Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@hysteriiia je trouve qu'il a l'air top ton programme alimentaire :) pour les courses, moi je fais une fois par semaine pour éviter trop de stock et je commence par consommer au plus vite les légumes qui pourrissent le plus rapidement comme ça en général j'ai quasi zéro gaspillage :) par contre, pour le petit-déj je suis un peu surprise de la compo juste fruit et pâte crue ou smoothie. Fin t'es pas la seule hein et si ça te suffit et convient alors c'est parfait mais moi je suis toujours comme ça :eek: quand je regarde les youtubeuses avaler leur smoothie du matin pendant que je m'enfile un énorme bol de céréales :yawn: fin j'avoue ça ne me suffirait pas mais bon chaque appétit est différent :happy:
Hier j'ai eu des dégustations toute la journée, c'était chouette mais je me sentais un peu écœurée à la fin. J'ai mangé le dessert qu'on m'a offert (un petit chou dans une mousse au citron vert et une compotée de mangue) et bordel ce que c'était sucré :eek: pas dégueu mais vraiment autant de sucre ça passe plus trop c'est vraiment vite écœurant ya pas de fraicheur j'étais déçue, pauvres mangues :drama: Pour détoxifier un peu tout ça j'ai été faire un peu d'elliptique à la salle entre 22h et 23h et c'était calme et agréable, puis je me suis fait un petit thé vert et là le bidou allait direct mieux :nod: J'en peux plus du gras et sucré pour la semaine mais j'ai encore plein de restos qui m'attendent :non:

@Coffeencig j'étais un peu pareille quand j'ai commencé. Mon premier déclencheur ça a été de faire un vrai "sport", soit dans un club, quand j'ia démarré la boxe. L'avantage d'un sport (tennis, natation,etc etc) c'est que tu as un esprit collectif, tu sympathises avec les gens, on progresse ensemble donc c'est très motivant et fun.
Pour le fitness par contre quand j'ai démarré j'y connaissais rien. Alors j'ai décidé de voir ça comme un genre de gage avec moi-même et de tout essayer :yawn: moi du spinning? jamais. Oh allez ça promet des barres de rire de me voir tenter de pédaler nez au vent climatisé. Du yoga? Bof. Mais pourquoi pas se tortiller un coup. De la zumba? Je rigolerais bien de me voir shaker le booty tiens. En fait j'ai testé plein de cours différents, pour le fun, pour varier. J'ai observé ceux qui me plaisaient le plus, gardé les autres comme un souvenir marrant. Je crois que l'important c'est d'être curieuse mais surtout de chercher un cours qui te fait ENVIE. Ne t'oblige pas à aller au sport pour le sport. Vas-y parce que tu sais que même si tu es un peu fatiguée ou quoi tu vas quand-même t"amuser et en ressortir plus détendue. Trouve une discipline qui te plait et pour ça expérimente, teste, amuse toi :danse:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@hysteriiia Je te comprends, team petit appétit aussi :) Le midi, tu peux emporter ton propre sandwich, si tu prends un pain pita (comme au supermarché, ils sont pas énorme, 10-12 cm de diamètres) et que tu le remplis de crudité et un peu de feta, c'est très bon et très léger, autant au niveau de "sur l'estomac" que caloriquement parlant :) Ou alors de la soupe, soit que tu prends au resto/ à la sandwicheries, soit que tu emporte avec toi dans un Tupperware, avec un bout de pain à côté, ça fait un repas de midi sain.
Je suis comme toi, je mange pas beaucoup mais souvent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. D'ailleurs, quand mes potes veulent aller manger à la pizzeria ou au snack pita à midi, je prends un quart de pizza ou une pita au crudité (alors qu'eux, c'est la pizza entière ou la pita full viande XD).

@cherrycordia Décidément, on se ressemble, moi aussi team céréales le matin, j'ai besoin de consistant/gourmand le matin :d (surtout que je déteste avoir faim à midi !)

Ce matin, re-jogging à jeun
. Et cette après midi, je me suis offert un petit (enfin, un grand en fait :shifty:) yaourt glacé, mon nouveau petit pêché mignon ! (j'ai pris la carte de fidélité :troll:)

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Je vous lis toujours en sous-marin avec admiration :puppyeyes:

Bon, nouvel essai pour moi :lol:
C'est un peu chaud en ce moment parce qu'avec mes crises d'angoisse je peux pas aller en cours alors : 1) je mange pour me réconforter, 2) je mange toute la journée parce que je suis chez moi 3) j'ose pas faire du sport et tout parce que je suis censée être en cours et que je culpabilise. Donc je suis une épave qui se goinfre et qui s'encrasse :clap:

Je me suis planifié des objectifs sur 8 mois, qui devraient m'amener à -8kg, un corps tonique, musclé et souple.On y croit :nerd:

Voilà, j'avais besoin de tout mettre au clair ici, pour rendre le truc plus réel.
Que la force motivation soit avec moi :worthy:

Dernière édition :
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Thihaly Oh ça me rend triste de te savoir mal ... :sad: Sais-tu ce qu'il se trame ? Tu as quelqu'un pour en parler ?
Je t'envoie plein de courage, moi ça va pas trop non plus en ce moment .. :erf: Et pour ton programme il est bien :) Je me demande quand tu mets souplesse ... tu fais genre du stretching mais que ça ? Tu regarde une vidéo ou tu fais à ta sauce ? :)

• Big up !
Réactions : Chayumi
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@marie2306 c'est gentil, je t'envoie plein de <3 aussi si ça va pas trop non plus :calin:

En dehors des crises d'angoisse qui viennent de je ne sais où et qui sont provoquées dès que je sors de chez moi (ou simplement que je l'envisage), je vais plutôt bien, je suis heureuse. J'ai vu un psychiatre hier pour la première fois, je vais entamer une thérapie cognitive et comportementale, donc je garde espoir !

Pour ma satisfaction personnelle et pour la pole dance, j'ai pour objectif d'atteindre les grands écarts le plus rapidement possible. Je fais un peu à ma sauce oui, je m'inspire d'exos vus dans des vidéos, mais au final je fais comme je le sens, je tire dans tous les sens haha. Et puis je finis par le grand écart latéral, et le facial aussi, en essayant de descendre le plus possible. En général quand j'ai le temps j'y passe bien 40min, ça me détend :happy:

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
je suis arrivée au rdv du run collectif entre madz comme une vieille moule épuisée j'aurais pu m'allonger là tout de suite et dormir. Mais on s'est mises en route pour le parc, on s'est lancée et là la magie. On a couru tranquillou en discutant toutes les 4, une partie on s'est splittées en 2 duos, un plus rapide à l'avant un mollo derrière et on a couru 6 kilomètres sous le soleil sans s'en rendre compte :eh: On avançait mollo mais on avait pas mal, le temps passait super vite, on racontait nos vies en courant et c'est passé super vite et facilement :dowant: c'était trop chouette :happy: après j'étais toute réénergisée et revigorée

On s'est dit que ça pourrait être sympa, vu le soutien et l'effervescence du topic OB, de se fixer un objectif collectif pour le printemps, du style une course "madz" de 7 ou 10 kilomètres. Un truc pas trop trash fin mars pour célébrer les beaux jours et qui laisse le temps aux récentes de se mettre dans le bain et de s'entrainer pendant 6 mois. Après chacune fait son truc, celles qui veulent venir courir en groupe se ramènent, celles qui préfèrent s'entrainer solo font de leur côté mais on se retrouverait toutes fin mars pour un run toutes ensemble :) ça fait une motivation supplémentaire et puis comme ça on ouvrirait la saison bonnasse printemps-été 2016 :yawn: ya déjà plein de soirées, rencontres, cinés et tout entre madz, pourquoi pas un rendez-vous sportif? :happy: si la rédac est aussi inspirée éventuellement? @Sophie Riche @Mymy
bref faites-nous savoir si ça vous botterait!

Là je me sens toute détendue après une bonne semaine active, un peu de repos désormais jusqu'à lundi pour la boooxe :supermad:
Big up à mes runneuses du jour <3 @Morgy @Choucki @lilimi

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
image003.gif

@lilimi you're welcome :lunette: :yawn:
tin mais pour une première fois running tu as géré de OUF :rockon:j'ai trop hâte de remettre ça :cheer:

@Gabi33 au début on se disait genre un objectif dans 2-3 mois mais ça tombe en plein hiver, le froid, les fêtes et tout donc on s'est dit ben pour le début du printemps et comme ça celles qui souhaitent s'y mettre ont tout le temps de choper le rythme :) j'espère qu'on pourra se faire ça ce serait tellement chouette :gnih:

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Drôledeplume :jv:

En fait, comme je le disais, mes crises d'angoisse viennent de je ne sais où. J'ai fait une crise une fois dans le train pour je ne sais quelle raison, et mon cerveau l'a imprimé. C'est de l'agoraphobie pure : la peur d'avoir peur. Je fuis et je reste chez moi pour éviter les crises, dont les symptômes sont très désagréables, et non les gens ou les situations. Même si je suis du genre solitaire, je n'ai pas de problèmes à côtoyer les gens en temps normal. Je n'ai pas peur de ce qu'ils pensent de moi, tout ça, ce sont juste des crises irrationnelles, un déséquilibre chimique dans mon cerveau, je sais pas ^^ .

Du coup la TCC c'est uniquement pour les crises d'angoisse, parce que je ne pense pas avoir de TCA sérieux. Oui j'ai parfois du mal à me stopper, mais je pense que ça vient du fait que j'en ai fini avec l'idée de me priver, et de me détester. Même quand je mange comme ça, je culpabilise pas, c'est juste que je sais que c'est pas sain pour mon corps donc il faut que je retourne à mes bananes. Je me suis sûrement mal exprimée et j'ai donné l'impression que j'allais très mal à ce niveau-là, mais c'est pas le cas. Par exemple, j'ai aucun souci à me faire plaisir de temps en temps quand j'ai l'alimentation que j'ai prévue (puisque c'est celle que j'ai la plupart du temps). Je veux juste retourner à une alimentation saine pour mon corps, je cherche pas à me priver ou à faire un régime.

En tout cas ça fait chaud au cœur de voir que si jamais ça va vraiment pas, y a des Madz qui s'empressent de venir te réconforter. C'est pour ça que j'aime autant être ici <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes