Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Coucou les bonasses :hello:

Je "sporte" bien depuis la semaine dernière, je m'aime motivée comme ça ! :drama: Du coup, j'ai l'impression d'avoir perdu du ventre, mais je suis pas sûre. J'ai pas envie de me focaliser la dessus donc je ne me pèse ni me mesure tous les 4 matins mais j'ai vraiment cette impression.
On verra bien ce weekend. :hesite:

En tous cas, je trouve ce topic super !! J'aime vous lire, c'est super motivant .. Allez, à nous la bonnassitude
:supermad:

Ps : En effet, je n'avais rien de constructif à dire :coiffe:
 
25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
Wowww, j'ai compris que je faisais de la rétention d'eau. Ça explique pas mal pourquoi je me sens + gonflée que lourde ces derniers temps. Du coup, faut que je limite le sel (et autant j'en rajoute peu dans les plats que je me prépare, autant je n'ai pas toujours le temps de me préparer un repas, et des fois, j'achète des conserves de légumes ou des plats tout faits qui en sont blindés), en plus de boire du truc dégueu pour me soigner.

Et en vrai, bon, ça me démoralise un tout petit peu de réaliser que je rajoute une nouvelle "contrainte" aux "contraintes" habituelles. Comme si c'était déjà pas assez galère de faire gaffe à pas manger trop de graisses saturées, assez de protéines, assez de fibres... Bon j'imagine que ça deviendra une habitude mais c'est pénible, j'ai envie de me plaindre comme une gosse à base de meeeeeh cé chiaaaaant faut toujours penser à tout pour prendre soin de sa santé cé chiaaaaaant. :drama:

En tout cas, si faire gaffe au sel+boire mon truc au cassis dégueu fonctionne, je vais être trop contente alors je vais tenter de tenir le coup (dis-je en mangeant une tranche de jambon (mais avec -25% de sel))

Sinon vous m'avez donné envie : je vais m'acheter une corde à sauter demain :caprice:
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Sophie Riche
Oh yeah une convaincue de plus à la corde à sauter ! Tiens, ça c'est cadeau

Hier après m'être bien étirée au calme dans ma chambre (lumière tamisée, silence, toussa toussa), je fais un peu de méditation... et sa m'a fait plus de bien que se que je pensais :happy:

Ce soir: running minimum 6km... c'est pas que j'ai 70km à faire avant la fin du mois mais c'est tout comme ! Beau temps, reviens !
 
3 Mars 2015
239
577
1 164
Petit dej: café + muesli/canelle/ 1 banane/lait
Midi: pâtes froides avec une cuiller à soupe de mayo (ça me semblait pas tellement mais c'est pas idéal je suppose ?) + 2cm de concombre + 4 tomates cerises + une pincée de morceaux de jambons fumé + pincée de roquette
Soir: à voir.. surement soupe et un repas avec des légumes (épinard, choux rouge, purée.. j'ai pas encore fait :P)

Sinon pour la fête des mères je suis passée dans des magasins et j'ai essayé des jeans.. ça démoralise je trouve du coup je me suis dit que je retournerai dans des magasins seulement quand j'aurais perdu mes premiers 500g :yawn: (ouii je sais c'est un peu ridicule cet objectif, mais ça fait 3 ans que je me dis "je veux perdre ± 5kg et je perd que dalle alors je diminue drastiquement le premier objectif pour espérer voir un vrai résultat et plus baisser les bras devant la tâche)
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Morphyne : Ces balances sont très peu fiables, elles donnent éventuellement une tendance, et encore ... Donc ne te prends pas trop la tête avec les chiffres qu'elle indique.
Bref, ces derniers temps on a fait pas mal d'excès avec mon chéri, je me sens lourde. J'ai pas envie de perdre spécialement du poids, je veux surtout retrouver une bonne santé/hygiène de vie. Du coup j'ai décidé qu'on allait ré-équilibrer notre alimentation et que j'allais reprendre le sport que j'avais mis de côté.
Objectif pour le rééquilibrage : beaucoup moins de féculents/produits sucrés et beaucoup plus de légumes/fruits. Et puis tant que je bosse pas je vais recommencer à faire mon petit challenge sportif tous les matins.
Sachant que je suis passionnée de cuisine, hors de question pour moi de sacrifier ce côté là alors j'ai passé un temps fou à mettre de côté un max de recettes saines mais hyper complètes et appétissantes. Le seul hic c'est que les légumes, la bonne viande, le bon poisson etc, bah ça coûte plus cher qu'une plâtrée de pâtes. Alors qu'actuellement, à la recherche d'un emploi, je n'ai pas un budget illimité pour les courses. Il va falloir que je trouve une bonne organisation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
J ai fais 15, minutes de hit (mon genou souffre a chaque mouvement) et 1 heure de vélo en matant le replat des reines du shopping (fashion jusqu'à au bout ;))
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 982
76 199
5 614
45 min dans les bois, c'étaient les seule 45 minutes sans pluie de la journée :P
Au menu ce sooiiiir: des haricots vert! (une salade liégeoise comme on dit chez nous)
 
9 Janvier 2013
8
12
364
Yo,
Je me demandais si vous aviez des astuces pour remplacer le sel, depuis cette année je sale énormément alors que je n'en ressentais pas le besoin avant (la cigarette sûrement...) J'aimerais bien limiter ma consommation.
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
J'en suis au jour 3 du Beginner's truc de Cassey Ho mais je trouve ça franchement facile...
Bon d'un côté ça me rassure mais j'ai peur que ça soit pas suffisant. Mais bon j'ai pas envie d'encore abandonner un truc donc je rajoute une petite video un peu plus difficile à la fin et ça devrait être pas mal.
Et j'ai bien choisi mon moment puisque je ne vais pas voir mon copain pendant un mois, donc quand on se reverra j'aurais fini mes 30 jours et j'espère qu'il pourra noter des changements !
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Je suis ressortie courir après une petite bière.
Pour cette reprise, j'avais misé sur une dizaine de minutes, tranquillou, sans pression, étant donné que je n'avais pas couru depuis longtemps et que la dernière fois, j'avais souffert.
Eh bien... non seulement j'ai gardé la forme presque tout le long, ni points de côté ni essoufflée, mais en plus, en regardant l'heure en rentrant, surprise : j'ai couru 25 minutes sans même agoniser ! :gnih: Une presque-première !
 
  • Big up !
Réactions : lilimi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes