Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Sophie Riche tout dépend de ce que tu avais mangé au repas précédent, mais ça me paraît peu, et trop longtemps avant le sport. Après oui, ça peut être la fatigue ou quelque chose d'autre ^^
@Sophie Riche Ça a tout d'une chute de tension ce que tu racontes, ouaip, surtout le coup du "j'ai transpiré comme une dingue" Parfois, une banane ne suffit pas, essaye de voir en y rajoutant quelques noix/amandes/cajou, et peut-être une heure avant au lieu d'une demie heure (la banane se digère différemment si elle est mûre ou pas mûre aussi)
De mon côté, j'ai eu un surplus d'émotions depuis le début de semaine, plus des grosses journées au taff, donc à part ma sortie matinale d'hier (courir de nuit j'ai kiffeyy ) très rapide, je n'ai pas été à la salle ! Ce soir je vais courir avec mon... Crew en entrainement pour les 20km de Paris, je n'attends que ça ! (la course c'est très différent que la salle pour moi, c'est pas du tout comme du sport dans ma tête ). En plus hier soir en préparant ma soupe () je me suis épluchée la main Genre j'ai 4cm de peau en longueur, et 2/3mm en profondeur d'enlever, pas bonnasse du tout, encore une grosse cicatrice sur mes mains de lutin La motivation "salle et cours" va revenir, je le sais
Un kilo de moins sur la balance ce matin
Ya pas de petite victoire, j'avance doucement mais surement
Hier j'ai fait 45min de vélo elliptique avant d'aller bosser, j'étais fière de moi. D'habitude je n'ai pas le courage le matin donc je ne fais du sport que le soir ou le weekend ^^'
Bon allez, j'ai encore Blogilates à faire ! (surtout que j'ai mangé une pita "contre mon gré" ce midi, faut rattraper ça, même si ce n'était qu'une pita crudité/feta, tout ça car ma pote voulait aller manger une pita et je ne voulais pas faire mon asocial avec mes tartines de houmous et, en plus, ma mère avait fait ravioli épinard sauce fromage ce soir )
Aujourd'hui je me tate je ne sais pas comment ma journée va se finir, donc j’hésite encore est ce que je vais courir ce soir à 19h ou pas telle est la question . Surtout que j'ai 0 courbatures du cardio boxe mais genre vraiment pas alors que bon j'en fais qu'une fois par semaine et d'habitude même avec de bons étirements je sens un petit truc (jamais contente la fille). Je vais préparer ma tenue comme ça en la voyant ce soir ça me donnera peut être la pêche pour y aller.
@Hatsue c'est super si tu as trouvé de nouvelles fringues qui te motivent et te donnent "confiance"
Hier soir, j'ai été courir avec "mon" équipe dub'ndidu crew pour les 20km de Paris (j'ai gagné un dossard pour courir sous les couleurs de ce groupe ). C'était super de rencontrer ces filles a qui je parle sur instagram ! C'est fou comment une voix, une façon d'être peut réveler une autre personne Je me suis sentie assez à l'aise bien que parfois, j'avais envie de me baffer tant je racontais de la merde et/ou que je dois me taire (quand je suis stressée j'ai tendance à beaucoup parler Bon j'ai toujours cette impression que je ne suis pas appréciée mais je me dis que ce n'est qu'une impression et voilà ) Mais sinon j'ai kiffé ça (oui paradoxe bonjouuur). On a fait 2km d'échauffement tout doux, puis enchainé sur du fractionné :
- 8*30'+30' : dur dur, j'ai toujours peur de me pousser "a fond" enfait a cause de mon pied mais aussi... Je ne sais pas, peur d'aller trop loin physiquement (souffle/jambes/etc) La peur de se blesser quoi, j'ai beaucoup trop connu ça... Mais j'ai essayé de me donner au max quand même, Anne me disait "Tu peux aller plus vite Morgane et ça m'a motivé. J'ai réussi à tenir entre 3,48'/km et 4,05'/km donc mieux que la dernière fois.
- Ensuite, vu qu'on a buggé et qu'on pensait avoir fait 8 fois alors qu'on en avait fait 7 , on a fini le 8ème et on a fait un 400m au max de notre performance : là j'étais mourrue et en arrivant pensant que c'était fini, Anne nous propose de... refaire une série de fractionné.... Soit comme la première soit... 4*400m....Et j'ai osé aller à la seconde Bon j'étais dernière de mon groupe MAIS j'ai tenu donc contente de moi (même si je crachais mes poumons à la fin ) Et après 2km de retour au calme... J'étais crevette aha
Donc voiiilà, désolée ça devrait ere plus dans "le topic des coureuses" mais j'me sens bien ici et vu que... pour moi c'est surtout m'accepter en tant que personne, devenir ma propre "bonnasse", je prefere rester ici
Ce soir je vais a mon cours de Pump et tester la boxe ensuite (poke @cherrycordia), ça risque d'être.... marrant Desolée de mon étalage ENCORE.....
J'ai une petite question : est ce que vous auriez une astuce pour me détendre après le sport le soir ? Je m'explique, en sortant de mon cours d'aïkido il est plus de 22h et je pète la forme de ouuuf (merci l'endorphine !)
Du coup je sais pas trop quoi faire pour me détendre avant de m'endormir... Des conseils ?
@Bonobo Magnanime Quand je suis dans cet "état" (euphorie post sport ) je fais souvent cette video dans mon lit
ou celle-ci sur mon tapis de yoga (voir sur mon lit )
Et ça permet à mon corps et mon coeur, de se calmer et a mon cerveau de relâcher la pression ! Ça marche à tout les coups (et pourtant j'ai peur du noir et de m'endormir )