évidemment avec un objectif de performance les attentes sont différentes mais tout le monde ne cherche pas à être athlète. Moi aussi j'aime la cuisine saine, je ne consomme que très très peu de sucre raffiné et je lis attentivement chaque étiquette mais je n'en suis pas arrivée là en une fois. J'en suis arrivée là quand j'étais sereine avec la nourriture, sereine avec moi-même et pour les autres c'est pareil. On ne peut pas dire à tout le monde arrête le sucre raffiné le beurre etc parce que tout le monde n'a pas le même rapport et passé à la nourriture. Chez beaucoup, c'est juste un déclencheur direct d'hyperphagie! Dans un monde idéal on pourrait tous switcher vers une alimentation équilibrée et dans le respect de notre faim mais dans la pratique il y a plein de nuances car chacun fait ce qu'il peut. Je préfère une fille qui a une alimentation moyennement équilibrée mais stable et sereine qu'une fille qui essaie de manger super équilibré et fait une crise de boulimie tous les deux jours sous la pression. Perso si j'arrête ma mignonette de chocolat noir dans les céréales le matin je deviens folle
d'autres auront aucun problème à ne pas manger de chocolat, chacun ses possibilités et limites. Fin bon je crois qu'on est d'accord sur le fond de toute façon on a l'air de manger un peu pareil mais je dis juste que ce n'est pas forcément accessible à tout le monde et ce n'est pas grave de ne pas avoir une alimentation parfaite, chaque progrès compte 
d'autres auront aucun problème à ne pas manger de chocolat, chacun ses possibilités et limites. Fin bon je crois qu'on est d'accord sur le fond de toute façon on a l'air de manger un peu pareil mais je dis juste que ce n'est pas forcément accessible à tout le monde et ce n'est pas grave de ne pas avoir une alimentation parfaite, chaque progrès compte 

Après, peut-être qu'avec le 10km du lendemain, juste partir sur un 4/5km tout doux pour vous ? Voir moins ?
J'ai été une éponge à émotions toute la journée, et vu le stress qu'il y a en ce moment au taff, j'étais... telle une bombe de sentiments
Enervée sans le montrer, trop sur mes réactions etc. Donc j'ai préféré ne pas faire ma seance car autant, certains ça les boost, autant moi, je suis capable d'aller jusqu'à me faire mal quand je suis dans cet état
Je suis donc rentrée chez moi, j'ai pris un (énoooooooorme) repas japonais bien réconfortant (mon monsieur du restaurant m'a dit "c'est pour deux ?" "Non...." 
) ! Juste 4,2km en 23min, histoire de commencer la journée du bon pied 
) m'aident beaucoup à accepter de "faire des écarts", manger selon mes sensations/envies ! Je progresse doucement dans le lâcher prise (par exemple hier avec le japonais, c'est tout con mais dans ma tête j'avais déjà prévu mon repas, et ça a été un combat de 3h dans mon crâne pour accepter que je pouvais manger autre chose 

j'ai raté plein de pages 

Mais d'un autre côté, fière de l'avoir fait jusqu'au bout (alors que j'avais jamais envie de le faire, mais quand j'installe une routine, je déteste ne pas la respecter
). Du coup, je commence à courir avec Couch25k ! J'ai commencé ce matin directement par la 2eme semaine (donc enchaîner 1min30 de course et 2 min de marche pendant 20-25 min). A jeun, car le temps que je digère mon petit dej' (3h environ) j'allais déjà être en cours. Il faisait super beau
.
(plus tard, je n'aurais pas de chaise dans mon bureau, je m'asseyerais sur une fitball
)
je retiens l'idée d'un petit run genre 4 km samedi
En plus j'voulais vous le raconter pour vous demander si ça vous était déjà arrivé ou si ça allait m'empêcher de progresser mais 
)