Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Bon, malgré mes étirements, la vidéo de fitness cardio d'hier m'a laissé des courbatures énormes dans les mollets au point que j'ai du mal à marcher :lol:
Donc aujourd'hui, je laisse mon corps au repos. Je vais juste faire ma série d'abdos gainage avec ma fleur domyos, et quelques étirements pour faire partir mes courbatures, histoire que ce ne soit pas trop galère de courir demain.
Et puis je vais faire quelques courses et faire le plein de fruits et légumes :nomnom:
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly et ML38
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
J'ai une question : est-ce que vous avez des "trucs" qui fonctionnent bien pour faire partir ou du moins atténuer la cellulite dans les jambes et fesses?
J'explique : avec mon dernier boulot, je suis restée plusieurs mois le cul sur une chaise, je ne marchais plus du tout (voiture pour y aller) et je me suis considérablement ramollie. Au sens propre du terme.
J'ai fait le 30 days squat challenge, ce qui avait déjà eu un effet positif sur mon postérieur :lunette: Mais j'ai encore énormément de cellulite ancrée dans les mollets-cuisses-fesses. Je vais sûrement recommencer ce programme en plus du reste.
Mais j'aimerai bien trouver quelque chose en plus (pas forcément une solution miracle hein :d) pour réduite toute cette peau d'orange.
 
30 Décembre 2013
1 155
9 315
5 154
Alors déjà tu peux un peu jouer d'un point de vue alimentaire :
-Boire beaucoup, beaucoup, et si possible des trucs genre du thé vert qui drainent un peu
-Limiter le sel!

Sinon tu peux masser régulièrement, genre Weleda a une très bonne huile de massage anti cellulite. Il y a pas mal d'explications sur comment faire des massages anti-cellulites sur internet! Il y a aussi le Cellublue, une espèce de petite ventouse qui semble bien marcher. Enfin, faire gaffe à ta circulation (finir ta douche par un jet d'eau froide sur les jambes, limite porter des trucs un peu de contention quand tu sais que tu va rester très longtemps assise au bureau, ne pas hésiter a faire des petits mouvements avec ton pieds pour relancer ta circulation quand tu es assise depuis longtemps). Et puis aussi essaye de suivre des programmes de musculations pour les jambes, ça va améliorer l'aspect de ta peau!
 
  • Big up !
Réactions : Ratibulle
18 Février 2013
16
37
164
J'aimerais perdre du poids, mais je sais pas trop par ou commencer ^^' Je me motive à reprendre le sport en septembre, pour l'instant (c'est à dire depuis aujourd'hui) je fais quelques exercices à la maisons (histoire déjà que mes muscles s'habituent à devoir refaire un effort). Et à réguler mes repas (arrêter déjà de grignoter XD)
Tout en voulant perdre (je me suis fixé un nombre de kilos a perdre) il y a un truc qui bloque chez moi, aha, un truc très con, mais que je commence seulement à réaliser. J'ai peur de perdre ...
Dis comme ça, ça doit faire très bizarre, en fait, j'ai peur de se que ça peut donner. J'ai toujours été une fille potelée et je sais bien que les avants/après qu'on trouve sur le net, ça fonctionne peut être pour certaines filles, mais pas moi. J'ai une morpho de nageuse (j'ai quelques années de natation sportive derrière moi). Épaules larges, peu de hanches (voir pas du tout) et mes rondeurs, même si elles me font complexer harmonise un peu l'ensemble. Sauf que je complexe malgré tout et que je sais que si je ne fais rien, je vais continuer de prendre et en plus des complexes, mon dos va finir par morfler.
Alors je sais pas, je vais tenter quand même, au moins petit à petit, mais si certaines d'entre vous ont quelques conseilles pour me départir de cette idée d'avoir peur de perdre, je ne suis pas contre. ^^'
Shu bye bye, bon courage à toutes. (désolée pour le pavé)
 
30 Décembre 2013
1 155
9 315
5 154
Bon alors déjà, il faut savoir que quand tu fais du sport, travailler une zone ne fait pas perdre du poids sur la zone travaillée, s'il y a une perte ce sera global! Ensuite, ça prends quand même du temps de perdre de la graisse donc bon je pense que tu va le remarquer et que si c'est trop pour toi, tu pourra ralentir. Enfin, les zones les plus dures à faire partir chez nous c'est souvent au niveau des hanches, donc si tu as peur de perdre à cet endroit a priori il ne faut pas!
Ensuite, avec les exercices tu peux avoir des fesses/cuisses plus musclées qui peut être vont rééquilibrer ta silhouette? Je citais Blogilates qui donne des très bonnes vidéos de musculations mais il y en a plein plein sur internet.
Enfin, essaye de ne pas fixer un poids justement, par ce que ça ne veut juste rien dire. Fie toi à des mesures de tour de taille par exemple (ou autre chose) pour voir l'évolution (attention à ne pas mesurer après le sport, l'afflux sanguin dans les muscles a tendance à faire un peu gonfler les endroits travaillés et du coup donne des mesures fausses). Même sans perde de poids, un corps plus tonique fait souvent beaucoup de bien aux complexes (bien plus qu'une perde de poids post-régime, souvent due à une perte de muscle et d'eau plutot que de graisse)!
 
18 Février 2013
16
37
164
Merci pour les conseils =) Je vais enlevé le nombre de kilos que je souhaitais perdre de la tête et me concentrer sur ma silhouette. J'hésite fortement à reprendre la natation, je sais pourtant que si elle n'ai pas pratiqué intensivement, c'est très bon pour le corps tout entier (suffit simplement de faire les bons exercices) Mais j'aimerais tenter autres chose et surtout quelque chose de plus fun, ou on se dépense tout en se marrant. J'ai pensé à la zumba, mais je ne sais pas si ça peut être considéré comme un sport qui pourrait avoir une répercussion sur la silhouette. J'en ai un peu marre de la natation en fait XD
 
30 Décembre 2013
1 155
9 315
5 154
Je pense que la Zumba ça peut être pas mal car il y a beaucoup de mouvements types aérobique! Sinon tu peux essayer le step si tu veux te focaliser sur le bas du corps :)
Moi j'aime beaucoup les cours de BodyAttack, je trouve que c'est vraiment physique mais chorégraphié donc c'est cool! Après il faut aimer ce genre de choses!
Sinon il y aussi genre le roller qui apparemment est plutôt chouette, il y a peut être des clubs là où tu habite.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
C'est hyper frustrant de voir que je prends du muscle, que je m'affine un peu, et que je pèse toujours pareil sur la balance. Je sais que le muscle pèse plus lourd que le gras, et je ne suis pas (enfin plus) obsédée par les chiffres mais quand même :lol:

Sinon moi mon "problème" c'est que je déteste qu'on me dise que j'ai maigri (en dehors de mes parents/frères), et pire encore qu'on me "félicite" parce que ça me rend pas fière du tout, ça me rappelle juste que les gens soulignent ça comme si avant t'étais moins bien, et surtout grosse. Or, ok je compte perdre du poids, me muscler, mais je ne me déteste pas comme je suis, on travaille avec notre corps, pas contre, et c'est chiant de voir que les gens s'attendent à ce que tu penses que ta vie commence uniquement maintenant que t'es mince !
Je préférerais changer petit à petit devant les gens, quitte à ce qu'ils ne le remarquent pas trop au final. Là je compte me muscler vraiment beaucoup pendant l'été, et ils verront la différence à la rentrée. Et je peux déjà deviné que dans leur tête ce sera : "ah mais elle est plus grosse comme avant". J'ai pas envie qu'on pense à moi de cette manière...
Voilà désolée c'était mon petit coup de gueule :ninja:
 
18 Février 2013
16
37
164
J'avoue ne jamais avoir envisagé le step. Je détestait ça au lycée, mais il faut évoluer et pourquoi pas en effet ! Pour le BodyAttack et bien, je ne connaissais pas du tout XD Je vais me renseigner, je ne suis pas certaine de trouver des cours près de chez moi. Je vis dans le trou des fesses du monde (bon j'exagère un peu, mais je suis à la campagne quoi),je regardais, certaines mjc propose pas mal de sports
Merci pour tout tes conseils Esky et aussi rapidement \o/
Thihaly, aha, je suis d'accord avec ce que tu dis, ce que je trouves agaçant aussi c'est que ces personnes si prompte à te féliciter devant une transformation "positive" de ton corps sont aussi celles qui te feront remarquer le moindres petit laissé allé. Moi ce que je déteste le plus ce sont ceux qui te disent "mais tu es très bien comme ça ! Franchement t'es trop belle, je comprends pas .." -__- Je ne compte pas changer de silhouette pour les autres, juste pour moi même et puis je fais bien ce que je veux u.u
 
  • Big up !
Réactions : Txell et Thihaly
18 Janvier 2012
4 252
27 076
5 744
@MllOctopus Je fais de la zumba et je peux t'assurer que ça défoule bien ! :danse:
Il y a effectivement un peu d'aérobique, un peu de danse, souvent de la salsa, parfois des inspirations indiennes, c'est un mélange assez sympa (mais tout dépend évidemment du prof, de ses goûts et de son programme). La semaine dernière, ma prof a rajouté un ""numéro"" avec du french cancan, j'ai cru que j'allais crever :yawn: (je suis raide comme tout, j'avais bien du mal à lever les pattes en rythme)


Je sais que c'est que je préfère parce que c'est marrant, c'est très varié, on n'a pas le temps de s'ennuyer et j'aime bien sauter dans tous les sens :cretin:
Et puis moi qui n'ai aucun sens du rythme et qui suis vraiment raide, ça me détend, ça m'oblige à suivre les mouvements du groupe (sinon, tu rentres dans ton voisin) et ça m'assouplit un peu.

Bon, sinon ça a été relâchement total ces derniers jours : j'ai pas tellement bouffé ce weekend, mais j'ai bu plus que de raison (bravo :stare:) et j'étais complètement naze lundi, j'ai acheté de la pâtisserie et j'ai fait du houmous maison. J'ai mangé tout le humous la même journée, mes intestins ne sont pas du tout contents. Et de jeudi à dimanche, je suis encore en weekend, avec des copines qui viennent me rendre visite de France, autant dire qu'on va manger tous les jours au resto. Heureusement que je suis végétarienne, il y a toujours moins de choix, une fois sur deux, je finis avec une soupe :yawn:

Du coup, zumba ce soir et abdos fessiers/cuissiers et demain je me motive pour aller courir, refaire de la zumba, un peu de yoga et de nouveau des abdos. Jeudi matin dans l'idéal, même chose (non, je ne travaille presque pas en ce moment, oui je suis prof :yawn:)

Bisous les filles, courage :rockon:
 
22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
J'ai une question.
Hier j'ai couru en fractionné pendant 30 minutes. Et aujourd'hui j'ai couru d'une traite pendant 20 minutes (sauf pour les feux rouges).
C'est quoi le mieux ? L'alternance marche/course mais plus longtemps ou course seule mais moins longtemps ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes