Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Sauf que je n'en fais plus depuis quelques années parce que ma peau et surtout mes cheveux ( mes precieux <3<3) sont suuuper abimés dès que je sors de l'eau ( et c'est une raison suffisante à mes yeux pour ne pas y aller :rire:), vous auriez des idées pour limiter la casse?

[...]

Sinon autre chose, j'ai le programme Top Body Challenge de Sonia et la partie nutrition est interessante mais il y a pleins de choses qui m'énervent :stressed: Genre quand elle parle du véganisme, elle dit que " ça peut-etre un obstacle à une bonne remise en forme" mais pas du tout :scream: Je suis pas végan mais ça me semble clair que t'as plus de chance de mal manger en étant non-végan qu'en étant végan.
Et toutes les deux lignes il y a de la pub pour So Shape ( le programme à été conçu avec le co-fondateur de So shape) et ça m'ennuie aussi :erf:

J'ai le même problème et du coup je met de l'huile (de karité ou de coco) sur mes points avant d'y aller, et je les hydrate bien après (huile + masque). Pour la peau j'ai toujours la flemme mais il faudrait que j'emmène mon tube de crème :coiffe:

Sur le TBC je suis plus que dubitative... J'étais tombée sur le site de Sonia Tlev avant sa refonte au moment de la sortie du guide, c'était un peu l'angoisse. En gros dans sa partie "nutrition", elle mettait la liste des aliments qu'elle ne consommait pas pour ne pas grossir : pas de noix, pas d'avocats (trop gras) pas de fruits après 18h (trop sucrés), pas de féculents en dehors du petit déj... Merci bien mais je fais du sport pour me sentir bien pas pour finir super carencée et aigrie parce que "le chocolat c'est trop sucré" :annoyed: . Et je trouve qu'elle se tient super mal sur ses vidéos instagram (le dos tout cambré pas droit) et que son guide contient beaucoup trop d'abdos violents pour le périnée ...
Après je suis pas pro (ceci dit elle non plus), tant mieux si ça peut aider des gens à se remettre au sport, mais je pense qu'il y a plein d'autres guides/programmes moins contraignants et tout aussi efficaces.
 
  • Big up !
Réactions : Miquette
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Interlude. Merci pour tes conseils, je vais faire ça en ésperant que ça abime pas mes cheveux parce que les miens s'abiment tellement facilement!:tears:

Bah en fait le TBC c'est une amie qui me l'a envoyé par mail ( c'est pas bien je sais :ninja: mais je comptais pas le faire, j'ai déjà un programme fait sur mesure par le coach de ma salle) parce que tout comme toi j'ai remarqué les problèmes de postures sur les videos. Et c'est vrai que les conseils nutrition sont wow :eek: Genre interdiction de manger des bananes parce que c'est sucré, mais ça reste un fruit, ok ça a des glucides mais c'est pas un dragibus:oo: Du coup à chaque conseil que je lis je :hesite: En plus le ton est parfois culpabilisateur j'ai l'impression. J'ai la chance de pas du tout avoir de problème avec la nourriture et de savoir m'alimenter correctement mais pour des personnes qui craque facilement où qui ont des TCA j'imagine même pas l'impact que ça peut avoir de lire des conseils de nutritions comme ça, très strictes de plus. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ça.
 
  • Big up !
Réactions : Fiel
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
:hello: Je vous rejoins ! J'ai envie de me mettre au sport, ça fait quelques années que je ne fais plus rien, et ça me manque. En ce moment j'ai envie de me dépenser, je voudrais réussir à prendre le temps chaque week-end de faire une activité physique (parce qu'en semaine ça serait pas possible avec mon boulot). Je voulais commencer la pole danse, mais je cherche toujours quelqu'un pour m'accompagner, je n'ai pas envie d'y aller toute seule ^^' Sinon je voudrais soit courir, soit faire du roller. Le problème du roller c'est que je n'en ai pas donc il faut que je soit sure de vraiment en faire si je décide de m'en acheter. Le plus simple serait donc de me mettre à courir. Vu que je suis très feignasse, surtout quand je suis en week end, je profite de n'avoir rien à faire pour glander toute la journée, je me demandais si des madz sur Paris auraient envie de se retrouver pour courir. Je sais que moi ça m'obligerais à me bouger , alors peut être que d'autres sont dans la même situation ? Bien sur c'est compliqué de courir ensemble, on n'a pas tous le même rythme etc, mais on pourrait se retrouver pour démarrer ensemble, décider d'un parcours / un temps, et on se retrouve après pour papoter, manger un truc ? :)
 
  • Big up !
Réactions : MlleMoo et Fiel
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui font du sport avec la Wii ou la Kinect ? Je comptais utiliser cette dernière avec le jeu Your Shape Fitness Evolved, je trouve les exercices sympas et vraiment nombreux. J'espère que ça me fera bouger autant qu'un footing haha. Ah oui et vous pensez que c'est risqué d'en faire sans baskets ?
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
je me demandais si des madz sur Paris auraient envie de se retrouver pour courir.

Les team boost sont hyper sympa pour ça ! (Tape genre "boostbastille" ou "boostodéon" sur facebook, tu vas trouver les groupes). C'est multiniveau.

@Sparta-Heaven alors honnêtement je l'ai pas vu en entier donc je saurais pas trop te dire... En tout cas dans les exos sur instagram elle est toujours mal positionnée (hyper cambrée), et elle fait surtout des exos type "crunchs", qui flinguent le périnée...

Si vous voulez vous faire un programme d'exo qui est bien et accessible l'appli PumpUp est vachement bien ! Vous pouvez choisir les exos selon ce que vous avez chez vous.
 
  • Big up !
Réactions : Charlieee
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Sparta-Heaven J'ai le programme sous les yeux et ça a pas l'air mal, les exercices sont variés et efficaces en fait. Le seul soucis c'est de pas prendre exemple sur ses videos instagram en fait, de manière general garde le dos droit bien droit pour ne pas te flinguer le bas du dos et la colonne de manière génèral et ça ira je pense. Après si tu as peur pour tes articulations ou quoi vas y doucement au début, comme ça tu pourra jauger un peu.
(Par contre j'ai pas tout lu, j'ai juste jeté un coup d'oeil)

@Thihaly Les jeux fitness sont cools je pense! C'est marrant quand tu veux te dépenser sans t'ennuyer mais tu aurai vite fais le tour quand ton niveau augmentera. Par contre si c'est des exercices qui bougent vraiment ( cardio de manière géneral et musculation où ton poids repose uniquement sur tes pieds) je ne te conseil pas de le faire sans chaussures parce que tu peux très facilement te blesser les chevilles :erf: Mais du Yoga et quelques exos de Pilates, pas de soucis je pense.
Vive la Kinect :cretin:
 
8 Septembre 2013
2 898
9 718
1 404
34
Nantes
Hier : 30min de marche/course et 10 min d'abdos
Je m'arrive pas à courir très longtemps, ça m'énerve... Pour progresser je ne sais pas si je devrais persister à courir même si je m'arrête souvent ou si je dois ralentir pour durer plus longtemps...voir même marcher vite! :hesite:

Et aujourd'hui : 1,6km à la piscine sans m'arrêter! :rockon:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Pinkskylight
J'ai hâte de me lasser alors, ça voudra dire que mon niveau augmente. :yawn:

Et oui en fait j'ai une arthrite chronique juvénile qui me fait super mal aux chevilles donc ça me fait peur de faire du sport sans chaussures, et en même temps dès que je mets des chaussures (même pour aller à la fac) j'ai plus mal qu'en étant pieds nus :confused: (je pense que c'est du au fait que la forme de la chaussure contraint ma cheville, qui n'est pas forcément bien placée) . Faut que j'aille faire le tour de toutes les chaussures de magasins de sport pour trouver celles qui me font pas mal je pense, mais ça coûte cher :stare: .
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Thihaly Hah c'est vrai que vu comme ça!

Ah oui d'accord donc vraiment je te conseil pas sans chaussures. Mais c'est la largeur de la chaussures qui est pas bonne, c'est trop serré, c'est quoi le souci quand tu mets des chaussures?
Ca me fait penser que j'ai des tendons trop court donc j'ai très très mal quand je suis à plat ( je ne peux pas me balader en chaussures plates), mais j'ai pas vraiment de soucis pour faire du sport bizarrement. C'est surement parce que je marche pas vraiment ( je cours très très rarement ça me fais mal) en faisant du sport ( musculation c'est sur place et la pole dance c'est une danse aerienne donc voilà ) . Teste toujours du coup!
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Par contre j'aimerais trouver des exercices pour mes fesses qui ne traumatiseraient pas mes genoux. Les squats ça va pas, le leg press ça ne va pas non plus car je ressens rien dans les fesses, du coup je ne sais pas quoi faire :erf:

Idée : ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Tu me détesteras dans 2 jours <3
PS : Avec un élastique de fitness c'est encore plus efficace!
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Interlude. Merci beaucoup :dowant: Tu crois que je dois le faire combien de fois par semaine ? Tous les jours ?
Heu je sais pas ça dépend de ce que tu fais le reste du temps . Mais quand on a pas l'habitude ça pique bien !
Je fais ce genre d'exos 2/sem les jours ou je cours pas et ou j'ai un peu de temps. En général en renfo je me fais des circuits de 5-6' en tout en alternant 1' de chaque exo, répétés 3 fois avec 1' de pause entre les 2
Après tu peux trouver plein de mouvements variante du même style (dont un que j'appelle personnellement "le chien qui pisse" -> Sexiness inside)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes