Bonjour !

Vous permettez que je me joigne à vous ?
Je sais pas vraiment par où commencer, mais voilà, petit racontage de life : Je suis en surpoids depuis le début de mon adolescence, plus ou moins (merci la puberté et la période de boulimie que j'ai traversé en entrant au collège), et si depuis quelques temps j'avais réussi à stabiliser mon poids (est-ce qu'on a le droit de donner des chiffres ? J'ai lu dans le premier post qu'il fallait éviter mais j'ai vu que d'autres le faisaient, donc quelqu'un saurait-il me renseigner ?), l'année dernière j'ai commencé à prendre la pilule en plus d'être très stressée (ce qui, chez moi, coïncide avec l'envie compulsive de manger des trucs sucrés), ce qui a eu pour conséquence de me faire prendre une petite dizaine de kilos (aïe).
Bref. Pour des raisons esthétiques que j'assume moyennement en plus d'un inconfort physique croissant (l’essoufflement constant, les rivières de sueur que je sécrète dès que je marche un peu longtemps (oui, c’est glamour) et l'incapacité de pratiquer une activité physique trop intense), j'ai décidé de me retrousser les manches et d'entamer le chantier fort délicat de la perte de poids.
J'ai gentiment commencé à modifier mon alimentation : j'ai totalement supprimé les sodas et j'ai arrêté de faire des "quatre-heure" (alors que les trois quarts du temps je mangeais par automatisme, je n'avais même pas faim

), j'ai (et je continue) à tâtonner pour réduire les quantités de féculents à niveau qui soit suffisant pour me rassasier (et ne pas continuer à manger par pure automatisme/gourmandise, une fois encore), j'ai augmenté (assez drastiquement) les quantités de légumes et autres fruits, et j'ai complètement arrêté de grignoter. Ce qui me rend toute jouasse, par ailleurs, parce que plus le temps passe et plus l'envie s'estompe (Xarybde - 39 ; Gourmandise - 4954, je remonte).
En plus de cela, j'ai profité du vélo d'appartement familial pour me farcir 1h30 d'exercice à un rythme énergique-mais-pépouze-quand-même, ce à quoi j'ai récemment (hier) décidé d'ajouter un peu de renforcement musculaire et de cardio (je voulais courir aussi, mais je me suis fait une entorse, donc c'est raté pour le coup

).
Bref, ça fait environ une semaine que j'ai mis tout ce bazar en place (j'ai mis quelques semaines à "transitionner" vers le mode d'alimentation auquel j'aspirais), et résultat, entre vendredi dernier et hier, j'ai perdu un peu plus de deux kilos !

(Bon, je sais que les balances sont quand même relativement aléatoires mais laissez-moi rêver, s'il vous plaît.)
On est encore loin de la bonasse ultime, mais j'espère qu'en maintenant ça et avec le temps j'arrive à me trouver un corps dans lequel je me sente bien.

C'est partiellement pour ça que je me joins à vous, dans l'espoir que devant le spectacle de tant d'ardeur et de motivation la mienne se garde bien de foutre le camp ([HASHTAG]#BigBrotherIsWatchingYou[/HASHTAG]).