Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
Mais le crawl c'est cool! :P effectivement la brasse c'est mauvais pour les genoux donc même si pomoi ur l'instant tes genoux qui craquent ne font pas mal, en faisant 3 séances par semaine ya moyen que ça s'aggrave et que ça commence à faire mal...
Mais c'est pas une raison pour arrêter la brasse qi c'est la nage que tu préfères! Tu peux toujours faire tes mouvements de bras en brasse et faire des battements de jambes :) ça demande un peu de coordination au début mais ça travaille vachement les jambes/fesses. Tu peux aussi faire des ondulations avec tes jambes, c'est peut-être un peu plus facile niveau coordination en brasse ^^
En tout cas il n'y a pas de raison que tu abandonnes!
Faut juste adapter un peu :)

Le crawl j'adorais ça mais depuis ma reprise piscine je gère super mal ma respiration en crawl, je sais pas comment je me débrouille mais je finis toujours avec un point de côté :lunette:
J'avais essayé les battements en brasse la dernière fois, mais en effet, probablement par manque de coordination, j'avais l'impression de ne pas avancer :goth:
Je persévèrerai la prochaine fois, les ondulations ça me parle bien, merci :jv:

@ML38 Si tu as toujours le mode d'emploi de ta balance tu peux essayer de la recalibrer, j'avais dû faire ça avec ma balance alimentaire qui d'un coup d'un seul a commencé à raconter n'importe quoi ;)
 
  • Big up !
Réactions : ML38
10 Mai 2015
55
101
704
29
Salut à toutes !
Je vous lisais un peu en sous-marin, mais depuis quelques semaines j'ai décidé de me remettre au sport et de bien manger (sans privation par contre):
en gros j'ai décidé de faire 2 à 3h de crossfit + 2/3h de gym suédoise / semaine
Et je mange presque pas de produits animaux, beaucoup de fruits et légumes, légumineuses et céréales (et de chocolat).
Avant de perdre du poids/ m'affiner, ce qui m’intéresse c'est d'être bien dans ma peau parce que ça fait beaucoup trop longtemps que ça va pas à ce niveau.
Le seul problème c'est qu'en dehors du sport, comme je suis en année off (et que j'ai pas encore de boulot), je ne suis pas très active le reste de la journée, et que je vais me recoucher après mon petit déjeuner (= la vie).
Bon courage à toutes !
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Erinda
Test les cours collectifs si ta salle de fitness en propose ! Sa motive à s'y rendre régulièrement (genre tel soir, c'est BodyPump et c'est comme ça point).

42km fait sur l'objectif 70 en 12 jours, yay ! I can do it :boxing: faut que je m'achète un sac ou une sorte de banane/ceinture pour avoir de l'eau avec moi quand je cours, la sortie longue de samedi passé m'a de loin pas dégouté, j'aimerais bien essayer de faire +/- la même distance qu'un semi-marathon un de ces quatre, mais hors de question de partir sans ravitaillement cette fois.
J'ai perdu 4kg en 1-2 mois :happy: je pense que d'avoir intensifié mes sorties running y est pour quelque chose, mais surtout mes (petites) correction niveau bouffe (trop grosse quantité autrefois, malgré la nourriture saine).

Questions !!! : quand est-ce que vous faites vos étirements ? Comment ?
J'entends vraiment TOUT et son contraire, pourtant c'est super important !
 
  • Big up !
Réactions : bernadotte et minachka
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Moi, je m'étire avant ET après tout workout (sauf quand je fais du yoga, là bah, enfin on se comprend:rolleyes:) ! Et je fais pratiquement toujours tout le corps, 15s avant, 20s après, et en insistant bien sur les zones travaillées !

Sinon; j'étais venue dire que je fais vraiment n'importe quoi là :facepalm: ! Je me suis lissée les cheveux (team cheveux frisés!) et du coup, je peux pas faire de sport parce que transpiration = plus de lissage :sweatdrop:, ce qui fait que je n'ai pas fait de sport depuis vendredi dernier et que je n'ai pas prévu d'en faire avant jeudi/vendredi ! N'importe quoi hein, mais j'ai bien envie de profiter de mes cheveux lisses qques temps :drama:.
Mais bon, du coup, c'est fou parce que mon corps ressent le manque de sport, j'ai l'impression d'être tout encrassée/que mes muscles sont tout bloqués. Je savais pas que mon corps demandait/aimait autant le sport maintenant ! :boxing:
 
14 Avril 2015
375
750
464
@Laurelyn trois solutions à mes yeux: tu mange sainement mais en trop grandes quantités, tu as une contraception qui influe sur ton poids, le côté psychologique du changement de mode de vie (lâcher du lest apprendre à ne plus faire de fixette pour enclencher la perte de poids).
 
  • Big up !
Réactions : Pimpanela
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Laurelyn trois solutions à mes yeux: tu mange sainement mais en trop grandes quantités, tu as une contraception qui influe sur ton poids, le côté psychologique du changement de mode de vie (lâcher du lest apprendre à ne plus faire de fixette pour enclencher la perte de poids).
Bah c'est vrai qu'avant que mon médecin ne lâche le mot fatal "suproids" je ne m'en étais jamais soucié, je n'avais même pas de balance d'ailleurs et j'me sentais pas grosse. Un peu enveloppé, pulpeuse, avec des courbes et tout le tralala, mais pas "en surpoids"... ça fait mal ça.:crying:
Du coup depuis la prise de conscience panique je surveille mon poids 2 fois par jour... et je constate avec horreur qu'il reste pareil : 86kg le matin à jeun, 87 ou 88kg le soir -_-'
Je devrais p'tete prendre un RDV avec un diététicien pour avoir des conseils et dédramatiser un peu tout ça ? j'voudrais pas commencer un régime au hasard sans savoir s'il va me convenir... ces trucs la me font un peu peur je dois avouer, surtout le "si tu fais un régime tu perds 10kg et tu en reprends 20" :eh:
Pour la contraception j'pense pas, j'avais pris 10kg à 15 ans quand j'ai commencé mais ça n'a pas continué (heureusement) et ma pilule me convient bien.
Je vais tenter de réduire les quantités, le soucis c'est que j'ai horreur du gaspillage, s'il reste à manger mais qu'il n'y a pas assez pour faire "une gamelle pour le lendemain" j'me force toujours à finir pour pas jeter... c'est compliqué de bien gérer les dosages.... j'ai fait une salade de légumes samedi...et j'suis encore dessus la, il m'en reste encore pour demain midi :facepalm:
 
8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
@Laurelyn Tu as déjà explorer les pistes hormonal ? Style un bilan thyroïdien ?
L'hypothyroïdie ralentit l'ensemble du métabolisme, ça pourrait expliquer en partie le fait que tu prennes plus de poids que tes potes qui mangent des crasses à longueur de journée.
Ou peut-être trop de glucides en terme de quantités. C'est assez traitre. Tu manges des céréales complètes ou raffinées ? :fleur:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@LemonCupcake je viens de regarder et ya pas de RDV avant fin juin pour ceux près de chez moi :oo: J'vais voir si j'arrive à trouver un créneau pendant ma semaine de vacances fin mai, en journée ya surement moins de RDV.. j'espère ! En tout cas vous m'avez décidé. Desfois c'est bête mais le simple fait de le mettre par écrit et de le relire plus tard ça aide à faire le point.:top:

@RoxyJ Non les céréales je dois avouer que.. jamais ^^' Pour le fromage j'en mange que le soir mais c'est vrai que j'abuse parfois quand je craque j'ai tendance à ne pas choisir et à prendre un bout de chacun de mes fromages préférés sur des biscottes en guise de réconfort :slap: mais c'est trop bon :gonk:
Bilan de santé non j'ai jamais fait, j'ai découvert mon problème de poids le mois dernier seulement donc j'vais d'abord passer par les méthodes traditionnelles pour perdre du poids avant de penser tout de suite à un problème de santé.

Pour l'instant j'ai pas modifié mes habitudes alimentaires en dehors de la réduction de consommation de chocolat, donc c'est p'tete normal que je ne perde pas de poids en me mettant seulement au sport. Je crois avoir lu qu'il y a une histoire de calories consommés plus faible que les calories dépensés sur le bilan d'une journée pour pouvoir être en négatif et perdre du poids. Donc je mange probablement trop par rapport à ce que je dépense tout simplement, même si c'est de bonnes choses :red: c'est ça la mission du diététicien, m'expliquer ce que j'dois changer pour consommer moins de calories :supermad:
 
12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
Boooon.... Pesée de nouveau ce matin au réveil...,, et ma balance m'a trouver des poids différents à quasi chaque fois avec parfois jusqu'à 10kg d'écart ! >.<

Du coup, je ne sais pas mon poids .... Je vais voir chez ma doc et je pense que je vais me remettre au mesure des mensurations .

Donc, dans la recherche de la balance qui fait son taff , vous pourriez me donner un coup de main ? Me dire qu'elles sont les marques des vôtres et si vous avez eu des soucis avec ? Merci !:unicorn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes