Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
Moi aussi je me suis mise au running. Aujourd'hui c'était seulement un essai avant de mis mettre plus sérieusement après les partiels mais je suis contente. J'ai fais 5 km en 38 minutes (mode tortue). Je n'ai même pas eu de point de côté ! Du coup ça me motive encore plus :)
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
J'étais absolument épuisée après mes 3 partiels de la journée...
Ca y est, je suis en vacances :gnih:

Alors en rentrant je n'avais absolument pas de forces pour aller au sport.
Du coup, j'ai pris un petit bain. Je me suis assoupie dedans, en faisant des inspirations/expirations. Je trouve que le rythme de la respiration est reposant :red:
Ensuite j'ai fait un masque à l'argile pour le corps et un masque des cheveux. J'ai pris soin de moi. Ça faisait du bien !

Puis j'ai fini par nettoyer la SDB.

Ça fait du bien de prendre soin de soi.
Je culpabilise un peu de ne pas être allée à la salle, mais je crois que je me serai traînée sur le vélo, dans les cours co' alors je préfère être raisonnée et me laisser reprendre des forces pour demain.

C'est aussi ca être bonasse.

Ce soir c'est filet de lieu jaune cuit au four + légumes vapeur :top:
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Fiel merci pour les précisions, je vais mater du coté des exercices de cardio alors.
Par contre la salle la plus proche est à une demi h de chez moi (en voiture hein), plus le prix, donc c'est un peu mort pour aller faire des trucs en salle!
Je me suis par contre remise au vélo "en vrai" du coup, hier 40min (plus marche l'aprem) et aujourd'hui juste 20min, mais je me fais des petits défis dans les montées, genre ne pas baisser de vitesse avant tel endroit! Ça tire pas mal (je fais des étirements avant et après)
Quand il ne pleuvra pas je pense continuer à faire du vélo le matin comme ça, c'est super boostant, même vivifiant! Le soleil, le chant des oiseaux... :free: Ça motive à mort! Et après je suis en forme pour la journée.
Plus des balades les aprems, et le jeudi soir ce sera piscine (je peux pas trop me permettre plus, vu le trajet et le prix, même si j'aimerai y aller 2fois par semaine, tant pis)

Sinon niveau bouffe, je fais plus attention au petit dej, d'habitude j'engloutirai la moitié du frigo au réveil même en n'ayant plus faim, la je me limite aux tartines confiture sans beurre, pas de fromage ni gateaux en tous genres. Juste ce qu'il faut pour être à satiété. Et pareil pour le grignotage en journée, c'est dur mais j'essaye d’arrêter, et au goûter je bois un thé/tisane une demie pomme et juste un ptit gâteau histoire de caler la faim. D'habitude c'est grosses tartines de fromage plus gâteau plus tout ce qui passe quoi!
Par contre il y a toujours du monde à la maison donc c'est souvent grosse bouffe et bières, je ne vais pas me priver de cuisiner et manger mais faire des trucs tout bêtes comme ne pas se resservir, et j'ai décidé de limiter la bière la semaine aussi :goth:

Bref ce début de première semaine se passe bien, je suis bien motivée :supermad: Je me sens grave en forme!


@Lili-May Oh j'ai le même problème que toi, je fais du 40 et du 90D et parfois les robes bin... ne ferment pas et la ça m’énerve vraiment. :gonk:
Mais je me suis résolue à accepter que j’étais "large du buste" ce qui ne veut pas dire large d'épaules forcement mais niveau tour des boobies et tour de cage thoracique quoi...
On n'a peut être pas la même morpho mais pour ma part les robes patineuses m'ont comblée, je ne les prends juste plus en 100% coton inétirable mais en matière fluide qui met juste les boobs en valeur sans être trop serrés et qui s’arrête au niveau de la taille, ce qui met mon corps en valeur. Pour tes bras, peut-être peux tu associer la robe à un joli kimono léger manches s’arrêtant au niveau du coude?
 
29 Mai 2013
308
1 559
4 844
esprit-versatile.tumblr.com
Merci aux filles qui m'ont répondu à propos du flocon d'avoine. Après plusieurs jours d'essai, je confirme que ça cale parfaitement bien!
Je suis contente, j'ai banni toutes les cochonneries de mon quotidiens, à quelques exceptions près: j'ai beaucoup bu à une soirée et j'ai un peu décompensé par des pâtes au roquefort et des galettes de riz soufflé nappé de chocolat...Je culpabilise, je sais que c'est stupide mais bon...De plus que demain, c'est grosse faya chez moi avec l'alcool à flot à nouveau, je pourrais pas resister au mojitos maison. :stare::non: Mais on peut pas se priver de vivre!:dunno:
Du coup, j'ai été courir aujourd'hui, ayant moins de temps à present à cause des révisions et de mon nouveau stage, ça m'a fait un bien fou! J'ai battu mon record de distance (6,7km en 50 min) sans m'arrêter, je me suis faite doublé par des mamies :yawn:. Je suis fière de moi, j'ai la dose d'endorphine qui agis dans mon cerveau :caprice:
Et Samedi, la color me rad de Lyon!:dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Fiel, Perth et Thihaly
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Dîtes niveau bouffe c'est quoi vos journées type à vous ? Vu que je pense qu'on a toutes une manière plus ou moins différente de s'alimenter, je trouve ça intéressant de voir ce qui marche sur chacune d'entre nous ^^
Par exemple, je me suis décrochée de l'idée que petit-dèj = forcément repas lourd et complet, et je me sens beaucoup mieux ! Alors que d'autres perdent et se sentent mieux avec du pain complet, des flocons d'avoine, etc...
Du coup moi ça donne (je suis végétalienne) :
Petit-dèj : fruits à volonté/smoothies.
Déjeuner : crudités, légumes, féculents/légumineuses (+ parfois tofu).
Après-midi : fruits/jus de fruits/glace vgl maison.
Dîner : crudités, légumes, légumineuses/féculents (+ parfois yaourt/fromage au soja).
:nomnom:

Il faudrait juste que je rajoute des noix/amandes/noisettes, genre en matinée, ou en fin de soirée. Mais ça coûte cher et j'y pense jamais :cretin: .
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Petites question aux bonnasses (surtout à celles avec une poitrine assez généreuse) : Brassière de sport avec ou sans soutien gorge en dessous ? :hesite:
J'ai une poitrine qui oscille entre le C et le D, et je viens de m'acheter une brassière qui me va, je crois. Mais je me sens pas très soutenue, enfin, un peu plus qu'avec un soutif simple. Mais je sais pas, ma poitrine remue quand même assez, quand je bouge. La vendeuse m'a dit sans mais on n'avait clairement pas la même taille de poitrine. :confused:
 
  • Big up !
Réactions : Infinity-Girl
10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
Je suis assez fière, j'ai réussi à faire 1h05 de cardio sur pédalo à "pleine balle" (soit 5 min de plus que mercredi dernier et un niveau en plus !), puis 10 minutes au niveau mini et en douceur pour relâcher tout ça, avant d'enchaîner sur le CX Work où j'ai réussi à faire les mouvements correctement sans (presque) me faire mal (oui bon avec les options sur certains exos), et puis j'ai fait 10 minutes d'elliptique en mode marche pour relâcher again les tensions dans mon corps :)

@Thihaly perso mon repas type c'est (merci le petit carnet où je note mes repas) :
- matin : 2 tartines de pain aux céréales et fruits sans beurre (par contre ce sont de petites tartines donc ça me cale pas assez et certains jours je me venge un peu sur le repas du midi, mais si j'en prends 3 mon pain ne me fait pas la semaine et pas le temps d'aller en racheter) + 1 café
- midi : une viande ou poisson ou autre équivalent + légumes + si possible féculents (si j'en ai préparé en gros), ou salade du commerce + wrap du commerce, ou que féculents, + yaourt ou pomme (ou un fruit de saison si j'en ai acheté) + 1 café
- soir : une part de tarte aux poivrons ou aux poireaux, ou légumes, ou soupe, ou parfois pâtes, ou autre chose de pas trop lourd que j'ai préparé, pour bien dormir (si c'est trop riche j'ai remarqué que je dors mal) + dessert (selon ce qu'il y a dans le frigo : compote/yaourt/fruit/fromage blanc...) + tisane. Sauf si c'est la grosse fiesta chez moi ;)
Et je descends un litre d'eau dans la journée + un ou deux thés selon les jours (3 le week-end ^^). Voilà !
Par contre j'ai tendance à prendre un goûter à la pause de 10h au bureau, il y a toujours quelqu'un qui a ramené des croissants ou des chouquettes, ou fait un gâteau ou des cookies (moi). C'est mon plus gros défaut bouffe, surtout que c'est pas comme si on ramenait des pommes ou des abricots secs...

Edit : @pucieBelle je fais grosso merdo un 90E, et j'ai découvert les joies de l'apesanteur, donc j'ai filé dans un magasin de sport pendant les soldes m'offrir (ou plutôt y laisser un bras pour) un vrai soutif de sport, et j'ai pris mon temps pour essayer ! Pour avoir tenté la brassière je trouve que ça ne suffit pas, mais le mieux forcément c'est d'essayer, quitte à faire des pompes chez décath' ;) Et au passage j'ai pris de bonnes chaussures. Ne pas oublier, la vie réside dans les bonnes chaussures (ou au moins tes genoux/chevilles/dos...)
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Pitch belette t'as pas de mal à boire du thé quand il fait chaud ? J'y arrive pas moi ça me donne pas du tout envie... Mais je bois 5x plus qu'avant, littéralement. Avant je buvais maxi 400ml par jour :ninja: , maintenant cette quantité là je l'ai déjà bu avant que la journée commence, à jeun.

Vous avez remarqué une différence vous en buvant beaucoup ? Côté peau, bien-être, etc...
 
25 Avril 2010
385
559
1 224
/
Petit bilan après 11 jours de mon défi "mens sana in corpore sano" !
Sport: je tiens mon planning fitness/course à pied avec plaisir :dowant: Ca me fait un bien fou de me dépenser! J'ai convaincu plusieurs potes de se remettre à courir :rockon:
Alimentation: j'ai pris l'habitude de manger un fruit à 10h plutôt que des biscuits/en-cas sucrés. Pour le moment, c'est du raisin. Matin: jus d'orange + céréales + lait maigre (qui a remplacé le demi-écrémé). A midi: légumes (petits pois et carottes, choux rouge ou haricots pour le moment) + viande ou "steak" végétarien (légumes) + féculents (comme @Pitch belette : si j'en ai préparé:yawn:) + fruit. Je ne ressens plus le besoin de manger du sucré à 16h (victoire!). Le soir: 3 ou 4 biscottes + fromage/charcuterie + quelques feuilles de salade (roquette cette semaine = gros miam!) + fruit.
@Pitch belette
Vous avez remarqué une différence vous en buvant beaucoup ? Côté peau, bien-être, etc...

OUI de OUI ! Depuis 2 semaines, je bois mes 2L par jour de façon "dirigée" dans un premier temps afin de créer une habitude: 1 verre à jeun au réveil, 1 à 10h, 2 à midi, 1 à 16h, 2 au dîner, 2 le soir. (J'étais à 1L/jour avant). Je vais par conséquent beaucoup plus souvent faire pipi = meilleure élimination des toxines :supermad: C'est à coup sûr un des facteurs de mon bien-être du moment (en plus du sport et d'une meilleure alimentation). Je ne comprends pas comment je pouvais rester parfois 6h sans boire avant :oo:

Moral: je pense avoir définitivement quitté le cercle vicieux pour rentrer dans le vertueux: je me sens mieux -> les autres le remarquent -> ils me font des compliments -> je me sens mieux/je prends confiance en moi.

Libido: il faut que je souligne ce point! Mon corps m'a envoyé de petits signes encourageants ces derniers temps :winky: Faut dire que j'étais dans un abîme sensitif et sexuel depuis des mois et des mois. Je soupçonnais entre autre ma pilule d'influer négativement sur mon moral et ma libido. Je l'ai arrêtée il y a 3 semaines et je suis curieuse de voir dans quelques semaines si c'était bien une des causes de mon mal-être général :hesite:

==> Arpès seulement 11 jours, je ressens déjà un tas d'effets positifs. Je sens et vois mon corps plus ferme et mon humeur de plus en plus positive! J'ai l'impression que mon corps me dit merci de m'être bougé le derrière pour reprendre ma vie en main :free:Je me sens d'attaque pour les prochaines semaines de mon défi!
 
Dernière édition :
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@To Be Happy ça fait plaisir à lire haha. Pour l'envie de faire pipi c'est un gros frein pour moi. J'y vais déjà très souvent, alors là... c'est toutes les demi-heure ! Du coup je peux me le permettre en vacances mais à la fac...? Du coup là j'en profite, je bois à la même fréquence que toi. C'est surtout le verre à jeun qui me booste j'ai l'impression, ma peau est plus lumineuse et lisse, c'est top.
Par contre moi aussi avant je pouvais passer la journée sans boire, mais maintenant que je me suis "forcée" j'ai soif ! C'est nouveau pour moi lol. J'ai la bouche sèche assez souvent.
 
  • Big up !
Réactions : To Be Happy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes