Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Août 2014
224
1 053
1 204
weheartit.com
Salut les championnes ! Je vous lis en sous-marin depuis longtemps :ninja: Mais j'ai décidé de vous rejoindre car depuis deux semaines j'ai vraiment du mal à faire mon sport. Je n'ai plus aucune motivation, et je n'y prends plus autant goût qu'avant. Je suis sur Freeletics depuis 13 semaines, je suis passée de 4 séances à 3 par semaine :facepalm: et je traîne un peu plus les pieds chaque fois pour les faire. Hier par exemple, j'ai repoussé au lendemain - aujourd'hui donc, mais je sens encore que je n'ai pas envie de le faire. Ça me gave.
J'ai toujours eu une relation particulière avec le sport; j'ai toujours détesté ça. Avant de me mettre à Freeletics, je ne faisais rien à part des abdos et marcher beaucoup. Lorsqu'on était jeunes, ma mère nous forçait ma sœur et moi à faire de l'elliptique chaque semaine, et maintenant j'ai une sainte horreur de ce truc. Bref. Freeletics m'a vraiment permis de me sentir mieux, de me découvrir une détermination, j'ai gagné en endurance et en force. Mais j'ai l'impression que la motivation et l'envie des premiers jours s'est éteinte; que je ne l'ai jamais fait parce que je prenais goût au sport, mais simplement dans l'espoir des résultats que ça m'apporterait. Et voir que rien n'a changé physiquement (au niveau du rendu visuel j'veux dire) me démoralise un peu; je vis le sport par compensation (alimentaire) et pas comme un réel plaisir, comme je le croyais.
Je me dis que venir écrire ici me permettra peut-être de me remotiver un peu et me redonner le courage envolé.
:fleur:

Ce matin, je dois faire 40 High Jumps et 400 m de run 5 fois de suite.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
J'ai euh couru 10km hier ! En 1H15 ! :dowant:
J'ai bien été motivée par un copain coureur qui s'est mis à mon rythme, c'était cool ! On s'est pris une pluie bien battante comme il faut au moment où je commençais à faiblir, ça m'a bien réveillée pour le coup ! Et j'ai trouvé ça super agréable de courir sous la pluie !

Bon du coup à part ça je ne fais pas grand chose, j'ai vraiment la flemme la semaine... Je fais un peu plus attention à ce que je mange, j'évite les desserts caloriques et le grignotage mais pas beaucoup plus. Les régimes c'est pas trop pour moi. Du coup vu mon activité sportive je pense rejoindre le topic de coureuses ahah !

19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
Allez ma @Brookie déjà va faire ce défi que tu as à réaliser ce matin et après on pourra se poser et essayer de comprendre... Déjà question sûrement bête mais as tu déjà fait du sport avec des ami-e-s ? Parce que perso toute seule en général la motivation s'en va vite... Alors qu'à plusieurs, y'en a toujours un-e de motivé-e et qui plus est on a envie de les retrouver parce qu'on les apprécie donc source de motivation supplémentaire... Parce qu'effectivement les effets positifs du cardio, de l 'endurance et de la force nous font plaisir mais ce n'est pas "suffisant" pour entretenir une motivation durable...
Mais je reste convaincue qu'il existe un sport pour chacun-e pour qu'on aime ça, vraiment, pas que ce soit une contrainte, une astuce forme/santé/minceur (j'exagère mais en gros c'est ça parfois). Effectivement la motivation du résultat est une bonne chose mais si tu n'y prends aucun plaisir c'est inutile et limite mazo (même si je comprends tout à fait puisqu'à la base c'est ce que je faisais en me forçant à aller courir tous les jours jusqu'à en être dégoûtée).

Et encore une fois pour tes High Jumps et ton run tu peux le faire, aller remets un pied dedans, fais toi plaisir, dépasse toi, et à la limite demande à une copine si elle veut pas le faire avec toi ? (Je le ferais bien mais je suis si loin de toi... <3) :supermad:

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Coucou, je rejoins moi aussi l'aventure :cretin:
J'arrête pas de faire le yoyo depuis 4 ans, mais j'ai jamais vu mon poids si haut haha. Je suis montée à 68kg, ensuite avec mon opération des dents de sagesse, je suis descendue à 65kg et là je stagne. Pour 1m58.
Je mange pas très bien, je fais des crises d'hyperphagies... j'aimerais bien voir la nourriture autrement. Côté sport, je peux pas faire énormément de choses à cause d'une arthrite chronique juvénile.
Du coup dès demain je reprends une alimentation saine, je commence un 30 days challenge pour tout le corps, de la kinect, un peu de marche, etc. Je veux surtout me muscler, et pour la perte de poids, 10kg me semble bien. Je suis déjà descendue à 47 kilos, mais c'était devenu une obsession, je me trouvais encore et toujours plus grosse. Donc là je fais ça en douceur. Ca va le faire :rockon:

16 Août 2013
141
148
704
@Fiel et @Mnémo : Quel esprit d'équipe, merci beaucoup :d
Je connaissais les évênements roller de Paris. J'en ai fait un une fois, mais j'étais trop jeune, j'ai pas tenu très longtemps. Faut que je tente celui du dimanche pour bien commencer. Surtout qu'il fait beau :caprice: (enfin pas aujourd'hui).

• Big up !
Réactions : Fiel
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
2 heures de rollers le long de la mer de Naples, 12km. Si mes chevilles me disaient pas fuck je pourrais continuer toute la journée, c'est juste magique. Et même pas de pizza ce midi puisque j'ai trouvé un resto bio et végé, et le meilleur lunch de ma vie (spoil sur instagram :lunette:)

La vie est belle au soleil :banana:

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
En fait je suis en train de vous lire mais en même temps il faut que je poste sinon je vais oublier ce que je veux dire :yawn:
Bref tout ça pour dire que je suis ici en sous marin depuis hyper longtemps, il fallait que je poste!

J'ai une question: J'en ai un peu marre du sport en salle/ de la pole dance ( enfin non j'en ai pas marre je vais continuer mais je veux faire d'autres choses) et j'ai toujours adoré les sports aquatiques. Sauf que je n'en fais plus depuis quelques années parce que ma peau et surtout mes cheveux ( mes precieux <3<3) sont suuuper abimés dès que je sors de l'eau ( et c'est une raison suffisante à mes yeux pour ne pas y aller :rire:), vous auriez des idées pour limiter la casse? En plus je dois y aller le matin parce que sinon c'est une piscine remplie de relou et je suis pas tranquille on m'apostrophe en plein milieu de mes longueurs à chaque fois.
La dernière fois un mec s'est mit au milieu de mon couloir alors que je nageais pour me dire que je ressemblais à un dauphin ( :confused: ), je lui dis " ah bon?" et il me dit " Bah oui, tu nages bien c'est sexy " ( donc les dauphins sont sexy), et ça fait beaucoup de raison pour pas y aller :goth:

Sinon autre chose, j'ai le programme Top Body Challenge de Sonia et la partie nutrition est interessante mais il y a pleins de choses qui m'énervent :stressed: Genre quand elle parle du véganisme, elle dit que " ça peut-etre un obstacle à une bonne remise en forme" mais pas du tout :scream: Je suis pas végan mais ça me semble clair que t'as plus de chance de mal manger en étant non-végan qu'en étant végan.
Et toutes les deux lignes il y a de la pub pour So Shape ( le programme à été conçu avec le co-fondateur de So shape) et ça m'ennuie aussi :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes