Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Janvier 2012
4 252
27 076
5 744
@Thihaly Alors, moi je suis végétarienne (du moins flexitarienne jusqu'à cet été, mais bon ... ), jusque-là rien de bien fou, mais j'ai des horaires de travail assez bizarres du coup mes repas sont décalés et je mange rarement à heures fixes, ce qui n'est pas forcément génial pour mon corps (mais je ne peux pas faire autrement).

Je suis prof, donc j'ai au moins 3 fois par semaine cours très tôt le matin, puis quand j'ai fini vers 8h30/9h/10h (je reprends plus tard, hein ^^), je rentre et je me fais mon gros repas de la journée. Ça donne des statuts facebook très rigolos genre "Salut les gens, vous venez de vous lever, moi je mange des petits pois en regardant une série et il est 9h17" :yawn:

Le matin (7h) : deux oranges et un citron pressé (et moi aussi, je suis préssée (:yawn:), je n'ai pas le temps de faire plus et je n'ai pas faim) + de l'eau

Le "midi" (à 9h15 comme à 13h, ça dépend des jours) : des légumes et des féculents, probablement pates/boulgour/riz (au choix)-champignons-courgettes-oignons en hiver, et une grosse salade en été, avec des légumes à coller dans des dip (souvent une carotte avec de la sauce tiki masala ou de l'ajvar, ou un radis blanc) + un ou deux fruits (pommes-poires-bananes, souvent des compotes ou des fruits cuits)

L'aprèm : si j'ai mangé tôt, je prends un gouter avec un fruit et une ou deux tartines (soit Wasa soit riz soufflé) avec du pesto, du fromage, ou du miel suivant l'humeur et l'envie de sucré ou salé

Le soir : en hiver, soupe (dans laquelle je colle 1/3 ou 1/4 de nouilles chinoises pour le croquang) et fruit, ou reste de pâtes/féculent du midi avec des légumes, en été plus volontiers salade et crudité, avec toujours pleins de dip trop cools :P

Parfois quand j'ai envie le matin ou l'aprèm, je me prends un petit pain, un feuilletée ou un gâteau à la pâtisserie, ou j'achète du chocolat ... pas plus de 2-3 fois/semaine, en général.

Peu de produits tout préparés, sauf en weekends où là c'est la fête (le fameux bièreS+pizza/thai/mexicain 8)) et peu de produits laitiers (sauf le fromage).

Et du thé. Tout le temps, partout. Je bois minimum 2L par jour, là, il est 10h15 et j'ai déjà bu 4 thés (le 5ème est en cours :rire:). Du coup, quand je voyage et que faute de toilettes, je ne peux pas aller faire pipi n'importe quand, j'ai toujours soif (et mon corps me le fait sentir)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, en ce moment je me sens fatiguée. Je me suis obligée à aller à la zumba mardi soir, après avoir fait les exercices de @Astrobulle (ça tire, mais je ne perds pas espoir :lol:) et j'avais pas la pêche, j'avais du mal à suivre alors qu'en temps normal, je connais à peu près les mouvements.
Même chose hier, j'ai fait une heure de zumba à la maison + les exercices de fesse, et c'était un peu la corvée.

Il faut aussi dire qu'il ne fait pas si beau que ça et que ma bonne humeur et ma motivation dépendent toujours du soleil ... :red:

Allez, bientôt le mois de mai ! :joy:
 
  • Big up !
Réactions : Perth et Thihaly
14 Avril 2015
375
750
464
Que de résultats positif dites donc ^^
Moi de mon coté j'ai enchainé 5 jours de boulot 'couchée à 2h levée à 9 ça pique) avec des douleurs dans les mollets parce qu'au final quand on est serveuse on piétine plus qu'autre chose. Je m'en suis rendue compte quand on moment de rentrer en vélo je n'avais littéralement aucune fatigue musculaire et que j’étais toujours en forme dessus alors que 5 min avant je m'affalais de fatigue sur une chaise au boulot en mode "je peux plus marcher :gonk:"
Du coup hier matin en me levant j'avais mal aux mollets, pour y remédier je suis allée courir 20 min avec mon copain le soir (faut pas déconner j'étais fatiguée quand même) et bah ça m'a fait un bien fou, j'ai la sensation que ça a relancé ma circulation sanguine. Le plus drôle c'est quand mon copain m'as sortit "on devrait courir tout le temps ça fait trop du bien", il y a un an encore il chouinait ne serait ce que pour sortir se balader :rire:

Sinon au niveau de la question des repas: le matin moi c'est freestyle il y a toujours une boisson chaude et un fruit mais alors après ça peut être tout et n'importe quoi. Le midi viande ou poisson avec des légumes et le soir ça dépend où je suis, si c'est chez moi c'est légumes viande et apéro si je ne suis pas seule et si je suis chez mon mec (coloc de gars bonjour) là comment dire ... je fais avec :cretin:. Idem quand je dois manger au travail.

Je crois que je vais arrêter blogilates je suis plus dans son truc (sa voix, son attitude pile électrique qui parle trop je peux plus ) du coup je vais me tourner vers le duo Tone It Up qui en ce moment me parle plus .

Sur ce je file préparer mes partiels de lundi, transpirer bien les filles :cucul:
:hello:
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Petit running de 7,5km hier, contente parce que je voulais faire "que" 5km, mais j'ai finalement allongé mon tour, et j'aurais même encore pu si le souper ne m'attendais pas ! :happy: Je pensais que j'aurais plus de peine après la course de 10km samedi + 2h de fit la veille...
Du coup ce mois j'ai couru 64.7km (7,18 de moyenne par course) ! Objectif de mai: 70km !! :boxing: et essayer de faire une sortie longue, genre plus de 1h15 de course (mais à un rythme pépère).
Et je commence vraiment à assurer en corde à sauter, c'est vraiment cool de finir par ça les sorties run !

Ce soir: Bodypump ! Et au repas d'aujourd'hui, c'est salade César de Starbuck à midi et ce soir wrap maison.

@cherrycordia
Tu me donne vraiment envie de remettre des patins !! :d
 
Dernière édition :
9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
Coucou les bonnasses ! :hello:

Que de progrès dans vos derniers messages, c'est chouette!

Pour ma part, hier à la salle c'était :
- 35 minutes de vélo elliptique
- 45 minutes de zumba (ils ont raccourci ce cours depuis un mois ou deux je sais pas trop pourquoi... C'est trop court 45 minutes ! :angry:)

Par contre hier soir je suis sortie et j'ai beaucoup bu d'alcool, j'aurais du être plus raisonnable. Du coup aujourd'hui c'est détox et un peu de yoga ! Sinon j'ai remarqué que lorsque je mangeais uniquement des légumes et des fruits (et pourquoi pas un yaourt) pour le dîner je digérais mieux et mon ventre était bien moins gonflé le matin en me levant. Je vais essayer d'instaurer ça tiens, on verra ce que ça donne :happy:
 
  • Big up !
Réactions : lilimi et To Be Happy
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Ca fait plaisir de voir tous vos efforts et resultats ca motive ! :) :top:
aujourdhui je viens chercher de l'aide :d
la semaine prochaine je suis en voyage "de classe" et pendant 4 jours ca sera tous les repas dehors, du coup je voudraiz preparer avant des trucs a emmener pour le petit dej pour limiter les degats (genre muffin aux flocons d'avoines et bananes ecrasees, ou des choses de ce genre) donc est-ce que vous auriez des recettes de ce genre de choses? Ca me sauverait grandement :fleur: vous pouvez me MP (et meme si voud avez d'autres idees saines equilibrees et pas cheres pour le dej et diner sachant quon sera dans un hotel sans frigo) merci davance et desolee pour l'orthographe je suis sur une tablette au fin fond du trou du cul du monde et je galere :facepalm:
 
25 Avril 2010
385
559
1 224
/
@To Be Happy ça fait plaisir à lire haha. Pour l'envie de faire pipi c'est un gros frein pour moi. J'y vais déjà très souvent, alors là... c'est toutes les demi-heure ! Du coup je peux me le permettre en vacances mais à la fac...? Du coup là j'en profite, je bois à la même fréquence que toi.

Je dois y aller toutes les 2h :lalala: C'est embêtant mais le jeu en vaut la chandelle!
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
@Thihaly je peux boire du thé n'importe quand, n'importe où, (presque) n'importe comment ;)
J'ai remarqué que je ressens moins la sensation de faim quand j'ai suffisamment bu dans la journée. Et côté peau je n'ai jamais vraiment eu à me plaindre mais avec mes 1,5L c'est comme si j'étais moins fatiguée, comme si j'avais "plus de vitalité" dans la peau. Enfin je ne sais pas si je suis très claire...
 
  • Big up !
Réactions : Fiel et Thihaly

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes