Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
évidemment avec un objectif de performance les attentes sont différentes mais tout le monde ne cherche pas à être athlète. Moi aussi j'aime la cuisine saine, je ne consomme que très très peu de sucre raffiné et je lis attentivement chaque étiquette mais je n'en suis pas arrivée là en une fois. J'en suis arrivée là quand j'étais sereine avec la nourriture, sereine avec moi-même et pour les autres c'est pareil. On ne peut pas dire à tout le monde arrête le sucre raffiné le beurre etc parce que tout le monde n'a pas le même rapport et passé à la nourriture. Chez beaucoup, c'est juste un déclencheur direct d'hyperphagie! Dans un monde idéal on pourrait tous switcher vers une alimentation équilibrée et dans le respect de notre faim mais dans la pratique il y a plein de nuances car chacun fait ce qu'il peut. Je préfère une fille qui a une alimentation moyennement équilibrée mais stable et sereine qu'une fille qui essaie de manger super équilibré et fait une crise de boulimie tous les deux jours sous la pression. Perso si j'arrête ma mignonette de chocolat noir dans les céréales le matin je deviens folle :yawn: d'autres auront aucun problème à ne pas manger de chocolat, chacun ses possibilités et limites. Fin bon je crois qu'on est d'accord sur le fond de toute façon on a l'air de manger un peu pareil mais je dis juste que ce n'est pas forcément accessible à tout le monde et ce n'est pas grave de ne pas avoir une alimentation parfaite, chaque progrès compte :)

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Choucki Moi ça me dit bien d'aller courir avec vous !! Surtout si c'est un bébé run, vu que normalement je fais ma sortie longue le dimanche matin :dowant: Après, peut-être qu'avec le 10km du lendemain, juste partir sur un 4/5km tout doux pour vous ? Voir moins ? :)

Bon hier, je n'ai pas été à la salle :sad: J'ai été une éponge à émotions toute la journée, et vu le stress qu'il y a en ce moment au taff, j'étais... telle une bombe de sentiments :scream: Enervée sans le montrer, trop sur mes réactions etc. Donc j'ai préféré ne pas faire ma seance car autant, certains ça les boost, autant moi, je suis capable d'aller jusqu'à me faire mal quand je suis dans cet état :gonk: Je suis donc rentrée chez moi, j'ai pris un (énoooooooorme) repas japonais bien réconfortant (mon monsieur du restaurant m'a dit "c'est pour deux ?" "Non...." :yawn:)) J'me suis affalée sur mon lit avec une grosse carafe de thé au jasmin, et boum devant Esprits Criminels :top:

Alors ce matin, j'étais juste au taquet :yawn: et j'ai été courir de nuiiiit (première fois, j'avais peur mais... c'est juste mega éclairée mon quartier XD) ! Juste 4,2km en 23min, histoire de commencer la journée du bon pied :puppyeyes:
Et pour rebondir sur ce que vous dites sur l'alimentation, étant une grosse control freak, j'essaye petit à petit de lâcher prise sur tout (dont l'alimentation), et les conseils de Zermati (et de @cherrycordia à travers ses post :jv:) m'aident beaucoup à accepter de "faire des écarts", manger selon mes sensations/envies ! Je progresse doucement dans le lâcher prise (par exemple hier avec le japonais, c'est tout con mais dans ma tête j'avais déjà prévu mon repas, et ça a été un combat de 3h dans mon crâne pour accepter que je pouvais manger autre chose :yawn:)

Belle journée à vous les filles, force et prosperité :paillettes:

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je ne recevais plus les notifications pour ce sujet:facepalm: j'ai raté plein de pages :ko:
@cherrycordia Je vais de ce pas mettre ton blog dans mes favoris:loveeyes:

De mon côté, j'ai fini Insanity, ça me fait une sensation de grand vide, l'impression de ne plus rien avoir à faire :tears: Mais d'un autre côté, fière de l'avoir fait jusqu'au bout (alors que j'avais jamais envie de le faire, mais quand j'installe une routine, je déteste ne pas la respecter :goth:). Du coup, je commence à courir avec Couch25k ! J'ai commencé ce matin directement par la 2eme semaine (donc enchaîner 1min30 de course et 2 min de marche pendant 20-25 min). A jeun, car le temps que je digère mon petit dej' (3h environ) j'allais déjà être en cours. Il faisait super beau:puppyeyes: Et la température parfaite pour faire du sport en extérieur (10-12°C):paillettes:. J'ai donc fait 3,43 km en 30 min. Je recommence pareil jeudi et vendredi matin:rainbow:.
Par contre, pour les autres jours, vous auriez une chaîne/ des vidéos à me conseillez (en plus de blogilates dont je fais les vidéos du jour chaque jour) ?

Avec les cours, je suis beaucoup plus souvent assise que quand je suis chez moi et ça m'ennuie fortement (j'aime tout faire debout quand c'est possible). J'espère qu'en stage, je serais moins souvent assise, je ne sais pas à quoi m'attendre en neuropsychologie :dunno: (plus tard, je n'aurais pas de chaise dans mon bureau, je m'asseyerais sur une fitball :troll:)

14 Avril 2015
375
750
464
@pikalovescoke ooooh une future neuropsy :puppyeyes: (oui j'espère en être dans 2 ans aussi).
Sinon un mois que je stagne malgré ma reprise du sport, je pense donc que le fait d'être assise 8h par jour à la fac ne m'est pas bénéfique. Je vais donc essayé de rajouter une séance le jeudi à la salle mais je ne sais pas si c'est faisable avec mon boulot. Et il fait nuit trop tôt les quais sont pas assez éclairés pour moi toute seule Mais je pense que séances de cardio et une de body barre devrait relancer tout ça. Comme je dors bien que je ne mange pas trop mal on va voir ce que cela donne.
Aujourd'hui je pense faire du yoga comme je n'ai pas de courbatures du cardio boxe.

• Big up !
Réactions : Choucki et minelina
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@LemonCupcake ce n'est pas parce que le poids ne bouge pas que le corps ne sèche pas et ne se dessine pas :)

J'ai bien fait de ne pas aller au sport lundi, avec règles douloureuses + courbatures de la mort du samedi je le sentais pas donc j'ai zappé. Hier je me sentais mieux et je n'avais presque plus mal donc j'ai été faire une session cardio en super forme. Quand je pensais avoir fini une vieille chanson de mon adolescence métal a retenti dans mon ipod et ça m'a reboostée pour 10 minutes supplémentaires :yawn: du coup là je me sens en forme pour le cours de boxe de ce soir et vaut mieux parce que ça va chier :rockon: je retiens l'idée d'un petit run genre 4 km samedi :d des suggestions pour le lieu?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
36
Paris
sophieriche.tumblr.com
Hier au sport c'était horriiiiible, j'ai genre... pas pu courir. Enfin si mais de façon nulle. J'étais trop fière d'arriver à courir jusqu'à 50mn et puis là c'était n'importe quoi, au bout d'un quart d'heure j'étais trop mal genre trop faible, alors j'ai marché 4mn, puis j'ai réessayé de courir et j'ai tenu 8mn, puis pareil, trop faible, la tête qui tourne et genre j'tenais pas bien debout sur le tapis, et je transpirais plus que jamais (je transpire énormément de manière générale mais là c'était piiiiire) alors en désespoir de cause j'ai marché dix minutes en pente un peu rapidement et j'ai fini par dix minutes à courir en fractionné. Mais nuuuuulle, j'me sentais nuuuuuuulle. :halp: En plus j'voulais vous le raconter pour vous demander si ça vous était déjà arrivé ou si ça allait m'empêcher de progresser mais j'avais disparu depuis 14h donc j'ai ruminé ma culpabilité dans mon coin (en fait c'est faux, j'ai bu des coups et comme j'avais produit de l'endorphine j'étais quand même de bonne humeur). J'sais pas si c'est que j'ai moins la pêche le soir ou l'après-midi ou une autre raison, ou alors que comme je mange vraiment moins (en calories. Sinon je mange mieux et + sain), peut-être qu'il faut le temps que mon corps s'habitue.

Donc bon, comme ce matin, je suis allée au sport moins de douze heures après l'échec de la veille, j'ai préféré laisser le cardio de côté jusqu'à demain, du coup j'ai fait des machines pour muscler les cuisses, les fesses, les triceps + un peu d'abdos et un exercice pour affiner mes chevilles. Pis là j'vais manger mes lentilles et ma roquette et mes carottes rapées.

C'est tout pour mes aventures de sportive débutante aux résultats peu constants. :cupidon:

(Oh, et hier j'ai bu une pinte dans un bar où l'assiette de frites est à 3€ (c'est pas beaucoup), mais j'ai réussi à pas me prendre de frites, ce qui n'arrivait JAMAIS y a encore six mois, j'étais un peu fière. J'ai attendu de rentrer et de manger un peu de carottes et un wrap sain :supermad:)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes