Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
Minute ronchon :

Je sors de la piscine, mon genou arrête pas de craquer quand je brasse. C'est pas nouveau, mon médecin m'avait déjà dit que ce n'était pas grave, vu que ce n'était pas douloureux. Une sombre histoire de bulle d'air ou je ne sais plus trop quoi.

Seulement, à la fin de ma troisième séance hebdomadaire l'autre jour, ça a commencé à faire un peu mal, plus une sorte de raidissement qu'une vraie douleur, en fait, mais ça me fait flipper :shifty:

Là ça n'a pas fait mal, mais je vais retourner voir un médecin et arrêter la brasse (j'ai lu ici et là qu'en effet, c'était pas top pour les genoux) mais du coup ça me fait chier, la piscine c'est le seul sport que j'aime vraiment et où mes genoux en carton ne me posaient pas problème (mention spéciale aux 10 minutes de corde à sauter qui m'ont fait boiter pendant 3 semaines :lunette: ).

Et si je ne peux nager que le crawl, je risque de kiffer beaucoup moins :drama:


Niveau nourriture c'est pas la folie, ça va faire un mois que j'ai vraiment recadré les choses, et au début j'étais dans une sorte d'état de grâce, où je ne me refusais pas un bon plat calorique fait maison/au resto de temps en temps, mais où la junk food que j'ai sous le nez toute la journée avait fini par me dégoûter (je bosse dans la restauration rapide), donc du coup manger équilibré n'était vraiment pas une privation.

Et là, ça va faire deux-trois jours que ça recommence à me faire saliver.

J'ai échangé mes salades habituelles contre un burger hier, pour ne pas être frustrée, mais ça n'a pas l'air de m'avoir calmée.

C'est con, c'était agréable de ne pas être en perpétuelle tension entre ce que je devrais manger et ce que j'ai envie de manger :yawn:
J'espère que ce n'est que passager.


Enfin, pour voir le bon côté des choses, ça fait 7 mois que j'ai commencé mon objectif bonnasse, j'ai perdu 10kg, ce qui est plutôt cool.
En janvier, février et mars j'ai stagné (voire un peu repris), mais là je suis repartie de plus belle :supermad:
 
12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
Bonjour !

Je me décide à poster ici parce que j'ai pris un sacré coup au moral....

Voilà, je suis en situation d'obésité depuis quelques temps et je profite de mon chômage actuel pour tenter de me reprendre en main....

Je surveille donc les calories, essaie de manger équilibrer , de boire 1L par jour, fait une séance de 15 min d'abdos/ fessier par jour, 60 min de vélo d'appartement par jour , essaye de marcher 10 000 pas par jour....

Bref, j'étais parvenu à perdre 8,8 kg en 2 mois et demi. Et là ce matin, pesée de la semaine.... 6 kg de pris ! Je comprend plus rien ! Je me suis accorder un restau avec une amie mais quand même ! Et un tel écart en 8 jours...,

Je sens qu'au début le sport peut faire prendre un peu de poids ou que ça peut stagner mais là.... Je désespère ...
 
14 Avril 2015
375
750
464
@ML38 Je ne suis pas sure d'avoir compris, ta balance indique +6kg en 1 semaine?
Tu es sure qu'elle ne s'est pas déréglée? Parce que une telle prise en si peu de temps je pense que tu l'aurais sentie physiquement ... Au niveau de tes vêtements aussi non ?
Ca me laisse perplexe un tel cas de figure :eh: Surtout si tu as perdu tranquillement.
Essaie de te repeser demain matin à jeun pour voir.
Mais courage tu va arriver à tes objectifs :fleur:
 
12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
@LemonCupcake oui, +6 kg en 8 jours... Certes je me sens gonflée et je sais que chez moi la rétention d'eau peut faire monter jusqu'à +2 kg mais là quand même ....

Tu as sans doute raison, je vais attendre un peu et me peser de nouveau jeudi pour voir.
 
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Bonjour !

Je me décide à poster ici parce que j'ai pris un sacré coup au moral....

Voilà, je suis en situation d'obésité depuis quelques temps et je profite de mon chômage actuel pour tenter de me reprendre en main....

Je surveille donc les calories, essaie de manger équilibrer , de boire 1L par jour, fait une séance de 15 min d'abdos/ fessier par jour, 60 min de vélo d'appartement par jour , essaye de marcher 10 000 pas par jour....

Bref, j'étais parvenu à perdre 8,8 kg en 2 mois et demi. Et là ce matin, pesée de la semaine.... 6 kg de pris ! Je comprend plus rien ! Je me suis accorder un restau avec une amie mais quand même ! Et un tel écart en 8 jours...,

Je sens qu'au début le sport peut faire prendre un peu de poids ou que ça peut stagner mais là.... Je désespère ...
Aie aie aie je compatis ! Je traverse la même période de découragement !
Mon médecin m'a annoncé il y a quelques semaines que je suis en surpoids (1m81 pour 88 kg) donc j'ai cessé d'acheter du chocolat, je ne mange quasiment plus que des légumes, je fais du sport et tout le tralala... et pourtant rien à faire, je stagne à 86kg et ça ne descend pas en dessous...
Es-tu sûre que ta balance est fiable ? Je me suis aperçue que la mienne racontait un peu n'importe quoi en fait... Elle n'affiche pas du tout le même poids si on se penche en avant ou en arrière (ça varie de 8 kg quand même c'est pas rien) la semaine dernière elle m'a affiché 81kg une fois ! j'ai été tellement surprise que je suis descendue puis remontée dessus pour voir si j'avais pas rêvé... et en fait non, elle m'a ensuite affiché 86kg comme d'habitude... ça m'énerve :gonk:
 
8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
Qui est-ce qui est en route pour aller transpirer un bon coup avant le boulot ? :supermad:
Au programme, encore du cardio : course sur tapis (en fonction de ce que mon tibia sera d'accord pour faire) et vélo !
On y croit !
Bonne journée sportive les filles, et n'oubliez pas : vous êtes des tueuses ! :boxing:
 
14 Avril 2015
375
750
464
@Laurelyn en générale quand tu stagne autant à un palier c'est que tu es peut être trop dure avec ton corps. Je me rappelle que pour moi à partir du moment où j'ai arrêter de voir ça comme une contrainte, un truc relou à faire et que j'ai commencer à m'investir pour prendre du plaisir tout c'est déclenché (bon en plus j'avais que "10kg " à perdre).
Donc prends le temps de trouver des choses qui te plaisent, ne te restreint pas qu'à des légumes intègre des choses fun dedans (souvent c'est plus la quantité qui pêche que le reste) et tu verra ça changera tout (en tout cas ça l'a été pour moi et d'autres filles de l'OB quand j'étais hyper assidue il y a un an ou deux ans sur le topic.

Je ne sais pas si je vais aller courir aujourd'hui (vu qu'il faut motiver l'homme et qu'il fait pas hyper beau). A mon avis ça va être une vidéo de yoga de la bikini series de Tone It Up.
 
  • Big up !
Réactions : HarryJoe et Lillandril
30 Avril 2015
239
2 033
304
Bon, je fréquentais pas du tout ce genre de topic avant .. Mais ça c'était avant :cretin:

J'ai toujours été "ronde" (ouais, en fait je faisais du 38/40, mais je me voyais comme une boule de gras sur pattes. Loul), et depuis que j'ai passé mon bac et que j'ai commencé mes études supérieures, je suis passée de """ronde"" à "franchement en surpoids".
Grosse prise de conscience quand j'ai réalisé que je mettais quasiment deux fois plus de temps qu'avant pour aller à la fac, que j'étais essoufflée au bout de 500 m de marche, et que je suais comme un boeuf au moindre effort physique. Et que je rentrais dans plus aucun de mes vieux pantalons.
J'ai jamais été une grande sportive, et je suis pas sûre de le devenir un jour, mais je veux au moins retrouver mon bon vieux 40 (on s'entendait bien lui et moi. Mais si je peux, je cracherais pas sur un 38). Paradoxalement, c'est depuis que je suis grosse que j'ai réalisé à quel point le sport faisait du bien en fait ^^
Du coup, je viens de m'inscrire (avec mon chéri) dans une salle de sport qui ouvre début juin ^^ Les coachs ont l'air sympa (j'ai pas senti de jugement particulier quand je leur ai dit que je venais dans l'objectif d'une perte de poids, ça fait du bien), y'a pas mal de cours collectifs dispo, machines types vélo elliptiques (j'aime bien, mais j'ai pas les moyens de m'en payer un chez moi ahah).
Bon va falloir que je sois persévérante pour y aller régulièrement, je sais que c'est le piège avec les salles en libre service :hesite:

Du coup voilà, je m’incruste ici, en espérant que lire vos exploits me motivera :cretin:

Si quelques madz font du sport en salle peuvent me donner des petits conseils niveau motivation (et niveau pratiques ^^), je suis pas contre :) Je suis une grosse noob dans le domaine, tout conseil est bon à prendre XD

Taille de départ : 44/46 (ça dépend des marques) (la meuf qui se sent obligée de se justifier du fait de rentrer dans un 46...)
Objectif : 38/40
(je prendrais mes mensurations bientôt) (pas de balance chez moi, j'ai encore du mal avec ça :/ Trop de mauvais souvenirs liés à cet objet)

Par contre niveau alimentation, je sais pas si j'ai envie de changer quoi que ce soit :dunno: Je grignote déjà plus beaucoup entre les repas (et souvent c'est une pomme donc boon), j'essaye de limiter un peu les féculents et de ne pas noyer mes aliments sous la sauce ... Je mange de plus en plus de légume et crudités ... Alors ouais parfois, on se fait un resto en amoureux ou un mcdo entre copines, mais j'ai pas envie d'y renoncer sous prétexte de rentrer dans mes fringues du lycée :red: J'espère qu'une pratique régulière du sport suffira à me faire retrouver une jolie silhouette, si au bout d'un mois je vois que ça change rien, j'aviserais :)

Allez, courage à toutes :fleur: en espérant venir souvent ici vous raconter ma progression :cretin:
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Je commence à me remettre de mes blessures, je vais me reprendre en main, je vois que j'ai pris du gras au niveau du ventre et des hanches (? sur le côté quoi). Je vais recommencer doucement par des étirements, par du vélo elliptique ou du Gym direct et éventuellement un jour ou l'autre de l'aquagym (faut que je relance des madz d'ailleurs :cretin: poke @Matoof notamment :cretin: ) et on verra ensuite.
Et surtout, reprise en main niveau alimentation: plus de fruits et légumes, moins de gras et de féculents, beaucoup moins de grignotage, ramener du thé au boulot aussi. Ca devrait aller car mon copain trouve aussi qu'il a pris donc on se "motivera" à mieux manger de nouveau quand on sera ensemble. :happy:

On y croit, je dois et veux me sentir mieux. :v:
 
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@LemonCupcake Merci pour ton témoignage ! Mais je crois que je n'arriverai jamais à voir ça autrement que comme une contrainte.
Ce qui m'énerve principalement en fait c'est que je mange déjà correctement, et j'ai toujours mangé correctement. Je n'aime pas les pizzas, j'vais au fastfood 2 fois par an grand maximum (la dernière fois c'était en décembre la), je ne consomme ni alcool, ni sodas, ni café, ni sucrerie, ni pâtisseries parce que je n'aime pas le goût de ces trucs la, donc ce n'est même pas par privation. Je mange des légumes parce que j'aime ça, je ne mange pas trop de viande parce que ça me fait chier de les cuisiner et j'en gaspille toujours la moitié à cause du gras et des os, du coup la plupart de mes repas sont composés de féculents + légumes en tout genre. (et j'utilise une balance pour ne pas dépasser une quantité de 100g, toujours dans le but de ne pas jeter/gaspiller).
Pourtant, à cause de mon amour du chocolat et du fromage qui sont mes seuls vices, j'ai 15kg en trop. Par rapport aux régimes alimentaires de mes amis qui mangent n'importe quoi je trouve ça injuste que moi je ne sois pas plus mince qu'eux alors que je suis plus raisonnable.
Je fais 2h de piscine par semaine, j'ai un vélo elliptique chez moi, j'en fait 1h le samedi et le dimanche matin en regardant la TV, mais la semaine je n'ai pas du tout le temps, je prends le train et je marche pas mal dans Paris pour prendre le métro, etc... donc je suis loin d'être inactive. Et pourtant je ne perds pas de poids. :bomb:
Désolé, je m'énerve quand je parle de ça, mon corps est un enfoiré, c'est contre lui que je suis en colère XD
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes