Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Moi, je m'étire avant ET après tout workout (sauf quand je fais du yoga, là bah, enfin on se comprend:rolleyes:) ! Et je fais pratiquement toujours tout le corps, 15s avant, 20s après, et en insistant bien sur les zones travaillées !

Sinon; j'étais venue dire que je fais vraiment n'importe quoi là :facepalm: ! Je me suis lissée les cheveux (team cheveux frisés!) et du coup, je peux pas faire de sport parce que transpiration = plus de lissage :sweatdrop:, ce qui fait que je n'ai pas fait de sport depuis vendredi dernier et que je n'ai pas prévu d'en faire avant jeudi/vendredi ! N'importe quoi hein, mais j'ai bien envie de profiter de mes cheveux lisses qques temps :drama:.
Mais bon, du coup, c'est fou parce que mon corps ressent le manque de sport, j'ai l'impression d'être tout encrassée/que mes muscles sont tout bloqués. Je savais pas que mon corps demandait/aimait autant le sport maintenant ! :boxing:

14 Avril 2015
375
750
464
@Laurelyn trois solutions à mes yeux: tu mange sainement mais en trop grandes quantités, tu as une contraception qui influe sur ton poids, le côté psychologique du changement de mode de vie (lâcher du lest apprendre à ne plus faire de fixette pour enclencher la perte de poids).

• Big up !
Réactions : Pimpanela
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Laurelyn trois solutions à mes yeux: tu mange sainement mais en trop grandes quantités, tu as une contraception qui influe sur ton poids, le côté psychologique du changement de mode de vie (lâcher du lest apprendre à ne plus faire de fixette pour enclencher la perte de poids).
Bah c'est vrai qu'avant que mon médecin ne lâche le mot fatal "suproids" je ne m'en étais jamais soucié, je n'avais même pas de balance d'ailleurs et j'me sentais pas grosse. Un peu enveloppé, pulpeuse, avec des courbes et tout le tralala, mais pas "en surpoids"... ça fait mal ça.:crying:
Du coup depuis la prise de conscience panique je surveille mon poids 2 fois par jour... et je constate avec horreur qu'il reste pareil : 86kg le matin à jeun, 87 ou 88kg le soir -_-'
Je devrais p'tete prendre un RDV avec un diététicien pour avoir des conseils et dédramatiser un peu tout ça ? j'voudrais pas commencer un régime au hasard sans savoir s'il va me convenir... ces trucs la me font un peu peur je dois avouer, surtout le "si tu fais un régime tu perds 10kg et tu en reprends 20" :eh:
Pour la contraception j'pense pas, j'avais pris 10kg à 15 ans quand j'ai commencé mais ça n'a pas continué (heureusement) et ma pilule me convient bien.
Je vais tenter de réduire les quantités, le soucis c'est que j'ai horreur du gaspillage, s'il reste à manger mais qu'il n'y a pas assez pour faire "une gamelle pour le lendemain" j'me force toujours à finir pour pas jeter... c'est compliqué de bien gérer les dosages.... j'ai fait une salade de légumes samedi...et j'suis encore dessus la, il m'en reste encore pour demain midi :facepalm:

8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
@Laurelyn Tu as déjà explorer les pistes hormonal ? Style un bilan thyroïdien ?
L'hypothyroïdie ralentit l'ensemble du métabolisme, ça pourrait expliquer en partie le fait que tu prennes plus de poids que tes potes qui mangent des crasses à longueur de journée.
Ou peut-être trop de glucides en terme de quantités. C'est assez traitre. Tu manges des céréales complètes ou raffinées ? :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@LemonCupcake je viens de regarder et ya pas de RDV avant fin juin pour ceux près de chez moi :oo: J'vais voir si j'arrive à trouver un créneau pendant ma semaine de vacances fin mai, en journée ya surement moins de RDV.. j'espère ! En tout cas vous m'avez décidé. Desfois c'est bête mais le simple fait de le mettre par écrit et de le relire plus tard ça aide à faire le point.:top:

@RoxyJ Non les céréales je dois avouer que.. jamais ^^' Pour le fromage j'en mange que le soir mais c'est vrai que j'abuse parfois quand je craque j'ai tendance à ne pas choisir et à prendre un bout de chacun de mes fromages préférés sur des biscottes en guise de réconfort :slap: mais c'est trop bon :gonk:
Bilan de santé non j'ai jamais fait, j'ai découvert mon problème de poids le mois dernier seulement donc j'vais d'abord passer par les méthodes traditionnelles pour perdre du poids avant de penser tout de suite à un problème de santé.

Pour l'instant j'ai pas modifié mes habitudes alimentaires en dehors de la réduction de consommation de chocolat, donc c'est p'tete normal que je ne perde pas de poids en me mettant seulement au sport. Je crois avoir lu qu'il y a une histoire de calories consommés plus faible que les calories dépensés sur le bilan d'une journée pour pouvoir être en négatif et perdre du poids. Donc je mange probablement trop par rapport à ce que je dépense tout simplement, même si c'est de bonnes choses :red: c'est ça la mission du diététicien, m'expliquer ce que j'dois changer pour consommer moins de calories :supermad:

12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
Boooon.... Pesée de nouveau ce matin au réveil...,, et ma balance m'a trouver des poids différents à quasi chaque fois avec parfois jusqu'à 10kg d'écart ! >.<

Du coup, je ne sais pas mon poids .... Je vais voir chez ma doc et je pense que je vais me remettre au mesure des mensurations .

Donc, dans la recherche de la balance qui fait son taff , vous pourriez me donner un coup de main ? Me dire qu'elles sont les marques des vôtres et si vous avez eu des soucis avec ? Merci !:unicorn:

14 Avril 2015
375
750
464
@ML58 Ça va être dur j'ai jeté la mienne ^^ seul mon ressenti corporel' mes vêtements et éventellement mes mesures comptent.
hier fin de partiels donc' la nuque raide je suis allée courir avec mon copain on a mis 25 min j'étais tellement ko que pour moi on en avait mis 40 :stare:
Quand je suis rentrée j'étais videe' ko technique comme quoi ces examens ont été éprouvant.
Aujourd'hui ça sera ménage, auto ecole et yoga.

Dernière édition :
8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
Donc, dans la recherche de la balance qui fait son taff , vous pourriez me donner un coup de main ? Me dire qu'elles sont les marques des vôtres et si vous avez eu des soucis avec ? Merci !:unicorn:

Il y a 2 ou 3 ans j'avais acheter une balance impédancemètre (cette blague, ça se base sur des algorithmes, on ne peut pas vraiment s'y fier. Si je l'avais su avant de l'acheter !) de la marque Tefal je crois et assez cher (pour une balance quoi) et j'ai eu la bonne surprise de m'apercevoir qu'elle n'indiquait jamais le même poids d'une pesée à l'autre (même de suite). Ou alors il suffisait que je la change de place pour "prendre/perdre" 5 kg d'un coup.
Finalement je suis revenue à ma vielle balance sans marque que j'avais trouvé en arrivant dans mon appart.
Du coup je ne t'aide pas beaucoup mais je suis aussi preneuse pour des marques de balance fiable (si ça existe).

Hier en faisant du cardio, j'ai voulu prendre mon téléphone pour changer de chanson, j'avais les mains moites a cause de la transpiration et paf ! effet savon, mon téléphone s'est éclaté par terre :goth: Du coup j'ai écourté le cardio mais étant donné que j'ai du faire des allers retours de chez moi à la salle en speed ça rattrape un peu le truc :cretin:
Aujourd'hui Body Balance, un peu de douceur dans ce monde de brut.

J'ai tres envie de prendre des cours de yoga pour progresser, en pratiquant uniquement chez moi j'ai l'impression de stagner et c'est vraiment une pratique qui me plait et que j'aimerai approfondir.
Reste à trouver les cours, pas trop cher et avec un/une prof que j'apprécie. C'est pas gagné!

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@RoxyJ
Quand tu pratiques chez toi le yoga, tu t'aide (ou t'aidais...) de vidéos sur internet ? Est-ce que tu en aurais à me recommander ? :fleur:
Comme toi j'aimerais bien prendre des cours, mais ceux près de chez moi coûtent un bras si je veux m'y rendre régulièrement.... (23 francs suisse en moyenne, soit ~22 euro l'heure)

• Big up !
Réactions : LemonCupcake

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes