Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Sophie Riche
Oh yeah une convaincue de plus à la corde à sauter ! Tiens, ça c'est cadeau

Hier après m'être bien étirée au calme dans ma chambre (lumière tamisée, silence, toussa toussa), je fais un peu de méditation... et sa m'a fait plus de bien que se que je pensais :happy:

Ce soir: running minimum 6km... c'est pas que j'ai 70km à faire avant la fin du mois mais c'est tout comme ! Beau temps, reviens !

3 Mars 2015
239
577
1 164
Petit dej: café + muesli/canelle/ 1 banane/lait
Midi: pâtes froides avec une cuiller à soupe de mayo (ça me semblait pas tellement mais c'est pas idéal je suppose ?) + 2cm de concombre + 4 tomates cerises + une pincée de morceaux de jambons fumé + pincée de roquette
Soir: à voir.. surement soupe et un repas avec des légumes (épinard, choux rouge, purée.. j'ai pas encore fait :P)

Sinon pour la fête des mères je suis passée dans des magasins et j'ai essayé des jeans.. ça démoralise je trouve du coup je me suis dit que je retournerai dans des magasins seulement quand j'aurais perdu mes premiers 500g :yawn: (ouii je sais c'est un peu ridicule cet objectif, mais ça fait 3 ans que je me dis "je veux perdre ± 5kg et je perd que dalle alors je diminue drastiquement le premier objectif pour espérer voir un vrai résultat et plus baisser les bras devant la tâche)

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Morphyne : Ces balances sont très peu fiables, elles donnent éventuellement une tendance, et encore ... Donc ne te prends pas trop la tête avec les chiffres qu'elle indique.
Bref, ces derniers temps on a fait pas mal d'excès avec mon chéri, je me sens lourde. J'ai pas envie de perdre spécialement du poids, je veux surtout retrouver une bonne santé/hygiène de vie. Du coup j'ai décidé qu'on allait ré-équilibrer notre alimentation et que j'allais reprendre le sport que j'avais mis de côté.
Objectif pour le rééquilibrage : beaucoup moins de féculents/produits sucrés et beaucoup plus de légumes/fruits. Et puis tant que je bosse pas je vais recommencer à faire mon petit challenge sportif tous les matins.
Sachant que je suis passionnée de cuisine, hors de question pour moi de sacrifier ce côté là alors j'ai passé un temps fou à mettre de côté un max de recettes saines mais hyper complètes et appétissantes. Le seul hic c'est que les légumes, la bonne viande, le bon poisson etc, bah ça coûte plus cher qu'une plâtrée de pâtes. Alors qu'actuellement, à la recherche d'un emploi, je n'ai pas un budget illimité pour les courses. Il va falloir que je trouve une bonne organisation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
J ai fais 15, minutes de hit (mon genou souffre a chaque mouvement) et 1 heure de vélo en matant le replat des reines du shopping (fashion jusqu'à au bout ;))

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
45 min dans les bois, c'étaient les seule 45 minutes sans pluie de la journée :P
Au menu ce sooiiiir: des haricots vert! (une salade liégeoise comme on dit chez nous)

9 Janvier 2013
8
12
364
Yo,
Je me demandais si vous aviez des astuces pour remplacer le sel, depuis cette année je sale énormément alors que je n'en ressentais pas le besoin avant (la cigarette sûrement...) J'aimerais bien limiter ma consommation.

16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
J'en suis au jour 3 du Beginner's truc de Cassey Ho mais je trouve ça franchement facile...
Bon d'un côté ça me rassure mais j'ai peur que ça soit pas suffisant. Mais bon j'ai pas envie d'encore abandonner un truc donc je rajoute une petite video un peu plus difficile à la fin et ça devrait être pas mal.
Et j'ai bien choisi mon moment puisque je ne vais pas voir mon copain pendant un mois, donc quand on se reverra j'aurais fini mes 30 jours et j'espère qu'il pourra noter des changements !

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Je suis ressortie courir après une petite bière.
Pour cette reprise, j'avais misé sur une dizaine de minutes, tranquillou, sans pression, étant donné que je n'avais pas couru depuis longtemps et que la dernière fois, j'avais souffert.
Eh bien... non seulement j'ai gardé la forme presque tout le long, ni points de côté ni essoufflée, mais en plus, en regardant l'heure en rentrant, surprise : j'ai couru 25 minutes sans même agoniser ! :gnih: Une presque-première !

• Big up !
Réactions : lilimi
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Les filles, y'en a qui ont des horaires de nuit ou des horaires décalés ?
Je trouve pas un bon rythme pour manger, dormir pas de problème mais la bouffe c'est l'enfer !

Demain et vendredi je vais à la salle de sport et la semaine prochaine je prends rdv avec la coach pour faire un bilan avec elle :supermad:

Moi ... J'ai des gardes et ça me déphase complètement niveau alimentaire, tu bouffes à n'importe quelle heure n'importe quoi ... --'

• Big up !
Réactions : Thihaly
14 Avril 2015
375
750
464
@Morgus moi en restauration. ce que je fais c'est petit déj léger à 9h à 11h repas du personnel; je mange assez histoire de tenir jusqu'à 18h mais j'ai toujours pomme et bananes en cas de soucis et à 18h repas du perso et là idem je mange assez pour courir partout et quand je rentre à 1h30 le matin (en moyenne) c'est hydratation et dodo. je privilégie le sommeil à la bouffe quand je rentre car je me dis que si j'ai vraiment faim mon corps me réveillera :yawn:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Morgus
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Halloa ! :dowant:
Je poste quasi-jamais ici mais je me suis remise au sport y'a 3 semaines, en compte les 4 jours de repos dans tout ça, ça fait 17 jours avec à chaque fois 25 minutes de sport ! :dowant: (Je fais 3 exercices pour les fesses, 20 squats, 30 abdos, 100 biceps, 100 triceps, 200 petits ronds de bras, 2 minutes d'oblique assis avec levée de jambes (1 minute par jambes), 50 secondes de planche (au début j'étais à 30 :dowant:) et un exercice pour le ventre où on est sur le dos et où on monte et descend les jambes (15 fois).)
Ça doit vous sembler hyper peu mais pour moi c'est déjà super et en plus je commence à sentir mes muscles poindre le bout de leur nez ! :dowant:
Mon but est pas tant de perdre du poids (c'est plus un bonus), j'ai juste envie de me raffermir et de pas mourir après avoir escaladé deux étages. :cretin: Puis le sport me détend assez, je me sens mieux dans ma peau depuis. :dowant:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@MrBlonde : Tu peux ajouter un peu de vin blanc dans certaines préparations, ça "assaisonne" vachement, sinon beaucoup d'épices (curry, curcuma, muscade, gingembre, baies rouges etc etc) et d'herbes aromatiques (thym, basilic, menthe, aneth, persil, ciboulette, coriandre etc) (c'est la saison en plus, tu peux en mettre chez toi, sur un rebord de fenêtre, voire dedans mais à la lumière si tu n'as ni balcon ni rebord de fenêtre). Le palais s'habitue très très vite au goût peu salé et les épices/aromates sont bien plus goûteux :)

• Big up !
Réactions : MrBlonde

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes