Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Drôledeplume oui c'est juste énorme :rire: en cherchant un peu sur internet il semble que c'est possible d'avoir de telles variations de poids à cause de l'eau.
Et oui depuis l'adolescence j'ai un gros problème de rétention et les médecins m'ont toujours dit "va falloir faire avec" (dès qu'il fait chaud c'est mains qui triplent de volume au point de ne plus pouvoir plier les doigts, pieds qui ne peuvent plus rentrer dans les chaussures, visage bouffi le matin, etc, et la seule solution qu'on me proposait c'était les bas de contention... Oui mais non...) mais cette année en mettant en place sport + alimentation sans sel ou presque + comprimés de plantes qui aident contre la rétention + massage lymphatique + 2 litres d'eau par jour (plan d'attaque radical), malgré la chaleur caniculaire de ces 2 derniers mois ici, j'ai quasi éliminé toutes les conséquences physiques visibles. Mais j'imagine qu'à l'intérieur de mon corps ça doit continuer à pas mal fluctuer.
Donc en effet, heureusement que les vêtements sont là, eux au moins ils ne fluctuent pas :rire:

• Big up !
Réactions : loy et Pimpanela
16 Octobre 2014
868
2 013
1 774
Babruysk
last.fm
Hier je me suis inscrite à la salle de sport, je commence mardi... Mais je suis pas motivée, je fais ça simplement parce que j'ai pris tellement de poids, je me supporte plus :sad:

22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
@Scowl Courage, c'est un grand pas à franchir mais tu vas constater que la salle de sport est un endroit génial pour se motiver ! Essaye de faire un maximum de cours collectif pour profiter de l'ambiance, suit des comptes de motivation sur Pinterest ou Instagram, éclates-toi à essayer de nouvelles choses, trouves ce qui te plait (les cours de danse ? de musculation ? de cardio ? de yoga ?) ce ne sera que bénéfique pour ton corps ET ton moral ET ta vision de toi-même <3
Si tu as besoin de conseils, de motivation ou quoique ce soit, on est là ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Akanye
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@Scowl J'étais pareille quand je m'y suis inscrite ... le plus dur finalement, c'est d'y aller la première fois. J'ai dramatisé, eu tellement peur ... pour rien. Les gens se regardent mais sans plus, y a de tous les physiques, et on est tous là pour la même chose. Tu peux le faire !

De mon côté, je voulais aller à la salle hier et aujourd'hui mais j'ai des putains de crampes dans le mollet ... :gonk: Je dois pas savoir m'étirer ..

• Big up !
Réactions : Akanye
28 Mars 2015
104
463
134
26
Bonjour ! :hello: Vous permettez que je me joigne à vous ?

Je sais pas vraiment par où commencer, mais voilà, petit racontage de life : Je suis en surpoids depuis le début de mon adolescence, plus ou moins (merci la puberté et la période de boulimie que j'ai traversé en entrant au collège), et si depuis quelques temps j'avais réussi à stabiliser mon poids (est-ce qu'on a le droit de donner des chiffres ? J'ai lu dans le premier post qu'il fallait éviter mais j'ai vu que d'autres le faisaient, donc quelqu'un saurait-il me renseigner ?), l'année dernière j'ai commencé à prendre la pilule en plus d'être très stressée (ce qui, chez moi, coïncide avec l'envie compulsive de manger des trucs sucrés), ce qui a eu pour conséquence de me faire prendre une petite dizaine de kilos (aïe).
Bref. Pour des raisons esthétiques que j'assume moyennement en plus d'un inconfort physique croissant (l’essoufflement constant, les rivières de sueur que je sécrète dès que je marche un peu longtemps (oui, c’est glamour) et l'incapacité de pratiquer une activité physique trop intense), j'ai décidé de me retrousser les manches et d'entamer le chantier fort délicat de la perte de poids.
J'ai gentiment commencé à modifier mon alimentation : j'ai totalement supprimé les sodas et j'ai arrêté de faire des "quatre-heure" (alors que les trois quarts du temps je mangeais par automatisme, je n'avais même pas faim XD), j'ai (et je continue) à tâtonner pour réduire les quantités de féculents à niveau qui soit suffisant pour me rassasier (et ne pas continuer à manger par pure automatisme/gourmandise, une fois encore), j'ai augmenté (assez drastiquement) les quantités de légumes et autres fruits, et j'ai complètement arrêté de grignoter. Ce qui me rend toute jouasse, par ailleurs, parce que plus le temps passe et plus l'envie s'estompe (Xarybde - 39 ; Gourmandise - 4954, je remonte).
En plus de cela, j'ai profité du vélo d'appartement familial pour me farcir 1h30 d'exercice à un rythme énergique-mais-pépouze-quand-même, ce à quoi j'ai récemment (hier) décidé d'ajouter un peu de renforcement musculaire et de cardio (je voulais courir aussi, mais je me suis fait une entorse, donc c'est raté pour le coup :crying:).
Bref, ça fait environ une semaine que j'ai mis tout ce bazar en place (j'ai mis quelques semaines à "transitionner" vers le mode d'alimentation auquel j'aspirais), et résultat, entre vendredi dernier et hier, j'ai perdu un peu plus de deux kilos ! :dowant: (Bon, je sais que les balances sont quand même relativement aléatoires mais laissez-moi rêver, s'il vous plaît.)
On est encore loin de la bonasse ultime, mais j'espère qu'en maintenant ça et avec le temps j'arrive à me trouver un corps dans lequel je me sente bien. :puppyeyes: C'est partiellement pour ça que je me joins à vous, dans l'espoir que devant le spectacle de tant d'ardeur et de motivation la mienne se garde bien de foutre le camp ([HASHTAG]#BigBrotherIsWatchingYou[/HASHTAG]).

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Bienvenue @Xarybde et félicitations pour ta première semaine ! :top:
Je suis dans le même combat contre le grignotage. Le tout c'est d'identifier les éléments déclencheurs. Moi depuis le temps je me connais bien et j'essaye de lutter contre. Parfois je rechute mais je n'abandonne pas, un jour j'arrêterai d'avoir envie de manger quand je m'ennuie :supermad:

16 Octobre 2014
868
2 013
1 774
Babruysk
last.fm
@leahnrt @mlle-stouf Merci pour les encouragements!
Le truc c'est que je suis dépressive et j'ai tellement l'impression d'avoir déjà zéro énergie au quotidien, d'être complètement à plat, que je me demande comment je vais en trouver pour bouger mon corps... :crying: Mais peut-être/sûrement que moins on en fait et plus on est fatigué finalement.
J'ai pris énormément de poids ces dernières années à cause de TCAs (j'ose plus me peser, mais je faisais 50-55 kgs avant tout ça, et maintenant c'est bien possible que je sois arrivée dans les 90 :tears:), et j'ai pas fait de sport depuis 8 ans (j'avais arrêté le tennis par manque de temps à cause des études, peu de temps avant que mes problèmes de compulsions alimentaires ne commencent) donc je sais pas si je pourrai suivre le rythme dans les cours collectifs, même les trucs plus "doux". Surtout que j'ai des problèmes de dismorphophobie, une honte immense de ce que mon corps est devenu, j'ai beau me dire que les gens auront autre chose à faire que de me reluquer, je sais pas si je vais trouver le courage de me lancer...
Je pensais du vélo et d'autres trucs de cardio dans un premier temps pour fondre un peu et retrouver un peu de forme, et peut-être qu'après je trouverai le courage d'aller à des cours. Ma mère va me payer cinq séances individuelles pour débuter, j'ai rencontré ma "coach" en m'inscrivant hier, elle va me donner des premiers conseils, sûrement me montrer certaines machines, m'aider pour des objectifs. C'est une jeune fille, je me sens plus à l'aise avec une femme pour commencer, elle a l'air sympa, on a convenu de toutes façons qu'il fallait commencer raisonnablement et que ça servait à rien de débuter pied au plancher. Fingers crossed, j'espère que je vais réussir à garder une motivation nécessaire pour pas décrocher! (un problème majeur et récurrent chez moi)
Vous avez des comptes Instagram à me conseiller? C'est vrai que ça peut aider pour la motive :)

22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
@Scowl Ah les TCA, c'est vraiment pas beau pour l'estime de soi, ça c'est clair... Tu en es sortie un peu ? L'alimentation joue un grand rôle dans la perte de poids et se sentir mieux à l'intérieur ça fait vraiment des miracles!
C'est vraiment très bien que tu commences avec une coach, elle va vraiment savoir t'aider et ça te permettra de moins te sentir seule en arrivant dans la salle (je sais que moi aussi j'avais beaucoup de mal avec le fait de me montrer en tenue de sport au milieu d'inconnus mais on s'y fait, promis!).
Le cardio c'est vraiment très bien aussi pour fondre, que ce soit par le vélo ou toute machine dans ce genre là, ça fait vraiment son effet. Suffit de commencer avec peu d'intensité et de te challenger par la suite, tout à ton rythme évidemment ! Normalement, après, tu devrais devenir accro aux résultats de la salle de sport :top:

Concernant les comptes Instagram, je te conseille : @chaumetclotilde, coach sportive française qui fait également du yoga et qui est assez motivante / @blogilates qui est une reine de la motivation (elle fait des vidéos sur youtube à mes yeux d'ailleurs !) / Niveau alimentation il y aussi @fitbodyfactory et @gymlooks pour tout ce qui est mode/sport/motivation !

@popart. Je pense qu'en faisant 20/30 minutes d'abdos par jour, tu vas rapidement voir les résultats ! En t'échauffant bien en début de séance et en t'étirant à la fin pour éviter trop de violence pour le corps haha !

16 Octobre 2014
868
2 013
1 774
Babruysk
last.fm
@leahnrt Merci pour les comptes Insta :fleur:
Je suis pas vraiment sortie de mes problèmes de compulsion, mais ça va quand même mieux depuis 5 mois environ... J'étais accro au sucre comme une camée, je m'achetais des bonbons presque tous les jours, maintenant je m'en achète même pas une fois par semaine et je suis assez rapidement dégoûtée. Mais mon alimentation reste trop anarchique, je vais souvent ne pas manger assez la journée et crever de faim et craquer le soir... :sad: J'ai énormément de mal à trouver la motivation pour me préparer un minimum à manger (même couper 3 légumes pour moi c'est cuisiner), du coup je vais manger une banane, une compote, des petits trucs comme ça en guise de petit déjeuner + déjeuner mais c'est pas assez :sad:

• Big up !
Réactions : leahnrt
28 Mars 2015
104
463
134
26
@Gabi33 Coupine. J'ai toujours tendance à manger quand je m'ennuie, histoire de m'occuper les mains, mais aussi quand je suis suis sous pression ou déprimée. C'est le côté "utiliser la bouffe comme doudou" qui chez moi est (était) très pervers, parce qu'après coup je me sentais encore plus mal d'avoir cédé aux sirènes de la gourmandise. Yay.
Donc pour l'instant ça va je suis en vacances donc pas trop soumise au stress que peut générer le boulot (je suis une grande procrastineuse, aussi, ce qui n'arrange rien), mais je me demande comment ça sera à la rentrée... :hesite:
Du coup, si ce n'est pas trop indiscret, tu arrives à le gérer maintenant ? (Si c'est le cas, tu as mon admiration éternelle.)

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Xarybde oui moi aussi ça frappe quand je suis déprimée. C'est genre "je suis triste bah pour la peine je vais m'enfiler une tablette de chocolat au moins ça c'est toujours bon" :yawn:
Du coup j'avais bien réussi à gérer au début. J'ai mis en place des petits trucs pour essayer de me limiter (genre boire du thé quand je ressens l'envie de manger, me demander vraiment si j'ai faim ou juste envie par habitude/compensation et essayer de me raisonner si j'ai pas vraiment faim, sortir faire un tour, ...) donc de avril à juin j'avais bien réduit, l'envie avait presque totalement disparue, et après j'ai eu pas mal de stress (exam de fin d'année, permis de conduire, déménagement, recherche puis début d'un stage etc.) donc du coup je suis un peu retombée dedans et j'ai du mal là. Mais bon j'ai comparé des photos de mi-avril à aujourd'hui, j'ai pris mes mesures etc. et les résultats que j'ai (même s'ils n'atteignent pas les objectifs que j'avais pu me mettre) m'encourage. J'ai pas envie de tout gâcher maintenant quand je repense aux efforts que je fais depuis 3-4 mois. Je me dis que je suis sur la bonne voie et que tout ça c'est une question de volonté et que si je suis forte, j'arriverai à me débarrasser de cette envie. Pour ne pas non plus me frustrer je m'accorde des petits plaisirs par exemple pour le chocolat (mon péché mignon) c'est tant de carrés par jour et j'essaye de m'y tenir.
D'autant plus que j'ai remarqué que parfois je grignotais sans que ça ne m'apporte aucun plaisir ! c'était juste par automatisme. Donc déjà c'est pas très sain, et s'y en plus je n'y prend pas plaisir c'est totalement inutile et je dois arrêter.
Du coup le conseil que je pourrais te donner c'est 1) bah de se faire violence de peser le pour et le contre avant de grignoter, de se demander si tu as vraiment envie de ce paquet de gâteau/n'importe quelle cochonnerie et si le plaisir de le manger va l'emporter sur la "culpabilité" que tu peux ressentir après. Si tu penses pouvoir le manger sans culpabiliser (il faut parfois hein :happy:) tant mieux, si tu penses que tu n'as pas vraiment faim/que c'est juste pour combler un vide, il vaut mieux boire un thé, sortir faire un tour, s'occuper les mains et l'esprit. Généralement l'envie disparaît après. Et 2) de t'accorder des petits plaisirs en fonction de ce que tu aimes vraiment pour éviter de se frustrer. Se priver de chocolat une semaine et s'en enfiler 200gr le dimanche soir, ça ne sert à rien. 3) se concentrer sur les résultats de nos efforts pour les continuer

Donc voilà c'est assez bateau ce que je blablate je ne sais pas si je suis d'une grande aide ^^
Bon courage en tous cas mais je suis sûre que tu peux le faire :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes