@Drôledeplume oui c'est juste énorme
en cherchant un peu sur internet il semble que c'est possible d'avoir de telles variations de poids à cause de l'eau.
Et oui depuis l'adolescence j'ai un gros problème de rétention et les médecins m'ont toujours dit "va falloir faire avec" (dès qu'il fait chaud c'est mains qui triplent de volume au point de ne plus pouvoir plier les doigts, pieds qui ne peuvent plus rentrer dans les chaussures, visage bouffi le matin, etc, et la seule solution qu'on me proposait c'était les bas de contention... Oui mais non...) mais cette année en mettant en place sport + alimentation sans sel ou presque + comprimés de plantes qui aident contre la rétention + massage lymphatique + 2 litres d'eau par jour (plan d'attaque radical), malgré la chaleur caniculaire de ces 2 derniers mois ici, j'ai quasi éliminé toutes les conséquences physiques visibles. Mais j'imagine qu'à l'intérieur de mon corps ça doit continuer à pas mal fluctuer.
Donc en effet, heureusement que les vêtements sont là, eux au moins ils ne fluctuent pas
en cherchant un peu sur internet il semble que c'est possible d'avoir de telles variations de poids à cause de l'eau.Et oui depuis l'adolescence j'ai un gros problème de rétention et les médecins m'ont toujours dit "va falloir faire avec" (dès qu'il fait chaud c'est mains qui triplent de volume au point de ne plus pouvoir plier les doigts, pieds qui ne peuvent plus rentrer dans les chaussures, visage bouffi le matin, etc, et la seule solution qu'on me proposait c'était les bas de contention... Oui mais non...) mais cette année en mettant en place sport + alimentation sans sel ou presque + comprimés de plantes qui aident contre la rétention + massage lymphatique + 2 litres d'eau par jour (plan d'attaque radical), malgré la chaleur caniculaire de ces 2 derniers mois ici, j'ai quasi éliminé toutes les conséquences physiques visibles. Mais j'imagine qu'à l'intérieur de mon corps ça doit continuer à pas mal fluctuer.
Donc en effet, heureusement que les vêtements sont là, eux au moins ils ne fluctuent pas

Je dois pas savoir m'étirer ..
Vous permettez que je me joigne à vous ?
), j'ai (et je continue) à tâtonner pour réduire les quantités de féculents à niveau qui soit suffisant pour me rassasier (et ne pas continuer à manger par pure automatisme/gourmandise, une fois encore), j'ai augmenté (assez drastiquement) les quantités de légumes et autres fruits, et j'ai complètement arrêté de grignoter. Ce qui me rend toute jouasse, par ailleurs, parce que plus le temps passe et plus l'envie s'estompe (Xarybde - 39 ; Gourmandise - 4954, je remonte).
).
(Bon, je sais que les balances sont quand même relativement aléatoires mais laissez-moi rêver, s'il vous plaît.)
C'est partiellement pour ça que je me joins à vous, dans l'espoir que devant le spectacle de tant d'ardeur et de motivation la mienne se garde bien de foutre le camp ([HASHTAG]#BigBrotherIsWatchingYou[/HASHTAG]).

), et j'ai pas fait de sport depuis 8 ans (j'avais arrêté le tennis par manque de temps à cause des études, peu de temps avant que mes problèmes de compulsions alimentaires ne commencent) donc je sais pas si je pourrai suivre le rythme dans les cours collectifs, même les trucs plus "doux". Surtout que j'ai des problèmes de dismorphophobie, une honte immense de ce que mon corps est devenu, j'ai beau me dire que les gens auront autre chose à faire que de me reluquer, je sais pas si je vais trouver le courage de me lancer...

) tant mieux, si tu penses que tu n'as pas vraiment faim/que c'est juste pour combler un vide, il vaut mieux boire un thé, sortir faire un tour, s'occuper les mains et l'esprit. Généralement l'envie disparaît après. Et 2) de t'accorder des petits plaisirs en fonction de ce que tu aimes vraiment pour éviter de se frustrer. Se priver de chocolat une semaine et s'en enfiler 200gr le dimanche soir, ça ne sert à rien. 3) se concentrer sur les résultats de nos efforts pour les continuer