Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
2 Juillet 2014
271
418
3 744
J'ai testé la Whey.. Avec de l'eau c'est absolument infecte!! :sick:
Avec du lait, ça passe mieux. Par contre, quand j'en prend mon pipi a la même odeur, à savoir café latte :red: bon ce n'est pas gênant mais assez intrigant en fait..
 
14 Avril 2015
375
750
464
Aujourd'hui visite d'une réserve naturelle, du coup 9 km de marche dans la journée et un sandwich fait maison: baguette de boulanger jambon blanc fume, carottes et avocat (le simple jambon beurre je ne peux pas).
Au moins je reste active, au point d'avoir fait une sieste a 17h30.
 
8 Avril 2015
44
112
49
Salut à toutes !

Plan de mon message déconstruit :
1) Contexte et type de perte de poids
2) Avantages et inconvénients selon moi
3) Raisons de la décision d'amincissement
4) Raison du message

Je suis pas partie de l'obésité mais faut avouer que j'étais sacrément joufflue. J'ai démarré ma "transformation" vers le milieu de l'époque collège et je suis aujourd'hui en bac+2 (soit une durée de 8 ans). Donc ça fait 8 ans que je suis en perte de poids progressive et constante.

__________________________________________________​
Avantages :
- Jamais tu ne reprends les formes que tu perds parce que c'est progressif. Puis aussi comme ton corps change progressivement, si tu pars d'un état assez "épais" bah ta peau aura le temps de s'adapter et t'auras pas de la peau en trop par ci par là.
- T'apprends la persévérance en sport et tu gagnes en endurance.
- Comme t'es dans une dynamique constante d'amélioration de ton hygiène de vie tu fais toujours mieux que l'année précédente.
- T'as plus (+) le temps de t'habituer et de t'adapter au fur et à mesure des nouvelles habitudes que tu t'imposes donc les changements sont plus soutenables.
- T'es toujours plus exigeante avec toi même
- Tu te force à être patiente et à te modérer un peu dans ta folle poursuite du corps parfait
- Tu prendras confiance en toi au fur et à mesure qu'inconsciemment tu verras ton corps changer (parce que tu grandis et/ou que tu oeuvres pour ces changements)
- Ces efforts que tu cumules et que tu tiens pendant de longues périodes ont un impact positif sur ta mentalité
- Comme ta case départ est éloignée dans le temps, tu l'oublies, mais quand tu retombes sur une photo de cette époque t'as envie de te montrer au monde entier (même si ton objectif ultime est pas atteint) tellement t'es contente de ce que t'as déjà accompli.

Inconvénients :
- Tes résultats tu ne t'en rends jamais vraiment compte (sauf quand tu revois des photos de toi)
- Même si tu sais que t'es entrain d'oeuvrer à ton modelage ça t'empêche absolument pas de culpabiliser et de complexer
- Tu peux prendre de mauvaises manies (comme prendre l'habitude de te regarder tout-les-matins dans le miroir, de face de dos et de profil, pour voir les conséquences immédiates que tu t'es imaginées après un nouveau microchangement, ou alors être trop attachée à sa balance etc).
- Tu peux avoir tendance à oublier ta case départ donc niveau confiance en toi faut pas t'attendre à un changement de personnalité drastique
__________________________________________________​

J'ai choisi de changer pour plusieurs raisons successives, je me rappelle même plus de pourquoi c'était la première fois que j'ai pensé à changer de corps. J'étais tout simplement pas bien dans ma peau, ce additionné au fait que j'étais au collège en pleine crise de philosophie adolescente. Je vais essayer de faire une liste, y aura surement des trucs pitoyables mais je veux être fidèle à moi même, je veux dire je témoigne parce que ça me fait du bien et parce que j'ai envie d'en parler, mais si je témoigne je veux rien embellir, je veux dire les choses comme je les ai pensées, et y a des trucs qui m'agacent aussi, en vrai la liste je la complète avec mon ancien journal intime m'voyez

- dégoût de soi autant physique que mental
- jalousie
- besoin de reconnaissance
- attirer
- besoin d'amis
- besoin d'être respectée par les autres et par moi
- besoin d'être admirée
- être comme celles que tout le monde regarde
- être sexy
- besoin de confiance en soi
- besoin de me venger (on m'avait appelé baleine et même maintenant je trouve c'est pas gentil)
- montrer et me montrer ce que je suis capable de faire
- montrer et me montrer que je suis capable de réussir
- arrêter de me plaindre
- être une fille qui se bouge le cul pour avoir ce qu'elle veut
- rendre illégitime les remarques des autres à mon propos
- retirer toute source de critiques vis à vis de ma surcomplexation
- arrêter d'être complexée
- devenir une putain de bonasse de malade de la mort
- avoir une bonne hygiène de vie et être en bonne santé
- avoir la maitrise de mon corps
- me sentir énergique et être dynamique
- améliorer mes performances et sophistiquer mes entraînements
- être une sportive régulière


Je suis hyper contente du chemin que j'ai accompli c'est vrai mais j'ai encore beaucoup, beaucoup de chemin à faire, et plus je me rapproche du but, plus c'est dur parce que chaque année je me dis "cette année c'est la bonne" et quand le délai est passé et que je suis toujours pas arrivée au bout j'ai une chute de moral vertigineuse.
Là je suis passée aux programmes sportifs préconçus pour et je vais bientôt pouvoir maitriser mon alimentation parce que je vais emménager seule mais ça me terrifie, j'ai peur de pas gérer du tout, la bouffe, la salle de muscu, la régularité, gérer les pulsions de sucres etc. On sait toutes que pour être saine faut manger équilibrer, des protéines des légumes des produits laitiers des fruits et des bonnes graisses mais si c'était si facile de contrôler sont alimentation on aurait pas tant de mal à manger sainement non ? J'ai envie de réussir particulièrement cette étape là, j'ai envie d'aller au bout, de pouvoir me la péter avec ma photo avant/après, de pouvoir ENFIN après tant d'attente arborer un bikini qui défonce tout fièrement sur la plage. J'ai envie d'accélérer les choses mais en même temps j'ai peur que ça aille trop vite, comme quand on apprend le ski y a toujours un moment ou on prend la confiance on se dit "j'y vais", on y va, ça s'accélère, on a peur, on fait n'importe quoi et on se bouse sur la piste, et je veux pas que ça m'arrive.

Donc voilà si y a des filles qui se sont reconnues là dedans, est-ce qu'elles ont des conseils ? Des petites astuces ou des trucs qui rassurent, des histoires, ou alors même un autre point de vue sur mon petit problème, et même des filles qui se sont pas reconnues hein, même des meufs qui veulent m'engueuler ou me remettre à ma place (ce qui ne nous tue pas) , je suis preneuse de tout !

Merci et bisouuuuuuuu !
 
Dernière édition :
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Je viens de remettre la main sur mes DVD de Body Attack. Entre ça, mes DVD de Zumba (et jeux Wii :cretin:) et les vidéos Coach Club, j'ai de quoi faire niveau cardio pour pas tourner en rond et m'ennuyer!
Je viens de re-regarder un des HIIT pour me les remettre en mémoire et je sais ce que je fais demain matin :rockon:
 
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
J'ai mangé des pringles (beaucoup) et des bonbons :crying: Et maintenant je me sens trop fat et j'ai envie de me :slap:
Et demain j'ai même pas le temps de faire du sport, je peux à la limite caser une petite séance abdos-fessiers au réveil mais c'est tout.
Bon je sais qu'en soit c'est pas bien grave mais ça m'énerve de pas avoir réussi à être plus raisonnable et j'ai l'impression que ça nique tous mes efforts quotidien :gonk:
J'ai hâte d'être à vendredi et d'aller me dépenser à la piscine du coup:supermad:
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
:lalala: Bon bon faites comme si je n'avais pas déserté le forum!

Non en vrai je n'ai rien fait depuis mon long week end au soleil, pas de sport et très peu, voire pas du tout de légumes. Je me laisse un peu aller mais la ce midi j'ai eu le malheur de regarder "Fat sick and nearly dead" et ça m'a remotivé.
En fait c'est un mec qui est en surpoids et malade et qui décide de faire une detox sur 60 jours rien qu'avec des jus (des mélanges de fruits et légumes). Il a perdu 30kg je crois. Du coup à la fin j’étais tellement fascinée que je suis allé faire le plein chez le primeur et j'ai fait mes premières recettes. Je ne compte pas "manger" que ça, surtout que ce n'est pas pratique avec les cours et le boulot mais je compte l’intégrer dans ma routine.
Le mois prochain je pense m'acheter une centrifugeuse, la j'ai un mixeur mais il faut passer le mixe à la passoire et c'est pas du tout pratique. Je vais voir si ça peut me donner le coup de boost dont j'ai besoin pour repartir sur de bonnes bases!

Du coup niveau sport c'est vrai que ca fait plus d'un mois que j'ai déserté, la avec les exams qui arrivent je ne pense pas y aller non plus donc ça sera un retour en force fin juin (enfin j’espère :shifty: )
 
  • Big up !
Réactions : Osperi et lilimi
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Gabi33 je ne me souviens plus où j'avais vu ça, mais un jour j'ai lu quelque chose du genre "you don't get fit on one day, you don't get fat on one day". Et ça m'a vraiment marqué, en gros ce n'est pas un craquage ponctuel qui ruine tous les efforts, du moment que dans la durée les "efforts" restent les mêmes.:happy:
Par contre pour éviter ce genre de craquage, pour ma part maintenant à chaque fois que je me sens prête à craquer pour des cochonneries, je me pose la question "en ai-je vraiment envie?" (ou est-ce que c'est de l'ennui, etc) et je me force à me rappeler le sentiment d'après où on se dit "j'aurai pas du manger ça/manger autant". Après ça fait depuis janvier que j'essaye d'éviter au max tout ce qui est nourriture industrielle (parce que je cherche à mieux consommer au quotidien, plus éthique, naturel et compatible avec mon organisme), donc c'est vraiment devenu un réflexe.
Mais ça peut peut-être te donner des idées ou à d'autres à ce sujet.
 
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
Bon sang le cours de Body Attack est par-fait:danse:

L'ambiance est excellente, c'est TRES intensif et c'est un challenge pour soi- même

Je pense que tous les mercredis j'irais aux cours, c'est tellement motivant surtout quand t'as passé une sale journée:cretin:
 
  • Big up !
Réactions : lilimi et Txell
9 Mai 2011
533
803
4 894
Merci pour le bon plan, je vais en commander une !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comme ça je serai occupée quand je regarde une série, j'aime pas avoir les mains inactives (du coup en ce moment c'est scoubidou :lunette:)

Sinon je suis impressionnée, je suis allée courir en revenant de ma journée de boulot :queen: J'étais énervée, ça m'a fait le plus grand bien de me défouler :nod: J'ai fait une séance de fractionné : 2 minutes de course, 1 minute de marche rapide, le tout répété 10 fois. Et là je sens mes cuisses :gonk:
Vous les commandez où en fait ? Ca marche vraiment ces trucs ?
 
18 Janvier 2012
4 252
27 076
5 744
Mardi, j'ai bien géré avec 1h10 de zumba + 10 minutes d'abdos fessiers ... j'étais à fond à la zumba, la prof était toute contente :yawn:

Par contre, ça fait effectivement 4-5 jours que mes intestins et moi on se bat, je n'en peux plus :crying:

J'ai mangé trop de produits laitiers, des œufs, des gâteaux (y'avait une fête, j'ai pas peu me retenir), mon corps n'a pas du tout aimé (je suis végétarienne tendance végétalienne la plupart du temps) (sauf le fromage hein :cretin:).

Du coup, aujourd'hui mercredi 25 minutes de zumba + 10 minutes d'abdos, et demain même chose avant de partir en weekend. Impossible de courir (ça m'aurait bien défoulée :boxing:), mes chaussures sont percées et il pleut depuis deux jours :stare:

En rentrant en France, je dévalise Décathlon :yawn:
C'est plus possible de faire avec les moyens du bord là :rire:
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
J'ai fait la séance de HIIT Power Cardio de mon DVD Body Attack et je viens de découvrir ce que sont les burpees... Alors déjà que je considérais tous les autres exercices type jumped lunges, commando et mountain climber comme très dur, mais là à côté des burpees c'est rien du tout :oo:
Je n'ai pas réussi à tenir le rythme pour cet exercice là donc je l'ai fait tranquilou sans sauter, je sentais que mon coeur s'affolait beaucoup trop. (Et des fois ça fait peur quand même de sentir son coeur battre hyper vite et le souffle court)
Je crois qu'il faudrait que j'investisse dans un cardiomètre histoire de quand même pouvoir surveiller ma fréquence cardiaque.

Maintenant petit déjeuner! :nomnom:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes