasses :langue:
Et on savoure des petits plats de bonnasse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Parce qu'une vie saine est surtout un état d'esprit et pas du tout une punition. C'est mieux se connaître pour mieux se gérer, s'apaiser et prendre soin de soi, se nourrir de choses variées, fraiches et colorées en intégrant des plaisirs qui sont réellement appréciés et pas compulsifs. Ici en Italie ils ont cette philosophie, les gens ne comptent pas leurs calories mais ils mangent bien, frais. On ne trouve aucune sandwicherie avec des salades curry ou thon mayo mais des fromages artisanaux, de la charcuterie de qualité, des tonnes de légumes grillés et tapenades. Je ne cuisine que depuis un an (l'arrêt du tabac), et je cuisine encore simple mais j'ai appris à aimer et savoir varier même avec des restes de frigo, même en 15 minutes. Tout ce que tu entreprends vaut le coup, malgré le temps que ça prend, l'ajustement, rien n'égale la sérénité de prendre soin de soin et de se sentir bien :caprice:
T'as tellement raison ! (Pour les bonnes choses, la sérénité, le cercle vertueux...). Je comprends bien l'idée de remplacer la clope par le sport : chaque fois que j'ai "envie" de fumer, ma première pensée va à la joie que ça me fait de pouvoir courir sans cracher mes poumons au bout de 2mn. :supermad:

Mon problème c'est que je suis tellement pressée de me sentir mieux dans mon corps que parfois, je perds patience (ce smiley a été modelé sur mon comportement : :dowant: ). Mais ça viendra, j'y crois \o//
 
7 Avril 2015
146
370
134
Vivement en juin que j'ai du temps pour courir! (vivement aussi que tous les chocolats de Pâques aient été mangés, tous les jours je me fais une plâtrée en rentrant du lycée, impossible de résister XD

@MilielaTigresse Oui c'est comme pendant certaines detox où le corps évacue les toxines par les pores. Mais normalement (enfin me tapes pas si ça n'arrive pas :fouet:) tu devrais avoir une peau magnifique après vu que tes pores se seront libérés (délivrééééés :banana:(pardon.))
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Drôledeplume : Petite question sur le pump 93 : C'est quoi ces pecs ? :yawn: Sérieux j'ai trop galéré et pourtant je suis redescendue en charge puisqu'on utilise les disques et non pas la barre. D'ailleurs toi aussi c'est avec les disques ?

Bon sinon enchaînement pump/rpm ça fait du bien ça décrasse ! Et demain matin je vais au pump (ce sera le 92 cette fois) et bodybalance ensuite ! Je suis pressée (et en même temps la trouillarde que je suis a peur d'aller à la salle toute seule :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Fiel et lilimi
10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
Ce soir, une heure de cardio sur un vélo puis premier cours de CX Work : ça fait du bien :supermad: Par contre je suis pas fan du coach, il ne nous corrige pas si on est mal placés... Donc je pense que je me suis fait bien mal au dos. Il faut que j'apprenne à faire un gainage correct déjà, je me tâte à faire un ou deux cours particuliers again.
Là c'est soupe, j'ai fait pas mal de restos avec le boulot ces derniers jours et c'était gros craquage même sans entrée ni dessert :erf: Mais pour demain midi, salade, et demain soir tarte aux poivrons. Je pense aller faire un truc cool cool au sport demain pour éviter trop de courbatures vendredi, même si il y a pas mal d'exercices du CX Work que je fais sur d'autres cours, il y en a qui m'ont laminée (tout ce qui est exos sur les bras).
L'idéal serait de perdre au moins 5Kgs d'ici juillet/août, mais je ne me rends pas compte de si ça fait beaucoup ou pas... Et je me tâte aussi à prendre rdv avec une nutritionniste pour me faire des repas-type qui seraient équilibrés, et pas trop lourds ni trop légers en fonction du moment de la journée (midi ou soir). Vous pensez que ça se fait ?
 
  • Big up !
Réactions : Fiel et Themissfbi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes