Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
Hey les Bonnasses, je ne sais pas trop si j'ai ma place ici puisque je ne fais pas de sport (pour le moment), mais j'ai grand besoin de motivation, après une perte de 4kg en 2 mois juste en mangeant sainement, je stagne : entre les périodes de fêtes et le reste, j'ai repris un rythme depuis une semaine mais je ne sais pas encore si ma motivation est revenue totalement ou paaaaas :lunette:.
J'en ai besoin, je suis à 72 kg pour 1m60, et mon poids de forme se situe autours des 50 kilos :halp:
 
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
@EdocSil merci :caprice:, en fait pour le sport c'est surtout mon médecin qui m'a conseillé de rester dans mon canap' et de glander : j'ai une très grande facilité à prendre du muscle ce qui fausserait ma perte de poids, et aurait tendance à me décourager violemment :goth:.
Toi aussi tu es sensée avoir une morpho de moineau (mais en ce moment chez moi je tiens plus du dindon que du moineau :lunette:.

Mais si jamais l'année prochaine je reviens à 100% dans ma ville (je suis apprentie) je compte reprendre la planche à voile de mon cœur et aller dans une salle avec les potes (chose impossible en ce moment étant une semaine dans ma ville une semaine dans une autre :facepalm:).
 
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
@EdocSil en fait dans la famille on a la morpho "fil de fer" (sauf moi du coup :lunette:), chez ma sœur, mon frère ou ma mère par exemple ça se traduit par un corps longiligne et une facilité à prendre du muscle aberrante. Moi (qui suis en gros surpoids du coup) ça se traduit par : "Nooooon mais arrête tu dois faire 60 kilos graaaand max, pas 70!" (en gros on voit que j'ai du poids en trop, mais comparé à des nanas au même poids que moi je fais beaucoup plus mince, ce qui induit pas mal de remarques assez blessantes, notamment sur le fait que j'exagère :facepalm:).
Donc mon poids de forme c'est bien autour des 50 kilos (en étant démusclée du coup ^^), hors si je reprend beaucoup de muscle pendant la perte de poids on va fausser le tout (ça ne m'empêche pas de crapahuter hein, juste pas de sport intensif n_n). Et mon médecin veut aussi voir combien je peux perdre juste en mangeant normalement, avant bannir quelque chose de mon régime alimentaire (pour l'instant j'ai le droit à toooout, juste j'apprend à être raisonnable et raisonnée ^^).
 
10 Avril 2015
40
203
2 199
Rennes
Salut les Madz,

Je vous suis depuis pas mal de temps en sous-marin et j'en suis à ma xxx ième tentative d'objectif bonnasse (sans grand succès :erf:). Du coup je vais essayer de participer *pour de vrai* !

Le truc c'est que je fais des crises de (grosses grosses) pulsion alimentaire (boulimie) qui anéantissent tous mes efforts (et ma motivation/confiance en moi) et qui m'ont fait prendre 15 kilos ces deux dernières années...
De plus suite à des problèmes d'articulation, je n'ai pas fais de sport depuis des siècles (:hello:bonjour, j'ai 21 ans et je suis une mémé, essoufflée dès que je monte trois marches...)...

Du coup, objectif : manger équilibré, stopper les crises (je vais tenter l'homéopathie, en espérant que ça m'aide un peu), faire 30 minutes de sport par jour et aller en cours à vélo. On y croit !!
 
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@Sparta-Heaven déjà n'aie pas honte les tca sont malheureusement très courants mais cela se soigne. La boulimie/hyperphagie ce n'est pas anodin, il serait vraiment bien de faire un suivi psy pour mieux comprendre l'origine de ces compulsions et pouvoir donc mieux les comprendre et calmer par la suite. Éventuellement aussi contacter un nutritionniste du G.R.O.S qui pratique Zermati et analyser avec toi ta relation à la nourriture, regarder si tu ne te frustres pas trop (raison la plus courante des compulsions), voir comment apaiser tes repas. Pour les articulations délicates, regarde pour la piscine et les cours aquatiques, extrêmement doux pour les articulations mais ultra efficaces
 
  • Big up !
Réactions : lilimi et EdocSil
10 Avril 2015
40
203
2 199
Rennes
@cherrycordia Merci pour ta réponse ! :)
Pour ce qui est des crises, je suis plutôt au clair sur les raisons (j'ai eu un suivi psy ces six derniers mois même si j'ai fini par arrêter...). Mais même si je sais le pourquoi du comment, ça reste difficile (gestion des émotions toussa toussa...). Cela dit, oui, j'essaye de rester zen (et de prendre du recul) et de ne pas me focaliser la-dessus, mais plutôt de me changer les idées quand les émotions deviennent difficiles à gérer, avant que ça finisse en gros craquage... Mon traitement est axé là-dessus d'ailleurs (angoisse, anxiété, troubles émotionnels...), plutôt que sur la nourriture en elle-même !
Pour le sport, ma croissance étant finie, les articulations ça devrait le faire... Mais il faut que je reprenne en douceur quoi ! (plutôt pilates et natation qu'Insanity, en effet) ! ^^
 
  • Big up !
Réactions : minelina
8 Octobre 2012
39
18
2 184
Bordeaux
Salut les filles,

Je suis une accro au sport depuis un bon bout de temps (j'en fais tous les matins sinon j'ai comme l'impression de ne pas réussir ma journée haha) mais je n'arrive pas à mincir des cuisses. Je fais une grosse fixette dessus, certes, mais tout de même : je ne vois pas comment perdre plus. (Si ce n'est arrêter complètement de s'alimenter et de bouger).
Est-ce possible que je sois arrivée à mon maximum de perte ?
 
  • Big up !
Réactions : Fiel
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'ai besoin d'aide .. J'avais fait de gros progrès perdant quelques petits kilos et maintenant mon poids. MAIS cette semaine et surtout ces deux derniers jours, j'ai mangé n'importe comment, surtout ces deux derniers jours. Je viens de me peser, j'ai tout repris :tears: j'ai un bide énorme et je me sens grosse.:crying:

C'est tellement difficile de perdre et tellement facile et rapide de reprendre, j'en ai marre de me sentir grosse. Je voulais juste me faire un peu plaisir et je me suis trop laissée aller. Je me sens comme une grosse :sick:

Plan d'attaque : sport tout le weekend et pas trop de trucs gras (mais il y a une raclette de prévu demain soir :gonk:) et la semaine prochaine, soupe et fruit tous les soirs (enfin, si j'y arrive)
Il faut que j'y arrive, j'y crois :boxing:
 
25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
J'ai besoin d'aide .. J'avais fait de gros progrès perdant quelques petits kilos et maintenant mon poids. MAIS cette semaine et surtout ces deux derniers jours, j'ai mangé n'importe comment, surtout ces deux derniers jours. Je viens de me peser, j'ai tout repris :tears: j'ai un bide énorme et je me sens grosse.:crying:

C'est tellement difficile de perdre et tellement facile et rapide de reprendre, j'en ai marre de me sentir grosse. Je voulais juste me faire un peu plaisir et je me suis trop laissée aller. Je me sens comme une grosse :sick:

Plan d'attaque : sport tout le weekend et pas trop de trucs gras (mais il y a une raclette de prévu demain soir :gonk:) et la semaine prochaine, soupe et fruit tous les soirs (enfin, si j'y arrive)
Il faut que j'y arrive, j'y crois :boxing:
Oh lala, je comprends ce que tu vis, et je te fais des bisous <3 Je crois que ça arrive à tout le monde, de craquer son slip, parfois, de penser faire un petit écart et d'en faire un sur plusieurs jours. Les autres te rassureront sûrement mieux que moi, mais je vais juste te dire un truc : d'expérience, oui, bien sûr, on reprend très facilement les kilos qu'on a perdu, certes... Mais on les reperd plus vite qu'on ne les a perdus en premier lieu. Sinon, je crois que les repas de famille n'existeraient plus, ou alors qu'on y boirait que de l'eau au citron. :cretin; J'espère ne pas dire de bêtise, mais j'ai un métabolisme qui n'hésite pas à me foutre des coups de boule et c'est toujours comme ça que ça s'est passé.

Quoiqu'il arrive, ne culpabilise pas de ces écarts ! Ça arrive de craquer sur plusieurs jours, c'est humain, et ça ne veut pas dire que tes efforts sont vains, si tu reprends rapidement tes bonnes habitudes récentes (peut-être en les adaptant pour moins te priver ? Je sais pas hein, je connais pas tes habitudes alimentaires actuelles mais j'ai cru comprendre, en lisant les autres ici, en analysant mon rapport à la bouffe depuis l'adolescence et celui de mes proches, c'est souvent parce qu'on se restraint trop qu'on craque très fort et pas un peu).

Bisous et force et courage :paillettes:
 
Dernière édition :
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
@Drôledeplume j'aurais du rajouter sans muscle supplémentaire* :nod:, le but n'est pas de me muscler mais bien d'affiner tout ce bazars, je suis en fait une boule de muscle avec beaucoup de gras autour ... C'est pas glamour dit comme ça :rire: (et rester dans son fauteuil est une image hein ne vous affolez pas :halp:) mais le fait est qu'il y a 5 ans j'avais en semaine 2h/soir d'équitation et quasiment tous les WE on était toute la journée en planche à voile avec mes parents (oui-oui même l'hiver, mes parents sont des tortionnaires :lunette:), c'est plutôt ça que mon médecin m'a conseillé de ne pas reproduire pour l'instant (chose que de toute façon je ne peux plus faire en ce moment, saloperie d'alternance :gonk:). Ça ne m’empêche d'aller courir avec les copines (quand y'en a de motivées, je déteste courir seule n_n) ou d'aller à la piscine (bon là du coup avec le tatouage sur toute la cuisse c'est mort :sweatdrop: ).
 
14 Avril 2015
375
750
464
@K'wee mais c'est un peu étrange (désolée une énieme personne qui est perplexe), tu va pas te transformer en hulk si tu refais du sport, là ton médecin je trouve qu'il te met sur une pente glissante parce que si tu stagne trop tu va enlever des choses de ton alimentation ok mais est ce que aussi à la place du gras tu va pas plutôt perdre du muscle et là ça sera un peu problématique parce que tu sera à ton poids de "forme" (quelle blague cette expression ) mais molle (désolée encore je veux pas paraitre méchante).
J e suis vraiment perplexe en fait parce que oui l'alimentation ça joue mais du sport régulier ça va pas forcément te muscler plus juste les entretenir et te faire dépenser plus d'énergie et donc fondre avec plus de facilité :hesite:.

Bon sinon moi je suis Ko et je ne peux pas me reposer vu que je travaille, c'est vraiment relou d'avoir des horaires décalé parce que rentrer à 1-2h du matin ça donne juste envie de manger un truc mais bon je ne refais pas de repas ça serait mauvais d'etre trop décalée en terme de rythme mais punaise que c'est chiant :rire:.
Au moins avec la masse de travail que l'on a on ne peut pas dire que je ne suis pas active c'est déjà ça :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes