Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
14 Avril 2015
375
750
464
@Amazing.Grace et @hysteriiia Bien sur que vous êtes les bienvenues. Il y a des périodes où certaines viennent juste raconter leur petit bout de vie alors qu'elles ont arreté l'OB . Ici on raconte tout en fait et j'ai l'impression qu'on raconte tout en plus du sport et de la bouffe parce qu'on est pas jugées, juste écoutée et conseillée.
Moi je l'adore ce topic (plus de 2 ans dessus ça se comprend).
J'ai donc été courir, en 1h j'ai fais 7.77km sauf que dedans j'ai bien marcher 1.5-2km parce que j'avais mal aux mollets et que ça ne partait pas.mais même en marchant c'était marche rapide. Au moins j'étais bien donc mon truc. Même si je voulais faire 1h de course j'ai au moins fais 1h dehors active avec15 min d'échauffement à l'aller et 1 min cool au retour en marche rapide aussi. (qui ne comptent bien sur pas dans ma distance ni mon temps).
EDIT: ça a tellement secoué mon petit bidou que j'ai mal comme si j'avais pris des coups au ventre dans un combat!!! Idem pour mes cuisses ça m'as plus secouée que le cardio boxe:yawn: :ko:

Dernière édition :
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bim bam boum hier legday et ce matin dos/epaules :rockon::danse:.

Par contre j'ai une question, je ne sais pas si je dois m'inquieter ou pas! Hier j'ai fait 15minutes de stairmaster et 2 exo de muscu avec beaucoup de charges (kickbacks et hip flexion). Apres ca je suis allé faire un melange de squat et soulevé de terre mais je me suis mise à bailler comme jamais pendant au moins 5 minutes pourtant je dors assez (9 ou 10heures par nuit). C'est con mais j'avais l'impression que mon corps me disait que j'avais usé toutes mes reserves alors que j'ai pu continuer mes exercices.
Si vous avez un avis sur mon probleme n'hesitez pas ... :shifty:

• Big up !
Réactions : Chayumi
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
aujourd'hui petit footing juste pour me détendre, sans objectif sans pression et ça m'a fait du bien j'ai fait 4km5 en 27" donc forcément pas dans mes temps d'entrainement mais c'est pas grave !
je suis contente car le footing est enfin devenue une envie et je ne traine pas des pieds pour y aller !

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@hysteriiia Oh mais oui rejoins nous, on kiffe parler nourriture en plus :cretin:
@Amazing.Grace On a chacune nos objectifs, nos besoins, nos possibilités, aucune comparaison ici :jv: Et tu verras, l'effet de groupe motive un max, que ce soit "physiquement" (en allant a la salle/courant/marchant) que moralement (se soutenir, s'aider quand on a une mauvaise passe etc :hugs:)

Bon, j'ai pété une durite je crois :yawn: Je suis en congé aujourd'hui, et je crois que je n'avais pas mon quota de... dépense énergétique, alors j'ai été à la salle... 3h.... :yawn: Au départ je voulais juste aller au pump et à la boxe ! Mais je suis arrivée bien plus tôt : 20min d'elliptique pour m'échauffer, suivi de 30min de cours abdos fessiers, 1h de renforcement musculaire et stretching, 1h de body pump, et 30min d'initiation à la boxe :puppyeyes: Je suis dead, j'ai oublié mes muscles à la salle, mon coeur sur le plancher. Mais de dieu que ça me fait du bien (demain, je viendrais pleurer mes courbatures:coiffe:)
Le pump, je kiffe de plus en plus, mes bras étaient mega contractés à la fin, c'était rigolo (oui enfin non mais si quand même :yawn:) La boxe, je voulais essayer, mais pas trop trop mon délire au final (enfin je n'ai pas accroché au prof enfait, il était toujours "oh vous avez l'air fatigué allez y aller prendre un verre, un café, blahaha" Presque culpabilisant, alors que la plupart u groupe, on avait le pump dans les jambes quoi :angry:. Je suis partie plus tôt car je n'en pouvais vraiment plus, et il m'a dit "Tu abandonnes, c'est pas grave etc" et j'ai juste répondu "J'ai un fractionné de 40min d'hier dans les guibolles, alors oui j'abandonne :yawn:" Vilain monsieur :lunette:

Maintenant, je vais dormir, surement devenir la BFF de mon matelas :queen:
Belle soirée les filles :fleur:

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@hysteriiia

si je peux te donner quelques petits conseils alimentaires sachant que je suis végétarienne aussi, c'est de prévoir une liste de recettes types faciles à faire
exemple: riz poivron courgette
aubergine avec melange céréales et légumes secs
patate douce brocolis
pomme de terre carotte échalotte
poirreau champignon avec du blé
lentilles carottes
Comme ça quand tu fais tes courses, tu sais quoi acheter et en quelles quantités :)
et après pour l'ordre des repas tu commences par les légumes qui périssent le plus vite comme les courgettes ou les poivrons et tu peux finir avec la patate douce le brocolis qui se conservent plus longtemps :) mais normalement tes légumes si tu les choisis bien peuvent tenir 4 jours facilement dans le frigo.
Après c'est vrai qu'il faut tenir son programme pour ne pas les laisser se périmer.
Autre conseil, tu peux cuisiner pour un peu plus quand tu fais ton repas et avec une aubergine tu en as par exemple pour deux midi et ça t'évite de devoir cuisiner trop souvent !
Sinon les salades sont une bonne solution pour le midi mais il faut varier sinon tu vas te lasser !

Désolé pour le pavé :red:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@hysteriiia C'est un "soucis" récurrent, la "suralimentation" a cause des restaus/magasins tout le temps ouverts, partout, qui donnent envie etc, donc ne t'inquiètes pas, je connais beaucoup de gens (et moi-même avant aussi, ça m'arrive même encore) qui mange beaucoup trop par "principe" ou par... réflexe on va dire !

Déjà, au niveau de tes denrées alimentaires, c'est cool d'avoir chez soit toujours des féculents et légumineuses : àa coute pas cher, ça se garde très bien, et pour des végéta*iens c'est nickel (lentille corail, riz complet, sarrasin décortiqué, polenta, pois chiche etc) Au niveau de tes légumes, dans la logique, ça se tient bien une semaine sans soucis, faut juste bien les conserver (frigo, a l'abris du soleil etc le site mangeteslegumes avait posté cette jolie illustration https://31.media.tumblr.com/f7e2a7a69075b0e6005478096ee9277d/tumblr_inline_n668icZGLa1qzz7zz.jpg)

Pour les repas du midi, peut-être cuisiner le dimanche soir pour le lundi, mardi et mercredi midi, en tupp'tupp' et hop tu ne te prends plus la tête le soir ! Et rebelotte le mercredi soir pr jeudi et vendredi ? :)

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Je viens à petits pas ici, parce que je me rends compte qu'il faut que je change certaines habitudes de vie que j'ai prise et que ma motivation est au 36eme sous-sol ! Alors je me dis qu'avoir une motivation de toutes les MAdz ici ça pourrait m'aider.
Je n'ai pas vraiment d'objectifs précis en alimentation et/ou perte de poids, mais juste envie de remettre de l'exercice dans mon quotidien ! Je suis une grande fille toute molle, c'est pas joli ! Et comme je ne suis pas une sportive dans l'âme, je ne sais pas par quel bout prendre la chose ! Si vous aviez quelques conseils pour une grande débutante dans l'univers du sport ! :fleur:

16 Septembre 2015
96
299
214
Sannois
Je pense
Je viens à petits pas ici, parce que je me rends compte qu'il faut que je change certaines habitudes de vie que j'ai prise et que ma motivation est au 36eme sous-sol ! Alors je me dis qu'avoir une motivation de toutes les MAdz ici ça pourrait m'aider.
Je n'ai pas vraiment d'objectifs précis en alimentation et/ou perte de poids, mais juste envie de remettre de l'exercice dans mon quotidien ! Je suis une grande fille toute molle, c'est pas joli ! Et comme je ne suis pas une sportive dans l'âme, je ne sais pas par quel bout prendre la chose ! Si vous aviez quelques conseils pour une grande débutante dans l'univers du sport ! :fleur:
Conseil n°1 : paye un abonnement à une salle. Comme ça tu vas te dire "merde, j'ai payé" et tu vas y aller tous les jours. Plus l'abo sera cher, plus cette technique est efficace, c'est le même principe pour les psychanalyse. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes