Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@cherrycordia ah mais je t'envie d'être calée plusieurs heures après un muffin... Ce matin super porridge, j'ai même rajouté des flocons d'avoine par rapport à la recette, avec bananes, baies de goji, graines de chia... J'ai faim depuis 11h. J'ai envoyé un message à mon copain, lui non ça l'a calé. J'ai un super tupperware plein pour ce midi de riz complet, aubergines, falafels et pois chiches et je suis sûre que dès 15 h 30 je commencerai à penser goûter et dès 16 heures lutter pour le repousser jusqu'à 17h/17h30, parce que j'aurai faim une heure après et me jetterai sur n'importe quoi en rentrant du travail!! J'essaie de boire du thé en attendant mais ça marche pas trop pour moi :stare:
Et c'est une vraie faim, avec estomac qui gargouille et tout!!

J'ai un estomac trop gros et efficace, c'est dur^^

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@bernadotte moi j'ai vite des sensations de faim mais je me rends compte qu'elles peuven têtre facilement trompeuses et liées à la fatigue ou l'envie de manger. J'en avais surtout quand je mangeais beaucoup plus sucré, j'avais des envies de sucre régulièrement, maintenant beaucoup moins. Mais tu sais au pire ce n'est pas grave d'avoir faim souvent, chaque estomac est différent. Moi je fais maintenant des repas très copieux et je suis calée plusieurs heures, certains feront des quantités plus petites et légères et mangeront plus souvent sur la journée, il n'y a pas de schéma type et de bon ou de mauvais, juste suivre ses sensations alimentaires :)

• Big up !
Réactions : Chayumi et EdocSil
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@pikalovescoke c'est pas bête pour les gâteaux ça ^^ Je vais me cuisiner plein de bons petits plats et desserts et les congeler pour les soirs de flemme :paillettes:
J'avais pas du tout pensé à la ratatouille alors que j'adore ça! Je vais m'en faire plein :caprice:

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@HarryJoe

Un exercice tout simple mais que je trouve efficace (après ca dépend de ton niveau)
Tu t'allonges et tu lèves tes jambes à 45 degrés puis tu relève légèrement ton buste jusqu'à ce que tu sentes que ca travailles et là tu fais tes mouvements de jambe de haut en bas.
Desolé pour l'explication pas très claire :red:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Bien le bonjour !
Il y a des années de cela (oui des années... :yawn:) j'étais venue faire un coucou rapide sur ce topic et disparue par la suite à cause du combo étude de foufou+flemme+pas envie au final. Mais me revoilà, après avoir fait le sous-marin pendant des mois, j'ose poster ici ! :dowant:
Pour résumer rapidement ma petite personne, sportive de "haut niveau" jusqu'a mes 16ans, blessure qui m'a obligé à arrêté et a passer plus de 2ans en attèle, combo déprime + bouffe réconfortante - sport = la loose totale 8). Et revenue a une hygiène de vie à peu près normale (enfin... sans sport et sans trop faire attention) vers mes 19/20ans.
Maintenant j'en ai 23, j'ai débuté la course à pied en Mars dernier, suite à un gros stress au travail, et j'en suis devenue littéralement accro. En plus, j'ai couplé à des pilates avec Blogilates au même moment, puis rajouter un peu plus au fil des mois ! A présent, je mêle la course à pied (3 à 4 sorties par semaine) la musculation en salle, le renfo' à la maison, le yoga à la maison (chaque matin toute petite séance plus des séances plus longues en fonction de mes besoins) et des seances de stretching >> dans l'idée c'est pour progresser en course a pied mais je kiffe tout ce que je fais enfait :puppyeyes: Et je revis sa mère en plus :puppyeyes::puppyeyes: Apparement j'ai jamais été aussi rayonnante :yawn: Mon objectif bonnasse a moi, c'est surtout de me dépasser dans un peu tout, faire face à mes peurs, que ce soit vis a vis de la société, des gens, de mes forces/faiblesses etc. Et aussi accepter ce que je suis, même si je n'arrive pas à "m'aimer" physiquement, je peux m'aimer pour ce que je suis, et ce que je tend à être :top:

Voilà, et je m'appelle Morgane :cretin: Et je parle beaucoup trop :yawn: Et vous êtes toutes des bonnasses depuis le temps que je vous lis:dowant:

Dernière édition :
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
J'ai besoin d'aide !
Je compte pas repasser sous pompe à la rentrée (pour mon diabète), mais rester sous injections, donc je vais avoir une couverture d'insuline en permanence (avant je pouvais la couper le temps que je voulais). Et ça va faire qu'à la moindre activité sportive je vais faire des hypos.
Ma question est : que prendre avant ?
De toute façon, on est d'accord que si je fais du sport après je brûlerai tout immédiatement ? À condition de pas brûler moins de calories que ce qu'en contient ce que je mange évidemment ^^
Quel aliment pourrait m'apporter à la fois une vingtaine de glucides, et des nutriments intéressants (on conseille souvent du sucre blanc aux diabétiques, mais ça n'apporte rien d'autres que du sucre...) ? Jus d'orange ? Dates ? Barre de céréales ?

Je pense que tu devrais poser la question à ton diabéto / nutri / médecin traitant parce que c'est un peu dur de te conseiller comme ça ...
Regarde sur le blog lecanardivre il me semble qu'il y a des recettes de snacks pré sport.
Sinon il me semble que les fruits secs sont un peu lents à absorber. Peut être des abricots secs ceci dit. Ou une demi banane (je me fais des mini toast beurre de cacahuète / banane sur pain complet avant une sortie longue en course à pieds).
Enfin je pense que le plus sur c'est de demander à ton médecin et d'être prudente sur tes premieres séances (ne pas sortir sans sucre, mais je pense que tu en avais déjà l'habitude!)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@LemonCupcake Ha okay je comprends mieux :) Ca va ca risquz pas de me concerner, j'observe attentivement ce que je mange et rien ne saurait se mettre en plus dans mon assiette sans que je le vois :)
@Gabi33 Faut tester en fait ;) il y a vraiment beaucoup de chose qui se congele, faut juste faire gaffe avec la decongelation: Certaines choses deviennent seches avec la decongelation au micro onde donc soit il faut laisser degeler au frigo, soit ajouter un peu deau en faisant decongeler/cuire ;) (et les gateaux avec de la creme, jamais au micro onde bien sur !).

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Interlude. Je vois ma diabéto qu'une fois tous les six mois (donc pas avant fin octobre), et je l'appelle déjà souvent pour plein de trucs alors je voulais pas l'embêter avec ça. Surtout que bon, je sais qu'elle va me dire "n'importe quel truc sucré". Moi je voudrais un truc sucré (sucre rapide/mi-rapide surtout) avec de bons nutriment pour que quitte à manger, ça serve à quelque chose. Et je me disais que vous auriez peut-être des idées auxquelles j'aurais pas pensées ^^

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@marie2306 Pour te répondre sur la salle de sport, je vais à Neoness, qui est une enseigne low-cost, donc tout ce qui est coach et tout c'est en supplément, même les cours collectifs sont en supplément (mais donnés par des coachs et non par un tv comme certaines enseignes). J'y vais en général 2 fois par semaine et c'est vraiment pas mal ;)

En parlant de salle de sport, j'y ai enfin remis les pieds : vacances + fermeture estivale, un mois sans salle ça m'avait manquée ! J'ai fait un peu de renforcement des biceps, poitrine et des abdos mais j'avais surtout envie de me défouler en cardio ! J'ai retenté l'elliptique et j'ai fait les 30min :supermad: (la première fois j'avais fait 10 puis 20 la seconde fois) Ca m'a fait du bien !

• Big up !
Réactions : Chayumi et Choucki
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Thihaly

Et ton médecin traitant?
Essaie peut être un banana bread léger ? Genre 30 minutes avant l'effort une petite tranche.
A vérifier, je n'en suis pas sûre, mais je pense qu'il te faudrait un snack avec un fruit et autre chose qui s'absorbe un peu plus lentement. Peut être te faire des barres de céréale toi même en mixant fruits et céréales.

Tu t'entraînes en extérieur, en salle ou chez toi ?

• Big up !
Réactions : Choucki
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Interlude. Je mange toujours après le sport, que ce soit le repas ou un goûter, du coup je voulais un truc léger. Au pire un jus de fruit avant et pendant ?
Mon médecin traitant n'est pas très calé :lalala:
Je fais surtout du sport chez moi. Mais à la fac je ferai peut être du sport en salle/piscine.

• Big up !
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Interlude. Je mange toujours après le sport, que ce soit le repas ou un goûter, du coup je voulais un truc léger. Au pire un jus de fruit avant et pendant ?
Mon médecin traitant n'est pas très calé :lalala:
Je fais surtout du sport chez moi. Mais à la fac je ferai peut être du sport en salle/piscine.

Non mais je me disais que si tu prends un truc léger mais qui n'est que du sucre rapide (type jus de fruit), si tu fais un entraînement intense tu risques de faire une hypo non? Enfin ça dépend de toi en fait, dur de conseiller à distance.
Je pense que tu vas avoir besoin de quelques séances pour ajuster. A mon avis au début il vaut mieux faire trop que pas assez au début...
Tu les sens bien venir tes hypo ou pas?

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes